Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi pour vous, prendre soin de soi ?
25 novembre 2015 17:38
salam

on me reproche de pas prendre soin de moi

et en fait ca m'enerve et me vexe

pr moi etre propre s'habiller proprement correctement. et tout ca c'est "suffisant"

le reste c'est du "bonus" et on me juge bcp sur le reste et ca m'enerve bcp en fait.

en fait ca mfait chier d'etre une fille quoi.

j'en a irien a cirer de l'anti cerne
du fard a paupiere
du phare a joue ou jsais pas quoi

des machins a mettre ,la creme de jour du midi du soir de nuit


niveau feminité jsuis a "minimum"
je sais pas pk ca me touche autant alors que je m'enfou. fin ca me vexe

jsais pas quoi faire
j'ai l'impression que si jcommence a "prendre soin de moi" ca va me changer.
comme si je trichais un peu.

jsuis pas normale.

ps : je fais ca avec tout en fait. c juste que ca svoit mins sur les autres aspects de ma vie mais forcement ma mocheté jpeux vous dire qu'on la remarque en premier celle la.
pr le reste on croit que c'est evident
25 novembre 2015 18:07
c possible que j'ai des troubles du schema corporel.
LOL
O
25 novembre 2015 18:08
Salam petit sourire.

Tu manque de confiance en toi je pense.

Tu nes pas moche du tt jen suis sur.

Ne fais pas attention au regard des autres on ne peux pas plaire a tt le monde.

Se laver, se coiffer, s epiler, pr moi c est normal c est pas prendre soin de soi.

Prendre soin de soi s est chouchouter ses pieds ses mains faire des masque a ses cheveux.
Faire un hammam, faire du sport,

Selon moi c est prendre soin de soi.

Lemake up c est pas prendre soin de soi. C est selon lenvie. Si tu aime le make up ou pas.

Moi je suis pas trop make up et je me considere comme coquette.

Voila et la creme de jour et nuit je te conseil vivement den mettre. Ta peau te remerciera plus tard lol.
M
25 novembre 2015 18:08
Salam
Prendre soin de soi c'est pas forcément l'anti-cernes et avoir tt un attirail de crèmes en tt genre, make-up ... C'est la nadhafa avant toute chose ...c'est se respecter soi-même ainsi que les autres ...donc tu ne devrais pas en rajouter plus si tu ne te sens pas toi-même.

Perso après la nadhafa, je ne mets ni anti-cernes, ni poudre ou quoique ce soit de super flu ...par contre un peu de mascara et du rouge à lèvres j'avoue que c'est la touche féminine par excellence ...je me coiffe, mes ongles ne sont pas vernis, donc je les garde blancs (g une french au naturel) en étant tjs nickel. Le vernis c'est pas pratique pour prier, je n'en mets qu'en période de ...quand je ne cuisine pas.

Je pense que tu devrais faire plus attention au choix de tes vêtements, à les accorder, à être coiffée impeccablement et à prendre soin de ton teint, en marchant bcp, en buvant bcp d'eau et faire qq cures détox. (cures de miel, citron, thé, fruits). Au niveau make up, less is more ...trop de trucages qui améliorent le teint c'est bien pour une occasion ... mais au quotidien c'est un cache misère .. donc que tu ne tombes pas dans ce game c'est une bonne chose.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
25 novembre 2015 18:13
salam


oui j'au un gros probleme de confiance et de la maniere dont jme vois fin plein de truc comme ca.

je fais des masques, je vais a usport (jai enfin repris) lol



j'ai des pb de peau du coup j'evite de trop en mettre sur mon visage car ca fait pire que mieux (mais la creme nivea hydratante me fait bon effet bizarrement )


on me le dit que jprends pas soin de moi. du coup jme remets en question.
Citation
Orchidée_ a écrit:
Salam petit sourire.

Tu manque de confiance en toi je pense.

Tu nes pas moche du tt jen suis sur.

Ne fais pas attention au regard des autres on ne peux pas plaire a tt le monde.

Se laver, se coiffer, s epiler, pr moi c est normal c est pas prendre soin de soi.

Prendre soin de soi s est chouchouter ses pieds ses mains faire des masque a ses cheveux.
Faire un hammam, faire du sport,

Selon moi c est prendre soin de soi.

Lemake up c est pas prendre soin de soi. C est selon lenvie. Si tu aime le make up ou pas.

Moi je suis pas trop make up et je me considere comme coquette.

Voila et la creme de jour et nuit je te conseil vivement den mettre. Ta peau te remerciera plus tard lol.
M
25 novembre 2015 18:14
@ petit-sourire ... j'oubliais ... (oh lala la pipelette)
Qui te reproche ça ?? Envoie les balader ... moi on ne m'aime pas tjs, on n'aime pas ma façon d'être ... mais je m'en amuse mais grave.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
K
25 novembre 2015 18:20
Salam,


on te repoche quoi au juste ?
D'etre toi-meme ?
Toutes les filles ne sont pas manucurees, brushinguees, maquillees, a bas les diktats.
O
25 novembre 2015 18:22
Idem que meenoushka je pense que tu devrai les envoyer bouler.

Il doit y avoir de la jalousie dans lair.

Je trouve que tu en fais deja pas mal c est tres bien.

Si taime pas te maquiller ne te maquille pas...

Tu aura tjrs des personnes qui trouveront qqchose a redire sur toi.

Pr tes problemes de peau essaye le savon d alep.


Citation
petit-sourire a écrit:
salam


oui j'au un gros probleme de confiance et de la maniere dont jme vois fin plein de truc comme ca.

je fais des masques, je vais a usport (jai enfin repris) lol



j'ai des pb de peau du coup j'evite de trop en mettre sur mon visage car ca fait pire que mieux (mais la creme nivea hydratante me fait bon effet bizarrement )


on me le dit que jprends pas soin de moi. du coup jme remets en question.
25 novembre 2015 18:25
salam


ouais jsuis dacc pr le make up

tfaçon avec mes pb de peau c'est mort...je laisse ma peau respirer et c bien comme ca
mes yeux sont souvent allergiques...
donc jmets pas trois kilos de machin. c mascara khol (quand j'ai pas mal aux yeux)
des fois jmets un coup de blush quand jme trouve trop palotte et c'est tout (pas de rouge a levre car je trouve mes levres trop charnues...j'ai pas trouvé "le" rouge a levre qui passe bien sur moi lol )


pareil pr les ongles. dailleurs au bout d'une journée je retire mon vernis.
en general il se craque a un moment ou un autre ca me venere trop loool


mes cheveux c'est un soucis a eux memes. de un j'en ai perdu pas mal que j'ai pas reussi a retrouver (car anemie qui m'a bousillé le cuir chevelu et rien n'a fonctioné. j'ai deja utilisé l huile de ricin ca a un peu fonctionné mais ca me fait une petite allergie locale et du coup jme gratte jusqu'au sang mdr)



j'ai repris le sport...Des que jpeux marcher je marche. j'adore marcher. ca fait du bien.

enfin mes habits pareil ils sont nickels apres en verité je n'ai pas un style tres feminin

j'ai "un" style
chaussures bottines a talon, ou alors style dr martens ,ou alors palladium et autre dec e style un jean droit+- (jaime pas les skinny), un pull soit col v (jen ai de ttes les couleurs) ou alors en extra large.

enfin bref...

quand jregarde d'autres filles jvois pas la difference entre elles et moi

elles ont de plus beau cheveux mdr
des chaussures plus feminines.
et des traits plus fins.



Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Prendre soin de soi c'est pas forcément l'anti-cernes et avoir tt un attirail de crèmes en tt genre, make-up ... C'est la nadhafa avant toute chose ...c'est se respecter soi-même ainsi que les autres ...donc tu ne devrais pas en rajouter plus si tu ne te sens pas toi-même.

Perso après la nadhafa, je ne mets ni anti-cernes, ni poudre ou quoique ce soit de super flu ...par contre un peu de mascara et du rouge à lèvres j'avoue que c'est la touche féminine par excellence ...je me coiffe, mes ongles ne sont pas vernis, donc je les garde blancs (g une french au naturel) en étant tjs nickel. Le vernis c'est pas pratique pour prier, je n'en mets qu'en période de ...quand je ne cuisine pas.

Je pense que tu devrais faire plus attention au choix de tes vêtements, à les accorder, à être coiffée impeccablement et à prendre soin de ton teint, en marchant bcp, en buvant bcp d'eau et faire qq cures détox. (cures de miel, citron, thé, fruits). Au niveau make up, less is more ...trop de trucages qui améliorent le teint c'est bien pour une occasion ... mais au quotidien c'est un cache misère .. donc que tu ne tombes pas dans ce game c'est une bonne chose.
25 novembre 2015 18:27
salam

enfait ya pas bcp de personnes qui mfont la remarque mais assez pr que jme sente compléxée maintenant.

lol.

une personne en particulier m'en fait bcp des remarques comme ca.

en general les gens me font pas de remarques directes , les filles au top preferent m ignorer lol
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


on te repoche quoi au juste ?
D'etre toi-meme ?
Toutes les filles ne sont pas manucurees, brushinguees, maquillees, a bas les diktats.
25 novembre 2015 18:28
j'avais "perdu" mes compleces je sais pâs pk ils sont revenus comme ca

jreviens a l'age de mes 17 ans au lycée lol.

ou alors a 13 ans quand on me faisait comprendre gentiment et mechamment que j'etais super laide. merci.

enfait j'ai l'impression d'etre juste une tete. et pas un corps.
j'existe que par mon crane. j'ai meme pasl 'impression d'etre une fille

et comme ca m'enerve je fais aussi le minimum pr la peine lol. et apres jme vexe.--'
25 novembre 2015 18:30
rien n'attire la jalousie chez moi el hamdoulilAh.

lol.

apres peut etre qu'on me taille bcp sur mon physique car ailleurs je mets du monde loin derriere. mais du coup c juste la realité que jdois accepter lol.
M
25 novembre 2015 18:36
@ Petit-sourire,
Je sais que ça fait bateau mais c'est dans ta tête que tt se joue ... les cheveux ça s'arrange, il faut juste trouver la bonne routine et un bon coiffeur visagiste sincère qui pourrait t'aider. En attendant tu peux les coiffer en chignon si tu ne sais pas quoi en faire, sans les attacher fortement ...ça fait déjà moins négligée. Le temps de trouver une routine adaptée ...le visage, laisse le respirer et chouchoute le en continuant tes soins, ton sport ...ça active la circulation sanguine ... tu auras l'air moins fatiguée ... et puis le moral aussi, ça joue ... essaye de voir les choses de façon positive. Ton style, je le trouve bien moi ... j'aime bien les docs, les choses un peu space. Je suis pas tirée sur 4 épingles ... j'aime aussi les vans, les baskets ...tu vois, tu n'es pas étrange je te rassure ... tu es unique par contre. Aime-toi, car les gens se fichent de savoir si tu te sens bien ou pas, si tu ne t'aimes pas, ils vont pas le faire à ta place ... les gens sont pas ts bien intentionnés. Et personne ne doit te changer ... tu es pudique et propre, c'est ce qui compte.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
25 novembre 2015 18:53
je suis parasitée c'est pour ça. lol

avant j'etais plus jeune et j'ai reussi a "tenir le coup"

en me disant pas grave on sen fout blablabla. et j'avais qlq copines


maitenant psychologiquement je rattache ca a d'autres problemes, dont celui de pas avoir bcp d'amis et aucun pretendant.

encore tout a l'heure je parlais a une personne qui a rencontré 3 mecs en une soirée

TROIS

trois....sur toute ma vie j'en ai meme pas eu trois.

bon mes amies hein. euh voila quoi. heureusement que j'en ai qlq unes et que c'est pasl a tronche que j'ai qui leur importe

bref plein de petits trucs comme ca qui me complexent bcp


fin encore une fois ce n'est pas un "sujet" important mais voila. ca me remet en cause un petit peu
25 novembre 2015 19:21
Salam petite pétale,

Garde en tête que tu ne peux "contenter tout le monde"
pourquoi chercher absolument l'aval d'X, Y ou Z?

base toi avant tout sur les avis des gens qui t'aiment sincèrement (tes parents) ainsi que ta propre vision des choses.

Prendre soin de soi est une notion subjective.
La définition est donc différente d'une personne à l'autre: pour certain(e)s elle se limite à l'hygiène de base pour d'autres c'est beaucoup plus poussé (sophistication etc).

Qu'est-ce que signifie prendre soin de TA propre personne?
Essaye avant tout d'être bien dans ta peau, de trouver ton équilibre avec ton style, ta routine.
P
25 novembre 2015 19:30
Aleykoum salam,

Moi aussi comme toi je fais le minimum sauf que je fais régulièrement des masques pour la peau, qu'il m'arrive de l'hydrater mais c'est pas constant non plus
Rien de plus
Et on m'a jamais dit que je prenais pas soin de moi
Je comprends pas pourquoi on te fait de telles remarques moody smiley
Je fais de l'anémie j'ai perdu des cheveux mais voilà rien de dramatique. Ça te fait quand même pas des trous à toi?
Sinon pour ta copines qui a rencontré trois mecs en une soirée, c'était dans quelles circonstances?
Parce que ça dépend si tu fréquentes pas les mêmes endroits qu'elle, que tu sors peu tu risque pas d'en rencontrer
Ça veut rien dire quoi smiling smiley
P
25 novembre 2015 19:32
Salam aleykoum mina smiling smiley
Tes cures de detox m'intéressent ça consiste en quoi exactement ? Je n'y connais rien là dedans
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Prendre soin de soi c'est pas forcément l'anti-cernes et avoir tt un attirail de crèmes en tt genre, make-up ... C'est la nadhafa avant toute chose ...c'est se respecter soi-même ainsi que les autres ...donc tu ne devrais pas en rajouter plus si tu ne te sens pas toi-même.

Perso après la nadhafa, je ne mets ni anti-cernes, ni poudre ou quoique ce soit de super flu ...par contre un peu de mascara et du rouge à lèvres j'avoue que c'est la touche féminine par excellence ...je me coiffe, mes ongles ne sont pas vernis, donc je les garde blancs (g une french au naturel) en étant tjs nickel. Le vernis c'est pas pratique pour prier, je n'en mets qu'en période de ...quand je ne cuisine pas.

Je pense que tu devrais faire plus attention au choix de tes vêtements, à les accorder, à être coiffée impeccablement et à prendre soin de ton teint, en marchant bcp, en buvant bcp d'eau et faire qq cures détox. (cures de miel, citron, thé, fruits). Au niveau make up, less is more ...trop de trucages qui améliorent le teint c'est bien pour une occasion ... mais au quotidien c'est un cache misère .. donc que tu ne tombes pas dans ce game c'est une bonne chose.
25 novembre 2015 19:33
salam

oui sur un coté de ma tete j'ai vraiment pas bcp de cheveux. on voit carrement ma peau.

mais ca jy peux rien en fait k'ai eu une grosse anemie ca m'a tout bouffé et depuis rien ,'a fonctionné..

du coup je lache tjr mes cheveux alors on ma jamais rien dit. jai banni les coiffures autre que cheveux lachés...
O_O


mon amie ct a une soirée avec son club de danse.

jfais pas de danse. je danse mal mdr

e fais du sport mais ya que des vieux ptdr

comme quoi...voila. hahahaha

Citation
PetitSucreRose a écrit:
Aleykoum salam,

Moi aussi comme toi je fais le minimum sauf que je fais régulièrement des masques pour la peau, qu'il m'arrive de l'hydrater mais c'est pas constant non plus
Rien de plus
Et on m'a jamais dit que je prenais pas soin de moi
Je comprends pas pourquoi on te fait de telles remarques moody smiley
Je fais de l'anémie j'ai perdu des cheveux mais voilà rien de dramatique. Ça te fait quand même pas des trous à toi?
Sinon pour ta copines qui a rencontré trois mecs en une soirée, c'était dans quelles circonstances?
Parce que ça dépend si tu fréquentes pas les mêmes endroits qu'elle, que tu sors peu tu risque pas d'en rencontrer
Ça veut rien dire quoi smiling smiley
L
25 novembre 2015 19:34
Salem petit-sourire,

J'ai retenu ton pseudo parce que ta vision de toi même m'a frappé!

Tu es toujours entrain de te dénigrer.C'est hallucinant comme tu parles de toi même!

Tu dois avoir un gros manque de confiance en toi.Je pense que tu dois être bien jolie et que tu ne le vois même pas!

Prendre soin de soi c'est être propre,manger sainement,faire du sport,prendre soin de sa peau /cheveux /corps et s'habiller joliment.

Le maquillage c'est du superflu.Si tu ne veux pas tu ne le fais pas!Perso je me maquille tous les jours parce que j'adore ça,je mets du vernis tous les jours parce que j'aime ça et prendre le temps de l'enlever pour les prières ne me dérangent pas.En revanche quand j'entends quelqu'un critiquer une fille qui ne se maquille pas ça me tape sur le système!

Chacun fait ce qu'il veut!C'est pas parce que tu n'es pas maquillée que ça doit être considéré comme du laisser aller!

Et à ta place je leur dirais leurs 4 vérités à ces personnes qui se permettent de te critiquer!!!!!
25 novembre 2015 19:35
salam

mais parce que tout le monde dit ca aussi ca me venere

on vousa deja affiché en vous disant que vous etes moches ?

on vous a deja regardé genre "beurk"

???

nan. alors oui je veux contenter tout le monde.
lol.

les gens qui m'aiment sincerement ils m'aiment de toute façon.
ya que mes proches...tres proches. tres tres proche.


prendre soin dma personne pr moi ca veut dire que tout le monde considere que jprends soin de moi lol. une majorité en tout caS.

Citation
lolotte* a écrit:
Salam petite pétale,

Garde en tête que tu ne peux "contenter tout le monde"
pourquoi chercher absolument l'aval d'X, Y ou Z?

base toi avant tout sur les avis des gens qui t'aiment sincèrement (tes parents) ainsi que ta propre vision des choses.

Prendre soin de soi est une notion subjective.
La définition est donc différente d'une personne à l'autre: pour certain(e)s elle se limite à l'hygiène de base pour d'autres c'est beaucoup plus poussé (sophistication etc).

Qu'est-ce que signifie prendre soin de TA propre personne?
Essaye avant tout d'être bien dans ta peau, de trouver ton équilibre avec ton style, ta routine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook