Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'art et être artiste pour vous?
a
3 janvier 2020 18:31
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
3 janvier 2020 18:33
Wesh

Attend je te fais un montage pour illustrer ce que je pense de l'art nowadays.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
3 janvier 2020 18:35
Salam

Perso, l'art passe avant tout par une décoration réussie. Ce n'est pas que la culture, les musées et tout ça. C'est aussi savoir redécorer une pièce avec goût. Faire de la cuisine qui donne envie d'être mangée tellement belle à voir ... etc etc etc ....

Faut que ça donne envie. Envie de regarder, envie de comprendre, envie de goûter, de toucher ... C'est ça l'art pour moi.
Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
3 janvier 2020 18:40
Je vais faire court. Selon moi une oeuvre (peu importe le domaine) doit faire réagir, que ce soit de façon émotionnelle, intellectuelle, et faire réfléchir. Certaines oeuvres sont destinées également à dénoncer, critiquer (société ou autre), dans ce cas là l'artiste est aussi militant (Banksy par ex).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 18:45 par whysoseriousssah.
U
3 janvier 2020 18:44
Salam,

J’ai pas de définition précise, mais je peux dire que les « artistes » d’aujourd’hui ne sont pas artistes Bye
Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
3 janvier 2020 18:45
Assalamu ´alaykoum,

L’art et l’artiste se résume aux messages de ma mère un exemple :

 
1 0

Beautiful ?
S
3 janvier 2020 18:48
Salut l artiste !

Ce site en lui-même est une œuvre d art à lui tous seul.

Je te laisse le découvrir .

On y dénombre pas mal d artistes.
3 janvier 2020 18:58
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.

Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 janvier 2020 19:00
Sinon y’a encore ça
 
1 0
3 janvier 2020 19:03
L'art c'est une activité sans fonction pratique définie qui, quand tu l'exerces ou quand tu regardes le résultat, parle à tes sens et te provoque des émotions.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 janvier 2020 19:11
Salut,

Pour moi un artiste voit ce qu'un homme ordinaire ne voit pas!

L'art est un savoir-faire qui fait émerveiller voire plus celui qui est touché par le rendu❤
R
3 janvier 2020 19:13
Le lard c'est haram !
C
3 janvier 2020 19:22
Salam

L'artiste est celui ou celle qui arrive a s'exprimer d'une autre manière que le commun des mortels..

Par les couleurs, les mots, les objets, il sera capable de transmettre un message une emotion à l'autre..

Paradoxalement, il doit être capable de se libérer du regard de l'autre pour pouvoir partager ce qu'il a à transmettre.

Il est dans demarche opposé du commerciale..
Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 19:24 par Césaria2.
M
3 janvier 2020 19:22
Salut Sali Salou les voisinous,

Pour moi, l'art c'est s'exprimer à travers une oeuvre écrite, visuelle ou cinématographique. C'est transmettre une idée, un ressenti voire dénoncer/caricaturer des faits de société afin de solliciter l'intellect ou de susciter une émotion chez le spectateur. C'est un vecteur puissant pour faire adhérer le public à une idée surtout quand ça touche à l'émotion.
3 janvier 2020 19:27
Ta pas fait ton dm de philo c'est ça grinning smiley
Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
3 janvier 2020 19:30
Un artiste c'est celui qui cuisine merveilleusement bien le saumon fumé.
3 janvier 2020 19:36
Salam

Là tu parles de plusieurs Arts il faut faire le distinguo en art et Art si tu mets tout dans le même panier : La Chapelle Sixtine , son plafond est de l’art de Michel-Ange.Est fait partie des Musées du Vatican ( et de nombreuses personnes ignorent que le Vatican est Un État comme tous les États.La Fontaine de Trevi attirent les amoureux et leurs vœux. Rapalleollo Sanzio etc etc etc ...

Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
3 janvier 2020 19:50
une sensibilite particulière au monde
la capacité de ressentir les choses et de les transformer en œuvre d art dans le domaine de la musique par ex, peinture, dessin, écriture etc
la capacite a transmettre une emotion a travers les mots et autres arts pré-cités
c'est aussi apprehender la vie d une façon originale, de créer son quotidien au delà de toutes conventions
c est surtout se sentir libre d exprimer son ressenti ses emotions et de contribuer a faire evoluer le monde vers le bien
3 janvier 2020 19:54
lol j allais repondre la mm chose et me suis ravisee avec un post plus conventionnel mais tu as raison les yabis sont des chef d œuvre a eux tout seul de vrais artistes tah sah
Citation
Maia* a écrit:
Salut l artiste !

Ce site en lui-même est une œuvre d art à lui tous seul.

Je te laisse le découvrir .

On y dénombre pas mal d artistes.
3 janvier 2020 20:04
Salam

L’Art comme on l’endend: Est tout Simplement inné !
On a ce don ou pas ! Mais on peut toujours peindre les mûrs du Salon les Chambres et faire un effort en demandant l’avis de sa moitié, elle peut avoir Des idées Géniales !!
Citation
artistof2020 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis curieux et aimerais savoir qu'est-ce que c'est pour vous l'art en général et être un artiste ?

Hâte de vous lire si vous aimez la culture (peinture, cinéma, théâtre)

Lâchez vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook