Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'égo ?
7 février 2018 13:29
Bonjour tout le monde

je voudrais savoir avec détails c'est quoi l'égo avec des exemples.

merci d'avance
i
7 février 2018 13:32
Salam,

l'image qu'on se fait de soi-même.
7 février 2018 13:33
Le Maghreb eye rolling smiley
7 février 2018 13:35
intéressant t'as des exemples. Parce que j'ai grave du mal à comprendre l'égo ! Ill
Citation
in15 a écrit:
Salam,

l'image qu'on se fait de soi-même.
i
7 février 2018 13:41
Par exemple un homme qui se donne l'image d'un homme irrésistible envers les femmes, beau, parfait dans les gestes.

Si tu dis ou fais un truc qui contredit cette image, genre tu ne le calcule pas quand il te fais un sourire, il va se sentir offensé, tu as touché son égo.

Par contre, si tu dis qu'il a une belle coupe de cheveux, tu vas flatter son ego.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
intéressant t'as des exemples. Parce que j'ai grave du mal à comprendre l'égo ! Ill
7 février 2018 13:43
b
7 février 2018 13:43
On a tous de l'égo c'est pas mal en soi c'est ce qui te permet de garder une bonne estime de toi
En revanche avoir un égo démesuré ou surdimensionné c'est penser que tu vaux mieux qu'autrui, dans ces cas là tu ne reconnais jamais tes torts où tu ne présentes pas tes excuses quand tu fais une connerie
i
7 février 2018 13:49
Une personne peut avoir plusieurs ego : ego professionnel, ego conjugal, ego religieux, etc....
7 février 2018 13:49
Salam alikoum

L'ego c'est la constitution de la personne c'est ce qui tient chaque humain debout
Entre l'image qu'il s'est faite de lui dans son enfance et ses expériences de vie et ce qu'il doit être
C'est tout ce qui touche la personne son caractère, sa dignité, ses points forts, ses faiblesses

En gros c'est grâce à l'ego qu'on marche et en tant que musulmans on dit qu'on doit savoir le maîtriser
7 février 2018 13:50
intéressant c'est quoi l'égo religieux professionnel et conjugal... ?
Citation
in15 a écrit:
Une personne peut avoir plusieurs ego : ego professionnel, ego conjugal, ego religieux, etc....
D
7 février 2018 13:59
Bonjour Génie de Folie

Chez les soufis on dit que '' L'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'il n'y a qu'un seul Être '', alors l'ego c'est ce qui empêche de voir qu'il n'y a qu'un seul Être, c'est ce qui nous fait croire que nous sommes cet individu limité à son corps et à sa vision des choses …
A
7 février 2018 14:02
7 février 2018 14:08
ah ok moi c'est l'égo spirituel que je ne comprends pas ptdr
Citation
youssefrashid a écrit:
Ouvre ce lien :

[www.linternaute.com]
C
7 février 2018 15:26
Encore toi mdrrrrr
Citation
MrSoso a écrit:
Le Maghreb eye rolling smiley
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
D
7 février 2018 15:39
Si tu n'as pas encore ta réponse dans [www.soufi-inayat-khan.org] Hazat dit ceci sur l'ego [www.soufi-inayat-khan.org]

Il parle du faux ego qui doit évoluer en vrai ego, c'est l'histoire du petit '' je '' et du grand '' Je '' …
[
7 février 2018 17:48
Bonjour

L’EGO :

Une fois activé, il est à l’image d’un « virus » se trouvant à l’intérieur de l’âme; Il est le « Pôle » négatif. Il contamine les éléments du Cœur par ses mauvaises influences, en les enveloppant progressivement, par un voile qui au fur et à mesure, devient de plus en plus épais.

Il pousse les éléments à ressentir des mauvaises émotions et à exprimer des mauvais sentiments, afin qu’ils puissent acquérir ce qu’aime le virus. Toute mauvaise acquisition satisfait l’Ego, tout en salissant et éloignant les éléments de l’unité.

Les éléments étant ainsi isolés, sont soumis aux mauvaises suggestions, qui les incitent à acquérir des choses plaisantes certes, mais qui contiennent ce qui est nuisible au système de construction de l’unité intérieure du Cœur.

Le but du Satan à travers l’Ego, est celui d’empêcher les éléments de se diriger vers l’unité. L’Ego fait partie de l’âme ; Il est le pôle négatif qui contamine les éléments du Cœur, les
privant progressivement de leurs défenses.

A cause de ces défaillances, les éléments ne sont pas à l’abri des différents dangers pouvant survenir, tel que : le sexe, l’alcool, la drogue, l’argent, la violence, le pouvoir etc. Ces maladies peuvent se transformer en passions, celles-ci conduisant vers l’égarement et l’abîme.

Pour que l’Ego puisse être efficace dans son œuvre de destruction, il a besoin d’être satisfait. Or, cette satisfaction, ce sont les éléments du Cœur qui l’apportent, en payant ainsi les conséquences, qui à la longue s’avèrent être néfastes. Ex : Le tabac apporte un certain plaisir, mais en même temps abîme les poumons.

Les mauvaises influences embellissent (présentent une belle parure) les actions à venir, de telle sorte que les éléments approuvent l’acquisition. Comme on peut le constater, l’Ego est sournois ; Plus il est satisfait, plus il diffuse les mauvaises influences. S’il n’obtient pas la satisfaction souhaitée, il peut se montrer tyrannique, opprimant ainsi les éléments, qui deviennent de près ou de loin, des « esclaves ».

Derrière l’Ego il y a la présence du Satan, lequel il veut égarer les êtres humains, les empêchant de se réaliser dans l’unité. Les éléments du Cœur étant infectés, sont à des degrés différents malades.

Pour réduire l’influence néfaste de l’Ego, il faut prendre les distances de ce qu’il aime et ainsi l’affaiblir; Il ne faut pas l’opprimer, mais l’isoler progressivement. L’Ego est trompeur, il veut être satisfait pour ne pas disparaître.

Il diffuse donc sa religion « égoïsme » dont les serviteurs sont appelés « égoïstes ». Tous les éléments du Cœur sont malades, du fait que l’activation du virus a lieu bien avant le développement de l’esprit (raison) et de la Foi.

Les interdictions dans la religion, sont là pour éloigner le croyant de ce qui lui est nuisible. Grâce à la lumière de la Foi qui perce le voile, l’élément est conduit vers le chemin de la guérison, c’est-à-dire l’Unité intérieure du Cœur.

Quand le bébé vient au monde, son premier cri est dû au toucher du diable. C’est ce « toucher » qui active l’Ego.

L’Ego utilise ses mauvaises influences pour pousser les éléments (humanité individuelle) du Cœur à désirer des choses séduisantes (mais nocives), qui une fois acquises, portent préjudice à l’ensemble du Cœur.

Ce dernier se voile de plus en plus devenant au fur et à mesure « AVEUGLE ». Le mécanisme paraît être le suivant :

1- Réception d’une mauvaise inspiration
2- Celle-ci se présente sous une forme séduisante
3- Désir d’acquisition d’une chose qui apportera un plaisir
4- Acquisition de la chose
5- Effet négatif : Voile, péché
6- Aggravation de la maladie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde

je voudrais savoir avec détails c'est quoi l'égo avec des exemples.

merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
7 février 2018 17:51
ego religieux, par exemple une personne qui veut donner l'image d'une personne pieuse

ego conjugal, une personne qui se donne l'image d'une personne intentionnée, préventive, quand elle est en couple, donne l'image de l'âme soeur parfaite
Citation
GenieDeFolie a écrit:
intéressant c'est quoi l'égo religieux professionnel et conjugal... ?
7 février 2018 18:04
j'ai mieux compris mais moi j'ai toujours cru qu'une bonne épouse doit donner une image très parfaite ptdr
Citation
in15 a écrit:
ego religieux, par exemple une personne qui veut donner l'image d'une personne pieuse

ego conjugal, une personne qui se donne l'image d'une personne intentionnée, préventive, quand elle est en couple, donne l'image de l'âme soeur parfaite
i
7 février 2018 21:38
Et toi, t'as un ego ?

Au faite, ton projet d'application, t'as réussi à le concrétiser ? grinning smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai mieux compris mais moi j'ai toujours cru qu'une bonne épouse doit donner une image très parfaite ptdr
7 février 2018 21:40
non pas encore whistling smiley
Citation
in15 a écrit:
Et toi, t'as un ego ?

Au faite, ton projet d'application, t'as réussi à le concrétiser ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook