Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'intérêt de s'auto-envoyer de l'argent au bled en étant jeune et...
P
27 mars 2017 22:14
Bien sûr,
Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde
Citation
Double bonheur a écrit:
Prof, t'aurai besoin des cours particuliers ? grinning smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
n
27 mars 2017 22:19
La vie est très cher au maroc mais bon si tu as de l'euro ca devient moins difficile
par contre en algerie avec 100 euros tes le roi de la montagne, mes potes me disent que rien n'est cher là bas quand tu as de l'euro. Je crois que 100 euros ca fait plus de 20000 dinars là bas, et tu peux vivre trois semaine tranquillou
27 mars 2017 22:36
C'est peut être pour éviter d'avoir un problème un jour ou l'autre avec le Fisc le jour ou un agent éplucherait les relevés de compte pour x raison; en envoyant au bled ils sont insolvable ici, malinx le lynx.

ou qu'ils ont des projets de constructions au bled, y en a qui ont hérités des terrains au bled, et ont comme projet de faire construire la bas, pour eux même ou pour louer.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Ceux que j'ai croisés envoyaient presque tout ce que gagnaient en France chaque mois.

Ce qui était choquant pour moi c'étaient ceux qui étaient sans papiers et qui sont restés (j'en connais qui ont même plus de 10 ans, toujours même situation...). Faire ça depuis les études et puis continuer en étant sans papiers ou pas...S'auto-envoyer 400 € / mois pour un salaire de 800 € ou envoyer 3000 € / mois en gagnant 3700 €...pour donner l'ordre d'idée. Donc garder le minium pour survivre et envoyer tout le reste sur son compte au bled.

Juste pour comprendre la différence de mentalité et possibilités de faire.

J'ai connu plein européens qui ont bossé en France quelques années, ont mis de l'argent de côté et se sont acheté un appart / maison dans leur pays d'origine, tout en gardant l'argent avec eux en France et en achetant cash au retour.

J'ai pu avoir ces infos, car j'ai eu une situation difficile, j'ai eu des procédures avec ma copro (c'est eux qui m'ont mis en justice) et je devais sortir l'argent rapidement pour payer les condamnations...Donc ça m'a aidé d'avoir quelques connaissances qui pouvaient m'emprunter pour quelques mois, car parfois c'était trop de pouvoir sortir moi-même...Comme ça j'ai pu voir la situation financière de ces personnes et leurs relevés.
F
27 mars 2017 22:42
Non je fixe pas de montant par mois, c'est plutôt en fonction de ce qu'il me reste à la fin du mois d'après mes calculs et mes besoins, je balance de préférence sur mon livret a.

Après j'ai un compte la bas parce que j'estime que l'on sait jamais ce qu'il peut arriver durant les vacances et avoir de l'argent sous le coude c'est plus simple et aussi parce qu'il y a de fortes chances que j'investisse la bas dans le futur.

Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, mais tu te fixes un montant à envoyer par mois, exemple tu gagnes 1000 et tu vas envoyer sur ce compte 500 € / mois, par exemple ?

Pour moi c'est une "discipline financière" que j'ai vu que chez certains français, bien particuliers.
m
27 mars 2017 22:45
Bizarre bizarre, moi, les jeunes que je connais et je croises sont plutôt s'insérer dans la vie là où ils habitent, travaillent... ne serait-ce que passer son permis, acheter une voiture, s'installer dans son appart,tout ça, ça coute de l'argent.

Après pour les sans papier peut être qu'ils ne peuvent pas avoir de compte en France.

Et aussi c'est pratique quand tu vas en vacance au blad de ne pas prendre de l'argent avec soi, sachant que les cartes bleu a l'étranger y a des commissions énormes.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je me pose la question car la quasi-totalité des personnes que j'ai croisés avaient ce fonctionnement. Un rapport très particulier à l'argent. Donc ça doit être assez régulier.
27 mars 2017 23:11
Ce ne serai pas plus simple de partir en vacances au bled avec 2000 - 3000 € par exemple en cash ?
Citation
Freya a écrit:
Non je fixe pas de montant par mois, c'est plutôt en fonction de ce qu'il me reste à la fin du mois d'après mes calculs et mes besoins, je balance de préférence sur mon livret a.

Après j'ai un compte la bas parce que j'estime que l'on sait jamais ce qu'il peut arriver durant les vacances et avoir de l'argent sous le coude c'est plus simple et aussi parce qu'il y a de fortes chances que j'investisse la bas dans le futur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 mars 2017 23:18
Ca depend des pays
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce ne serai pas plus simple de partir en vacances au bled avec 2000 - 3000 € par exemple en cash ?
C
27 mars 2017 23:19
Je comprends ce que tu veux dire mais au final épargner ici ou là-bas ça revient au même non?
Citation
Double bonheur a écrit:
En quel sens ?

Pour moi un appart de 40.000 € ça reste 40.000 € peu importe le temps pour le faire (ça peut se faire dans un an ou plus, en fonction du travail)...

Donc se contraindre à épargner quand ce n'est pas le moment ou quand on n'a pas la situation, surtout pour quelques chose d'illusoire (épargner maintenant pour quelque chose qu'il ne verra pas vu que coincé ici par exemple ou prendra sa retraite dans 30 ans) je ne comprends pas.

Peut-être que l'immobilier va baisser au bled dans 5 - 10 - 20 ans...
F
27 mars 2017 23:22
Je pense pas qu'on puisse se balader et prendre l'avion avec une forte somme.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce ne serai pas plus simple de partir en vacances au bled avec 2000 - 3000 € par exemple en cash ?
27 mars 2017 23:38
Moi ce que j'ai croisé c'était soit avec papiers et puis les ont perdu soit avec des papiers...

Et tous avaient un compte en France.

Oui, normalement serai de faire sa vie normalement comme tu le dis.
Citation
moss_26176 a écrit:
Bizarre bizarre, moi, les jeunes que je connais et je croises sont plutôt s'insérer dans la vie là où ils habitent, travaillent... ne serait-ce que passer son permis, acheter une voiture, s'installer dans son appart,tout ça, ça coute de l'argent.

Après pour les sans papier peut être qu'ils ne peuvent pas avoir de compte en France.

Et aussi c'est pratique quand tu vas en vacance au blad de ne pas prendre de l'argent avec soi, sachant que les cartes bleu a l'étranger y a des commissions énormes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 mars 2017 23:45
Je ne savais pas ça.

Quand je pars quelque part, je prends de l'argent sur moi. Je ne me suis jamais posé la question de la limite. Bien entendu, la plupart du temps ce sont des montants modiques dans les 2000 €, pour sécurité.

Je sais gérer mes émotion et même quand ils font des contrôles avec des chiens ne détectent pas.

Citation
13énerver a écrit:
Ca depend des pays
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
28 mars 2017 00:01
Pourquoi pas surtout, surtout quand on n' est pas français. Le futur est incertain, tu peux te retrouver bloqué au bled avec tout ton argent en France.

Les doubles nationaux le font certainement pour profiter d'un service bancaire particulier ou pour détaxer le montant ( payer moins d'impôts en France ).


Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Je me suis toujours demandé l'intérêt de faire une épargne forcée et s'auto-envoyer (de France) de l'argent dans son compte en Algérie ou Maroc ?

Car j'ai rencontré plusieurs cas des jeunes hommes algériens et marocains qui faisaient ça. Certains étaient sans papiers, certains avec.

Eux m'ont dit que seraient pour leur retraite.

Je pose la question car je ne vois pas la raison et l’intérêt de ce faire.

C'est vrai que dans certains pays européens on peut cotiser pour la retraite sans y être physiquement ou sans travailler réellement, mais je doute que serai pratiqué sur une si large échelle au Maghreb.
28 mars 2017 00:06
Comment bloqué au bled avec l'argent en France ?

C'est très intéressante cette idée: quel service bancaire particulier ?

Comment faire pour payer moins d'impôt si envoi de l'argent à l’étranger ? Surtout si argent sur fiche de paie.
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi pas surtout, surtout quand on n' est pas français. Le futur est incertain, tu peux te retrouver bloqué au bled avec tout ton argent en France.

Les doubles nationaux le font certainement pour profiter d'un service bancaire particulier ou pour détaxer le montant ( payer moins d'impôts en France ).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook