Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi le mieu pour une femme
A
26 décembre 2016 03:57
Quel âge as-tu? Tu as l'air bien ambitieuse, c'est une bonne chose, mais attention à ne pas sous-estimer la difficulté de ces métiers...
Être docteur, si tu voulais l'être tu n'écrirais jamais ici, c'est un métier qui se vit dès l'enfance
Quelle formation tu as?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
k
26 décembre 2016 08:40
J'ai aussi l'impression que tu es un peu à côté de la réalité sur l'importance du métier de médecin, le niveau des études etc. C'est pas un cursus qui se choisit "parce que ton médecin est toujours en vacances". Ce sont des années d'études avec une sélection, au bout de deux semaines les vacances de ton médecin tu les aura totalement oubliées.
Regarde d'abord ce qui te plaît à toi. Il n'y a pas de métier "pour femmes", il y a d'abord un cursus que tu seras capable de suivre, et pour ça il faut que tu aimes ce que tu fais, sinon tu vas te ramasser, perdre de l'argent et du temps.

Et très honnêtement, partir dès le départ en disant "en sachant que je risque de délaisser mon travail pour ma vie personnelle." c'est non seulement fantaisiste mais dangereux - sauf si ta famille est très riche, dans ce cas je suppose que tu es libre-.
26 décembre 2016 12:53
je suis la même fille qui a ajouter un poste "pourquoi moi"
sinn la je suis en bac s demain c'est mon anniversaire je vais avoir 17ans
26 décembre 2016 12:57
en réalité je veux devenir médecin et mes parents veulent que j'aille à science po paris et c'est sur concour et c'est des maintenant que sa commence la sélection en sachant que j'ai passer tte ma vie au lycée en disant de tte façon jveu faire médecine et j'est entamé une prepa zéro depuis la première pour me preparer au concours et depuis que mes parents veulent que je fasse science po bas sa chamboule tte ma vision que j'avais sur l'avenir ...
A
26 décembre 2016 13:19
Ne choisis jamais ce que tu veux faire de ta vie en fonction de tes parents, tu n'y arriveras jamais et tu craqueras forcément un jour.

Tous les parents (surtout les communautés maghrébines) veulent qu'on devienne médecin, avocat, président de la république... Parce qu'ils n'ont pas la notion concrète de ce que représentent ces métiers, la difficulté pour y accéder

Fais ce qui te plaît avant tout, ou bien suis la décision de tes parents si tu sens que t'en es capable, mais si tu fais ça contre ton gré, ça mènera à rien
Citation
mihrage a écrit:
en réalité je veux devenir médecin et mes parents veulent que j'aille à science po paris et c'est sur concour et c'est des maintenant que sa commence la sélection en sachant que j'ai passer tte ma vie au lycée en disant de tte façon jveu faire médecine et j'est entamé une prepa zéro depuis la première pour me preparer au concours et depuis que mes parents veulent que je fasse science po bas sa chamboule tte ma vision que j'avais sur l'avenir ...
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
S
2 janvier 2017 09:15
Salam
je pense que tu vois les choses pas ds le bon sens.
Commence par choisir ce qui te plait vrmt (c'est difficile de tenir tete aux parents ms si tu es confiante sur ton choix suis le).
Ensuite je tiens juste à t informer qu etre son propre patron n'est pas simple jai l impression que tu prends sa a la legere... faut choisir un secteur faire une formation voir si sa peut etre rentable a terme,avoir un apport s'investir. Pcq sache tu as des charges. Attention je ne dis pas sa pr te decourager.
A mon avis à l'heure actuelle vaut mieux avoir un bagage,emploi(mi temps...) qu etre mere au foyer et dependre financierement de son mari, un seul salaire ds le menage nest pas le top mnt (differents des precedentes generations).
En tout cas prend ton temps pr reglechir, te renseigner apres tu es jeune tu pourras te reoroenter.
Allah y haounek
2 janvier 2017 12:08
Salam

si sa tien que à moi je travaille pas

pourquoi ?
Citation
mihrage a écrit:
si sa tien que à moi je travaille pas smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 janvier 2017 16:02
je préfère travailler chez moi m'instruire chez moi ..apprendre ce que moi je veux apprendre
j'aime pas voire les gens de ma classe
2 janvier 2017 17:39
Ca dépends de ce que tu sais faire. Fait ce que tu est tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook