Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi vos projets ?
F
27 septembre 2018 23:16
Salam,

Quels sont vos projets à moyen-long terme?

Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir se projetter. Mais vraiment,même sur 1 an,j'y arrive pas. Je suis du genre à tout faire au jour le jour.
Parfois je trouve ça handicapant,dans le sens où dès lors que j'arrive pas à voir où je vais,j'abandonne. Justement car j'arrive pas à me projeter.

Je crois que je suis aussi un peu trop "je m'en foutiste" de la vie. Parfois c'est bien mais parfois j'aimerais prendre certaines choses avec plus de sérieux.

Comment faire pour y remédier à tout ça ?
H
27 septembre 2018 23:20
#metoo

je ne me projette plus.
c'est presque volontaire
avant je me projetais à fond, je faisais des plans de vie, quand je voyais que ça se cassait la gueule en mille morceaux, j'en déprimais comme personne en me disant que j'étais nulle, incapable etc etc. Vous savez toutes ces merveilleuses pensées et paroles qu'on peut avoir pour soi.
Un jour, je me suis dis : stop, je vaux mieux que ça, je prendrai la vie comme elle vient désormais.
Depuis, ma vie est plus cool, je me sens plus relax, moins stressée, je suis vue comme une éternelle adolescente mais moi ça me va, je suis heureuse comme ça, je fais les chose selon mon envie du moment même si ça peut ne pas mener à grand chose, je m'en fiche
surtout que je suis assez changeante

alors n'aie pas honte de ta façon d'être

Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Quels sont vos projets à moyen-long terme?

Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir se projetter. Mais vraiment,même sur 1 an,j'y arrive pas. Je suis du genre à tout faire au jour le jour.
Parfois je trouve ça handicapant,dans le sens où dès lors que j'arrive pas à voir où je vais,j'abandonne. Justement car j'arrive pas à me projeter.

Je crois que je suis aussi un peu trop "je m'en foutiste" de la vie. Parfois c'est bien mais parfois j'aimerais prendre certaines choses avec plus de sérieux.

Comment faire pour y remédier à tout ça ?
P
27 septembre 2018 23:27
Mon projet principal c'est d'élever mes enfants, c'est déjà suffisant je trouve.

Si c'est nécessaire, reprendre le travail, mais vraiment si c'est nécessaire, bosser deux fois plus c'est un coup à perdre la santé.

Et passer mon permis inch'Allah.

Ça c'est pour le moyen terme.

Et sur le long terme je réfléchis à plusieurs choix, à voir ce qui sera le plus pertinent (ou simplement le plus faisable) le moment venu.
N
27 septembre 2018 23:32
Assalamo alaykoum,
Il vaut mieux ne pas raconter ses projets. Angel
s
27 septembre 2018 23:43
Pour avoir des projets faut avoir des ambitions Angel

Du coup la question c'est quelles sont tes ambitions ?
F
28 septembre 2018 00:04
Franchement, je sais pas!

J'ai jamais été super ambitieuse dans ma vie.
Et quand j'ai voulu l'être mais que finalement je n'arrivais pas aux bouts de mes ambitions ça me décourageait du coup je l'ai plus trop été.

Mais j'avoue que j'ai un défaut qui m'aide pas: Je suis feignante!

Du coup ma fainéantise plus mon manque d'ambition ça fait que je me laisse vivre plus que je ne vis ma vie. Avant ça me dérangeait pas plus que ça. Mais je vais bientôt avoir 25 ans insha Allah et j'avoue que ça me fait un peu flipper d'être comme ça a cet âge. Je sais pas trop pourquoi ça me fait flipper d'ailleurs perplexe
Mais ça me fait flipper lol

En fait je pense que ce qui me fait flipper c'est d'arriver à cet âge et de ne pas avoir réussit à aller jusqu'au bout d'un projet.


Citation
Soult* a écrit:
Pour avoir des projets faut avoir des ambitions Angel

Du coup la question c'est quelles sont tes ambitions ?
F
28 septembre 2018 00:09
Idem!

A force d'aller de déception en déception j'ai arrêté d'avoir des projets et donc de l'ambition. Avant je m'efforçais de l'être mais en fin de compte ça m'apportait pas grand chose mis a part de la déception.

Mais là a l'aube de mes 25 ans,j'ai du mal a accepter cet état de fait. Comme tu dis on nous prend pour des éternelles ado,avant ça me gênait pas car moi même je me voyais ainsi. Mais là a mon âge j'ai plus de mal a l'accepter.

Pourtant je suis heureuse ainsi,et personne ne me fait de reproches directes,mais me dire que je vais avoir 25 ans insha Allah et que je suis incapable de me projeter plus loin que dans 2 mois,ça me fait flipper lol.
Citation
Hchiche a écrit:
#metoo

je ne me projette plus.
c'est presque volontaire
avant je me projetais à fond, je faisais des plans de vie, quand je voyais que ça se cassait la gueule en mille morceaux, j'en déprimais comme personne en me disant que j'étais nulle, incapable etc etc. Vous savez toutes ces merveilleuses pensées et paroles qu'on peut avoir pour soi.
Un jour, je me suis dis : stop, je vaux mieux que ça, je prendrai la vie comme elle vient désormais.
Depuis, ma vie est plus cool, je me sens plus relax, moins stressée, je suis vue comme une éternelle adolescente mais moi ça me va, je suis heureuse comme ça, je fais les chose selon mon envie du moment même si ça peut ne pas mener à grand chose, je m'en fiche
surtout que je suis assez changeante

alors n'aie pas honte de ta façon d'être
s
28 septembre 2018 00:10
Lol 25 ans c'est pas 50 ans eye rolling smiley

Y a plusieurs types de projets :

- Améliorer ses connaissances religieuses + rapport à Allah
- Développer une activité pro ou bénévole
- Se marier et fonder une famille
- Entreprendre/continuer ses études
Citation
FairyTaaale a écrit:
Franchement, je sais pas!

J'ai jamais été super ambitieuse dans ma vie.
Et quand j'ai voulu l'être mais que finalement je n'arrivais pas aux bouts de mes ambitions ça me décourageait du coup je l'ai plus trop été.

Mais j'avoue que j'ai un défaut qui m'aide pas: Je suis feignante!

Du coup ma fainéantise plus mon manque d'ambition ça fait que je me laisse vivre plus que je ne vis ma vie. Avant ça me dérangeait pas plus que ça. Mais je vais bientôt avoir 25 ans insha Allah et j'avoue que ça me fait un peu flipper d'être comme ça a cet âge. Je sais pas trop pourquoi ça me fait flipper d'ailleurs perplexe
Mais ça me fait flipper lol

En fait je pense que ce qui me fait flipper c'est d'arriver à cet âge et de ne pas avoir réussit à aller jusqu'au bout d'un projet.
H
28 septembre 2018 00:14
Je suis un peu plus âgée que toi et ma foi, j'ai eu la crise des 25 ans c'était dur mais c'est passé
aujourd'hui je m'en fiche, quand je vois mon âge j'ai un coup de stress c'est vrai mais ça passe vite, je me dis que je suis peut-être plus lente que les autres mais ça veut pas dire que je ne vais pas réussir ma vie, mais juste que ce sera plus long et j'accepte cette idée
alors qu'avant, si les choses ne se déroulaient pas selon mon plan, c'était la catastrophe, ça signifiait que rien ne marchera, que ma vie serait de la merde etc...
au bout d'un moment, j'en ai ras la casquette, tu peux pas vivre comme ça.

Qu'est-ce qui te tient à coeur ?
Que voudrais-tu réaliser avant de mourir ?

Moi aujourd'hui si on me pose cette question (la dernière), je réponds "Rien de particulier, on verra bien"
parce qu'aujourd'hui je peux avoir envie de faire le tour du monde en voilier solitaire mais demain ça pourra être une toute autre envie, créer un poulailler solidaire grinning smiley je dis des bêtises dans mes exemples mais c'est juste pour illustrer

avoir des projets c'est bien
mais faut pas te mettre des deadline, fais les choses comme tu le sens
Citation
FairyTaaale a écrit:
Idem!

A force d'aller de déception en déception j'ai arrêté d'avoir des projets et donc de l'ambition. Avant je m'efforçais de l'être mais en fin de compte ça m'apportait pas grand chose mis a part de la déception.

Mais là a l'aube de mes 25 ans,j'ai du mal a accepter cet état de fait. Comme tu dis on nous prend pour des éternelles ado,avant ça me gênait pas car moi même je me voyais ainsi. Mais là a mon âge j'ai plus de mal a l'accepter.

Pourtant je suis heureuse ainsi,et personne ne me fait de reproches directes,mais me dire que je vais avoir 25 ans insha Allah et que je suis incapable de me projeter plus loin que dans 2 mois,ça me fait flipper lol.
a
28 septembre 2018 00:18
Bosser et trouver ma hlel In love
28 septembre 2018 00:25
Y a rien que t'aimes spécialement dans la vie ? T'as pas un talent particulier ?
F
28 septembre 2018 00:50
Oui c'est pas 50 ans,je sais bien, même si on dirait que je vais les avoir quand on me lit Oups

"- Améliorer ses connaissances religieuses + rapport à Allah":

Ca je le vois pas comme un "projet" a par entière. C'est plus un cheminement sur lequel je travaille au quotidien mais pas un "projet" avec un début et une fin.

"- Développer une activité pro ou bénévole":

Ca j'y ai pensé mais je sais pas quelle type d'activité pro lancer.
Quant au bénévolat faudrait que je me lance. Mais dans mon coin il y a rien. J'habite un coin isolé peu desservis en transports en commun,et même en voiture il y a rien a des kms a la ronde. Mais je vais creuser l'idée.

"- Se marier et fonder une famille":

Merci mais ça ira grinning smiley

"- Entreprendre/continuer ses études":

J'ai déjà assez donner dans ce domaine.




Citation
Soult* a écrit:
Lol 25 ans c'est pas 50 ans eye rolling smiley

Y a plusieurs types de projets :

- Améliorer ses connaissances religieuses + rapport à Allah
- Développer une activité pro ou bénévole
- Se marier et fonder une famille
- Entreprendre/continuer ses études
F
28 septembre 2018 00:58
Pareil j'ai aussi des coups de stress!
Je suis pas au point ou ne pas réussir un projet est une catastrophe,mais parfois ça m'embête un peu de pas aller jusqu'au bout ou de voir que tout tombe a l'eau.

"Qu'est-ce qui te tient à coeur ?"
Pas grand chose lol. Hormis ma religion et ma famille j'ai pas d'autres choses qui me tiennent vraiment a cœur.

"Que voudrais-tu réaliser avant de mourir ?"
Mis a part partir faire le Hajj,j'ai rien qui me vient a l'esprit. Non pas que j'ai déjà tout fait,mais j'ai déjà fait pas mal de choses que je voulais faire,et pour l'instant ça me va bien comme ça. On verra d'ici quelques mois lol.
Citation
Hchiche a écrit:
Je suis un peu plus âgée que toi et ma foi, j'ai eu la crise des 25 ans c'était dur mais c'est passé
aujourd'hui je m'en fiche, quand je vois mon âge j'ai un coup de stress c'est vrai mais ça passe vite, je me dis que je suis peut-être plus lente que les autres mais ça veut pas dire que je ne vais pas réussir ma vie, mais juste que ce sera plus long et j'accepte cette idée
alors qu'avant, si les choses ne se déroulaient pas selon mon plan, c'était la catastrophe, ça signifiait que rien ne marchera, que ma vie serait de la merde etc...
au bout d'un moment, j'en ai ras la casquette, tu peux pas vivre comme ça.

Qu'est-ce qui te tient à coeur ?
Que voudrais-tu réaliser avant de mourir ?

Moi aujourd'hui si on me pose cette question (la dernière), je réponds "Rien de particulier, on verra bien"
parce qu'aujourd'hui je peux avoir envie de faire le tour du monde en voilier solitaire mais demain ça pourra être une toute autre envie, créer un poulailler solidaire grinning smiley je dis des bêtises dans mes exemples mais c'est juste pour illustrer

avoir des projets c'est bien
mais faut pas te mettre des deadline, fais les choses comme tu le sens
F
28 septembre 2018 01:02
Bah mis a part la religion,non.
Bon aller je vais dire les animaux,j'aime bien ça. Mais c'est pas une chose dans laquelle on se projette,c'est plus un trait de personnalité que j'ai.

Pas de talent non plus. Avant je faisais de la danse,mais par conviction religieuse j'ai arrêté.
Citation
Bee a écrit:
Y a rien que t'aimes spécialement dans la vie ? T'as pas un talent particulier ?
R
28 septembre 2018 01:12
Je vais citer un proverbe un peu vulgaire mais bon :" si tu n'as pas abouti ton projet a 99,99%, FERME TA GUEULE. Et je me rends compte par expérience que ça peut presque changer ta vie.
28 septembre 2018 04:34
Salam,

Question projet : Vendre ma maison et partir vivre dans le sud winking smiley....
Et pour toi projettes toi d’ abord en semaine ensuite une fois que tu maîtrises en mois et pour finir tu deviendras une pro sur du long terme.
Priorise tes besoins avant tes envies et surtout faitvtout pour être toujours en situation de choix winking smiley.
Que ce soit relationnel ou professionnel ou personnel ne rien se sentir imposé c est deja 50% d un début de projet.
Le tout c’ est ensuite de finaliser winking smiley.
Bonne chance dans tes futurs projets et surtout ne lache rien.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Quels sont vos projets à moyen-long terme?

Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir se projetter. Mais vraiment,même sur 1 an,j'y arrive pas. Je suis du genre à tout faire au jour le jour.
Parfois je trouve ça handicapant,dans le sens où dès lors que j'arrive pas à voir où je vais,j'abandonne. Justement car j'arrive pas à me projeter.

Je crois que je suis aussi un peu trop "je m'en foutiste" de la vie. Parfois c'est bien mais parfois j'aimerais prendre certaines choses avec plus de sérieux.

Comment faire pour y remédier à tout ça ?
P
28 septembre 2018 10:24
Pareil je ne suis pas qq1 qui se projette.

Je vis au jr le jr. En mm tps jai ce quil me faut. Pas besoin de me projetter plus que ça.
C
28 septembre 2018 11:09
Salam,

À court terme, des enfants inch’Allah.
S
28 septembre 2018 13:31
J'ai décidé d'imaginer le meilleur, de rêver grand en matière de projet. Par contre, je ne suis pas dans l'attente de sa réalisation. grinning smiley Je sais c'est étrange. Mais je me lance dans des projets, je me projettes et me voit vivre mes rêves. Par contre, je le fais sans rien attendre. Je lâche prise. Je me dis que rêver grand m'empêchera pas de vivre bien. Et que tôt ou tard un de mes rêves se réalisera grinning smiley


Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Quels sont vos projets à moyen-long terme?

Je suis le genre de personne à ne pas pouvoir se projetter. Mais vraiment,même sur 1 an,j'y arrive pas. Je suis du genre à tout faire au jour le jour.
Parfois je trouve ça handicapant,dans le sens où dès lors que j'arrive pas à voir où je vais,j'abandonne. Justement car j'arrive pas à me projeter.

Je crois que je suis aussi un peu trop "je m'en foutiste" de la vie. Parfois c'est bien mais parfois j'aimerais prendre certaines choses avec plus de sérieux.

Comment faire pour y remédier à tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook