Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi un reve realiste
S
23 décembre 2008 00:15
tA'ba yaw'moukoum

Pourquoi, au cour de notre vie, devons nous toujours (pour la plupart d'entre nous) renoncer à certains de nos rêves qui nous animent et éveillent la flamme de notre âme .. et le temps passe et le rêve s'efface et on devient des lâches face à nous même. Je trouve que c'est une triste histoire, celle des gens entassés dans des boites journalières, à faire des choses qu'ils n'adorent pas, à chercher à tuer le temps, à ne pas penser et faire semblant d'être heureux -non pas heureux mais plutôt satisfait- . Ces gens qui finissent même par oublier leurs rêves d'enfance. Cherchons, par la suite, la conciliation dans des objets matérielles comme s'ils allaient subvenir à leurs âmes. Une fois l'esprit formaté, expiré, ils entrent dans le troupeau et adhèrent à la culture des moutons. Cette culture, qu’est l'arme la plus nocif à l'égare de humanité et dont on fait, malheureusement, la promotion au Maroc. Il suffit de sortir de chez soi pour voir cette jeunesse perdus, les uns au chômage et les autres au boulot, mais presque tous font partie de la nouvelle génération de "liberté d'expression avec soumission". Le rêve des jeunes de nos jour se limite à trouver un travaille et avoir un crédit pour une voiture ou bien aller à l'étranger ou juste passé un bon week-end comme les autres le font, ces autres qui se disent, eux aussi, faisons comme les autres -c'est cruellement malheureux- . Une nation ne peut rêver d'une grande destiné tant que ses citoyen ont les rêves mesquins.
l
23 décembre 2008 04:11
salam





les reves sont gratuits, on peut se permettre de faire ce que l'on veut, aller ou on veut, devenir qui

on veut, c plutot chouette !.. il faut juste savoir rever et regarder la réalité en face

il faut croire en ses reves et avoir envie d'avancer, de se bouger! avoir de l'ambition quoi

personnellement je ne peux pas arreter de rever. ce n est pas que je fuis la réalité mais jai besoin de

ca, de me nourrir pour avancer.

alors je m'offre des petits moments d'évasion de temps en temps et ca ne me fait pas de mal. c'est un

luxe, un bonheur

donc rever c cool mais ca doit etre suivi d'actions sinon ca restera qu'un reve =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook