Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'Islamiste ?
R
24 octobre 2018 20:27
Salam Aleykoum les Yabis,

Tout est dans le titre. On en entend souvent parler à la télé, dans les médias, dans les discussions ... mais concrètement c'est quoi ? D'où ça vient ?
24 octobre 2018 20:32
Salam Alikoum

Islamiste djihadistes terroriste

Islam=terrorisme
Voila le but
24 octobre 2018 20:33
Salam,
L'islamiste est celui qui pratique l'islamisme.
L'islamisme est pratiqué par les islamistes ptdr

L'islamiste emploie l'islam (en général) à des fin politiques.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

Tout est dans le titre. On en entend souvent parler à la télé, dans les médias, dans les discussions ... mais concrètement c'est quoi ? D'où ça vient ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2018 20:34
C'est moi en chaire et en os, un musulman qui a une pratique fondamentale, mais ça ne colle pas avec l'islam inauguré par Sarko (l'islam de France), ils veulent un islam altéré qui répond à leurs exigences, l'islam de la république.
24 octobre 2018 20:35
Alayka salam,

Les médias en France sont anti islam ils aiment bien nous "descendre" pour la majorité en tous cas, on a même pas à regarder leurs chaînes normalement.
Ce sont des termes qu'ils inventent, salafistes, islamistes... Du n'importe quoi, ça veut rien dire.
D
24 octobre 2018 20:39
Mot vide de sens Ill
24 octobre 2018 20:45
Et tu habites en Europe ? Comment fais-tu pour rester fondamentelement en accord avec l'islam ?
Citation
Quatrième a écrit:
C'est moi en chaire et en os, un musulman qui a une pratique fondamentale, mais ça ne colle pas avec l'islam inauguré par Sarko (l'islam de France), ils veulent un islam altéré qui répond à leurs exigences, l'islam de la république.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2018 20:46
Parce que je ne joue pas au jeu du "vas chercher l'os".
Citation
Marc814 a écrit:
Et tu habites en Europe ? Comment fais-tu pour rester fondamentelement en accord avec l'islam ?
24 octobre 2018 20:49
Pour toi ca ne veux rien dire mais ne t'inquiète pas, eux savent très bien pourquoi ils le disent.
Ils crée des confusions expres pour faire rentrer dans la tête du peuple que l'Islam est mauvais
Citation
Hudada a écrit:
Alayka salam,

Les médias en France sont anti islam ils aiment bien nous "descendre" pour la majorité en tous cas, on a même pas à regarder leurs chaînes normalement.
Ce sont des termes qu'ils inventent, salafistes, islamistes... Du n'importe quoi, ça veut rien dire.
24 octobre 2018 21:04
Je ne te comprend pas trés. Aller en Europe, c'est bien pour aller chercher un os?
Citation
Quatrième a écrit:
Parce que je ne joue pas au jeu du "vas chercher l'os".
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
24 octobre 2018 21:09
Mais du coup c'est quoi un islamiste ? Comment ils sont devenu islamistes ? Est-ce que c'est illégal ? perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'islamiste est celui qui pratique l'islamisme.
L'islamisme est pratiqué par les islamistes ptdr

L'islamiste emploie l'islam (en général) à des fin politiques.
24 octobre 2018 21:19
Je sens une rhétorique gauchiste.

À ton avis qu'est ce que l'islam fondamental?
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne te comprend pas trés. Aller en Europe, c'est bien pour aller chercher un os?
B
24 octobre 2018 21:19
Tu fais l'âne pour avoir du son ?whistling smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Mais du coup c'est quoi un islamiste ? Comment ils sont devenu islamistes ? Est-ce que c'est illégal ? perplexe
R
24 octobre 2018 21:21
Non, mais à force j'ai l'impression d'en être ou du moins de leur ressembler eye rolling smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu fais l'âne pour avoir du son ?whistling smiley
24 octobre 2018 21:21
smiling smiley

"Mais du coup c'est quoi un islamiste ? " . . . . J'ai déjà répondu.

"Comment ils sont devenu islamistes ? ". . . . Ça, il faudrait leur demander.

"Est-ce que c'est illégal ? ". . . . Absolument pas, tant qu'ils restent dans la législation du pays où ils vivent. Exemple Un pacfiste voudra politiquement abolire l'armée, c'est l'un de ses buts à atteindre, c'est légal. Un islamiste voudra la suppression des discothèques, c'est l'un de ses buts à atteindre, c'est légal.
Les buts à atteindre doivent se faire dans la légalité; pétitions, manifs, grêves de la faim, brochures, affiches, . . . . . . . . . . . Donc pas question de foutre une bombe dans une caserne ou dans une discothèque.

P.S. : ce n'était que mon humble point de vue Welcome

Citation
Rick C-137 a écrit:
Mais du coup c'est quoi un islamiste ? Comment ils sont devenu islamistes ? Est-ce que c'est illégal ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2018 21:23
À mon humble avis c'est respecter et appliquer à la lettre tout ce qu'il y a été enseigné dans le Saint Coran et la sunna.
Citation
Quatrième a écrit:
Je sens une rhétorique gauchiste.

À ton avis qu'est ce que l'islam fondamental?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
24 octobre 2018 21:24
Ahah merci Marc grinning smiley

Mais du coup ... si je suit cette logique ... ça existe les « christianistes » ou les « judaïstes » ? Non parce que j'en ai jamais entendu parler ... perplexe
24 octobre 2018 21:26
ptdr Depuis quand tout ce que tu n'as jamais entendu parlé n'existe pas moody smiley




P.S. : Je vais chercher et demander à mon petit frère.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Ahah merci Marc grinning smiley

Mais du coup ... si je suit cette logique ... ça existe les « christianistes » ou les « judaïstes » ? Non parce que j'en ai jamais entendu parler ... perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2018 21:29
Judaïste existe, m^me sous 2 formes, Nom singulier et adjectif qualificatif.




Au suivant smiling smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Ahah merci Marc grinning smiley

Mais du coup ... si je suit cette logique ... ça existe les « christianistes » ou les « judaïstes » ? Non parce que j'en ai jamais entendu parler ... perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 octobre 2018 21:29
Bien, disons qu'il n'y a aucun problème à le pratiquer en Europe et partout ailleurs pour celui qui le veut.

Maintenant ajoutons quelques blancos dans les rues pour que ça fasse plus blanc.

Citation
Marc814 a écrit:
À mon humble avis c'est respecter et appliquer à la lettre tout ce qu'il y a été enseigné dans le Saint Coran et la sunna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 21:32 par Quatrième.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook