Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi le plus important ?
31 octobre 2017 18:43
Salam Aleykoum à tous ,

J'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi.

Je suis partie depuis quasiment 3 ans de ma ville natale à 600km pour le boulot . Hamdoulilah niveau professionnel tous ce passe très bien , je viens d'être en cdi , mon travail me plait énormément .

Cependant, ma famille me manque , j'appelle mes parents tout les jours, je rentre environs tous les 2 mois (parce que la distance ne me permets pas de rentrer plus , et je bosse 1 week end sur 2)

Parfois, je me demande si ma place est plutôt auprès de ma famille , parce que quand je repars de chez mes parents je suis tellement triste mais ce qui me fait tenir c'est le boulot .

Je travaille à l'hôpital et je vois de nombreuses personnes seules sans famille gravement malade voir mourir.

Désolée pour la longueur, mais que me conseillerez vous ? de retourner chez mes parents au risque de ne pas m'épanouir professionnellement ou de rester ou je suis et de continuer à rentrer des que je peux ?

Merci pour vos réponses
l
31 octobre 2017 19:01
Moi personnellement je refuse depuis des mois d'évoluer professionnellement pour rester près de mes parents. Je ne quitterais jamais père et mère pour 3 francs 6 sous.
31 octobre 2017 19:05
après je ne suis pas partie pour l'argent mais plus pour la stabilité professionnelle. c'était soit chômage ou soit travailler . Apres je ne regrette pas d'être partie mais peut être est il temps de rentrer . Je te comprends , rien de mieux que d'être près des siens winking smiley
31 octobre 2017 19:07
Salam

Je te comprends.
Je suis partie moins loin après m’être mariée et j’ai
mis quelques années à me décider.
Je suis comme toi je pense très attachée à mes parents.

La tolérance à la distance des uns n’est pas celle des autres.
Fais en fonction de ton ressenti.
Si rien ne te retient à part le travail,ni mari,ni enfants.
Tu n’as pas encore noué de liens inaltérables.
Le retour est envisageable.

Ensuite tu sais ce que tu perds.
Tu dis être épanouie. Ce sentiment de tristesse au départ est naturel tu sais.

Es tu d’un tempérament changeant? Labile?
Car si c’est ton état d’esprit du moment penses-tu pouvoir regretter ton poste et ta vie actuelle d’ici quelques mois?

Il faut aussi bien te connaître.

Si tu optes pour revenir.
Un retour ca se prépare.
Veux tu juste être plus proche?
Ou vivre chez tes parents?
Y a t-il des postes équivalents dans ta région d’origine?

Pèse bien le pour et le contre , mûris ta décision. Tu n’es pas pressée par le temps.

Prends aussi l’avis de tes parents s’ils sont justes et ont du recul.
Ma soeur est revenue d’expatriation pour se rapprocher de nos parents âgés.
Ce sont mes propres parents au bout de 2ans qui lui ont suggéré de repartir pour s’epanouir car ils se sont rendus compte qu’elle vivait un conflit de loyauté.
Ils lui ont dit que leur bonheur à eux était de la voir elle,heureuse et sereine près ou loin cela n’avait pas d’importance car eux étaient plus proches de leur fin de vie que du début et qu’in fine ce qui leur importait c’etait qu’elle construise sa vie indépendamment d’eux.
Cela l’a aidé moralement à repartir.

Donc réfléchis et prends tout en considération.
Il serait facile de te dire oui reviens.
Techniquement c’est faisable.

Kheir inchallah
l
31 octobre 2017 19:14
Moi pareil je suis professionnellement dans une situation particulière ou c est soit chômage soit un bon poste à 150 bornes de chez moi. Je réfléchis depuis des mois, ils attendent que je leur dise mais mon choix est fait ca sera chômage mais près de mes parents.
Citation
L'inconnuedu31 a écrit:
après je ne suis pas partie pour l'argent mais plus pour la stabilité professionnelle. c'était soit chômage ou soit travailler . Apres je ne regrette pas d'être partie mais peut être est il temps de rentrer . Je te comprends , rien de mieux que d'être près des siens winking smiley
31 octobre 2017 19:14
Je vais poser la question un peu différemment. Dans l'espoir que tu pourras voir plus clair, en fonction de la situation globale de ta famille.

Pour moi, dans une famille chacun se doit d'évoluer au mieux de ses capacités, possibilités qu'il a et opportunités pour justement pourvoir aider les autres si un gros pépin arrive.

Si quelques chose arrive et tout le monde est au chômage depuis toujours car pas de possibilité de trouver dans la région...ceux qui ont eu des possibilités de faire quelque chose et ont loupé des trains vont regretter amèrement de ne pas avoir les moyens quand il y a besoin.

En outre faut anticiper plein choses:

-longue maladie des parents, faible retraite ou qu'ils vont rentrer au bled à un instant donné etc

- tes propres possibilités de ta marier dans la région où tu bosses ou vers tes parents

C'est à toi de réfléchir quels seraient les possibilités négatives ou positives et conclure ne fonction.
31 octobre 2017 19:22
j'espere que tu trouveras quelque chose près des tiens In Sha Allah
31 octobre 2017 19:24
Merci de m'avoir fait part de ton expériences personnelles winking smiley . effectivement je ne suis pas pressée et j'ai un tempérament plutôt changeant ...
31 octobre 2017 19:26
De te marier
31 octobre 2017 19:29
Voilà pourquoi il faut vraiment tout poser sur table et évaluer en conscience.

Là tu es dans une position oú tu es seule donc tu as toute latitude pour choisir.

Si tu rencontres qqun, la situation se posera autrement et tu n’auras plus ou du moins moins le choix.

Si tu te projettes à terme près de tes parents évalue la possibilité du retour.

Citation
L'inconnuedu31 a écrit:
Merci de m'avoir fait part de ton expériences personnelles winking smiley . effectivement je ne suis pas pressée et j'ai un tempérament plutôt changeant ...
31 octobre 2017 20:06
Gardez votre travail. N'oubliez pas qu'aucune situation n'est éternelle. Bon courage
31 octobre 2017 20:07
Retourne chez tes parents , et prend soin de ta mère oukhty !
Une mère on en a qu'une et le Paradis se trouve sous ses pieds.

Il faut être sacrément égoïste pour faire passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale et sincèrement je comprends pas ce genre de choix .

C'est le jour où on va t'appeller t'annonceant que ta maman a un Cancer que tu va te réveiller ?
Allah y ster .

Les gens sont trop endormis dans cette Dounia ils oublient le principal .
Ok t'a un taff qui te plait tu t'y sens bien ça se comprend mais sincèrement du taff c'est accessible a tout le monde mais des parents encore vivants et en bonne santé honnêtement ?
Je suis bien placé pour le savoir sinon je serais pas aussi dure avec toi.

J'ai une tante qui a privilège sa carrière professionnelle elle n'est ni mariée et n'a encore moins d'enfants.

À toi de faire le bon choix . À bon entendeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 20:10 par Imperfection♀.
31 octobre 2017 20:42
Peut-être que ses parents sont un couple soudé et ne sont pas encore dans le besoin. La voir revenir, rester à la maison sans travail, sans mari ni enfants, je ne sais pas s'ils aimeront pour autant.

Je n'ai pas le même souci car je n'ai que ma mère. Et elle vient vivre chez moi quand suis obligée de changer de région quand je trouve un nouveau taff. Mais j'imagine que pour ceux qui ont les 2 parents c'est moins évident.

Pour se marier de nos jours il faut avoir un taff et très bon car les hommes sont ultra-regardants là-dessus même si eux-mêmes ont une très bonne situation (genre médecin magrébin).

Enfin, c'est mon opinion.


Citation
Imperfection a écrit:
Retourne chez tes parents , et prend soin de ta mère oukhty !
Une mère on en a qu'une et le Paradis se trouve sous ses pieds.

Il faut être sacrément égoïste pour faire passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale et sincèrement je comprends pas ce genre de choix .

C'est le jour où on va t'appeller t'annonceant que ta maman a un Cancer que tu va te réveiller ?
Allah y ster .

Les gens sont trop endormis dans cette Dounia ils oublient le principal .
Ok t'a un taff qui te plait tu t'y sens bien ça se comprend mais sincèrement du taff c'est accessible a tout le monde mais des parents encore vivants et en bonne santé honnêtement ?
Je suis bien placé pour le savoir sinon je serais pas aussi dure avec toi.

J'ai une tante qui a privilège sa carrière professionnelle elle n'est ni mariée et n'a encore moins d'enfants.

À toi de faire le bon choix . À bon entendeur !
2
31 octobre 2017 20:45
tu ne peux pas te faire muter dans un hopital plus pres de celui de tes parents?

tes parents peuvent demenager avec toi?
M
31 octobre 2017 20:49
Salam,

J'ai vécu cette situation. J'étais à 800 km de ma famille pour des raisons professionnelles.
Puis j ai perdu mon oncle Allah y rhahmo dont j étais très proche et là tu vois qu'elles sont tes priorités. J'étais loin de ma famille. Je n'ai pas pu profiter de ses derniers jours.
J'ai compris qu'il fallait que je retourne prêt des miens. Mais pas à n'importe quel prix. J'ai réussi à me faire muter à 150km (je pouvais rentrer tous les week-end) et aujourd'hui je vis à 70km d'eux avec mon mari et mes enfants al hamdoullah.

Donc je comprends ce besoin. Mais il ne faut pas non plus quitter son boulot. Il faut essayer de trouver un poste à proximité qui corresponde...

Kheir incha'Allah
31 octobre 2017 20:51
Je sais bien , je travaille en réanimation du coup je suis confrontée à la mort et la maladie en permanence donc je suis consciente des conséquences quand on est loin , apres si il se passe Quoi Que ce soit je me pose pas de questions je rentre direct . Merci d'avoir partagé ton expérience .
Citation
Imperfection a écrit:
Retourne chez tes parents , et prend soin de ta mère oukhty !
Une mère on en a qu'une et le Paradis se trouve sous ses pieds.

Il faut être sacrément égoïste pour faire passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale et sincèrement je comprends pas ce genre de choix .

C'est le jour où on va t'appeller t'annonceant que ta maman a un Cancer que tu va te réveiller ?
Allah y ster .

Les gens sont trop endormis dans cette Dounia ils oublient le principal .
Ok t'a un taff qui te plait tu t'y sens bien ça se comprend mais sincèrement du taff c'est accessible a tout le monde mais des parents encore vivants et en bonne santé honnêtement ?
Je suis bien placé pour le savoir sinon je serais pas aussi dure avec toi.

J'ai une tante qui a privilège sa carrière professionnelle elle n'est ni mariée et n'a encore moins d'enfants.

À toi de faire le bon choix . À bon entendeur !
31 octobre 2017 20:53
J'ai essayé de les convaincre de venir mais ils ne veulent pas ce qui peut se comprendre. Si c'est compliquer mais possible .
Citation
2passageici a écrit:
tu ne peux pas te faire muter dans un hopital plus pres de celui de tes parents?

tes parents peuvent demenager avec toi?
31 octobre 2017 20:56
Allah y rahmo . Merci d'avoir partagé ton expérience ,
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'ai vécu cette situation. J'étais à 800 km de ma famille pour des raisons professionnelles.
Puis j ai perdu mon oncle Allah y rhahmo dont j étais très proche et là tu vois qu'elles sont tes priorités. J'étais loin de ma famille. Je n'ai pas pu profiter de ses derniers jours.
J'ai compris qu'il fallait que je retourne prêt des miens. Mais pas à n'importe quel prix. J'ai réussi à me faire muter à 150km (je pouvais rentrer tous les week-end) et aujourd'hui je vis à 70km d'eux avec mon mari et mes enfants al hamdoullah.

Donc je comprends ce besoin. Mais il ne faut pas non plus quitter son boulot. Il faut essayer de trouver un poste à proximité qui corresponde...

Kheir incha'Allah
31 octobre 2017 20:58
Je comprend pas

Tu bosses à l hôpital

Dans toute la France les places liés au médicale sont vacantes !!!

Y a du boulot à gogo dans ce domaine
Tu dois trouver facilement
2
31 octobre 2017 20:59
des annonces pr travailler à l hopital y en a à la pele

donc une petite mutation et hop hop c est tt de bon pr toi et eux
Citation
L'inconnuedu31 a écrit:
J'ai essayé de les convaincre de venir mais ils ne veulent pas ce qui peut se comprendre. Si c'est compliquer mais possible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook