Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi l’Homme Idéale ?
b
15 août 2017 17:47
Salem tous le monde,

Sa fait plusieurs années, que je suis inscrit sur ce site, et j’ai participé à plusieurs échanges, j’ai apprécié plusieurs Yabis par leurs observations et conseils utiles.

Durant les années passés, j’ai observé une constante évolution que c’est l’homme qui presque toujours responsable, de la rupture de couple, du divorce, ….et de plus en plus.

Je souhaite ouvrir se débat pour : expliquer au futur couple, c’est quoi un homme idéale :
Pour moi, L’homme Idéale N’existe Pas,

A vous de participer à ce que dois être un Homme : Comportement, …
15 août 2017 17:50
Fidèle à 1000 % à Allah. Ét pas juste 51%.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
15 août 2017 17:52
L'homme idéal est musulman (un vrai).
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
b
15 août 2017 17:52
Comment le Savoir ? c'est la question
b
15 août 2017 17:53
L'homme idéal qu'il se taise, et qu'il supporte le sale caractère de madame et ses caprices.
N
15 août 2017 17:54
Pour moi l'homme idéal c'est un homme sur de lui, qui a du caractère, qui sait ce qu'il veut et où il va, un homme optimiste et qui à les épaules solides, jaloux et pas trop orgueilleux, calme et patient. Et évidement un homme qui axe sa vie en fonction de son dîne et qui se préoccupe avant tout de la satisfaction Divine.
b
15 août 2017 17:54
La patience dans nos jours est dur à trouver!

Citation
blackpanthere a écrit:
L'homme idéal qu'il se taise, et qu'il supporte le sale caractère de madame et ses caprices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 17:59 par basamir.
b
15 août 2017 17:55
Sincèrement ma soeur, tu as presque résumer ce que devra être le comportement d'un homme réussis dans sa vie de famille.
Citation
Noulou123 a écrit:
Pour moi l'homme idéal c'est un homme sur de lui, qui a du caractère, qui sait ce qu'il veut et où il va, un homme optimiste et qui à les épaules solides, jaloux et pas trop orgueilleux, calme et patient. Et évidement un homme qui axe sa vie en fonction de son dîne et qui se préoccupe avant tout de la satisfaction Divine.
N
15 août 2017 17:58
Certainement mais malheureusement j'ai du mal a trouver cette homme sad smiley
Il manque toujours un de ces critères crying(

Citation
basamir a écrit:
Sincèrement ma soeur, tu as presque résumer ce que devra être le comportement d'un homme réussis dans sa vie de famille.
b
15 août 2017 18:00
Non Ma sœur, un conseil, ton futur homme devra être ton ami avant qu'il sera ton futur mari...c'est ainsi que tu peux comprendre et communiquer avec ton futur épou
Citation
Noulou123 a écrit:
Certainement mais malheureusement j'ai du mal a trouver cette homme sad smiley
Il manque toujours un de ces critères crying(
M
15 août 2017 18:03
salam aalikom

Un homme honnête ,, bon, aimant et fidèle . Physiquement il doit plaire à sa femme .
A
15 août 2017 18:04
Un homme qui craint Allah, doté d'une grande patience, doux, calme,gentil, cultivé et qui serait prêt à tout pour sa famille
C
15 août 2017 18:05
L homme idéal ,c est celui que tu trouveras idéal pour toi Heu
15 août 2017 18:05
l'homme idéal c'est l'homme juste et un homme de justice
un homme juste c'est un homme qui est sensé, intelligent, sage, responsable, clairvoyant, prévoyant qui observe qui analyse
qui fait la mesure qui rend la juste mesure

et l'homme parfait c'est un homme idéal laïque non musulman qui en plus de tout cela il craint Dieu..
C
15 août 2017 18:06
Jamais tu ne trouveras un homme avec la sagesse de notre Prophète swsgrinning smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Fidèle à 1000 % à Allah. Ét pas juste 51%.
15 août 2017 18:06
Salam,

chacun ses critères, ce qui convient à l'une ne conviendra pas à l'autre et ainsi de suite.

Me concernant, l'homme qui m'est idéal, bah un homme qui me ressemble tout simplement grinning smileytongue sticking out smiley

A nous deux on serait deux êtres exceptionnels dans ce monde imparfait In love

tongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
b
15 août 2017 18:06
Salem ma soeur, je suis d'accord avec ta description d'un homme comment devra être, Par contre, aucune personne des intervenants n'explique comment sélectionné son future époux, Comment peut'on savoir qu'il est honnête, fidèle....Il devra forcement exister une manière de choisir
Citation
Atinta a écrit:
Un homme qui craint Allah, doté d'une grande patience, doux, calme,gentil, cultivé et qui serait prêt à tout pour sa famille
N
15 août 2017 18:07
C'est vrai..
Parce que j'ai remarqué que quand quelqu'un s'intéresse à moi il va vouloir savoir ce que j'attend d'un homme et en fonction de ce que je vais lui dire, va vouloir s'adapter.. juste pour me plaire et ça m'énerve parce que c'est pas naturel

Le mieux c'est comme tu dis. D'être ami avec!
Citation
basamir a écrit:
Non Ma sœur, un conseil, ton futur homme devra être ton ami avant qu'il sera ton futur mari...c'est ainsi que tu peux comprendre et communiquer avec ton futur épou
S
15 août 2017 18:08
On part du chiffre 3.000.000.000 qui représenterait la population masculine de la planète:
L'homme idéal doit:

-me plaire un minimum physiquement, ça fait 2.000.000.000 en moins -> 1.000.000.000
-être gentil t'en enlève rbo3 -> 2.500.000
-ne pas être égoiste, j'en enlève noss -> 1.250.000
-respecter la femme, j'en enlève beaucoup -> 700.000
-être musulman (je ne jugerai pas sa pratique) -> 140.000

Quelle est la probabilité pour que dans mon département d'île de France, il y a ait un de ces 140.000 hommes ??????????????????????????????????????????????????????????

à vous de me le dire...
A
15 août 2017 18:09
il est difficile de nos jours, de déterminer les vrais intentions d'un homme, je pense que je le testerais afin de savoir si c'est le bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook