Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi l’enfer ?
D
3 novembre 2020 22:09
C’est quoi l’enfer ?

L'enfer c'est quand on sait que c'est Dieu qu'on veut et qu'on continue dans nos habitudes, pourquoi ne pouvons nous pas nous détacher de ce monde comme on le veut et ne regarder que vers Dieu ?

C’est ce que les croyants vivent dans ce monde et ce qu’ils continueront de vivre dans le monde suivant tant qu’ils ne choisiront pas, tant que nous ne choisirons pas …

Voyons que rien ne nous appartient on ne peut rien choisir que c’est Dieu qui vit, que c’est notre ego qui nous empêche d’être universels …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 22:19
Selon le Coran, Allah seul sait qui est voué à cet enfer et qui ira au Jannah (paradis). Ceux qui ont ignoré ou feint de croire en Allah y demeureront après le Jour du jugement (Qiyamah), de même que les non-musulmans, mais pas les Gens du Livre (antérieurs aux nouveaux messages des prophètes : les juifs avant Jésus, les chrétiens avant Mohamed[sws]), qui seront pardonnés. Les musulmans infidèles (hypocrites ou criminels) iront en Enfer s'ils ne se repentent pas bien avant la mort, car Allah n'accepte pas le repentir sur le lit de mort.
Jahannam est le premier des sept niveaux dont l'enfer est composé, augmentant graduellement en souffrance:
.Jahannam est destiné à ceux parmi les gens du tawhid qui furent pécheurs.
.saqar,
.Lazâ,
.Al Hutamah,
.As Sa'îr,
.Al Jahîm, pour les mécréants
.Al Hâwiyah. Il s'agit du plus inférieur, il n'a ni sol, ni fin.
Dans cet enfer pousse le Zaqquum, un arbre épineux donnant des fruits amers brûlant l'estomac — ayant la forme de la tête du diable — (bien que personne n'ait vu le diable, nous imageons ce fruit doté d'une forme laide) que les damnés sont voués à manger pour accentuer leurs souffrances.
D
3 novembre 2020 22:50
Si c’est ça l’enfer en lequel tu crois je te souhaite de ne jamais y aller Sergent Garcia. Moi mon maître m’a dit que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient  » Il s’appelle Hazrat Inayat khan …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
3 novembre 2020 22:51
Fais attention à tes fréquentations..
3 novembre 2020 22:56
Hé dodo! Rien à foutre de ton maître, de toi et de toute ta tribu.
Peut-être que j'irais en enfer et je pense que tu seras à quelques étages en dessous de moi.
Moi ma famille, mes proches , mes collègues de travail, mon voisin, mon boucher, l'imam de la mosquée que je fréquente....te dirons tous que je n'irai jamais en enfer. Mais cest Allah qui décide!
Surtout pas ton plouc
D
3 novembre 2020 23:03
- Fais attention à tes fréquentations..

Venant de quelqu’un qui s’appelle ‘Sombre’ c’est plutôt à toi de faire attention Sombre, tu ne crois pas ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 23:06
3 novembre 2020 23:12
Salam

Dominique désolé mais tu m'as fait un peu rire ?? . Hazrat Inayat khan n'était ni juif ni chrétien ni musulman autrement dit il ne croyait pas en Dieu donc c'est tout à fait normal qu'il dise que l'enfer n'existe pas parce que son existence n'est cité que dans les livres saints.

Que vaut la parole de Hazrat Inayat khan face à celle d'Allah ? Rien .
Si tu crois à l'existence du paradis tu devrais aussi croire à celle de l'enfer parce que celui qui a promis le paradis (à ceux qui ont cru et bien œuvré) a aussi promis l'enfer (aux mécréants) .

Croire en Dieu inclut le fait de croire à ses paroles .
3 novembre 2020 23:12
???
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Fais attention à tes fréquentations..

Venant de quelqu’un qui s’appelle ‘Sombre’ c’est plutôt à toi de faire attention Sombre, tu ne crois pas ?
3 novembre 2020 23:14
ptdrptdrptdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Fais attention à tes fréquentations..

Venant de quelqu’un qui s’appelle ‘Sombre’ c’est plutôt à toi de faire attention Sombre, tu ne crois pas ?
D
3 novembre 2020 23:21
Tu sens le salafiste Sergent Garcia il y a plein de haine en toi je ne serai jamais comme toi. Mais vraiment c’est à ça que mène ta croyance – C’est qui ton maître à toi ?

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Hé dodo! Rien à foutre de ton maître, de toi et de toute ta tribu.
Peut-être que j'irais en enfer et je pense que tu seras à quelques étages en dessous de moi.
Moi ma famille, mes proches , mes collègues de travail, mon voisin, mon boucher, l'imam de la mosquée que je fréquente....te dirons tous que je n'irai jamais en enfer. Mais cest Allah qui décide!
Surtout pas ton plouc
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 23:26
Bouh ! Je suis un salafiste cruel et méchant! Ah ah ah. Plein de haine, très moche! Cours dodo, cours! Car si je t'attrape! Quick
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu sens le salafiste Sergent Garcia il y a plein de haine en toi je ne serai jamais comme toi. Mais vraiment c’est à ça que mène ta croyance – C’est qui ton maître à toi ?
3 novembre 2020 23:33
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Cours dodo! Ahhhh!
D
3 novembre 2020 23:37
- Bouh ! Je suis un salafiste cruel et méchant! Ah ah ah. Plein de haine, très moche! Cours dodo, cours! Car si je t'attrape! Quick

Là je me dis que la police devrait peut être s’intéresser à toi Sergent Garcia, serais tu de ceux qui coupent les têtes des mécréants ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 23:39
Appelle les ahhhh!!!

Citation
Dominique Talib a écrit:
- Bouh ! Je suis un salafiste cruel et méchant! Ah ah ah. Plein de haine, très moche! Cours dodo, cours! Car si je t'attrape! Quick

Là je me dis que la police devrait peut être s’intéresser à toi Sergent Garcia, serais tu de ceux qui coupent les têtes des mécréants ?
3 novembre 2020 23:50
Alors dodo! Ahhhh!
Pourtant mon quick est halal.!
Ahhhhh.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Bouh ! Je suis un salafiste cruel et méchant! Ah ah ah. Plein de haine, très moche! Cours dodo, cours! Car si je t'attrape! Quick

Là je me dis que la police devrait peut être s’intéresser à toi Sergent Garcia, serais tu de ceux qui coupent les têtes des mécréants ?
D
3 novembre 2020 23:55
- Appelle les ahhhh!!!

Pas la peine Sergent Garcia ils surveillent tout. Et après tous ces derniers évènements le monde a déjà changé, j’ai entendu dire que 450 extrémistes ont déjà été expulsés, et on va voter des lois plus sévères c’est sûr …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 novembre 2020 23:57
Ah ....et si j'étais policier...
Apres tout je suis Sergent...
?
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Appelle les ahhhh!!!

Pas la peine Sergent Garcia ils surveillent tout. Et après tous ces derniers évènements le monde a déjà changé, j’ai entendu dire que 450 extrémistes ont déjà été expulsés, et on va voter des lois plus sévères c’est sûr …
D
4 novembre 2020 00:08
Eh oui pourquoi pas ! Mdr ce serait marrant, mais non je n’y crois pas tu parles comme un fanatique …

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Selon le Coran, Allah seul sait qui est voué à cet enfer et qui ira au Jannah (paradis). Ceux qui ont ignoré ou feint de croire en Allah y demeureront après le Jour du jugement (Qiyamah), de même que les non-musulmans, mais pas les Gens du Livre (antérieurs aux nouveaux messages des prophètes : les juifs avant Jésus, les chrétiens avant Mohamed[sws]), qui seront pardonnés. Les musulmans infidèles (hypocrites ou criminels) iront en Enfer s'ils ne se repentent pas bien avant la mort, car Allah n'accepte pas le repentir sur le lit de mort.
Jahannam est le premier des sept niveaux dont l'enfer est composé, augmentant graduellement en souffrance:
.Jahannam est destiné à ceux parmi les gens du tawhid qui furent pécheurs.
.saqar,
.Lazâ,
.Al Hutamah,
.As Sa'îr,
.Al Jahîm, pour les mécréants
.Al Hâwiyah. Il s'agit du plus inférieur, il n'a ni sol, ni fin.
Dans cet enfer pousse le Zaqquum, un arbre épineux donnant des fruits amers brûlant l'estomac — ayant la forme de la tête du diable — (bien que personne n'ait vu le diable, nous imageons ce fruit doté d'une forme laide) que les damnés sont voués à manger pour accentuer leurs souffrances.

- (bien que personne n'ait vu le diable, nous imageons ce fruit doté d'une forme laide) que les damnés sont voués à manger pour accentuer leurs souffrances.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
4 novembre 2020 00:10
Cest comme ça quon fait le boulot petit. ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Eh oui pourquoi pas ! Mdr ce serait marrant, mais non je n’y crois pas tu parles comme un fanatique …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook