Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le salafisme pour vous?
X
28 novembre 2016 21:40
Salam aleykoum

C'est quoi le salafisme pour vous?
Z
28 novembre 2016 21:42
La Wahhabya auto proclamé " Salafya " est une mouvance qu'on peut qualifier de " Sectaire " en mon sens ... smiling smiley
I
28 novembre 2016 21:42
Salam Alikoum

perplexe

Une innovation?
E
28 novembre 2016 22:00
Salam,

L'Islam est une religion qui a amélioré les conditions des individus : droits conférés à la femme, suppression des lapidations...
Les salafistes revendiquent un retour à l’Islam des origines, le plus « pur », selon eux. Ils considèrent que toute innovation de l’Islam pervertie la religion. Pourtant si l'on garde l'esprit du Coran la logique voudrait que l'Homme continue dans la progression vers davantage d'humanisme.
Je crains que le salafisme freine cette dynamique.
L'islam a apporté des évolutions, pourquoi vouloir les stopper ?
28 novembre 2016 22:16
"L'islam a apporté des évolutions, pourquoi vouloir les stopper ?"

Parce que ces avancé sont partagés par d'autres (l'Europe et les US notamment). Je pense que beaucoup rejettent cette ressemblance
Citation
equilibre a écrit:
Salam,

L'Islam est une religion qui a amélioré les conditions des individus : droits conférés à la femme, suppression des lapidations...
Les salafistes revendiquent un retour à l’Islam des origines, le plus « pur », selon eux. Ils considèrent que toute innovation de l’Islam pervertie la religion. Pourtant si l'on garde l'esprit du Coran la logique voudrait que l'Homme continue dans la progression vers davantage d'humanisme.
Je crains que le salafisme freine cette dynamique.
L'islam a apporté des évolutions, pourquoi vouloir les stopper ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
28 novembre 2016 22:21
Toujours la même propagande, beurk ! C'est horrible !

C'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.

En tout cas, je ne t'ai jamais vu tenir tête à un salafi sur le forum.




Citation
Zane a écrit:
La Wahhabya auto proclamé " Salafya " est une mouvance qu'on peut qualifier de " Sectaire " en mon sens ... smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Z
28 novembre 2016 22:25
Faut croire que t'as loupé pas mal de postes. smiling smiley

Oui, toujours la même propagande écoeurante des Wahhaby. Bye
Citation
OscarJackson II a écrit:
Toujours la même propagande, beurk ! C'est horrible !

C'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.

En tout cas, je ne t'ai jamais vu tenir tête à un salafi sur le forum.
28 novembre 2016 22:31
Dans les quelques débats que tu as participé, tuas toujours fais dans le cliché de comptoir.

Tu n'as jamais su te montrer à la hauteur sur le Salafisme


Citation
Zane a écrit:
Faut croire que t'as loupé pas mal de postes. smiling smiley

Oui, toujours la même propagande écoeurante des Wahhaby. Bye
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 novembre 2016 22:37
Aleykoum Assalam

Voici deux articles assez équilibrés sur le salafisme et le wahabisme

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Wa salam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Z
28 novembre 2016 22:39
Ok.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Dans les quelques débats que tu as participé, tuas toujours fais dans le cliché de comptoir.

Tu n'as jamais su te montrer à la hauteur sur le Salafisme
F
28 novembre 2016 23:12
Salam aleykoum,

Un terme inventé par les non musulmans pour désigner les "barbus" et autre jilbabées en niqab ou non.
Il vise ce qu'ils appellent "l'obscurantisme religieux".
C'est un terme très largement employé par les médias.

Il n'a pas de source dans l'Islam.( Enfin on l'associe au terme arabe "as salafiyya).On le confond souvent avec le minhaj salafi alias la salafiyya qu'on confond aussi souvent avec le wahhabisme alias un mouvement venu d'Arabie reposant sur le savant Abd'Al Wahhab.

Le terme "salafisme" a une connotation péjorative.
Il va souvent de paire avec djihadisme et secte.

Perso c'est comme ça que je le qualifierai.
29 novembre 2016 03:12
Aleiykoum salam,

Tu parles du minhaj salafi?
Si oui brièvement il permet surtout de se démarquer des nombreuses sectes pour être la voie des véridiques,celle qui ira au paradis
b
29 novembre 2016 08:14
Salam alaikom,

Le salafisme de nos jours est une secte deviante qui prone tres souvent le Jihad. C'est la seule secte qui permet aux membres de kafariser les autres musulmans.

Rien a voir avec les Salafs. Ils ont pris en otage le terme ''salaf'' ce qui est malheueux.

Le pays qui applique le Salafisme connu sous le nom de Wahhabisme est l'Arabie Saoudite.

Les Maghrebins sont traditionnellement de rite malekite mais grace aux petrodollars saoudiens, ces derniers financent des mosquees, des livres, propagandes salafistes afin de detruire toutes les autres ecoles musulmanes et instaurer une seule ecole wahhabite. C'est une honte et il y a de plus en plus de Maghrebins naifs qui les suivent aveuglement.
M
29 novembre 2016 09:47
Salam

C'est une invention des ignorants, qu'ils soient musulmans ou non.

Ils mettent un peu tout dedans: les hommes qui portent la barbe, les femmes qui portent un hijab char3i, mais aussi daech et les saoudiens.

Allah el moustaan.

J'édite parce que j'ai oublié de dire que ces mêmes ignorants associent également le terme "wahabite" au mot "salafiste" alors qu'ils n'ont jamais lu une seule ligne du cheikh ibn Abdelwahab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 10:50 par Moussochocolat.
K
KNL
29 novembre 2016 10:02
un poison
29 novembre 2016 11:25
salam alaykoum

Un islam "orthodoxe" qui se veut tres litteraliste. Point.
Ce nest pas une secte. Dsl.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
29 novembre 2016 11:32
attention quand je parle de salafisme je parle pas des dingues qui vt se faire exploser soit disant djihed...Attention pr moi, ce ne st ABSOLUMENT PAS des salafys...

pr en avoir bcp cotoyer a une epoque. Au contraire ils st contre ça. Les vrais salafy sont pr la reforme au niveau des coeurs. Tant que lindivu ne change pas, le peuple ne changera pas...et aussi ils sont pr la soumission de lindividu aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que ça ne touche pas a leurs obligations non negociables...

Bref voilà...je pense que les gens ft de graves erreurs en confondant ...daesh et salafisme...CA NA RIEN AVOIR! quand tu sais que les salafy les traites de chiens de lenfer...ben lol quoi...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
H
29 novembre 2016 12:02
tiens une info passée inaperçue....



[www.yawatani.com]



Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

C'est quoi le salafisme pour vous?
Z
29 novembre 2016 12:03
Le gens ne confondent pas DAESH et le salafisme, car l'un a enfanté l'autre ... Bien que les Wahhaby se désavoue de DAESH, DAESH est né de la wahhabya, c'est un fait qu'on ne peut contredire. Al Kalbany lui même le dit.
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
attention quand je parle de salafisme je parle pas des dingues qui vt se faire exploser soit disant djihed...Attention pr moi, ce ne st ABSOLUMENT PAS des salafys...

pr en avoir bcp cotoyer a une epoque. Au contraire ils st contre ça. Les vrais salafy sont pr la reforme au niveau des coeurs. Tant que lindivu ne change pas, le peuple ne changera pas...et aussi ils sont pr la soumission de lindividu aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que ça ne touche pas a leurs obligations non negociables...

Bref voilà...je pense que les gens ft de graves erreurs en confondant ...daesh et salafisme...CA NA RIEN AVOIR! quand tu sais que les salafy les traites de chiens de lenfer...ben lol quoi...
29 novembre 2016 12:08
peut etre bien mais si on commence comme ça...il faudrait alors confondre islam et daesh puisque daesh est une consequence de lincomprehension de lislam, et aussi une incomprehension du salafisme...

Biensur je me refuse a ca...faut pas faire de raccourci comme ça. Daesh nest pas a confondre avec la salafiya. Comme daesh na rien avoir avec lislam pur.

Les gens naiment pas quon disent ça...prtant cest vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 12:09 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook