Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Quoi un Leader réellement?
O
3 juin 2012 23:32
C'est Quoi un Leader réellement?
K
4 juin 2012 00:02
Pourquoi réellement ? Tu ne crois pas à la définition du dictionnaire ?

J'ai la flemme de répéter mes cours de management .

Par contre je me demande si être leader c'est pas la loose . Mieux vaut être la petite belette à l’arrière , qui influence discretos et qui ne se prend jamais les parpaing quand ça va mal .
D
31 octobre 2012 15:08
Bonjour, je voudrais savoir, c'est quoi un leader réellement?

Auriez-vous la gentillesse de m'aider?
31 octobre 2012 16:41
Le leader est un vulgaire meneur...

Tu ouvre la voie.

Maintenant, il y a plein de faux ou mauvais leaders...

Les leaders qui restent derriére... Ils te disent "va là." au lieu de dire "suis moi mon ptit gars... On va se les faire."

En terme statistiques, un bon leader doit donner un effet sur les performances. Un effet de groupe qui doit être supérieur à sa valeur s'il devait faire le même travail que les autres... Il doit apporter un savoir-faire et un appui tactique ou stratégique. Par exemple, le bonhomme qui te dit "Allons pêcher à coté des rochers, il y a plus de poissons là bas..."

Et puis, il y a le rôle de meneur, le mec qui fait des trucs que personne ne fait... Il te méne sur un terrain où tu n'es pas déjà présent...

Pensez par exemple à Tarik qui a mené ses troupes en Europe, et qui a crâmé les navires pour les obliger à se battre jusqu'à la mort...
Tu n'auras pas mieux comme exemple de leadership... Sun Tzu avait fait la même choses des siécles à l'avance...

Et en restant sur cet exemple, les Ricains ont fait la même boulette au débarquement en Normandie... Ils ont mené des hommes sur une plage avec aucune issue d'évacuation pour fuir, et ils ont dû mourir et se battre jusqu'à la mort... Encore une fois, l'homme qui pouvait fuir a été le premier à jeter l'éponge...

Les ricains avaient des leaders qui s'ignoraient;.. Comme quoi, le leader est souvent un type trop conscient et manipulateur, ou inconscient des forces qu'il manipule...

à bon entendeur.
n
1 novembre 2012 00:41
Dapres mon cour de management : un leader est un individu ... Nin nin nin ... Capable de Mené un groupe de personne vers une action collective ... nin nin nin ... Charisme ... Nin nin nin ...
Mdrrr sorry jai oublier la def m**** !! Jlavai apriz prtt (pr une fois lol)
Jte la note demain inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook