Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi le quinoa en arabe ?
n
4 août 2008 12:49
salam,
c'est quoi le quinoa et avec quoi vous le préparé svp ?
merci pour vos réponses.
4 août 2008 13:01
salam najka smiling smiley je ne pense pas que le quinoa a un nom arabe smiling smiley moi je le cuisine en salade thumbs up ou alors de la même facon que le riz, c'est a dire avec les mêmes sauces winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 août 2008 13:12
merci aicha c'est gentil
comme le riz en salade ? ou en sauce tomate ou curry ?
4 août 2008 13:18
de rien khti oui comme le riz en salade smiling smiley en rajoutant un peu de lentilles ! et même un peu d'ebly thumbs up crevettes thon et pourquoi pas tomates.
ou cuit avec une sauce tomates! curry, etc etc mais je le préfère en salade thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 août 2008 13:21
merci aicha
mon mari me disait qu'il le voulait avec lben smiling smiley comme sekouk
je sais pas ce ke ça donera mé jvé lui faire plaisir lol
4 août 2008 13:31
c'est une idée a exploiter najka thumbs up le problème c'est que le quinoa n'as pas la même texture que les graines de sekouk !! le quinoa reste croquant !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 août 2008 13:37
ok aicha
merci pour tes conseils c gentil ! grinning smiley
L
7 juin 2013 04:56
moi je pense à un produit en arabe le ilène qui semble avoir les mêmes valeurs nutritives que le kinoa.
qu'en pensez-vous? sinon quel est le nom du ilène en arabe?
Soraya
V
10 juin 2013 00:55
salam
Chez nous le quinoa c'est ch3ir et on le cuisine soit a la façon couscous soit seykouk soit comme du riz comme on t'as dis plus haut. J'aime beaucoup cette sorte de céréale en couscous, ca a plus de goût que la semoule et ca me rappelle ma grand mère Allahi rhamha au fin fond de doukkala smiling smiley
V
10 juin 2013 00:55
salam
Chez nous le quinoa c'est ch3ir et on le cuisine soit a la façon couscous soit seykouk soit comme du riz comme on t'as dis plus haut. J'aime beaucoup cette sorte de céréale en couscous, ca a plus de goût que la semoule et ca me rappelle ma grand mère Allahi rhamha au fin fond de doukkala smiling smiley
7 juillet 2013 12:26
Ca rappelle un peu illan mais n a pas les memes proprietes
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
3
29 octobre 2013 22:10
Up.

je repose la même question? c'est quoi quinoa en arabe?
o
30 octobre 2013 22:00
Salam. Tes sur que cest chiiir? C est l orge le
Hiir

Je connaissais une soeur qui depuis qu elle mangai du kinoa avait plus de couleur (meuileur mine)et etait plus en forme qu avant
31 octobre 2013 10:59
salam oummatiii smiling smiley tu as raison le ch3ir c'est bien l'orge ! et je persiste et signe que le quinoa n'as pas de nom en arabe ! j'ai déjà fait mon enquête sans aucun résultat cela ne fait pas longtemps qu'il a était importer en France, et cultiver au Maroc maintenant faut voir comment vont il l'appeler au bled lquinoua avec un accent grinning smiley [maroc.msn.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/13 11:09 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
31 octobre 2013 14:19
Salam

C est etrange qu il n a pas de nom surtout que tu dis qu il est cultiver au maroc
n
18 novembre 2013 06:06
Je pense que le quinoa c'est LBELBOULA en arabe
18 novembre 2013 11:26
Citation
nidal.jacobi a écrit:
Je pense que le quinoa c'est LBELBOULA en arabe

salam non ! t belboula = couscous a base d'orge)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 11:29 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 décembre 2013 00:13
Salut tous j arive pas a trouvé le quinoa en algerie
R
7 janvier 2014 01:07
Quinoa n'a pas de nom en arabe. Belboula et chiir c'est l'Orge donc rien a voir. Perso je fais des steack végétarien en mélangeant du quinoa/noix/orge/oeufs/chapelure et je fais dorer a la poêle + salade verte = repas complet et léger ou en salade avec une vinaigrette au balsamique une tuerie! thumbs up
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
12 janvier 2014 17:19
Citation
najka a écrit:
salam,
c'est quoi le quinoa et avec quoi vous le préparé svp ?
merci pour vos réponses.

C'est une pseudo-céréale qui est cultivée sur les hauts plateaux quelque part en amérique du sud.
Sans gluten donc appréciable pour les personnes allergiques.
Il n'y a pas de nom en arabe ni dans une autre langue. "quinoa" est son nom d'origine car uniquement
cultivée dans la région citée.
Perso je la cuisine avec des petits légumes en petits dés, carottes,tomates, courgettes, poivrons.....
Mais on peut la consommer froide en salade avec des crudités coupées petit.
La quinoa possède des qualités nutritives particulières parait-il.
Le curry n'est pas terrible avec la quinoa,ça lui donne un goût pas trop plaisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook