Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi pour vous
O
16 mars 2021 19:15
Pour vous c’est quoi une beurette ?
16 mars 2021 19:18
Salam aleykoum,

Un maghrebin au comportement d'une femme.
16 mars 2021 19:20
Wa alaykoum salam sista !
?

grinning smiley
Baraka mn l'bsala
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un maghrebin au comportement d'une femme.
16 mars 2021 19:21
Ca va hnina?

ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam sista !
?

grinning smiley
Baraka mn l'bsala
O
16 mars 2021 19:22
Alors je donne mon avis une beurette c’est une maghrébine qui montre ses formes qui se maquillent beaucoup avec des faux cils et les sourcils bien tracé etc
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un maghrebin au comportement d'une femme.
O
16 mars 2021 19:24
Comment est on passe de la maghrébines proprette à la beubeu???
16 mars 2021 19:27
C est une définition du Robert ou de Larousse?
Citation
Omar1000 a écrit:
Alors je donne mon avis une beurette c’est une maghrébine qui montre ses formes qui se maquillent beaucoup avec des faux cils et les sourcils bien tracé etc
16 mars 2021 19:30
Simplement le féminin de beur qui est le verlan de rebeu, lui-même le verlan de arabe.
Citation
Omar1000 a écrit:
Pour vous c’est quoi une beurette ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 mars 2021 19:31
Quiconque avec un minimum de culture générale sait que ce terme est issu d'une construction ayant notamment des liens avec le colonialisme dont le but était de faire rentrer les femmes maghrébines sur le marché sexuel et marital français et dans les emplois de subordination. C'est un terme lié à la "possession".

Ce qui est extrêmement étonnant, c'est que malgré l'histoire de ce terme, les membres de la communauté maghrébine eux-mêmes l'emploient pour insulter les femmes de leur communauté.

Très étonnant.
.
16 mars 2021 19:32
Non ce nest pas forcément ça

Par exemple Rachida Dati n'est pas comme ça mais pr certain c'est une beurette.

Je crois que c'est pr dire femme maghrébine ne répondant plus aux critères de la maghrébine des années qui précèdent 80. Et la même pour les beuret fragiles.
Citation
Omar1000 a écrit:
Alors je donne mon avis une beurette c’est une maghrébine qui montre ses formes qui se maquillent beaucoup avec des faux cils et les sourcils bien tracé etc
16 mars 2021 19:32
Terme hideu qui représente je ne sais quel type de mutant
16 mars 2021 19:35
Serieux ta vie tourne autour de quoi exactement....

Les gens a ton age construisent une maison,un foyer, una famille,un avenir, et toi t es la a te poser ce genre de questions.

Une beurette,c est ton archétype.
16 mars 2021 19:36
Bah non en fait.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Quiconque avec un minimum de culture générale sait que ce terme est issu d'une construction ayant notamment des liens avec le colonialisme dont le but était de faire rentrer les femmes maghrébines sur le marché sexuel et marital français et dans les emplois de subordination. C'est un terme lié à la "possession".

Ce qui est extrêmement étonnant, c'est que malgré l'histoire de ce terme, les membres de la communauté maghrébine eux-mêmes l'emploient pour insulter les femmes de leur communauté.

Très étonnant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
16 mars 2021 19:44
Pff post le plus naze de la journée.Oups

Je déteste tout ces mots beur/beurette/rebeu.
On est maghrébin et tout ces mots rabaissant devrait disparaitre de notre vocabulaire.
16 mars 2021 19:50
Surtout quand ils sont employés par des "musulmans" dont l'intention principale est de blesser et rabaisser ses coreligionnaires.
Citation
Dzmen a écrit:
Pff post le plus naze de la journée.Oups

Je déteste tout ces mots beur/beurette/rebeu.
On est maghrébin et tout ces mots rabaissant devrait disparaitre de notre vocabulaire.
P
16 mars 2021 19:51
???
Excellent
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un maghrebin au comportement d'une femme.
Alaatin 61-MA
S
16 mars 2021 19:51
Un mot péjoratif a caractère sexuel pour désigner une maghrebine
Citation
Omar1000 a écrit:
Pour vous c’est quoi une beurette ?
A
16 mars 2021 19:51
Ca va les termes racistes?
R
16 mars 2021 19:54
Il n’a rien à voir avec le colonialisme, il est apparu en France dans les années 80.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Quiconque avec un minimum de culture générale sait que ce terme est issu d'une construction ayant notamment des liens avec le colonialisme dont le but était de faire rentrer les femmes maghrébines sur le marché sexuel et marital français et dans les emplois de subordination. C'est un terme lié à la "possession".

Ce qui est extrêmement étonnant, c'est que malgré l'histoire de ce terme, les membres de la communauté maghrébine eux-mêmes l'emploient pour insulter les femmes de leur communauté.

Très étonnant.
o
16 mars 2021 20:01
Cool c'est une maghrébine de nouvelle génération qui fait des choses pas très catholiques avec des gens souvent de couleur dans des caves de cités.
Citation
Enayaa a écrit:
Terme hideu qui représente je ne sais quel type de mutant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook