Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le mauvais oeil ?
P
19 février 2021 21:02
Tu as demandé un copier-coller. Pour les explications, demande à un imam. Ce n'est pas ici que tu auras des "réponses"
Citation
Darrelia a écrit:
Merci,smiling smiley

Du coup, si j'ai bien compris , le mauvais oeil serait donc celui de l'envieux et la sourate Al falaq serait donc la solution à ce phénomène.

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie. »
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 21:04
Salam

Le mauvais œil c’est un strabisme évolué ptdr

Plus sérieusement et de façon rapide.
Le mauvais œil est très dévastateur une fois que la cible en fait l’objet, mais celle ci a juste à réciter moultes invocations de protection et ceci quotidiennement, et qu’on peut retrouver aisément dans la prière par exemple, afin de s’en prémunir.
La prière n’a pas été décrétée seulement pour nos beaux yeux. Vertus en abondance derrière.

Dans l’absolu, c’est devenu un joker lors des échecs cuisants, utilisé sans vergogne et à tout bout de champs comme un halo pour se déresponsabiliser, et en ce sens ne pas répondre de ses actes.

Exaspérant, et malheureusement très répandu au sein de la oummah.

J'attends avec impatience vos témoignages et vos copier-coller.Smiling Smiley
Je l’ai barré car tu ne le pensais pas whistling smiley
D
19 février 2021 21:06
Merci pour ton intervention et je ne fais que partager à mon tour mon ressenti par rapport à un texte lu. smiling smiley
Citation
PurpleAest a écrit:
Tu as demandé un copier-coller. Pour les explications, demande à un imam. Ce n'est pas ici que tu auras des "réponses"
P
19 février 2021 21:08
De rien winking smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Merci pour ton intervention et je ne fais que partager à mon tour mon ressenti par rapport à un texte lu. smiling smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout plein de superstition à coup d'interprétations abracadabrantesques et de hadiths inventés.

Les gens croient plus au pouvoir du mauvais œil qu'à la protection d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : pas du Soleil levant mais de l'Empire du milieu. Nuance. grinning smiley
U
19 février 2021 21:24
Y a des com qui font peur je sais pas où certains ont apprit leur religion mais vous êtes vraiment égarés et surtout vous parlez sans preuves. C’est flippant comme vous êtes à l’ouest total
19 février 2021 21:25
Ce genre de situation n’est ressenti que par les gens qui ont peur de tout et de rien, une absence totale de confiance en soi.
Il n’y a pas de mauvais œil, il y a juste une faiblesse d’esprit, juste c’est juste Angel
D
19 février 2021 21:30
Explique nous ce qui te semble farfelu pour que l'on puisse comprendre.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Y a des com qui font peur je sais pas où certains ont apprit leur religion mais vous êtes vraiment égarés et surtout vous parlez sans preuves. C’est flippant comme vous êtes à l’ouest total
19 février 2021 21:37
Salam,

Oui cette sourate + sourate el Fatiha, enness et et el ikhlass.

Et dire aussi lorsque tu vois une chose qui te plaît « allahoumma barik » ou toute formulation similaire qui consiste à demander à Allah la barakah sur cette chose.

Le prophète (saws) répétait aussi une invocation précise en faveur de ses petits fils contre le mauvais œil et d’autres maux.
Citation
Darrelia a écrit:
Merci,smiling smiley

Du coup, si j'ai bien compris , le mauvais oeil serait donc celui de l'envieux et la sourate Al falaq serait donc la solution à ce phénomène.

Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie. »
D
19 février 2021 21:44
Salam Magnéto,

Merci pour ton intervention.

Et dire aussi lorsque tu vois une chose qui te plaît « allahoumma barik » ou toute formulation similaire qui consiste à demander à Allah la barakah sur cette chose.

Ces formules permettraient donc la protection de ce qui nous plait par le très haut et ces personnes qui les formules auraient donc un "bon oeil".

Du coup , il y a le mauvais oeil et le "bon oeil" mais on ne parle que du mauvais oeil...Ill

On devrait donc remercier Allah et aussi les personnes qui nous ont mis le " bon oeil" pour nos réussites .
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Oui cette sourate + sourate el Fatiha, enness et et el ikhlass.

Et dire aussi lorsque tu vois une chose qui te plaît « allahoumma barik » ou toute formulation similaire qui consiste à demander à Allah la barakah sur cette chose.

Le prophète (saws) répétait aussi une invocation précise en faveur de ses petits fils contre le mauvais œil et d’autres maux.
19 février 2021 21:55
Salam

Comme son nom l'indique c'est l’œil de l'envieux qui frappe.

Il n'y a pas que les musulmans qui y croient, y en a d'autres, parmi eu les juifs séfarades, un rabbin racontait qu'il avait été invité à un mariage et un homme est venu avec une voiture de sport rouge et tout le monde disait papapa la voiture, la voiture... et il raconte qu'avant la fin de la fête, le balcon! pas un pot de fleur, ou une dalle, ga3 le balcon en entier est tombé sur la voiture qui était garé en dessous ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
r
19 février 2021 22:23
Salam alikoum le mauvais œil est une énergie négative qui peut arriver vraiment à nous atteindre uniquement avec un regard , ça peut tuer je pèse bien mes mots.Ce n’est pas un jeu A3oudoubillah , ça cause des problèmes de santé , ça nous rend fainéant , paresseux , on a plus de force , ça attire les démons dans le corps etc Qu’Allah nous en préserve
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,Bye

C'est quoi le mauvais oeil au juste ?

J'ai entendu beaucoup de gens utiliser ce terme pour justifier des échecs, des destins mais qu'en est-il vraiment ?

J'attends avec impatience vos témoignages et vos copier-coller.smiling smiley
20 février 2021 00:21
Salam aleykoum,

Certains semble septiques et pourtant l'oeil existe bel et bien et la sourate al Falaq est la parfaite illustration de l'oeil. Mais aussi de la sorcellerie.

A savoir, qu'il y'a une distinction entre la jalousie et l'envie. La jalousie c'est quand tu souhaites ce que l'autre possède. Quant à l'envie, c'est pire tu souhaites à l'autre la destruction de ses bienfaits dû à cette jalousie.

Les symptômes de l'oeil sont très explicites. Mais l'3ayn hassad est assez lourd comme épreuve. Des personnes voient leurs vies bloquées. Ce n'est pas ce gaieté de coeur que les gens disent qu'ils sont atteints de mal occulte. D'ailleurs eux-mêmes sont dans le deni ou n'en parle pas à cause des railleries de certains.

Le mal occulte se manifeste uniquement par la Permission d'Allah swt. Une personne éprouvée par ce mal est inscrit dans son destin au même titre qu'une maladie organique. C'est donc une épreuve pour elle. Mais c'est aussi une épreuve pour de celle qui s'adonne à ce genre de pratique. L'une sera jugée pour ses efforts dans son combat et l'autre pour ce qu'elle aura commis. Certains pensent que le mal occulte exclu la Puissance d'Allah swt. Car la personne crois au mal occulte fait par l'autre.

Mais c'est tout le contraire le mal'occulte reste un sabab et c'est Allah swt qui détient le secret et Sait ce qui se cache derrière tout ça.

C'est une réalité les textes sont clairs et explicites. Le recours à la rokya également.

Allah swt est plus Savant.

Qu'Allah swt guérissent nos malades. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook