Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous vivre aisément ?
13 juin 2020 12:27
Sujet inspiré par le "avec quel salaire on vit aisément".

Pour moi vivre aisément c'est pouvoir:
- louer un logement là où on veut
- pouvoir prendre le taxi à la place des transports en commun, avoir un abonnement avec eux, pour ne pas galèrer trouver un taxi
- pouvoir manger que du rayon bio (le problème est qu'on se prive car toujours en décalage avec les fruits de saison, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans)
- pouvoir s'habiller et se chausser avec 2-3 tenues par an vraiment dernière mode et après les donner
- avoir un job ou une source de revenus qui nécessite un travail normal sans horaires décalés, sans pressions inutiles et sans devoir se déplacer et un trajet domicile - job de 20 mn max 30 mn
r
13 juin 2020 12:31
avoir ma propre maison (donc non pas de location)
avoir mes propres moyens pour me déplacer (vélo/voiture/trottinette électrique, donc non pas de bus ou de taxi)

pour le reste, c'est vraiment pouvoir faire ce dont j'ai envie de faire sans penser à la fin du mois grinning smiley

genre si je veux voyager, pas besoin d'économiser 1 an pour m'offrir ce voyage

voila
13 juin 2020 12:35
Pour moi, c'est ne pas compter l'argent
dépensé sans compter
Avoir une carte Gold sans contact
Acheter le dernier IPhone12, la PS5, Une Audi RS6, vêtement de marquer t-shirt minimum 200€ en dessous c'est pas aisément
une maison avec niche au fond du jardin
Une cuisine équipé dernier cris, une femme de ménage, une cuisinière, un jardinier

Je pense que ça sera aisément a ce moment la et encore je pense que je voudrai un jet privé mais pas le budget donc pas vraiment aisé
S
13 juin 2020 12:36
Aisément pour moi c'est ne pas se soucier de demain. Savoir que l'on manque de rien et vivre sans tracas.

Quelque soit le logement, le moyen de transport, l'alimentation.



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sujet inspiré par le "avec quel salaire on vit aisément".

Pour moi vivre aisément c'est pouvoir:
- louer un logement là où on veut
- pouvoir prendre le taxi à la place des transports en commun, avoir un abonnement avec eux, pour ne pas galèrer trouver un taxi
- pouvoir manger que du rayon bio (le problème est qu'on se prive car toujours en décalage avec les fruits de saison, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans)
- pouvoir s'habiller et se chausser avec 2-3 tenues par an vraiment dernière mode et après les donner
- avoir un job ou une source de revenus qui nécessite un travail normal sans horaires décalés, sans pressions inutiles et sans devoir se déplacer et un trajet domicile - job de 20 mn max 30 mn
a
13 juin 2020 12:40
SALAM

avoir un toit pour dormir
avoir a boire et a manger
etre en bonne sante
etre en securite
13 juin 2020 12:44
La nuance du "aisément" est, à mon sens, de pouvoir entrer dans une agence immo et prendre l'appartement à 2 mn à pied de son taff par exemple. Ne jamais être contraint à des galères plus ou moins grandes cause limite de son budget.
Citation
SDreams Away a écrit:
Aisément pour moi c'est ne pas se soucier de demain. Savoir que l'on manque de rien et vivre sans tracas.

Quelque soit le logement, le moyen de transport, l'alimentation.
M
13 juin 2020 12:45
Vivre aisément c'est tout simplement se contenter de ce que l'on a sans envier quiconque.
Être satisfait de son travail, sa rémunération tout en étant heureux.

Vivre aisément, c'est aussi se lever tout les matins sans avoir des pensées négatives, l'esprit libre et épanoui.
13 juin 2020 12:46
J'ai exactement tout cela.

Mais le cas où je trouve un travail par exemple, je serai dans une galère du RER de minimum 1h30 chaque trajet aller + retour taff. Car le salaire et la précarité du job ne me permettra pas de louer juste à côté. Je perds mon HLM etc
Citation
al faqir a écrit:
SALAM

avoir un toit pour dormir
avoir a boire et a manger
etre en bonne sante
etre en securite
N
13 juin 2020 12:47
Pour vivre aisément il faut :
Une femme que j aime a la folie
2-3 enfants ni trop sage ni trop démons
Une maison avec petit jardin et piscine
Et toucher 5000 e par mois pour que ma femme puisse ne pas travailler si elle le veut.
Et enfin pouvoir partir une a deux fois en vacances par an sans compter les sorties a droite et a gauche.
13 juin 2020 12:49
Avoir sa propre maison est top quand t'es sur de la pérennité de ton taff.

Si deux ans après achat tu dois chercher un job n'importe où en France pour trouver, la maison se transforme en galère.
Citation
re.Vooriden a écrit:
avoir ma propre maison (donc non pas de location)
avoir mes propres moyens pour me déplacer (vélo/voiture/trottinette électrique, donc non pas de bus ou de taxi)

pour le reste, c'est vraiment pouvoir faire ce dont j'ai envie de faire sans penser à la fin du mois grinning smiley

genre si je veux voyager, pas besoin d'économiser 1 an pour m'offrir ce voyage

voila
13 juin 2020 12:52
Oui, très bon plan, pour être défiscalisé au maximum et avec la femme qui ne travaille pas, zéro impôt. L'impôt non payé fera "le salaire' de la femme thumbs up
Citation
Norman_54 a écrit:
Pour vivre aisément il faut :
Une femme que j aime a la folie
2-3 enfants ni trop sage ni trop démons
Une maison avec petit jardin et piscine
Et toucher 5000 e par mois pour que ma femme puisse ne pas travailler si elle le veut.
Et enfin pouvoir partir une a deux fois en vacances par an sans compter les sorties a droite et a gauche.
13 juin 2020 12:57
vivre aisément c'est avoir sa propre maison pas locataire
etre son propre patron
avoir un bon salaire
pouvoir se permettre des weekend des vacances quand je veux pas quand je peux financièrement
avoir son propre véhicule
ne pas comparer les prix pour acheter prendre ce qui nous plait surtout
se permettre des taxi et des véhicule de location quand je pars en voyage
me permettre des vêtements de marque quand je veux me faire plaisir
changer de voiture quand je veux crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 13:30 par Lina**23.
.
13 juin 2020 12:57
J'avais jms pensé a ça...

C'est peut être pr cette raison que.monsieur ne veut pas que je travaille...enfin il fait tt pr que je ne travaille pas.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, très bon plan, pour être défiscalisé au maximum et avec la femme qui ne travaille pas, zéro impôt. L'impôt non payé fera "le salaire' de la femme thumbs up
13 juin 2020 12:58
Entre 200 EUR le t-shirt et un abonnement taxi ou possibilité uber, je préfère largement le transport. Est beaucoup plus utile et protectif.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour moi, c'est ne pas compter l'argent
dépensé sans compter
Avoir une carte Gold sans contact
Acheter le dernier IPhone12, la PS5, Une Audi RS6, vêtement de marquer t-shirt minimum 200€ en dessous c'est pas aisément
une maison avec niche au fond du jardin
Une cuisine équipé dernier cris, une femme de ménage, une cuisinière, un jardinier

Je pense que ça sera aisément a ce moment la et encore je pense que je voudrai un jet privé mais pas le budget donc pas vraiment aisé
.
13 juin 2020 13:04
Pk c'est si important le taxi pr toi (bon le Uber ça passe). Ce truc. C'est de la carotte. Faut vrmt que ce soit en dernier recours.

Une voiture que tu conduis c'est bien mieux.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Entre 200 EUR le t-shirt et un abonnement taxi ou possibilité uber, je préfère largement le transport. Est beaucoup plus utile et protectif.
13 juin 2020 13:08
J'ai croisé beaucoup d'hommes qui préféraient que leur femme soit embauchée dans leur boîte. Et qu'elle soit à la maison.

D'ailleurs beaucoup négocient cette possibilité avec leur patron. Dans la boîte où je bossais, les gars étaient au smic au lieu de 3000 EUR car leur femme etait embauchée aussi au smic ou leur sœur ou leur mère.

Pour les entreprises tout bénef car les salaires sont des charges donc pas de gros bénéfices. Les employés sont fidèles car très intéressés que les femmes de leur famille soient tranquilles.

C'est le bon plan pour avoir une existence en tant qu femme, fiche de paie et salaire, tout en étant femme pour sa famille. Surtout si aucune possibilité réelle d'embauche ailleurs. Ces femmes ne parlaient pas du tout français. Les hommes moyennement voir pas du tout.
Citation
Salaamm a écrit:
J'avais jms pensé a ça...

C'est peut être pr cette raison que.monsieur ne veut pas que je travaille...enfin il fait tt pr que je ne travaille pas.
N
13 juin 2020 13:09
Ah ouai j avais pas pensé a ca, ben comme ça je peux lui faire un virement de 1000e par mois au cas où.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, très bon plan, pour être défiscalisé au maximum et avec la femme qui ne travaille pas, zéro impôt. L'impôt non payé fera "le salaire' de la femme thumbs up
13 juin 2020 13:10
Pour moi c'est ça être à l'aise. Ne pas conduire soi-même ni posséder un véhicule ni prendre les transports en commun.
Citation
Salaamm a écrit:
Pk c'est si important le taxi pr toi (bon le Uber ça passe). Ce truc. C'est de la carotte. Faut vrmt que ce soit en dernier recours.

Une voiture que tu conduis c'est bien mieux.
13 juin 2020 13:13
Même pas. Mais dans ta tête tu penses que ta femme dégage un revenu. Si elle n'existait pas cela passait de toutes les manières. Donc beaucoup plus rentable d'avoir une femme qui est très défiscalisante, qui ne travaille pas.
Citation
Norman_54 a écrit:
Ah ouai j avais pas pensé a ca, ben comme ça je peux lui faire un virement de 1000e par mois au cas où.
S
13 juin 2020 13:17
Grande villa avec piscine pour ma famille et mes amis... Grande terrasse ombragée...
Ne plus compter les fin de mois, qui commence parfois le quinze du mois lol..
Pouvoir partir en WK sur un coup de tète..
Belle bagnole.. La classe quoi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook