Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ce mari ??!!
S
15 mai 2012 01:18
Vire le de chez toi ca va le faire gamberger
15 mai 2012 09:50
Vu le comportement de son mari, son raz-le-bol est légitime, tu ne trouves pas ?

Elle ne va pas l'accueillir les bras ouverts avec le sourire à chaque fois qu'il déconne.

C'est à lui-même de se "recadrer", de s'auto-éduquer puisqu'elle est son épouse et non sa maman.

Il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire sans pour autant qu'on nous le dise.

Il s'est marié, c'est son choix donc qu'il assume ses responsabilités.

Pour celles qui ne le vivent pas ou qui ne l'ont pas vécu, ne peuvent pas comprendre la réaction de la posteuse.

Mais il faut vraiment le vivre, avoir patienté, avoir tout essayé pour le faire changer, pour sauver son couple, avoir pleuré, crié, supplié pour péter les plombs à la fin !!!

Et après ça, si le mec ne supporte plus sa femme à cause de ses cris (à cause de lui justement) c'est soit il arrête ses conneries (pour ne plus être obligé de fuir son foyer) ou qu'il se casse tout court.

C'est si simple que ça !

Citation
Nirma a écrit:
Citation
jeunemariés a écrit:
et là le piiiiiire qui me met hors de moi , c'est que ça fait 1 semaine qu’il fait son fièr , m'adresse pas la parole ( tout comme moi ) passe ton temps dehors , ne faisai que me chercher avec des paroles blessantes , sortait avec sa famille , frères , soeur .... et là viens vers moi , me parler , etc ...etc...comme si de rien n'était ooooooooooooooffffffffffffffffffffff



C'est clair que si tu as ce comportement tous les jours en train de te plaindre crier dire "oufff tfouuu " te plaindre etc.. ca ne donne qu'une chose c'est de te fuiree
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
15 mai 2012 10:16
Sa famille est en france?
r
15 mai 2012 12:25
Citation
Nirma a écrit:
Citation
jeunemariés a écrit:
et là le piiiiiire qui me met hors de moi , c'est que ça fait 1 semaine qu’il fait son fièr , m'adresse pas la parole ( tout comme moi ) passe ton temps dehors , ne faisai que me chercher avec des paroles blessantes , sortait avec sa famille , frères , soeur .... et là viens vers moi , me parler , etc ...etc...comme si de rien n'était ooooooooooooooffffffffffffffffffffff



C'est clair que si tu as ce comportement tous les jours en train de te plaindre crier dire "oufff tfouuu " te plaindre etc.. ca ne donne qu'une chose c'est de te fuiree

c'est clair que tu es libre de penser ce que tu veux , c'est ouvert à tous , mais de là a te permettre de balancer de telles paroles sans rien savoir sur la vie d'une personne , tu ferais mieux de ne rien dire ! Qui te dit que je crie ou ne fais que me plaindre ? n'importe quoi franchement , en général c'est celles qui sont trop gentilles et acceptent beaucoup de choses à qui il arrive des choses comme ça , donc s'il te plait ne vient pas me faire la morale .... pour le " oooofff" ce n'est qu'une expression que j'ai écrite sur le forum banane ! je suis sympa je n'irais pas jusqu'à te souhaiter un mari pareil , si tu n'es pas encore mariée ( je pense que c'est fortement le cas )

Pour répondre aux autres personnes , oui il a de la famille ici , j'ai essayé le dialogue mais pour l'instant je trouve qu'il prend ça très à la légère il rigole , pathétique ! surtout au vue de son âge quand même .... Il tente de me reparler , faire comme s'il n'yavait rien eu , mais c'est trop facile , depuis le début c'est comme ça , un jour c'est bien l'autre non . Pourtant , avant qu'on se marie , je n'aurai jamais pensé que ça aurait été comme ça , on étaient très fusionnels faut avouer ...

Mais j'ai décidé , de ne plus du tout me prendre la tête ( tout comme lui ) sur déjà tout ce qui est la gestion de la maison , des factures , du compte bancaire , des papiers à remplir , des courses enfin tout quoi ! Je le laisse se débrouiller , même les appels pour tel ou tel situation ou problème c'est moi qui doit les passer , hé oui parce qu'il ne maitrise pas encore très très bien la langue ! mais c'est terminé qu'il se démmer*e avec ses papiers et ses histoires .... je vais prendre soin de moi , je dis pas que ce n'était pas le cas , mais m'acheter des choses , me faire plaisir , je me suis beaucoup restreinte depuis que je suis mariée , ne serait-ce que pour le shopping par exemple , tout ça pour ne pas trop gaspiller dans des choses superflues etc ....etc .... bah c'est terminé ! trop bonne trop c*nne , c'est complètement vrai ça .
r
15 mai 2012 12:40
et je sais plus qui avait demandé , on a pas encore d'enfants .

c'est super gentil en tout cas toute vos réponses , rabi ikhalikoum
l
15 mai 2012 13:00
Comme te l'a dit quelq'un plus haut, tu es sur qu'il ne sais pas marié avec toi juste pour venir en france ???
Tu n'as pas répondu ?
l
15 mai 2012 17:32
Salem,

Moi je dit que t'es entrain de te rendre malade, et il le sait et il joue sur ton moral un peu comme un enfant qui malaxe de la pate à modeler pour ensuite lui donner la forme désirée. Cet homme veut te faire perdre confiance pour ensuite avoir une totale emprise sur toi. Il est dans le hram à fond vu qu'il ne te respecte ni toi, ni ta famille, il ne joue pas son rôle de mari et en plus il compte sur toi.

Si tu as un frère et ton papa, consultez un Imam, le divorce est la chose la plus detestée par Allah zawajel mais si l'un des parti ne joue pas son role tel que dicté par le dine eh bien bye bye et c'est hlel !!

Bon courage ma belle !
D
3 août 2015 09:12
Bonjour riiba
Moi je vis a peu pres le meme probleme sauf que..........
Le mien il prie et ne s'empeche pas de regarder ses choses quand il trouve l'occasion apres il me dit c'est le virus mais il ignore que je suis informaticienne je lui detaille par la suite tous ses pas .bon on passe je vais te dire pour le moment tu decouvres ton mari et pour ce qui est changement il changera pas c'est la vie facile par contre c'est toi qui devrait changer avec lui tu me comprends la vie facile les petites gaterie et j'en passe ta belle soeur se trouve en france ? Car si c'est oui t'es dedans je m'excuse pour le terme mais c'est vrai donc tu changes tes habitudes avec lui . Je suppose que tu travailles? Bon si j'etais toi tu coupes tout .c'est par experience que j'en parle avant il avait ses parents qui fouraient le nez dans ma vie privee j'etais tellement jeune et j'ai vu de toute sortes mais depuis que j'ai changé d'attitude il est devenu gentil parcontre j'ai coupé avec mes bo parents qui m'ont montré quils me detestent mais je m'encalisse ils cherchent a reprendre mais je prefere la paix . Alors je retourne a ton sujet si tu desires un changement de sa part tu prends l'initiative . Je te souhaite un bon courage
c
3 août 2015 12:27
Teh bled souvent ils sont malins, et pour eux gentille égal tu peux me marcher dessus.
Ils sont svt dans une relation dominant dominé j'ai remarqué ils marchent qu'à la peur, plus que les gens d'ici.
La communication, le couple, la cooperation , le partenariat, ca marche pas chez eux, c'est pas leur mentalité, c'est une mentalité de français.

Attention il y a des gens très bien du bled je ne généralise pas mais j'ai fait ce constat.

Monsieur a trouvé la liberté, que veux-tu il s'est lâché, il a ouvert la porte de la liberté, il est pas fou pour la refermer.

C'est pas la même mentalité qu'ici bien souvent...

Heurusement vous n'avez pas d'enfants...
Bref avec ce genre de personne, il faut avoir du caractère et de la confiance en soi, l'amour et tout et tout ça marche pas DU TOUT dans ce genre de cas.
3 août 2015 14:26
Salem,
Si je peux me permettre, tu n adoptes pas du tout le bon comportement avec ton mari et ta belle famille...
Si tu continues sur cette voie la, tu seras perdante et perdras ton mari.

Soit plus intelligente, sympathise avec eux et essaye de faire comprendre a ton mari, que vos histoires doivent rester entre vous. Sinon vous allez ternir vos images vis a vis de vos familles.

Apres, fais des efforts, ne critique jamais ces soeurs, ni ta belle mere. Soit toujours souriante et tu veras avec le temps il comprendra.

Bon courage
11 août 2015 09:32
salut

ne le prend pas mal Riiba mais pourquoi épousé un homme du bled???

il y en a pas ici?? le problème avec ces mariages là c'est que tu sais jamais si c'est sincère ou pas... Malheureusement je pencherai plus pour la France et les papiers bcp rêvent et traversent la méditerranée chaque jour il suffit de regarder les infos bref..

Perso si un jour je me marie c'est avec un mec d'ici avec la mentalité d'ici et pas un mec de la-bas. c'est important de se fréquenter avant aussi ...

IL faut éviter ce genre de mariages à moins d'être vraiment sure. Le fait qu'il connaisse ta famille n'est pas un gage de réussite et ni de respect la preuve.

Je vois que ton mari a finalement obtenu ce qu'il voulait et maintenant il s'en fiche. Discute avec loui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook