Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ce mari que j'ai, il raconte tout a sa mere!!!
26 mars 2013 01:07
Bonsoir ou bonjour

Ce mari va me tuer avec ce probleme!

Il ne peux s'empecher de telephoner sa mere pour lui dire si ma famille est venue, ou on est partis!!!!, qu'est ce qu'on a fait, ce soir j'ai piqué une crise, j'ai recu ma cousine et il a appele sa mere pour lui dire

Je sais que ma belle mere n'aime pas que je recois ma famille et trouve un Moyen pour me faire des prolemes, et d'abord elle n'a pas a savoir qui je recois ou se que je fait

On vient d'avoir une grande dispute avec mon Mari, il m'a dit t'as pas a me commander se que je dis a ma mere, en plus il ya deux ans on a eu des problemes fou , c'etait mon Mari qui repete tout a sa mere et sa mere tellement jalouse , elle m'a fait plein de coups

C'est Bon je e vais ps tarder a tout finir avec lui, je veux plus vivre les problemes que j'ai vecu avec ma belle mere avant acause de la langue de mon Mari, t malgres toute ca il n'a pas appris..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/13 10:45 par Me_2.
26 mars 2013 01:11
Puree j'ai le meme mari! Pareil que toi il repete tout à sa mere, du coup quand il y a des problemes, des histoires, ou meme des trucs bien dans ma famille je ne racontes plus car forcement ca va finir dans les oreilles de sa mere. Et quand on va voir ma famille on parle de rien devant lui aussi, sinon il va repeter.
Malheureusement il y a des choses qu'on ne peut pas eviter (comme recevoir la famille chez soit) mais maintenant je ''cache'' le maximum de trucs.

Si vous avez des conseils les yabies je suis preneuse moi aussi!
T
26 mars 2013 08:03
Salam



Tu reçois ta famille ET ALORS!!! C'est quoi cette jalousie à deux balles??? Elle n'à qu'à foncer dans un mur si elle est pas contente.

Et ton mari excuse moi il me fait penser aux femmes un rapporteur oh mon Dieu ya pas pire!

Devoir rester discrète pour ne pas que le fifils à sa moman aille répéter purééé...

Ton mari est sencé être ton confident pourtant, sa mère doit lui monter la tête pour qu'il ne lui cache rien.

Fais pareil que lui, dès qu'il fait un truc appelles ta mère et racontes lui devant lui tu vas voire il va finir par se sentir bien con.
26 mars 2013 09:54
Salam ma soeur,

Je te comprends parfaitement.
C'est trés énervant de trouver toutes les informations chez la belle mère.
Mais ma chérie, ne pense pas à tout finir.

On ne divorce pas pour cela ma chérie.

Fais comme Marwa, ne lui raconte plus rien à propos de ta famille, et si tu as de la visite et que ton mari lui raconte cela, essaye d'ignorer, qu'il lui dise ce qu'il veut;

Un jour elle va comprendre que c'est chez toi et que tu en es la reine :s
26 mars 2013 09:57
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Je te comprends parfaitement.
C'est trés énervant de trouver toutes les informations chez la belle mère.
Mais ma chérie, ne pense pas à tout finir.

On ne divorce pas pour cela ma chérie.

Fais comme Marwa, ne lui raconte plus rien à propos de ta famille, et si tu as de la visite et que ton mari lui raconte cela, essaye d'ignorer, qu'il lui dise ce qu'il veut;

Un jour elle va comprendre que c'est chez toi et que tu en es la reine :s


Welcomethumbs up
a
26 mars 2013 10:34
salam, ne te sépare pas pr cela s'il a d'autres qualités, transforme ce gros défaut en qualité lol ne lui dis que ce qui t'arrange pr que sa mere le sache qd tu veux que ça ce sache et le reste garde le pr toi,

pr la famille tu n'as pas le choix tu ne peux pas les recevoir qd il est absent dc là il racontera ms tu t'en tapes apres faite attention à ce que vs dites lol avec ta cousine, vous vous separez : femmes d'un cote hommes de l'autre comme ça il ne vous écoutera pas et ne connaitra pas vos conversations, et vous serez plus en accord avec le dine, lol dc que du +. et ça tu peux l'expliquer à tes proches ils te comprendront et vs vs mettrez à l'ecart entre meufs lol : tu leur diras dsl mon mari est pire qu'une femme une piplette il raconte tt à sa moman mdr

apres ne te confie pas trop à lui, les soucis de famille restent ds la famille basta, ta soeur, ton frere ou à la rigueur une amie en qui tu peux avoir confiance!

voilà ce que je ferai, et entre ns c'est ce qu'il faut faire car tu vois mon mari est au courant de tt les pbs presque tout j'ai tt dit, des graves soucis des secrets de famille et j'espre que allah ou allem si on doit se separer (j'espere jms ) bah qu'il ne dira rien à sa mere car elle risque de flipper ya des choses tres graves et tres personnels et ajd je regrette un peu de lui avoir tt dit ! ya des choses qui ne st pas à dire et je m'en rend compte mainteant avec l'age dc ajd je ne raconte plus les soucis de famille c'est fini ! je le garde pr moi et on en parle avec ma soeur et ma mere,

pourtant j'aimerai tt lui dire comme avant, 'est un peu mon confident, ms j'ai peur qu'un jr il se retourne contre moi si ça va mal et qu'il dise tout (normalement non car je le connais bien AJD lol ms on ne sait jamais shitan lol)

bn courage à toi
26 mars 2013 10:49
Saleme ma soeur,

je te jure moi c'est pareille quand on va chez mes parents on dit rien devant lui de peur qu'il aille tout répéter à sa mère, le plus dure c'est que à la rigueur que tu répetes quelque chose à ta mère ça jusque là tout va bien mais le pire c'est que ça fait le tour de toute sa famille en passant par ses soeurs, les beaux frère et tout c'est grave, ça fait un effet boule de neige énorme en plus sa famille habite au Maroc c'est ça le pire ils sont au courant de tout ce qu'il se passe, c'est grave j'ai jamais vu ça, franchement moi ça me dégouté, rapporter ce que tu fais, rapporter ce qui est dit en plus parfois il en profite pour déformer du coup y a des proportions énorme à la fin, franchement tout ça pour le plaisir de parler sur tout et rien........................je déteste ses hommes............franchement en plus moi je suis trés discrete y a des choses que je dirai mais dans la limite et d'autres que je garde pour moi bref lui il raconte tout................franchement ça m'écoeure bref on a pas de solutions à se problème simplement rester discret sur ce qu'il se passe et ne dire que le minimum............
P
26 mars 2013 10:57
Tu t'es mariée avec "weld mmo" qui raconte tout à sa môman, bonne chance.
26 mars 2013 10:59
saleme,

franchement moi aussi au début j'ai fait l'erreur des nos débuts de mariage je pensais qu'il refletait mon image c'est à dire quoi qu'il se passe ce qui est dit reste dans mon coeur pour moi mon mari je le voyais comme mon meilleur et mon confident bref une personne avec qui j'aurai toute confiance mais trés vite je me suis rendu compte que dès choses que j'avais raconté quelque secret de famille ont été devoilé à sa famille une fois je l'avais découvert quand j'étais en vacance en leur compagnie et là j'ai fait style de réagir normale devant eux comme si je minimisais les choses mais laisse tomber au fond de moi c'est comme si on m'avait poignardé au plus profond de mon coeur et là je me suis sentit trahit mais grave le pire par mon propre mari............j'étais à cent pour pour à me dire qu'il ne dirai rien mais rien à faire une vrai langue de vipère du coup la confiance que j'avais en lui tout a disparu meme parfois quand j'ai besoin de me confier je peux plus le faire avec lui c'est trop dommage..............alors un petit conseil ne raconte jamais vos histoires et secret de famille...................que Dieu nous préserve des mauvaises langues...............
s
26 mars 2013 11:06
salam

ds ma famille on a le meme pb sauf que cest avc le mari de ma soeur

au debut on savait pas quil etait comme ca alors qd cetait reunion de famille on blabla jusqua ce quon apprenne que tout le village au bled est au courant de notre vie mdr!!!!

c hallucinant je savais pas que les hommes pouvaient etre comme ca
nous il raconte tout!!!!!!!!

du coup qd ma soeur vient seule et quon la met au courant de qq chose on lui precise bien et tu dis rien a ton mari lol

des fois mes parents me racontent des choses et ils me disent tu dis pas a ta soeur sinon elle va dire a son mari qui va tt dire
et mme avc ma soeur on la met pas forcement ds la confidence parce quon sait qu'un jour ou lautre elle va se confier a son mari
26 mars 2013 11:12
saleme à toi,

moi c'est pareille parfois ça me degoute je lui dit tu ressembles à une femme à faire du comérage du coup je l'appelle "la journaliste", le pire c'est que là franchement j'essaie de plus aller avec lui chez sa tante ou autre parce que là il se transforme en mauvais femme du style il commence à raconter ce qu'il a entendu après ça finit par poser des questions sur intel ou intelle et puis ça finis par tout raconter à sa mère au telephonne le journaliste quoi comme s il venait d'obtenir un scoop ça me rend malade et mal à l'aise quand il fait ça, franchement de quoi je me mèle????? je déteste ce type d'homme qui veulent faire comme les femmes, un homme ça reste un homme, il faut qu'il reste à sa place normale ce genre de comérage n'est pas censé l'intéressé, moi franchment j'ai beau retourner la question dans tout les sens mais je ne tolère pas ce genre de comportement en plus venant de la part d'un homme ça me dégoute, déjà qu'à la base j'aime pas trop le comérage mais en plus le cerise sur le gateau un homme qui aime ça je détesse, Dieu à créer l'homme different de la femme, chacun ses intérets surtout ce genre de comérage ça n'apporte que le rahamme rien de bon y en a que ça leur fait plaisir moi non pour dire que quand je rentre chez moi je suis prise de maux tête a force d'entendre des mauvaises choses sur des personnes chacun s'occuppe de sa vie personne n'a le droit de juger quelqu'un, il n'y a que Dieu le tout puissant qu'il le fera le jour du jugement...............en tout les cas moi je souhaite beaucoup de courage au femme tout comme moi qui doit supporter ce genre d'attitude...............QUE DIEU NOUS PRESERVE DE TOUT çA INCH ALLAH
26 mars 2013 11:27
Bonjour les filles et merci pour celles qui m'ont repondu


Se que j ne comprends pas c'est que il y'a trois ans on a fallis ou plutot freler le divorce, a cause de sa langue qui nous a ramene plein de problemes, ma belle mere savait meme se que je prepare a manger pour mes invites, savait ou je suis partis avec ma mere, se que j'ai fait avec mes soeurs, alors elle nous feasait la pression en demandant toujours plus , elle me disait a chaque ah ta mere tu lui a fait ca, ta tante ca...., et me feasais des coups tres bas!! Je ne vais pas m'etaler sur ca!

Maintenant il recommence , ma soeur veut faire une formation pas loin de chez moi, et je lui ai dit qu'on va t'heberger quelques mois, le temps qu'elle finisse, c'est ma petite soeur, j'ai parle de ca a mon Mari et il est d'accord, mais rien de sure, on a seuleument parler, ma belle mere est déjà au courant

Ma belle mere son probleme c'est qu'elle voulait faire la loi chez moi et c'est elle qui gere, meme si elle he vit pas chez nous, après les problemes, j'ai repris maison en mains et je lui montre que c'est chez moi

Je m'en ou qu 'Elle sache que ma cousine est venue ou je vais aider ma soeur, c'est chez moi et c'est moi qui commande, mais c'est mon Mari qui me derange en lui repetant tout, et pourtant il sait se qui s'est passé il y'a trois ans!!

Une grande dispute a eclater hier soir!!!
Je ne sais plus comment il va comprendre que sa langue peut nous emmenes au divorce, vue que je ne vais plus accepter les problemes que j'ai eu il y'a trois ans!
26 mars 2013 11:47
Citation
Me_2 a écrit:
Bonjour les filles et merci pour celles qui m'ont repondu


Se que j ne comprends pas c'est que il y'a trois ans on a fallis ou plutot freler le divorce, a cause de sa langue qui nous a ramene plein de problemes, ma belle mere savait meme se que je prepare a manger pour mes invites, savait ou je suis partis avec ma mere, se que j'ai fait avec mes soeurs, alors elle nous feasait la pression en demandant toujours plus , elle me disait a chaque ah ta mere tu lui a fait ca, ta tante ca...., et me feasais des coups tres bas!! Je ne vais pas m'etaler sur ca!

Maintenant il recommence , ma soeur veut faire une formation pas loin de chez moi, et je lui ai dit qu'on va t'heberger quelques mois, le temps qu'elle finisse, c'est ma petite soeur, j'ai parle de ca a mon Mari et il est d'accord, mais rien de sure, on a seuleument parler, ma belle mere est déjà au courant

Ma belle mere son probleme c'est qu'elle voulait faire la loi chez moi et c'est elle qui gere, meme si elle he vit pas chez nous, après les problemes, j'ai repris maison en mains et je lui montre que c'est chez moi

Je m'en ou qu 'Elle sache que ma cousine est venue ou je vais aider ma soeur, c'est chez moi et c'est moi qui commande, mais c'est mon Mari qui me derange en lui repetant tout, et pourtant il sait se qui s'est passé il y'a trois ans!!

Une grande dispute a eclater hier soir!!!
Je ne sais plus comment il va comprendre que sa langue peut nous emmenes au divorce, vue que je ne vais plus accepter les problemes que j'ai eu il y'a trois ans!

Mainetnant, tu es au courant de la réalité : ton mari n'arrivera jamais a retenir sa langue
Alors c'est à toi de t'adapter et trouver le juste milieu : NE PAS TOUT RACONTER
26 mars 2013 11:52
Soeuramie oui, mais meme si je ne lui repete pas tout, voila se qu'il fait, parle de ceux qui sont Venus me rendre visite, si je suis partis faire les magasins, si on est partis au cinema, comment cacher a?

C'est dure de vivre avec un homme qui balance tout a sa maman
a
26 mars 2013 12:47
j'avoue serieusement que si un jr un malheureux jour mon mari raconte ma vie de famille à sa mere, ya tellement de choses personnelles, intimes, des secrets je te jure que je me barre peut etre pas divorcer à ce point ms i ly aura prescription et une rupture longue !!!!!

j'espere qu'il ne lui a jamais rien dit, il me dit qu'il ne parle pas de ns et de ma famille à sa mere dc....je l'espre sinon depuis longtemps ma belle mere m'aurait dit qqch,

ms je te comprend s'il dit vraiment tout ce n'est pas bien pr votre couple
T
26 mars 2013 13:10
C'est un vrai problème de couple ça, en tant que mari et épouse on doit préserver notre foyer, nos secrets

Comment peut on vivre seurènement quand on sait que tout ce qu'on fait est connu de tous, on n'est pas dans une tv réalité.

Dis à ton mari est ce qu'il accepterai que tu balances tout ce qu'il fait à tes proches?

Je considère ça comme un viol car il peut aller plus loin, te décrire physiquement, parler de ces acrobaties au lit, TOUT ce que tu fais il est capable de le raconter.

Elle est où l'intimité dans tout ça? Pourquoi pas installer une caméra ça ira plus viteAre you crazy

ça peut poser de gros problèmes faut réagir vite.
m
26 mars 2013 15:53
Salam
J ai le même ...
Tillila je pense que tu savais que j allais débarquer sur le post lol
J'ai déjà étalé un tas de détails dans pas mal de posts tout ce que je peux dire c est que pour moi ça n'a pas change ... Ça ne changera jms alors au final je me suis éloignée de mon mari malheureusement a cause de cette attitude de bébé
Il a pris un forfait mobile gratuit vers le Maroc comme ça j'y ai aussi le droit quand on sort... Quand on est a l extérieur
Ah maman allo je suis en train de manger du riz ... J exagéré pas je vous jure ... Ah il s est passe ça etc
Insupportable ... Tant pis ça me deg des fois mais j essay de faire abstraction . Elle sait tout ma belle mère combien on gagne combien on dépense même les courses Qu on fait combien le ticket de caisse et tout ça a 2000 km de distance c génial ... Et ce qui me détruit le + c est Qu on a un bébé de 4 mois bientôt et par contre il s'y intéresse moins... Il s implique très peu. Ça par contre il sait pas ce que notre bébé porte ou les produits que je lui mets et j'en passe non c plus intéressant de s intéresser a ce que maman a mange le midi ou ce Que lui a mange ou pas mange ... Ça me dégoute . On est loin d être Sa priorité . Bref je m éloigne du débat
Pour la posteuse pas sûre que ça change donc oui malheureusement c a toi de t adapter peut être que quand il verra que tu en dis moins il Se rapprochera de toi
J espère au moins Qu il raconte pas vos conflits etc
Parce que moi a force de péter un plomb que le fait Qu il passe sa vie au tel et Qu il raconte les détails parce que je sais pas pour toi mais y'a aussi la longueur des appels!! Quand on a un bébé et une vie de famille normalement on fait la part des choses , bref ça peut aussi être source de conflits
Je disais donc a force de lui reprocher et c était en pleine grossesse j ai pète un câble mais grave et g fini par limite les traiter d incestueux ( pour d autres raisons ) et il a tout raconte donc je dis ça car attention que tu pètes les plombs et Qu il raconte tout , ça m'a valu 4 mois sans se parler au tel et on s est reparles juste avant l accouchement c tout
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
26 mars 2013 16:52
Bonjour, c'est un très gros problème. Avoir l'impression de n'avoir aucune intimité et savoir que de nombreuses personnes savent ce que tu fais de tes journées,...

Comme conseillé plus haut ne te confie plus à lui, quand tu reçois de la famille briefe les si jamais ton mari est dans les lieux, parlez de de choses inintéressantes.

Tu dis que ton mari te pose des questions sur ce que tu as fait ? Pas de problème donne des réponses évasives "rien d'intéressant", "des choses et d'autres", "on est sorti prendre l'air" et s'il veut savoir où dis-lui "dehors..." si tu es allé au magasin "oui" tu as achetez quoi ? "des trucs"
Enfin bref tu as compris des réponses qui énervent les curieux.

Si jamais il te reproche de lui cacher des choses, dis-lui que c'est le seul moyen pour toi d'être sure que sa mère ne sache pas tout ce que tu as fait.
L
26 mars 2013 20:19
Moi j'ai l'oppose, Hamdullillah. Muet comme une carpe. Tres peu de mots quand on appelle ma famille en France La sienne est en Angleterre, il appelle tous les jours sa famille mais juste pour prendre des nouvelles de ses parents: 3 minutes top chrono. Une fois quand un de ses amis a commence a vouloir parler mal de sa femme il l'a carrement stoppe net. Je me suis rendue compte qu'il est comme mon pere, que Dieu me le garde. Mon pere n'a jamais piffle les raggots et quand j'etais petite je me souviens il a interdit a ma mere certaines de ses amies de venir a la maison, celles qui descendaient chez nous pour les news flash.

Je comprend que l'on demande conseils aupres de la famille quand cela ne va pas mais pas a jouer la comere (homme ou femme) parce que les petits details deviennent des orages. Mais je ne comprend pas un epux ou epouse qui rapporte les moindre faits a sa feamille.c'est d'une vulgarite! Meme si je suis tresproche de ma famille il ne me viendrait pas a l'esprit de racoler ma vie ou petits soucis. Je me sentirais trop exposee et cela serait aussi comme si je trompais la confiance de mon mari.etre un livre ouvert c'est perdre son d'intimite. On se demande si il/elle a raconte ceci qu'a t-il/elle raconte d'autres a mon insu. On visite la famille et on balance "tu as fais ceci ou cela, on m'a dit ceci cela".. L'horreur.

Il ya un tres Bon diction francais que les gens semblant ne pas faire Bon usage: tourne ta langue 7 fois avant de parler. Ca s'applique aux hommes et femmes. Ca calme toute envie de se mettre en colere ou de parler pour dire n'importe quoi. Cela de la retenue a la personne. Tu devrais enregistrer ses conversations avec sa mere et les lui faire entendre pour qu'il se rende a quel point cela n'a aucune classe. A quel point c'est nuisant a votre couple. Si il aime Le son de sa voix ca devrait Le calmer..
14 avril 2013 22:46
Citation
Me_2 a écrit:
Soeuramie oui, mais meme si je ne lui repete pas tout, voila se qu'il fait, parle de ceux qui sont Venus me rendre visite, si je suis partis faire les magasins, si on est partis au cinema, comment cacher a?

C'est dure de vivre avec un homme qui balance tout a sa maman
Bonsoir, à ta façon de dire "qui balance" et "cacher ça"on dirait que tu es une criminelle lol.La prochaine fois que tu as de la visite,dés que tes visiteurs sortent de chez toi,prend le tél,tu appelles toi même la belle mére et tu lui dit qui tu as reçu,à quelle heure ils sont arrivés,ce que vous avez mangé,untel est allé une fois aux wc alors que unetelle y est allée deux fois,donne un max de détails,et tu termines par l'heure à laquelle ils sont partis.Et là tu peux entamer l'interogatoire,tu demandes qui est venu chez elle,ce qu'ils ont mangé,enfin tu vois quoi,histoire de montrer au petit fiston et à sa môman à quel point c'est gai quand on s'immisce comme ça dans la vie des autres. Normalement ça va les mettre tellement mal à l'aise qu'ils ne recommenceront plus,pas devant toi en tout cas,et dans le cas contraire bah......bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook