Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi pour vous, prendre soin de soi ?
O
26 novembre 2015 20:03
Merci citronnelle je vais le faire. En ce moment meme leau citrone a jeun le matin joublie de le faire.

Mais ton melange ma donne envie. Il y a que des bnne choses

Le pilate c est de l fitnesse non? Beaucoup de star en font.

Je fesai beaucoup de danse, seance dabdo, stepper a la maison mais depuis un certain tps jai areter. Je devrai me motiver pck ca me ferai un grand bien. Jaimerai perdre aussi qques kilos malgres que jaime ma silhouette il y a quand meme qques kilos en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 20:04 par Orchidée_.
S
26 novembre 2015 21:10
Calcule pas
27 novembre 2015 17:35
le make up, les coiffures le vernis tout ça c'est de la coquetterie, c'est pour sublimer sa féminité ( quand c'est bien fait grinning smiley) mais à la base faut être consciente de sa féminité pour vouloir la sublimer...
moi je suis pas tirée à 4 épingles, j'ai un style vraiment pas sophistiqué et très recherché pourtant je suis coquette, tu vois c'est vraiment pas ce que tu crois. J'ai vraiment pas l'impression de faire des efforts , c'est naturel pour moi ça fait parti du quotidien.
mais si au contraire tu vois pas ton potentiel dans le miroir alors tu ne trouveras aucune utilité à ces artifices de coquetterie tu vois. pourtant tu es très jolie mais tu nies ta propre féminité, tu t'enfermes dans une vision tellement négative de toi que tu vois tout ça comme une corvée...

faut pas que tu bloques sur ça, faut vraiment que tu réalises que tu as ton potentiel mais à toi de le réaliser sinon tu seras toujours tourmentée dans ton propre corps.
tu as ta personnalité , tu es intelligente, marrante, tu es jolie mashAllah que demande le peuple? si j'étais toi, je m'aimerais pour mon côté atypique. je cultiverais ma particularité et je voudrais ressembler à personne d'autre si ce n'est moi même.

pis des coiffures tu peux en faire plein , t'as la chance d'avoir des cheveux denses et épais tbarkALLAH
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais mais bon le make up et les belles coiffures ca aide lol

on te dira jamais tu prends pas soin de toi si tu debarques tirée a 4 epingles (c a d mon inverse)

jsuis tellement compléxée que jpensais que t'avais ecrit "mais si a la base t'as une tete de m... ca va pas faire avancer le .....(mdr) "

en fait je pense que je suis pas manuelle comme fille surtout lol

j'ai voulu faire ma maligne avec le vernis bah j'en ai encore plein les doigts (jvais le retirer a minuit quand j'aurais fini mes devoirs quoi)

j'ai essayé dfaire un chignon mais c pas beau je cherche sur le net un truc cool mais chai pas.

je m'aime deja bcp et puis jsuis contradictoire. en general les gens qui s'aiment pas ils s'aiment pas.
moi je ...m'aime pas. ah oui c'est pareil merde Ill
27 novembre 2015 17:51
je sais mais justement pr moi c'est pas naturel lol

pr les filles "normales" ca demande pas d 'effort

pr moi juste chosiir genre des habits qui vont bien ensemble c une prise de tete loool

enfin j'ai mon style quoi ya des trucs sur lesquels jme prends pas la tete

pr moi mon style est tres bien comme ca jvois pas ce que jferai de plus.

sauf mes cheveux ca j'avoue j'exagere mdrr. la j'ai acheté un headband jvais voir ce que ca donne

grinning smiley

quand jvous lis j'ai l'impression d'avoir un gros probleme psychologique

des cheveux denses et epais ? moi jles trouves fins et fouillis

utiliser le terme joli pr moi c'est juste impossible mdr.

Apres pr le coté atypique ca je suis d'accord. mais je m'aime comme ca. j'arrive juste pas a me montrer comme je suis c'est tout.



oui jvois pas mon potentiel ds le miroir mais alors pas du tout

eh tu connais un logiciel pour ecrire ? (amateur) jvoulais créer un blog mais jtrouve ca trop publique lol.


Citation
Dame pipi® a écrit:
le make up, les coiffures le vernis tout ça c'est de la coquetterie, c'est pour sublimer sa féminité ( quand c'est bien fait grinning smiley) mais à la base faut être consciente de sa féminité pour vouloir la sublimer...
moi je suis pas tirée à 4 épingles, j'ai un style vraiment pas sophistiqué et très recherché pourtant je suis coquette, tu vois c'est vraiment pas ce que tu crois. J'ai vraiment pas l'impression de faire des efforts , c'est naturel pour moi ça fait parti du quotidien.
mais si au contraire tu vois pas ton potentiel dans le miroir alors tu ne trouveras aucune utilité à ces artifices de coquetterie tu vois. pourtant tu es très jolie mais tu nies ta propre féminité, tu t'enfermes dans une vision tellement négative de toi que tu vois tout ça comme une corvée...

faut pas que tu bloques sur ça, faut vraiment que tu réalises que tu as ton potentiel mais à toi de le réaliser sinon tu seras toujours tourmentée dans ton propre corps.
tu as ta personnalité , tu es intelligente, marrante, tu es jolie mashAllah que demande le peuple? si j'étais toi, je m'aimerais pour mon côté atypique. je cultiverais ma particularité et je voudrais ressembler à personne d'autre si ce n'est moi même.

pis des coiffures tu peux en faire plein , t'as la chance d'avoir des cheveux denses et épais tbarkALLAH
F
27 novembre 2015 18:06
Salam petit sourire

Tu te rappelles de ton post d'il y a quelques mois ?
C'était pour des conseils de style, et d'accessoires.

As-tu appuyé ton style, rajouté une touche d'accessoires ?

Perso je suis très "naturelle" aussi, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui me met en valeur, le regard de l'autre c'est important pour se voir "plaisant".

Pour prendre soin de moi je me limite au minimum syndical, prendre soin de ma peau, de mes cheveux, les gestes d'hygiène (épilation).
Et je fais l'effort d'assortir mes vêtements.
En général j'achète un haut et un bas en même temps pour assortir facilement.
Dans mes bons jours je rajoute une touche de maquillage et j'opte pour une tenue plus sophistiquée.

Je n'ai pas l'impression que tu sois une femme négligée, mais c'est ton intérieur qui est "en bazar" qui déteint sur l'image que tu renvoie.
27 novembre 2015 18:10
salam


oui mais que niveau echarpe mdrrrr

j'aime bien les echarpes alors j'en ai acheté =)

a part ca j'arrive pas trop pr les accessoires surtout que ds mon metier c'est "interdit" (pas de long collier, pas de longues boucles d oreilles)

Apres de tps en teps je mets un collier, de temps en temps des boucles d oreilles.


oui mon interieur il est abusé mdr. jsuis une tempete faut que je m organise interieurementgrinning smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam petit sourire

Tu te rappelles de ton post d'il y a quelques mois ?
C'était pour des conseils de style, et d'accessoires.

As-tu appuyé ton style, rajouté une touche d'accessoires ?

Perso je suis très "naturelle" aussi, mais j'ai la chance d'avoir un mari qui me met en valeur, le regard de l'autre c'est important pour se voir "plaisant".

Pour prendre soin de moi je me limite au minimum syndical, prendre soin de ma peau, de mes cheveux, les gestes d'hygiène (épilation).
Et je fais l'effort d'assortir mes vêtements.
En général j'achète un haut et un bas en même temps pour assortir facilement.
Dans mes bons jours je rajoute une touche de maquillage et j'opte pour une tenue plus sophistiquée.

Je n'ai pas l'impression que tu sois une femme négligée, mais c'est ton intérieur qui est "en bazar" qui déteint sur l'image que tu renvoie.
F
27 novembre 2015 18:18
Bon l'écharpe c'est déjà bien, surtout si tu en as plusieurs et que tu alternes en assortissant avec ta tenue.

Je n'avais pas pensé aux bijoux par rapport à ton boulot, et les cheveux aussi ils doivent être attachés non ?

Non mais ça joue trop, quand on ne se sent pas bien l'expression de notre visage est différente, le teint plus pale, les cernes ressortent, on a pas la même posture ni la même démarche, etc.

Il faut donc principalement travailler l'intérieur, bien que travailler l'extérieur peut aussi t'être utile et te donner une meilleur image de toi même.

Est-ce que tu voudrais faire l'effort de te mettre en valeur ?
Au début ça demande un effort, après ça devient une routine.

Tu sais quelles couleurs te vont le mieux ? Tu sais quelles formes de vêtements te mettent en valeur ? Tu sais te maquiller ?

Citation
petit-sourire a écrit:
salam


oui mais que niveau echarpe mdrrrr

j'aime bien les echarpes alors j'en ai acheté =)

a part ca j'arrive pas trop pr les accessoires surtout que ds mon metier c'est "interdit" (pas de long collier, pas de longues boucles d oreilles)

Apres de tps en teps je mets un collier, de temps en temps des boucles d oreilles.


oui mon interieur il est abusé mdr. jsuis une tempete faut que je m organise interieurementgrinning smiley
27 novembre 2015 18:25
oui les echarpes j'aime bcp

fin la jsuis serrée niveau budget j'ai pas les sous pr aller m'acheter des echarpes et tfacon j'en ai assez pr changer grinning smiley


ben a cause de la fac et des mes stages j'ai perdu l'habitude de mettre des bijoux.

la jreprends petit a petit mais des que jreprends mon stage fini les bijoux

pareil pr les cheveux

c pr ca dailleurs que j'ai coupé...pck au moins ils etaient plus jolis comme ca et pas besoin d'atacher blablabla


j'ai pas tres envie dfaire des efforts mais jme force un peu ca sert a rien dse laisser aller puis c le debut qui est difficile

la j'ai acheté le truc pr mes cheveux et j'aime bien

les habits oui. apres jme cantonne souvent au noir gris marron bleu foncé
je mets aussi du violet et du rouge, du bordeau



je mets pas de robe car je suis grande que j'ai des hanches et que c trop chiant de mettre une robe hors occasion particuliere lol grinning smiley

enfin pr le maquillage jreste light. juste mes yeux un peu. du blush des fois et c'est tout

Citation
Clothilde33 a écrit:
Bon l'écharpe c'est déjà bien, surtout si tu en as plusieurs et que tu alternes en assortissant avec ta tenue.

Je n'avais pas pensé aux bijoux par rapport à ton boulot, et les cheveux aussi ils doivent être attachés non ?

Non mais ça joue trop, quand on ne se sent pas bien l'expression de notre visage est différente, le teint plus pale, les cernes ressortent, on a pas la même posture ni la même démarche, etc.

Il faut donc principalement travailler l'intérieur, bien que travailler l'extérieur peut aussi t'être utile et te donner une meilleur image de toi même.

Est-ce que tu voudrais faire l'effort de te mettre en valeur ?
Au début ça demande un effort, après ça devient une routine.

Tu sais quelles couleurs te vont le mieux ? Tu sais quelles formes de vêtements te mettent en valeur ? Tu sais te maquiller ?
F
27 novembre 2015 18:35
Pour les couleurs c'est bien d'en ajouter une touche avec des couleurs sombres ou neutre.

Les robe c'est pas obligé non plus, mais c'est quand même très féminin... Après si c'est pas ton style vaut mieux pas forcer, c'est horrible de ne pas se sentir à l'aise dans ses vêtements, en plus ça se voit.


Citation
petit-sourire a écrit:
oui les echarpes j'aime bcp

fin la jsuis serrée niveau budget j'ai pas les sous pr aller m'acheter des echarpes et tfacon j'en ai assez pr changer grinning smiley


ben a cause de la fac et des mes stages j'ai perdu l'habitude de mettre des bijoux.

la jreprends petit a petit mais des que jreprends mon stage fini les bijoux

pareil pr les cheveux

c pr ca dailleurs que j'ai coupé...pck au moins ils etaient plus jolis comme ca et pas besoin d'atacher blablabla


j'ai pas tres envie dfaire des efforts mais jme force un peu ca sert a rien dse laisser aller puis c le debut qui est difficile

la j'ai acheté le truc pr mes cheveux et j'aime bien

les habits oui. apres jme cantonne souvent au noir gris marron bleu foncé
je mets aussi du violet et du rouge, du bordeau



je mets pas de robe car je suis grande que j'ai des hanches et que c trop chiant de mettre une robe hors occasion particuliere lol grinning smiley

enfin pr le maquillage jreste light. juste mes yeux un peu. du blush des fois et c'est tout
27 novembre 2015 18:41
j'adore les robes mais bon c pas pratique pr aller a l'ecole lol

apres pr les ptites fetes que jpeux passer tranquillement j'aime bcp mettre des robes !


jsuis a l'aise dedans mais bon le soucis c que je suis tres "pratique" comme fille

ecole = habits ecole

travail = habits travail

fete = habits classes de fete, charmant toussa

etc. lol

Citation
Clothilde33 a écrit:
Pour les couleurs c'est bien d'en ajouter une touche avec des couleurs sombres ou neutre.

Les robe c'est pas obligé non plus, mais c'est quand même très féminin... Après si c'est pas ton style vaut mieux pas forcer, c'est horrible de ne pas se sentir à l'aise dans ses vêtements, en plus ça se voit.
27 novembre 2015 18:56
je passe le plus clair de mon temps a l'ecole d ou ma clochardise mdrrr

c peut etre pr ca ? jsais pas

quand jregarde les filles les lycéennes les etudiantes jme dis bah purée elles ont le courage de mettre ca alors qu'on squatte assis sur la chaise 6 h, ah nan hein.

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook