Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi "LOIN" pour vous ?
a
29 octobre 2006 19:55
Salam,

ça représente quoi un endroit "loin" pour vous ?
Par exemple, vous pensez vous inscrire au sport pour y aller après le travail.
Quelle est la durée que vous accepteriez de faire pour vous rendre au sport ? Pour moi, jusqu'à 15 minutes (en voiture ou même à pied), ce n'est pas loin. Apres, c'est loin.

Et pour vous ?
c
29 octobre 2006 19:56
tout est relatif dans la vie..............
a
29 octobre 2006 19:57
tout est aussi question de point de vue smiling smiley
l
29 octobre 2006 20:32
a partir de 30/45 min ca commence a faire loin pr moi...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
29 octobre 2006 20:35
LOIN pour moi c'est la distance dans le temps (par exemple plusieurs mois ou années) et l'espace (distance France/Maroc en voiture (tm)).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
29 octobre 2006 20:43
loin pr moi:
- à pieds c' 20min
- en bus c' 1h30
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
p
29 octobre 2006 20:47
des qu il faut marcher c loin grinning smiley
P
29 octobre 2006 20:48
Citation
princess819 a écrit:
des qu il faut marcher c loin grinning smiley

LoL weps, au moins on voit les fénéants spinning smiley sticking its tongue out
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
29 octobre 2006 21:00
waw 1h30 en bus !!! c'est énorme !
Citation
soum10 a écrit:
loin pr moi:
- à pieds c' 20min
- en bus c' 1h30
a
29 octobre 2006 21:00
ptmdr grinning smiley
Citation
Petite_flechette a écrit:
LOIN pour moi c'est la distance dans le temps (par exemple plusieurs mois ou années) et l'espace (distance France/Maroc en voiture (tm)).
b
29 octobre 2006 21:01
On reconnait les parisiens, pour nous 1h00 de trajet c'est comme 10 min ailleurs.
a
29 octobre 2006 21:10
1h00 de trajet où j'habite c'est eye popping smileyeye popping smiley. Les personnes qui sont à la recherche d'un travail recherchent très souvent dans la ville ou au pire dans la commune d'à côté. La mobilité avant de s'exprimer en durée ou en kilomètres, c'est d'abord dans la tête.
Je travaille à 20 kilomètres de chez moi, je mets 30 minutes quand j'y vais en voiture, 15 quand j'y vais en train et pour moi, je considère que c'est loin.

Citation
bocadioss a écrit:
On reconnait les parisiens, pour nous 1h00 de trajet c'est comme 10 min ailleurs.
P
30 octobre 2006 09:28
Citation
almarjane a écrit:
1h00 de trajet où j'habite c'est eye popping smileyeye popping smiley. Les personnes qui sont à la recherche d'un travail recherchent très souvent dans la ville ou au pire dans la commune d'à côté. La mobilité avant de s'exprimer en durée ou en kilomètres, c'est d'abord dans la tête.
Je travaille à 20 kilomètres de chez moi, je mets 30 minutes quand j'y vais en voiture, 15 quand j'y vais en train et pour moi, je considère que c'est loin.

Citation
bocadioss a écrit:
On reconnait les parisiens, pour nous 1h00 de trajet c'est comme 10 min ailleurs.

LoL !!

Hé ben, moi lorsque je me rends à la fac en voiture, je peux mettre 15 min (en prenant l'autoroute) comme 1h (en passant par différentes communes), en heure de pointe !
Mais si je prends les transports en commun, je mets 1h30 voire 2h et ce, en prenant 3 bus (où il faut attendre 20 minutes entre chaque bus si j'en rate un) et un RER sad smiley .... même si c'est 'loin', ça ne l'est plus pour moi grinning smiley car j'ai l'habitude donc je ne vois plus trop le temps passer !!
Mais la galère quand il y a les grèves et la neige No no angry smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
30 octobre 2006 13:00
Pour moi, si je fais un trajet de 1heure et 30 minutes, c'est un VOYAGE grinning smiley
et ça se préparer des semaines avant grinning smiley
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
1h00 de trajet où j'habite c'est eye popping smileyeye popping smiley. Les personnes qui sont à la recherche d'un travail recherchent très souvent dans la ville ou au pire dans la commune d'à côté. La mobilité avant de s'exprimer en durée ou en kilomètres, c'est d'abord dans la tête.
Je travaille à 20 kilomètres de chez moi, je mets 30 minutes quand j'y vais en voiture, 15 quand j'y vais en train et pour moi, je considère que c'est loin.

Citation
bocadioss a écrit:
On reconnait les parisiens, pour nous 1h00 de trajet c'est comme 10 min ailleurs.

LoL !!

Hé ben, moi lorsque je me rends à la fac en voiture, je peux mettre 15 min (en prenant l'autoroute) comme 1h (en passant par différentes communes), en heure de pointe !
Mais si je prends les transports en commun, je mets 1h30 voire 2h et ce, en prenant 3 bus (où il faut attendre 20 minutes entre chaque bus si j'en rate un) et un RER sad smiley .... même si c'est 'loin', ça ne l'est plus pour moi grinning smiley car j'ai l'habitude donc je ne vois plus trop le temps passer !!
Mais la galère quand il y a les grèves et la neige No no angry smiley
j
30 octobre 2006 13:46
"loin"??? ben euuuhhhh c'est le contraire de "près"?perplexe

nan sérieux, loin c'est plus de 15 ou 20 min a pieds, au delà c'est looooooooooiiiiiiiin!
S
30 octobre 2006 13:57
Loin c'est quand on trouve le temps long. Donc loin et long vont de pair. Je passe deux heures par jour dans les transports (une allée, une retour) et je ne trouve pas ça loin pourtant c a l'autre bout de paris! D'autres diront que c loin...

je sais pas si on m'a comprise mais il est deux heures et je suis au taf et j'ai envie de dormir mais la fin de la journée me semble loiiiiiiiiiiiiiiin winking smiley
30 octobre 2006 14:01
loin ??
je dirais a pied 15 min
en bus/metro 45 min
j
30 octobre 2006 18:45
ça depend où je vais...

Parfois je trouve que monter chez la voisine du dessus c'est loin.... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
wiz
30 octobre 2006 19:28
Loin ?? perplexe

heu pour moi c'est "la bà"
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
j
30 octobre 2006 19:57
salam ahlikoum!

"loin" c'est quand je ne vois pas ou c'est!!! perplexe
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook