Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi le Polisario ?
22 avril 2020 21:57
Salam aleykum a tous j’espère que vous allez bien


Je sais qu’il s’agit d’une organisation qui se bat pour que le territoire Sahraoui soit indépendant et que c’est un mouvement crée en 1973 d’après les articles que j’ai lu et si j’ai bien compris. Mais voilà j’ai pas trop pigé :

Pourquoi sont il en guerre avec le Maroc et retiennent t-il des marocains ?
Est-ce qu’il vivent en plein désert ?
Et c’est quoi cette endroit une ville avec des habitations tout ça ?
Comment s’approvisionnent il en nourriture et autres ?

Bon j’ai conscience que mes questions peuvent paraître bête, mais point de moqueries s’il vous plaît smoking smiley
J’ai eu l’idée de crée ce topic, parce que je vois souvent des articles de Yabi commentés par les forumeurs mais je comprend rien à cette histoire donc ceux qui veulent bien nous expliquer ce serait sympa
H
22 avril 2020 22:02
Un groupe passé terroriste à exterminé comme boko haram etc
D
22 avril 2020 22:12
comme les maghrébines occidentalisées ?ptdr
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Un groupe passé terroriste à exterminé comme boko haram etc
H
22 avril 2020 22:42
ptdr Elles sont des ennemies de l'humanité Angel

Citation
Darrelia a écrit:
comme les maghrébines occidentalisées ?ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 22:44 par Spartiate-la-star.
22 avril 2020 22:55
Merci pour ta réponse.

Donc c’est un parti devenu terroriste.. Ah ! perplexe

Si tu sais répondre à mes autres questions.. avec plaisir.


Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Un groupe passé terroriste à exterminé comme boko haram etc
H
22 avril 2020 23:09
un partie c'est devenu? mdr
Citation
أزهر a écrit:
Merci pour ta réponse.

Donc c’est un parti devenu terroriste.. Ah ! perplexe

Si tu sais répondre à mes autres questions.. avec plaisir.
22 avril 2020 23:16
L’ONU ne soutient pas les groupes terroristes.
C’est comme tout conflit géopolitique, il y a des nuances à observer...
Citation
أزهر a écrit:
Merci pour ta réponse.

Donc c’est un parti devenu terroriste.. Ah ! perplexe

Si tu sais répondre à mes autres questions.. avec plaisir.
22 avril 2020 23:19
Pas compris désolé. J’ai fait une faute ?


Citation
Spartiate-la-star a écrit:
un partie c'est devenu? mdr
H
22 avril 2020 23:40
Non j'ai cru tu me parlai d'un truc démocratique c'est pour ça quand tu ma dis partie , j'ai pensé au partie démocrate façon USA lol
Citation
أزهر a écrit:
Pas compris désolé. J’ai fait une faute ?
E
22 avril 2020 23:51
Polizbel alimenter par l Algérie ????
23 avril 2020 00:41
Bah de base c’est un parti politique de base non ?


Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Non j'ai cru tu me parlai d'un truc démocratique c'est pour ça quand tu ma dis partie , j'ai pensé au partie démocrate façon USA lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 01:05 par أزهر.
23 avril 2020 01:04
Pourquoi l’Algérie ? Tu peux développer ?


Citation
Etretat76 a écrit:
Polizbel alimenter par l Algérie ????
H
23 avril 2020 01:46
Nonn c'est un truc et certainement pas un partie Angel
Citation
أزهر a écrit:
Bah de base c’est un parti politique de base non ?
D
23 avril 2020 08:27
ces un groupe créé par nos ennemis pour déstabiliser notre royaume mes alhumdolillah il n'ont pas réussi
T
1 mai 2020 18:14
Wslm pr moi c un groupe qui essaye de déstabiliser le sud du Maroc depuis une 50aine d'années avec l'aide d'entités étrangères bien-sûr.
Et le gouv maro dépense bcp de pognon pour les habitants de cette région et les prix des aliments de première nécessité n'ont rien à voir avec le reste du Maroc. Tout y est vendu moins cher. Ils ont tout intérêt à rester marocains ces veinards
4 mai 2020 00:04
Salam

Merci pour ta réponse

Cette région s’appelle juste Sahara ?

Ce sont des villages, comment c’est fait ?


Citation
Mohammed* a écrit:
Wslm pr moi c un groupe qui essaye de déstabiliser le sud du Maroc depuis une 50aine d'années avec l'aide d'entités étrangères bien-sûr.
Et le gouv maro dépense bcp de pognon pour les habitants de cette région et les prix des aliments de première nécessité n'ont rien à voir avec le reste du Maroc. Tout y est vendu moins cher. Ils ont tout intérêt à rester marocains ces veinards
m
30 juillet 2020 06:19
Salam aleykoum
question 1: Dans le passé le Maroc s'étendait au sahara occidental, mais a l'époque de la colonisation le sahara a été séparé du maroc par les colonisateurs (France, Espagne). L’Espagne avait pris le sahara (colonie) et la France avait pris le Maroc (protectorat). Depuis ces deux territoires ont été séparé ce qui a donné deux camps: ceux qui estiment que le Sahara est marocain et ceux qui pensent que le sahara n'appartiens a personne. D'ou le fait que le Polisario veut separer le sahara du Maroc et le fait que le Maroc veut garder le Sahara.

question 2: Oui ils vivent en pleins désert comme en Mauritanie.

question 3: 80% du sahara c'est le Maroc puisqu'ils ont la nationalité marocaine et 20% c'est un territoire non-autonome (comme le Quebec, la Tchétchénie,etc) controlé par le polisario ou ils ont leurs villes, leurs infrastructure, etc.

question 4: le sahara est séparé en deux. Les saharaouis marocains achetent leurs nourritures comme les Marocains au Maroc puisqu'ils ont la nationalité marocaine. Les saharaouis au Polisario achetent leurs nourritures qui est importé par d'autres pays (comme l'algerie, la libye, etc)
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleykum a tous j’espère que vous allez bien


Je sais qu’il s’agit d’une organisation qui se bat pour que le territoire Sahraoui soit indépendant et que c’est un mouvement crée en 1973 d’après les articles que j’ai lu et si j’ai bien compris. Mais voilà j’ai pas trop pigé :

Pourquoi sont il en guerre avec le Maroc et retiennent t-il des marocains ?
Est-ce qu’il vivent en plein désert ?
Et c’est quoi cette endroit une ville avec des habitations tout ça ?
Comment s’approvisionnent il en nourriture et autres ?

Bon j’ai conscience que mes questions peuvent paraître bête, mais point de moqueries s’il vous plaît smoking smiley
J’ai eu l’idée de crée ce topic, parce que je vois souvent des articles de Yabi commentés par les forumeurs mais je comprend rien à cette histoire donc ceux qui veulent bien nous expliquer ce serait sympa
1 août 2020 21:47
Wa aleykum salam

Baraqua Allahu fik pour ces explications au top ?


Citation
mhd_2001 a écrit:
Salam aleykoum
question 1: Dans le passé le Maroc s'étendait au sahara occidental, mais a l'époque de la colonisation le sahara a été séparé du maroc par les colonisateurs (France, Espagne). L’Espagne avait pris le sahara (colonie) et la France avait pris le Maroc (protectorat). Depuis ces deux territoires ont été séparé ce qui a donné deux camps: ceux qui estiment que le Sahara est marocain et ceux qui pensent que le sahara n'appartiens a personne. D'ou le fait que le Polisario veut separer le sahara du Maroc et le fait que le Maroc veut garder le Sahara.

question 2: Oui ils vivent en pleins désert comme en Mauritanie.

question 3: 80% du sahara c'est le Maroc puisqu'ils ont la nationalité marocaine et 20% c'est un territoire non-autonome (comme le Quebec, la Tchétchénie,etc) controlé par le polisario ou ils ont leurs villes, leurs infrastructure, etc.

question 4: le sahara est séparé en deux. Les saharaouis marocains achetent leurs nourritures comme les Marocains au Maroc puisqu'ils ont la nationalité marocaine. Les saharaouis au Polisario achetent leurs nourritures qui est importé par d'autres pays (comme l'algerie, la libye, etc)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook