Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi mon problème?!!!
f
20 janvier 2011 17:46
Salam a3likoum, Welcome

Tout d'abord je vous remerci de l'attention que vous porterai a mon problème.

Alors voici ce qui m'amène ici :

Je suis restée deux ans avec gars, il m'imposé beaucoup de chose, comme aucun haut sans manches, pas de plage, et petit a petit il voulait m'imposer le foulard. Il voulait me demander ma main, mais je l'ai quitter avant qu'il ne le fasse.

Par la suite, j'ai rencontré un autre homme. Cela fait plusieurs années que je suis lui (je sais c'est pas bien, j'en suis consciente, mais c'est pas sa qui ne va pas). Il ne m'imposé rien du tout, j'était libre, bien que je n'abuse pas non plus, je ne sors pas en boite, je fume pas, je bois pas, je suis tranquille. Mon style c'est plutot le genre de faire un restaurant avec mes copine, une seance de cinemas et hop! retour a la maison!! Je ne parle avec aucun hommes non plus (ce qui est normale). Je suis du genre en été a etre qu'en bustier debardeur et tout, mais je ne fais pas vulgaire au contraire je suis discrette comme fille.

Lui faut avoué, c'étais un gars qui sortait beaucoup et tout. Sa me deranger enormement mais je suis restée parce que je l'aimais. Je lui prenais la tête pour qu'il arrete tout sa, et qu'on régularise notre situation afin qu'on ne soit plus dans le haram.

Hamdouleh, à force de perceverence, il en a fini avec toutes ces conneries, il travail, il ne sort plus et de lui même, ne cesse de me parler de mariage. (vous me direz bah c'est quoi ton problème vu que ta reussimoody smiley)

Bah voila qu'il change!!! Il ne veut plus que je porte certaine tenue, fais que me parler de la religion, m'impose des horaires a respecter même lorsque je suis chez ma famille. J'ai cette impression qu'on veut me forcer a faire des choses que je n'ai pas décidé de moi, dont je ne suis pas encore prête.

Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il me parle de la religion, loin de la, car d'habitude c'est moi qui en parle, mais quand sa vient de lui je bloc totalement au fond de moi. J'ai l'impression qu'on veux me bourrer le crâne alors je me braque. Je lui montre pas que cela me braque, tout ce passe à l'interieur de moi, dans ma tête.

Mais soubhanALLAH qu'est ce j'ai qui tourne pas rond chez moi? J'aimerai tellement passer au dessus de ces craintes et arreter de penser comme sa, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'en empêche.

Svp, ne me juger pas, car cela ne m'aideras pas. Merci pour avoir pris le temps de me liresmiling smiley
N
20 janvier 2011 18:05
J'pense qu'en faite, tu n'aime pas trop ne plus être "La" personne qui parle de religion dans votre couple.

Tout d'un coup comme ci c'était lui qui t'apprenais des trucs sur la religion alors qu'avant c'étais le contraire...
J'pense que ça vas passer avec le temps.


En ce qui concerne ces exigence style l'horraire et les tenues...seule une bonne discution avec lui pourras régler le problème...
P
20 janvier 2011 18:14
selem

tu sais...lorsque tu seras mariée inchallah...ton mari aura le devoir de t'imposer certaines choses dans la mesure ou ces dernieres seront justifiées...

et TOI sa femme tu auras le même devoir que lui...en vous mariant vous vous engagez à améliorer le comportement de l'autre,à vous corriger lorsque l"un de vous commettra une erreur, à avancer ensemble

il ne faut pas que tu fasses un blocage sur ça,tu prends ses reflexions pour des ordres imposés alors que je pense que c'est tout le contraire après tout depend de la manière qu'il emploie...
s
20 janvier 2011 18:15
Mais j'en ai discuté, il me dit que c'est comme sa et pas autrement, je suis "sa" femme et ya des chose qui ne se font pas. Il ne m'interdit pas de sortir, non quand même pas, mais voila des fois je suis avec une copine on discute et même si on est en pleine discution vite vite, il faut que je rentre pour être a l'heure chez moi!

Peut être as tu raison, c'est je ne suis plus "la" personne qui parle de religion mais en même temps j'ai l'impression que c'est plus que sa, parce que quand il se met a me parler, j'ai envie de faire le contraire, je me dis : oh mais attends il veut me bourrer le crâne ou quoi? apres c'est quoi il va m'enlever ma liberté"

Je sais pas pourquoi je pense comme sa, mais on dirai que plus il m'en parle et plus sa m'éloigne de ma religion Yarbi smehli. Pourtant j'en ai pas envie.
s
20 janvier 2011 18:20
poupoupidou, je suis d'accord avec toi mais on dirais que quelque chose m'empeche d'écouter ou quoi. Je sais pas c'est bizarre je ne saurais pas comment l'expliquer.
P
20 janvier 2011 18:29
à mon avis ce qui ce quelque chose qui t'empêche de l'ecouter et qui te pousse à faire le contraire c'est qu'il ne s'y prend pas de la bonne manière...qu'il juge tes tenues un peu trop dénudées ça peut se comprendre mais qu'il soit là te mettre la pression parce que t'es chez toi à 17H05 au lieu de 17H00 c'est qu'il en fait trop

je crois que ce qui te rebute c'est que du jour au lendemain il se mette à faire ça sans qu'il n'y ait eu de veritable discussion au préalable
f
20 janvier 2011 18:46
Désolé, je m'était déconnecté entre temps et quand jme suis reconnecté sa s'est connecté sur le compte de ma cousine automatiquement j'avais pas vu donc j'ai répondu avec son compte a elle sans faire exprès. Bref....

Tu vois, chez moi aussi, sa ne se passe pas comme sa. J'ai tourjours joui d'une certaine liberté sans en abuser non plus. On est pas tourjours derriere moi. Et je lui ai deja dis tout sa. Ce qui me fais peur aussi c'est que quand on parle d'enfant il me dit: "ahhh moi ma fille elle sort pas, ya pas de je vais chez une copine ou je suis inviter a un anniversaire, ect..." Et sa aussi sa me fait peur, je sais que c'est un peu prematurer vu que je n'ai pas d'enfant mais je me dis, j'ai pas envie que ma fille plus tard si jen ai une incha'ALLAH elle ai droit a rien!!! Est ce que c'est parce que je suis trop occidentalisé comme il me dit ou c'est normale que je pense comme sa?
P
20 janvier 2011 19:08
selem

sincèrement dis lui qu'on ne base pas l'education de sa fille sur "tu sors pas" "tu restes à la maison" " pas d'anniversaires", "pas de gouter" et tralali et tralala....

et je pense que tu devrais faire des recherches et lui montrer des articles sur les principes du mariage en islam sur les principes de l'education en islam,sur le bon comportement entre époux et le bon comportement en tant que parent;..montre lui des hadiths, des articles...il se rendra compte que la religion on ne la pratique pas à sa sauce et ça l'aidera à y voir plus clair dans son attitude avec toi...
a
20 janvier 2011 19:44
Citation
fruity-shine a écrit:
Salam a3likoum, Welcome

Tout d'abord je vous remerci de l'attention que vous porterai a mon problème.

Alors voici ce qui m'amène ici :

Je suis restée deux ans avec gars, il m'imposé beaucoup de chose, comme aucun haut sans manches, pas de plage, et petit a petit il voulait m'imposer le foulard. Il voulait me demander ma main, mais je l'ai quitter avant qu'il ne le fasse.

Par la suite, j'ai rencontré un autre homme. Cela fait plusieurs années que je suis lui (je sais c'est pas bien, j'en suis consciente, mais c'est pas sa qui ne va pas). Il ne m'imposé rien du tout, j'était libre, bien que je n'abuse pas non plus, je ne sors pas en boite, je fume pas, je bois pas, je suis tranquille. Mon style c'est plutot le genre de faire un restaurant avec mes copine, une seance de cinemas et hop! retour a la maison!! Je ne parle avec aucun hommes non plus (ce qui est normale). Je suis du genre en été a etre qu'en bustier debardeur et tout, mais je ne fais pas vulgaire au contraire je suis discrette comme fille.

Lui faut avoué, c'étais un gars qui sortait beaucoup et tout. Sa me deranger enormement mais je suis restée parce que je l'aimais. Je lui prenais la tête pour qu'il arrete tout sa, et qu'on régularise notre situation afin qu'on ne soit plus dans le haram.

Hamdouleh, à force de perceverence, il en a fini avec toutes ces conneries, il travail, il ne sort plus et de lui même, ne cesse de me parler de mariage. (vous me direz bah c'est quoi ton problème vu que ta reussimoody smiley)

Bah voila qu'il change!!! Il ne veut plus que je porte certaine tenue, fais que me parler de la religion, m'impose des horaires a respecter même lorsque je suis chez ma famille. J'ai cette impression qu'on veut me forcer a faire des choses que je n'ai pas décidé de moi, dont je ne suis pas encore prête.

Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il me parle de la religion, loin de la, car d'habitude c'est moi qui en parle, mais quand sa vient de lui je bloc totalement au fond de moi. J'ai l'impression qu'on veux me bourrer le crâne alors je me braque. Je lui montre pas que cela me braque, tout ce passe à l'interieur de moi, dans ma tête.

Mais soubhanALLAH qu'est ce j'ai qui tourne pas rond chez moi? J'aimerai tellement passer au dessus de ces craintes et arreter de penser comme sa, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'en empêche.

Svp, ne me juger pas, car cela ne m'aideras pas. Merci pour avoir pris le temps de me liresmiling smiley
Tu as le même discours que le types c'est affolant, une personne bien dans le sens religieux ne se résume pas à " je ne vais pas en boîte je ne fume pas je bois pas", tu as une vision bien réductrice de la religion...
Toi même tu lui as imposé des choses et il a pris en compte ton opinion, à toi de faire de même. Tu semble être le genre de fille qui souhaite modeler les gens à son image et à la moindre contrariété appuie sur le bouton "next".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 19:46 par fouziyaa.
f
20 janvier 2011 20:24
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fruity-shine a écrit:
Salam a3likoum, Welcome

Tout d'abord je vous remerci de l'attention que vous porterai a mon problème.

Alors voici ce qui m'amène ici :

Je suis restée deux ans avec gars, il m'imposé beaucoup de chose, comme aucun haut sans manches, pas de plage, et petit a petit il voulait m'imposer le foulard. Il voulait me demander ma main, mais je l'ai quitter avant qu'il ne le fasse.

Par la suite, j'ai rencontré un autre homme. Cela fait plusieurs années que je suis lui (je sais c'est pas bien, j'en suis consciente, mais c'est pas sa qui ne va pas). Il ne m'imposé rien du tout, j'était libre, bien que je n'abuse pas non plus, je ne sors pas en boite, je fume pas, je bois pas, je suis tranquille. Mon style c'est plutot le genre de faire un restaurant avec mes copine, une seance de cinemas et hop! retour a la maison!! Je ne parle avec aucun hommes non plus (ce qui est normale). Je suis du genre en été a etre qu'en bustier debardeur et tout, mais je ne fais pas vulgaire au contraire je suis discrette comme fille.

Lui faut avoué, c'étais un gars qui sortait beaucoup et tout. Sa me deranger enormement mais je suis restée parce que je l'aimais. Je lui prenais la tête pour qu'il arrete tout sa, et qu'on régularise notre situation afin qu'on ne soit plus dans le haram.

Hamdouleh, à force de perceverence, il en a fini avec toutes ces conneries, il travail, il ne sort plus et de lui même, ne cesse de me parler de mariage. (vous me direz bah c'est quoi ton problème vu que ta reussimoody smiley)

Bah voila qu'il change!!! Il ne veut plus que je porte certaine tenue, fais que me parler de la religion, m'impose des horaires a respecter même lorsque je suis chez ma famille. J'ai cette impression qu'on veut me forcer a faire des choses que je n'ai pas décidé de moi, dont je ne suis pas encore prête.

Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il me parle de la religion, loin de la, car d'habitude c'est moi qui en parle, mais quand sa vient de lui je bloc totalement au fond de moi. J'ai l'impression qu'on veux me bourrer le crâne alors je me braque. Je lui montre pas que cela me braque, tout ce passe à l'interieur de moi, dans ma tête.

Mais soubhanALLAH qu'est ce j'ai qui tourne pas rond chez moi? J'aimerai tellement passer au dessus de ces craintes et arreter de penser comme sa, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'en empêche.

Svp, ne me juger pas, car cela ne m'aideras pas. Merci pour avoir pris le temps de me liresmiling smiley
Tu as le même discours que le types c'est affolant, une personne bien dans le sens religieux ne se résume pas à " je ne vais pas en boîte je ne fume pas je bois pas", tu as une vision bien réductrice de la religion...
Toi même tu lui as imposé des choses et il a pris en compte ton opinion, à toi de faire de même. Tu semble être le genre de fille qui souhaite modeler les gens à son image et à la moindre contrariété appuie sur le bouton "next".

J'avoue qu'on m'a souvent dis que je parlais et raisonné comme un mec des fois! lool. C'est vrai que mon caractère fais que j'aime imposer des règle, qu'on fasse ce que moi j'ai décidé. Il me le dit souvent, et pas que lui d'ailleur, depuis toujours, "je suis une fille a son papa pourrie gâté a qui on cède tout et si ce n'est pas le cas je "boude". Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, peut etre jme trompe je sais pas c'est pourquoi je demande conseil, je suis objective j'accepte tout les conseils et je suis prete a faire tout les efforts qu'il faudra pour que j'avance avec lui incha'ALLAH. Par contre le fait de ne pas fumer, boire ect... non ce n'est pas l'image que j'ai de la religion mais bon tu comprends quoi.

Je ne veux en aucun cas faire "next" parce que je l'aime énormement et je sais au fond qu'il ferai un excelant mari et père mais j'ai ce blocage dont j'arrive pas a me débarasser.
F
20 janvier 2011 20:46
C'est pas un jugement.
C'est quand je vois des problèmes comme le tien que je me dis que l'islam c'est vraiment une religion parfaite et quand tu la suis il peut rien t'arriver comme chose qui n'a pas d'issue. Hors ton cas n'a pas d'issue a part embrasser le coran et la sunna.
R
20 janvier 2011 20:46
j'ai appris plein de choses en lisant ce poste.. perplexe
20 janvier 2011 20:57
Schizophrénie maghrébine...

Il te voit en débardeur, il se dit "une fille facile". Ca le dérange pas... Vu qu'il veut juste s'amuser.

Et dés qu'il veut du sérieux, il te dit "habille toi, on dirait une pute."

C'est débile et vieux comme le monde...
f
20 janvier 2011 21:05
Citation
LeMask a écrit:
Schizophrénie maghrébine...

Il te voit en débardeur, il se dit "une fille facile". Ca le dérange pas... Vu qu'il veut juste s'amuser.

Et dés qu'il veut du sérieux, il te dit "habille toi, on dirait une pute."

C'est débile et vieux comme le monde...

Fais une therapie de groupe stp, sa te fera du bien je pense!! N'importe quoi! il ne m'a jamais prise pour une pute! On a jamais eu de relation... on est pas encore marié! Tu vois ce genre de reflexion tu peux te les garder, tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler la prochaine fois vilain!
f
20 janvier 2011 21:22
Citation
Faheem a écrit:
C'est pas un jugement.
C'est quand je vois des problèmes comme le tien que je me dis que l'islam c'est vraiment une religion parfaite et quand tu la suis il peut rien t'arriver comme chose qui n'a pas d'issue. Hors ton cas n'a pas d'issue a part embrasser le coran et la sunna.

Tu peux développer stp? smiling smiley
f
20 janvier 2011 21:23
Citation
Ritaline a écrit:
j'ai appris plein de choses en lisant ce poste.. perplexe

Ah bon?!moody smiley

Et dis moi qu'a tu appris?
f
20 janvier 2011 21:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
fruity-shine a écrit:
Salam a3likoum, Welcome

Tout d'abord je vous remerci de l'attention que vous porterai a mon problème.

Alors voici ce qui m'amène ici :

Je suis restée deux ans avec gars, il m'imposé beaucoup de chose, comme aucun haut sans manches, pas de plage, et petit a petit il voulait m'imposer le foulard. Il voulait me demander ma main, mais je l'ai quitter avant qu'il ne le fasse.

Par la suite, j'ai rencontré un autre homme. Cela fait plusieurs années que je suis lui (je sais c'est pas bien, j'en suis consciente, mais c'est pas sa qui ne va pas). Il ne m'imposé rien du tout, j'était libre, bien que je n'abuse pas non plus, je ne sors pas en boite, je fume pas, je bois pas, je suis tranquille. Mon style c'est plutot le genre de faire un restaurant avec mes copine, une seance de cinemas et hop! retour a la maison!! Je ne parle avec aucun hommes non plus (ce qui est normale). Je suis du genre en été a etre qu'en bustier debardeur et tout, mais je ne fais pas vulgaire au contraire je suis discrette comme fille.

Lui faut avoué, c'étais un gars qui sortait beaucoup et tout. Sa me deranger enormement mais je suis restée parce que je l'aimais. Je lui prenais la tête pour qu'il arrete tout sa, et qu'on régularise notre situation afin qu'on ne soit plus dans le haram.

Hamdouleh, à force de perceverence, il en a fini avec toutes ces conneries, il travail, il ne sort plus et de lui même, ne cesse de me parler de mariage. (vous me direz bah c'est quoi ton problème vu que ta reussimoody smiley)

Bah voila qu'il change!!! Il ne veut plus que je porte certaine tenue, fais que me parler de la religion, m'impose des horaires a respecter même lorsque je suis chez ma famille. J'ai cette impression qu'on veut me forcer a faire des choses que je n'ai pas décidé de moi, dont je ne suis pas encore prête.

Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il me parle de la religion, loin de la, car d'habitude c'est moi qui en parle, mais quand sa vient de lui je bloc totalement au fond de moi. J'ai l'impression qu'on veux me bourrer le crâne alors je me braque. Je lui montre pas que cela me braque, tout ce passe à l'interieur de moi, dans ma tête.

Mais soubhanALLAH qu'est ce j'ai qui tourne pas rond chez moi? J'aimerai tellement passer au dessus de ces craintes et arreter de penser comme sa, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'en empêche.

Svp, ne me juger pas, car cela ne m'aideras pas. Merci pour avoir pris le temps de me liresmiling smiley
Tu as le même discours que le types c'est affolant, une personne bien dans le sens religieux ne se résume pas à " je ne vais pas en boîte je ne fume pas je bois pas", tu as une vision bien réductrice de la religion...
Toi même tu lui as imposé des choses et il a pris en compte ton opinion, à toi de faire de même. Tu semble être le genre de fille qui souhaite modeler les gens à son image et à la moindre contrariété appuie sur le bouton "next".

J'avoue qu'on m'a souvent dis que je parlais et raisonné comme un mec des fois! lool. C'est vrai que mon caractère fais que j'aime imposer des règle, qu'on fasse ce que moi j'ai décidé. Il me le dit souvent, et pas que lui d'ailleur, depuis toujours, "je suis une fille a son papa pourrie gâté a qui on cède tout et si ce n'est pas le cas je "boude". Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, peut etre jme trompe je sais pas c'est pourquoi je demande conseil, je suis objective j'accepte tout les conseils et je suis prete a faire tout les efforts qu'il faudra pour que j'avance avec lui incha'ALLAH. Par contre le fait de ne pas fumer, boire ect... non ce n'est pas l'image que j'ai de la religion mais bon tu comprends koi.
l
20 janvier 2011 22:19
Citation
LeMask a écrit:
Schizophrénie maghrébine...

Il te voit en débardeur, il se dit "une fille facile". Ca le dérange pas... Vu qu'il veut juste s'amuser.

Et dés qu'il veut du sérieux, il te dit "habille toi, on dirait une pute."

C'est débile et vieux comme le monde...

Exactement!
Les mecs, pour eux y a les "bonnes à b*****" et les bonnes à marier" !
Le genre de trucs qui arrivent à toutes mes cousines : elles ressemblent toutes à des Alicia Keys version marocaine, et puis quand elles se marient avec leur hob, elles sont limite en jilbab!
A la posteuse : dis-lui que ça te bloque et que tu veux évoluer dans le dine à ton rythme, pas parce que t'es forcée.
PS : pour la tenue, même si en soit, ça n'a pas l'air vulgaire, y a des parents que ça peut choquer, ptèt que ces parents sont dans ce délire là.Heu
n
20 janvier 2011 22:44
salam à tous,

comme disait une posteuse tu a de la religion une idée bien reductrice de dire que tu es une fille bien ou je ne sais plus quel terme tu utilise parce que tu t habille pas vulgaire tu fume pas et tu bois pas etc...l'islam ne se résume pas à ca

bref, tu as peut etre loupée quelque chose avec le premier homme que tu as connu...

pour en revenir aux problèmes vestimentaires, c est vrai que nous vivons en occident mais nous ne sommes pas obligés de leur ressembler à tout prix, on doit etre différente et non se fondre dans leur moule sans pour autant que cela soit radicale, exemple le fait de ne pas se dénuder et montrer le moins possible ce qui ne doit etre visible que par son mari c est deja pas mal...
d
20 janvier 2011 23:05
Salam ahleicoum,

Moi je pense que tu as juste un esprit de contradiction,

Dans le sens ou tu ne supportes pas qu'on te dirige, du coup meme si c'est pour ton bien, bin parce que tu ne l'as pas décidé ou alors parce que tu n'assumes pas ce qu'on te dit, bin tu te braques et forcement tu fais le contraire pour montrer que 'personne ne decide a ta place',

Apres c'est pas evident pour toi, car si tu as une certaine liberté et ya personne au dessus de toi qui s'impose... bin des que tu tombes sur un gars un peu autoritaire, tu as du mal.

Tu sais, s'il t'impose des choses c'est pour ton bien.Faut que ces choses la soient justifié pour que tu puisses comprendre et ensuite assumer pour pouvoir agir. Faut d'abord comprendre ces interdictions, qui pour moi au niveau de la religion sont justifiés.

Le regard ma soeur, le regard. Le premier ne vaut rien mais le deuxieme est payant,, pour celui qui regarde et la personne qu'on regarde. Les deux prennent un peché, hop! C'est bien pour sa que l'islam impose le voile, celui ci protege du regard.
Donc bustier et compagnie, voila quoi...

Quand tu caches tes bras, quand tu ne devoiles pas ton corps...ect... c'est ta pudeur que tu préserves....cette pudeur que tu préserves des regards
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook