Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'intérêt de construire une maison au Maroc si tu vie a...
S
14 août 2018 18:56
Expliquez moi merci
D
14 août 2018 18:59
Surtout quand la plupart vivent dans des banlieues sinistrées et malfamées perplexe


...
f
14 août 2018 19:00
Salam

Oui je me suis toujours posé la question...curieuse d'avoir enfin des réponses
14 août 2018 19:11
L hôtel c est bien quand tu y vas que quelquefois.
Si tu vas souvent au bled et que t as les moyen , autant construire une maison de vacances . Il est ou le mal?
A
14 août 2018 19:12
Aucune idée
14 août 2018 19:14
salamouhalikoum
je te répond aucune je me suis renseigner
avec un peux de connaissance tu peux trouver
des locations pas chère,donc personnellement
a choisir entre l'achat ou la location je choisie
la location d'un appartement fin c'est mon avis ......
14 août 2018 19:17
En plus ca reste un investissement.
b
14 août 2018 19:18
C'est un pied à terre, des racines, un refuge pour les vieux jours et la retraite.
C'est toujours un placement comme un autre, qui ne peut que prendre de la valeur, surtout quand on sait choisir des sites et des spots d'avenir, loin des promoteurs immobiliers qui massacrent les bandes côtières autour des plages.
De nouvelles coutumes se développent avec les nouvelles générations, entraînant une forte hausse de la demande de terrains constructibles : bords de mer, haute montagne et sport d'hiver, sites touristiques en développement, etc ...
D'autres réalisent des petits projets : riads, maisons d'hôtes en bénéficiant de la vocation non agricole donnant de la valeur ajoutée à des terrains ruraux ...
Il y a ceux qui sont nostalgiques et construisent dans leur village d'origine, et enfin les adeptes des petites fermes de 1 à 5 ha pour se ressourcer simplement dans la nature ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 19:23 par blagueur.
14 août 2018 19:19
exactement .
Citation
Tradiprogress a écrit:
En plus ca reste un investissement.
S
14 août 2018 19:30
Premièrement si tu vas chaque été sa t évite d aller à l hôtel avec ta famille
Deuxièmement les enfants mariés peuvent l emprunter également si ils sont en vacances
Troisièmement le reste de l année tu peux louer au touristes en passant par une agence immobilière pour éviter une arnaque.
L argent obtenue de la location est un investissement
14 août 2018 19:42
Salam,

C’est super chouette d’avoir sa résidence secondaire au Maroc , c’est toujours mieux que l’hotel ou chez les autres.

Tu la meubles à ton goût,

Tu t’y rends quand tu veux , sans contraintes de réservation .

Tu peux y finir tes vieux jours ...et la léguer à tes enfants...

Que des avantages à mon sens !!
A
14 août 2018 19:45
Salam, je pense c'est un investissement comme un autre, sinonpoirquoi acheter une seconde résidence en France tout en ayant déjà un maison? C'est le même concept, non?
Pourquoi acheter un pieds à terre dans une grande ville quand on habite autre part?
Ensuite au bled les gens ont des attaches et des racines, perso mes oncles retraités passent en général 5-6mois au maroc et sont bien content d'avoir leur maison.
Deuxièmement,les plus values comme tout investissement, avoir acheté une villa en 1990 à 20 000e et vendu aujourd'hui à plus de 300 000e, je pense que c'est une bonne plus value immobilière...
Et aussi que peut être en France les prix ne sont pas abordable et à l'étranger si...
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit blagueur...
14 août 2018 19:49
Salam Alikoum

Je rajouterai a ta question "quand on vis en HLM"

Parce que quelqu'un qui a une maison en France et une au Maroc ou ailleurs c'est une bonne chose

Mais payer un loyer toute l'année et acheter au Maroc pour évité de payer un loyer pendant 1 mois je dirais ou est la logique ?
A
14 août 2018 19:53
Salam, c'est un investissement, acheter une maison à 50 000e à l'étranger c'est pas comme acheter un F3 à 200 000e et au niveau des hlm, il y'a des personnes qui payent 300e un F5 au Mans (72) par exemple, et n'ont pas les moyens d'être propriétaire en France... Donc quitte à investir, j'investis là où je peux...
I
14 août 2018 19:57
Acheter pour les vacances puis une éventuelle retraite.

Tout achat immobilier est un investissement qui peut toujours servir à moyen ou long terme.
b
14 août 2018 20:04
Pour la plus-valu, je confirme à Skhirat, Bouznika, Stehat les prix des villas bord de mer ont été multipliés par au moins dix en quelques années.

Le cas de Bouznika plage est même instructif et paradoxal sur la "demande", car il ne s'agit pas de cession de propriétés titrées, mais d'une simple cession d'un droit d'occupation temporaire à un prix qui est passé d'environ 2.000.000 dh (coût de la construction) à près de 20.000.000 dh, et ce pour le premier rang, bord de mer.

A Stehat de même une assez forte augmentation en moins de 10 ans, car les gens du Nord et les jeunes générations fréquentent de plus en plus les plages.
Citation
Ali94abdel a écrit:
Salam, je pense c'est un investissement comme un autre, sinonpoirquoi acheter une seconde résidence en France tout en ayant déjà un maison? C'est le même concept, non?
Pourquoi acheter un pieds à terre dans une grande ville quand on habite autre part?
Ensuite au bled les gens ont des attaches et des racines, perso mes oncles retraités passent en général 5-6mois au maroc et sont bien content d'avoir leur maison.
Deuxièmement,les plus values comme tout investissement, avoir acheté une villa en 1990 à 20 000e et vendu aujourd'hui à plus de 300 000e, je pense que c'est une bonne plus value immobilière...
Et aussi que peut être en France les prix ne sont pas abordable et à l'étranger si...
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit blagueur...
M
14 août 2018 20:05
Salam alaykoum

Franchement, c’est inutile surtout au Maroc smoking smiley avec tous les hôtels et les touristes, ... personnellement je ne me sentirai pas chez moi.
A moins de construire vers le Rif là où il n’y a pas de monde, ...
Citation
Supreme1996 a écrit:
Expliquez moi merci
P
14 août 2018 20:12
Vu les prix de l'immobilier en France, l'accès à la propriété est casiment impossible pour la classe moyenne, en tout cas sans passer par un crédit, et totalement impossible à la classe populaire.

Dans le pays d'origine, certains ont des terres à construire, ce qui facilite la propriété d'une maison.

Ça apporte une maison pour les vacances, pour la retraite, pour un enfant qui souhaiterais vivre au pays d'origine.

Ça crée une attache pour les enfants aussi.
A
14 août 2018 20:13
Salam, lol le rif, il n'y a pas que le rif où c'est vide et c'es pas vide le rif, à toi de chercher, quand on veut on trouve...
Après les hôtels et les touristes, il n'y en a pas partout, ils sont dans les zones touristiques c'est tout.
Et puis si tu veux du calme, n'importe où il y'a du calme, il suffit de trouver le bon produits.

Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Franchement, c’est inutile surtout au Maroc smoking smiley avec tous les hôtels et les touristes, ... personnellement je ne me sentirai pas chez moi.
A moins de construire vers le Rif là où il n’y a pas de monde, ...
e
14 août 2018 20:19
Faire augmenter le prix des maisons qui sait ????
Plus sérieusement c'est toujours bon d'avoir un chez soit en cas de soucis , comme la guerre etc et pour éviter de payer l'hôtel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook