Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le mieux pour vous ?
M
15 février 2019 11:12
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
v
15 février 2019 11:18
la maison est une priorité
les voyages peuvent toujours se rattraper
~
15 février 2019 11:20
Pour ma part je préfère investir dans une maison qui leur reviendra plus tard inch'Allah...
15 février 2019 11:21
investir dans la maison leur permettra de voyager
S
15 février 2019 11:21
Nous ne sommes jamais à l'abri de rien, même en croyant des fois apporter une certaine sécurité à ses enfants, on se rend compte qu'au final rien n'est sûr.

Pour ma part, je pense qu'il faut veiller à leur donner les moyens de devenir eux-mêmes indépendants et de subvenir à leur besoin jusqu'à ce qu'ils puissent se lancer seuls dans la vie, donc les faire voyager, leur ouvrir l'esprit, les emmener à voir autre chose, à rencontrer d'autres personnes, ça peut les faire réfléchir quant à la suite de leur parcours.

J'ai connu beaucoup de non musulmans durant mes études et contrairement aux personnes de notre communauté, j'ai remarqué que leur parents à eux ne sont pas dans une idée d'offrir des biens à quelconques à leurs enfants, plutôt ils mettent tout en œuvre pour que leurs enfants soient indépendants et qu'ils puissent eux même se prendre en charger et s'offrir leur propre sécurité si je puis dire ainsi et je pense que c'est la meilleur chose à faire.
15 février 2019 11:21
Etant donne qu'a partir d'un enfant l'apl percu peut remboursser un credit immo, je crois que beaucoup font les deux.

Le debat est valable dans un autre pays pas en Fr.
15 février 2019 11:21
Je préfère la stabilité : la maison
Pour les voyages tu peux toujours te faire aider surtout quand t'as des enfants.

Y a pas mieux que d avoir son chez soi, tu peux faire des BBQ, les enfants pourront jouer à l air libre
N
15 février 2019 11:35
Wa aleyki selem

J’ai un poil hésité grinning smiley aaaah les voyages In love

Non, évidemment la maison serait pour moi la priorité.

Et puis tu sais les enfants on peux les faire voyager de bien des manières.
Choisir un thème pays.. fabrication deco un tipi, une fourrure, de la couleur sur les joues et les voilà au milieu des autochtones.
Une masque de lion une antilope en peluche et les voilà dans la peau du plus noble des prédateurs.

L’imagination n’a pas de limites aujourd’hui on peut voyager à travers les livres, même si rien ne vaut un détour. S’offrir Un voyage par an serait déjà très bien smiling smiley





Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
l
15 février 2019 11:36
Je vais temoigner d'apres mon propre vecu.

Pour les enfants, il est important d'avoir un ''chez-soi'',
ca peut-etre une maison, un appartement, ou ils auront leur endroit pour eux,
et se sentiront en securite, heureux de rentrer a la maison.
Et ca n'a pas besoin d'etre justement la ''maison de reve''.
Car quand tes enfants deviendront adultes, ils la quitteront cette maison de reve pour aller etudier, pour avoir leur propre maison ou appart...

Mes parents sont decedes et la maison familiale, celle que mon grand-pere a lui-meme construite et qui etait la maison de notre enfance...
a ete finalement vendue car chacun de nous dans la fratrie avons deja notre propre foyer. Dans toute ma famille et celle de mon mari, toutes les maisons qui etaient dans un heritage, ont ete vendues, et en plus ca a cree des tensions dans chaque fratrie.

Alors, a mon avis, ca ne sert a rien de construire en pensant que cette maison,
sera pour eux. Si vous l'achetez/construisez, c'est votre projet a vous, toi et ton mari.

Et pour avoir eu la chance de pas mal voyage, tout depend des caracteres et de l'education que vous voulez transmettre a vos enfants.
Dans ma famille, on a toujours voyage pendant les vacances et avons en nous cette facon de voir que la decouverte d'autres pays et cultures sont une richesse interieure.
Et ce n'est peut-etre pas pour rien que je suis partie vivre a l'etranger et que finalement, je ne suis pas attachee a un endroit en particulier.

Par contre, dans la famille de mon mari, il n'y a jamais eu cet attrait pour le ''monde exterieur'', d'ailleurs mon mari est plutot casanier mais bon avec moi, il est plus ''ouvert'' d'esprit lol.

Les biens materiels ne sont que materiels...

Ce qui est le plus important, c'est le lien que tu as avec tes enfants, ce que vous vivez et partagez ensemble et c'est ca qui restera dans leur coeur.
15 février 2019 11:36
Sans hésitation aucune, je voyage avec eux.
K
15 février 2019 11:37
Salam...

Pour te répondre : j achèterais un terrain a l' écart , viabilisé donc électricité, et connections de vie courante.

Je poserais un mobile Home ou une maison contenaire dessus ...

En parallèle on partirait des que possible dans un camping car de base pour Explorer l Europe puis le reste du monde pendant les longs congés. ..


Sinon a choisir je donnerais priorité aux. Voyages :
Aux voyages avec apprentissage découverte ( langues, culture, tradition , activités : plongée, ski, trekking , ... )

Ils développeront leur curiosité, leur créativité, leur ouverture de Esprit sur les autres humains et le monde ...


Une fois adulte la maison ne leur servira à rien si ce n'est un héritage éventuel ... Et encore avec les frais de succèssion ...


Nomade un jour ... Nomade toujours grinning smiley

Have a nice Day smiling smiley
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
S
15 février 2019 11:42
Je préfère le jour le jour. Je préfère partager des souvenirs que du matériel.


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
N
15 février 2019 11:52
Comment peut on se poser une telle question
15 février 2019 11:58
Maison ou propriétaire d’ Un logement tu veux dire ? Ça peut être un appartement
S
15 février 2019 12:26
Salam,
Pour ma part, cela dépend:
Si ton projet consiste à économiser pendant 15 ans et durant tte cette période, tes enfants seront privés de bcps de choses; alors c non.
Car, ils ne profiteront ni de la maison, ni des voyages et autres...
pk me direz vs?
Ils seront déjà adultes, et voleront de leurs propres ailes...et p-ê te feront la remarque de les avoir avoir privé de beaux séjours à l'étranger.
Ce n'est que mon avis
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Est il préférable de faire voyager ses enfants ou bien de leur offrir une maison ?

Je m'explique, imaginez vous avez des enfants et quelques économies, que feriez vous ?

Vous décidez d'investir dans une maison pour leur offfrir une certaine stabilité tout en pensant aussi à plus tard on vous disant qu'ils auront au moins quelque chose en cas de besoin

ou bien vous préférez vivre au jour le jour, profitez avec eux en les faisant voyager, découvrir des choses etc tout en sachant qu'à la fin il n'y aura peut-être pas de deuxième "chance" pour vous offrir/leur offrir la maison de rêve...

Je suis curieuse de savoir vos avis car c'est un petit débat que j'ai eu avec une proche et on est pas d'accord sur certaines choses ^^

Passez une belle journée smiling smiley
15 février 2019 12:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

La maison c'est la sérénité et la sécurité..

Les voyages cest un plus ... peut-être Qu'Allah vous donnera plus plus tard pour voyager.
a
15 février 2019 13:38
salam

maison sans hésitation

les enfants vont devenir grands et pourront voyager de leur côté
s ils le souhaitent

je ne sais pas c est quoi cette nouvelle mode du voyage
les gens se sont prélassés sur toutes les plages d asie mais ne connaissent pas le département à côté
C
15 février 2019 13:58
Voyager ça forge le caractère
Voyager dès petit c'est une chance de dingue mais je parle du vrai voyage pas celui en club med


Ça ouvre les esprits , les horizons aiguisent l'intelligence

Et voyager avec ses parents ça n'a pas de prix ....
Citation
amirene a écrit:
salam

maison sans hésitation

les enfants vont devenir grands et pourront voyager de leur côté
s ils le souhaitent

je ne sais pas c est quoi cette nouvelle mode du voyage
les gens se sont prélassés sur toutes les plages d asie mais ne connaissent pas le département à côté
D
15 février 2019 14:06
Une chose est sûre : tu en apprends beaucoup sur les gens en leur posant cette question.
15 février 2019 14:37
alaykoum salam

claquer ses économies soit pour des bons petits moments éphémères a l'autre bout du monde qui ne t'apporterons rien si ce n'est quelques vidéos et photos a la plage qui pourriront dans ton disque dur ou soit les claquer dans une belle petite maison où toutes la famille pourra y vivre ,grandir construire et s'épanouir...!!! en ces temps de plus en plus difficile.......

.......j'hésite smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook