Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi un PN pour vous ?
D
26 novembre 2018 19:38
Salam je voudrait savoir c’est quoi un pervers narcissique et quel son leur caractères, et qui a déjà eu une relation avec un PN et comment s’en sortir ?

Barakallahu fikoum
26 novembre 2018 19:48
Salam

Décidément, c'est la Semaine des PN !!!!
perplexeAre you crazyNo no


[www.linkedin.com]
Citation
Doudou123j a écrit:
Salam je voudrait savoir c’est quoi un pervers narcissique et quel son leur caractères, et qui a déjà eu une relation avec un PN et comment s’en sortir ?

Barakallahu fikoum
E
26 novembre 2018 19:52
Ça dépend de la culture
D
26 novembre 2018 19:53
Comment sa de la culture ?
Citation
Edu29 a écrit:
Ça dépend de la culture
l
26 novembre 2018 19:54
Une connerie inventée par les magazines féminins pour justifier la perversion de certains, ce qui permet au final de justifier la naïveté des victimes.
E
26 novembre 2018 20:00
Si tu prends la culture maghrébine on tous des pn
Citation
Doudou123j a écrit:
Comment sa de la culture ?
E
26 novembre 2018 20:02
Si tu prends la culture où on doit pas critiquer pas dir que t moche et te pas caresser dans le sens de poil on est pn
Citation
Edu29 a écrit:
Si tu prends la culture maghrébine on tous des pn
A
26 novembre 2018 20:20
salam

j'ai connu des PN les pn c'est comme une merde de chien dans laquelle t'as marché
_ça pu
_t'as pas envie que tous le monde le sache
_une galère à décrotter
_ça sali
_une fois enlevé tu vas pas t'en vanter

une seule chose à faire éviter de marcher dedans souvent ils se planquent avec une image sympas.Y en a que je connais il est arrivé comme bénévole dans une asso.Il a fait virer le frère qui l'a fait rentrer en cdi.Et il a fait virer la comptable j'ai assisté à une scène sur réaliste ou il infantilisait la comptable .Et après j'ai su par les voisins qu'il avait essayait de se faire une employée .Ils ont réussi à s'en débarrasser difficilement maintenant ils occupent un poste fonctionnaire.

C'était assez marrant le pn se sur vend le type dont je te parlais faisait des cv de malades.Des baratineurs de premiers ordres les 2 mais quand tu te renseignes ils ont pas fais le boulot etc etc

Et t'as beau les mettre devant le fait accompli les mecs nient ils épuisent les psychiatres quand ils décident de consulter

bref un pn une seule chose fuir

J'ai eu le retour d'une pn chef qui a envoyé en internement une de ces subordonnées.La pauvre dame n'arrêtait plus de pleurer aux urgences ils ont conseillé à ces collègues de l'emmener en psychiatrie


Citation
Doudou123j a écrit:
Salam je voudrait savoir c’est quoi un pervers narcissique et quel son leur caractères, et qui a déjà eu une relation avec un PN et comment s’en sortir ?

Barakallahu fikoum
s
26 novembre 2018 20:28
Salam,

Vaste sujet.

Sujet épineux, difficile de croire que ce genre de personne existe , malheureusement si, il y a des maladies (de l'âme, perversion )qui ne se voient pas malheureusement prr nous.

Je me suis aidé d'internet pr synthétiser sinon il y aurai trop de choses à dire.

* le Pn éprouve de la joie au spectacle de votre déchéance
* Culpabilise sa victime en inversant les rôles
* A chq pers.un comportement différent
* vous devez êtres parfait
*Critique et devalorise
* Fais passe les msg pr les autres
* Divise pr mieux régner
* Se positionne en victime
* Ignore les demandes
* Ment, cache
* Dis le faux pr connaître le vrai
* Jaloux
* Égocentrique
Etc...
Internet à du bon et au bout de 23 ans de souffrance, de pb, de mort cérébrale, je n'était plus qu'un fantôme, une ombre.

Ce sont des vampires psychique, des monstres qui ne se montrent jamais ss leur vrai jour, à l'exterieur ils sont parfait, beau, éclatant, merveilleux, charismatique, généreux,
À l'intérieur ils st vide de sentiments, vide de personnalité ils se sustentent de votre énergie, il faut réellement l'avoir vécu pr le croire.

D'autant plus compliqué à s'en sortir qUand c'est votre mari vs niez les faits tellement la réalité est horrible mais hmdl avec internet on s'informe et j'ai compris ce qui m'arrivait qd j'ai lu
Des articles là j'ai compris ce qui m'arrivait. ..
E
26 novembre 2018 20:29
Je n'avais jamais entendu ce terme avant il y a un an à peu près.
Pourquoi cette apparition soudaine de ce mot pour désigner quasiment toujours le "méchant" dans le couple ?
Je ne pense pas qu'ils sont apparu d'un coup quand même non ?

J'en déduis que soit le mot est utilisé pour tout et n'importe quoi, soit ça existait déjà mais ce n'était pas encore "catégorisé".
s
26 novembre 2018 20:34
Salam,

Pas du tout inventé, il y a beaucoup de livres écrit par des psychologues à ce sujet.

C'est réellement une souffrance psychique un dysfonctionnement, une fracture qui remonte à l'enfance.
Le p.n à comme caractéristique d'être dénué de sentiment dc fait souffrir les autres sans remords.

Ça fait froid ds le dos mais c'est la réalité. ..
A
26 novembre 2018 20:39
En Islam ils sont cités qu'Allah nous en protège amin

manipulateur baratineur de premier ordre...si le mot pervers narcissique te gêne



[www.3ilmchar3i.net]

Tu vois quelqu'un se présenter à toi en te flattant et en faisant tes éloges, peut-être même exagère-t-il dans ces éloges, mais s'il n'est plus avec toi il te dénigre, te diffame, t'injurie et cite ce qui n'est pas en toi.



Ceci est - qu'Allah nous en préserve - conforme à la parole du Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :



« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »

[Al-Bukhârî et Muslim]



Ceci fait partie des péchés majeurs car le Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a décrit son auteur comme faisant partie des pires des gens.

Il est obligatoire que la personne soit véridique, qu'elle ne dise que ce qu'il y a dans son cœur.


Si c'est du bien, nous la louons pour cela, et si c'est autre chose, nous l'orientons au bien.

Quant au fait de présenter à celui-ci une certaine face et à celui-là une autre, que ce soit dans ce qui se rattache à ses adorations en faisant paraitre qu'il est un dévot, croyant, pieux, alors qu'il est le contraire, ou ce qui se rattache aux relations avec un autre en faisant paraitre qu'il est pour lui un bon conseilleur, fait son éloge et le complimente, puis s'il n'est plus avec lui il le dénigre, cela n'est pas permis.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je n'avais jamais entendu ce terme avant il y a un an à peu près.
Pourquoi cette apparition soudaine de ce mot pour désigner quasiment toujours le "méchant" dans le couple ?
Je ne pense pas qu'ils sont apparu d'un coup quand même non ?

J'en déduis que soit le mot est utilisé pour tout et n'importe quoi, soit ça existait déjà mais ce n'était pas encore "catégorisé".
Z
26 novembre 2018 20:40
Un PN c’est quelqu’un qui n’est Pas Net smiling smiley
s
26 novembre 2018 20:46
Salam,

C'est un mot utilisé à tord et à travers pr désigner qq un de méchant mais si les personnes savaient ce qu'est et cache réellement le mot PN, ils s'y reprendrait à deux fois.

La réalité est cruelle et il faut réellement le voir, étudier la question pr le croire.

BP accuse certain d'être un PN pr des broutilles or c'est un psychopathe dénué de sentiments qui pousse ses victimes au suicide car il a une fracture intérieur qui le fait souffrir et transfert sa souffrance chez l'autre...
26 novembre 2018 20:47
Ça existe oui
Mais de nos jours c est devenu un terme à la mode.. A chaque fois que qq chose ne Marche pas dans le couple on traite l autre de PN alors que le sujet est bcp plus vaste d un point de vue psychologie..
d
26 novembre 2018 21:03
un pervers narcicique c'est une personne qui a etit blessé ou humilier autre fois et qui est devenue frustrée il est persuadé que sa vérité et ses morale son les vrai donc le faible qui croise son chemin si il sens que c'est une personne avec qui il peu prendre la confiance ! il va essayer sen faire sa perfection il faudra qu'elle pense comme lui qu'elle sois comme il veu qu'elle olsoi d'accord sur tout

quand elle aura mal ca ne le touchera peu car ça sera bidon pour lui meme si la personne et en détresse il va la culpabiliser. même
il peu même faire lamour a une autre femme devant elle et lui dire non tu a rêver c'est paraport a ton passe que tu dit ça cca te hante car oui il archive tes faiblesse et tristesse pour te prendre par les sentiment et s'en servir contre toi. et tu fini par le croire et petite a petit la réalité de la vie que tu avait nexister plus.
il naime personne car autre fois il c'est sentie pas aimer alor aujourd'hui il cherche la perfection et la reconnaissance dans le paraître
bref si tu va pas dans son sens ça lui importe pas!
dois tu le suis et tu meurt ou sois tu le quitte il va tous faire pour te tuer pas au sens propre mais quand même
E
26 novembre 2018 21:10
Ouais je vois, mais pour moi c'est la définition d'un hypocrite ça non ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
En Islam ils sont cités qu'Allah nous en protège amin

manipulateur baratineur de premier ordre...si le mot pervers narcissique te gêne



[www.3ilmchar3i.net]

Tu vois quelqu'un se présenter à toi en te flattant et en faisant tes éloges, peut-être même exagère-t-il dans ces éloges, mais s'il n'est plus avec toi il te dénigre, te diffame, t'injurie et cite ce qui n'est pas en toi.



Ceci est - qu'Allah nous en préserve - conforme à la parole du Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :



« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »

[Al-Bukhârî et Muslim]



Ceci fait partie des péchés majeurs car le Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a décrit son auteur comme faisant partie des pires des gens.

Il est obligatoire que la personne soit véridique, qu'elle ne dise que ce qu'il y a dans son cœur.


Si c'est du bien, nous la louons pour cela, et si c'est autre chose, nous l'orientons au bien.

Quant au fait de présenter à celui-ci une certaine face et à celui-là une autre, que ce soit dans ce qui se rattache à ses adorations en faisant paraitre qu'il est un dévot, croyant, pieux, alors qu'il est le contraire, ou ce qui se rattache aux relations avec un autre en faisant paraitre qu'il est pour lui un bon conseilleur, fait son éloge et le complimente, puis s'il n'est plus avec lui il le dénigre, cela n'est pas permis.
K
26 novembre 2018 21:41
Un ou Une P.N ....smoking smiley


Demander donc a certains thérapeutes musulmans. ... Vous serez étonné....



Un, Une P.N.est un voleur de Âme,
briseur de destin,
jaloux, jalouse de la lumière de vie de l' Autre qui prend plaisir ,voir plus , a faire souffrir l'autre... . A détruire l'Autre....

De véritables vampires énergétiques ....

A Fuir de toute urgence.... No Contact... Aucune autre solution.

Et de cela la Maghrebanie française n'en manque pas .... Ill


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Doudou123j a écrit:
Salam je voudrait savoir c’est quoi un pervers narcissique et quel son leur caractères, et qui a déjà eu une relation avec un PN et comment s’en sortir ?

Barakallahu fikoum
26 novembre 2018 21:53
Non, c'est faux.

D'une, il ne s'agit pas d'une "connerie" mais d'une réelle pathologie sociale et mentale, et de 2 ce ne sont pas les magazines que tu décris qui ont inventé ce terme. Quant aux "victimes", il ne s'agit pas de naïveté. Mais tu es évidemment libre de penser ce que tu veux. Mais pas pour diffuser de fausses informations sur l'invention de ce terme pathologique.

Il s'agit d'un certain Paul-Claude Racamier, psychiatre et psychanalyste français reconnu. C'est lui, qui en 1987, a été le 1er à décrire cette pathologie. Ce n'est pas une invention "marketing" des magazines féminins.

J'en parle ici.
Citation
louloute5 a écrit:
Une connerie inventée par les magazines féminins pour justifier la perversion de certains, ce qui permet au final de justifier la naïveté des victimes.
26 novembre 2018 23:03
un PN ? : mon ex grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook