Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'amour véritable ?
J
4 février 2020 21:29
Pourquoi tu n'aimes cette bouillie trop mignonne angry smiley
Citation
Sarah* a écrit:
C'est clair pourtant et arrête avec ce smiley ?
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
4 février 2020 21:30
No no
Citation
Jay Lattine a écrit:
Pourquoi tu n'aimes cette bouillie trop mignonne angry smiley
4 février 2020 21:30
L’amour c’est vouloir épouser quelqu’un alors qu’on a déjà les papiers. confused smiley
J
4 février 2020 21:33
Je m'en fousangry smiley angry smiley angry smiley
Citation
Sarah* a écrit:
No no
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
4 février 2020 21:37
OK. Tu es sérieux parfois ou ?
Citation
Jay Lattine a écrit:
Je m'en fousangry smiley angry smiley angry smiley
J
4 février 2020 21:49
Pourquoi tu veux que je sois sérieux,tu veux demander ma ✋ ?angry smiley
Citation
Sarah* a écrit:
OK. Tu es sérieux parfois ou ?
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
4 février 2020 21:52
Ben voyons
Citation
Jay Lattine a écrit:
Pourquoi tu veux que je sois sérieux,tu veux demander ma ✋ ?angry smiley
C
4 février 2020 22:14
Salam

Toutes les relations sentimentales ne sont pas des passions.
Ce n'est pas parce que cela se termine qu'il n'y a pas eu de veritable sentiments ou autres.

Tout a une fin, c'est comme cela que ça fonctionne dans la. Vie..
Rien n'est eternel et l'amour n'est pas une exception.

Vivez au jour le jour !
S'il est la, profitez en S'il disparait gardez en un bon souvenir et passer à autres choses.
Citation
Sudistefr a écrit:
Salam à toutes et a tous,

Pour les gens mariés je vous souhaite l'amour et qu'Allah bénisse votre union amine.

Pouvez vous témoigner sur ce qu'est l'amour ?

tous le monde aujourd'hui croyant ou non parlent d'amour mais c'est seulement des passions puis des que ça retombe ils se separent, au bout de quelques mois ou années
S
4 février 2020 22:31
Donc les mariages ne sont que des contrats ? au mieux on a de la passion 2 ou 3 ans et c'est tout ?
F
4 février 2020 23:36
L’amour et la passion ce sont deux choses différentes.
Citation
Sudistefr a écrit:
Donc les mariages ne sont que des contrats ? au mieux on a de la passion 2 ou 3 ans et c'est tout ?
5 février 2020 00:15
Wa aleykum salam

Le véritable amour c’est l’amour en Dieu. Le reste des amours ne sont que des amours qui produisent un intérêt.

Et c’est quoi l’amour en DiEu au faite ?

De ce que j’en ai compris, Aimer sans a priori, aimer son époux(se) pour son application des ordres divins.




Citation
Sudistefr a écrit:
Salam à toutes et a tous,

Pour les gens mariés je vous souhaite l'amour et qu'Allah bénisse votre union amine.

Pouvez vous témoigner sur ce qu'est l'amour ?

tous le monde aujourd'hui croyant ou non parlent d'amour mais c'est seulement des passions puis des que ça retombe ils se separent, au bout de quelques mois ou années
5 février 2020 00:35
Wa alaykoum salam

En tant que mariée je n'y crois plus mais comme vous dîtes la dépendance est encore là par habitude ou par confort hemdou li Llah

Ne vous laissez pas dans la routine sinon votre couple se tue a petit feu...

L'amour s'entretient.,
5 février 2020 01:06
Bonsoir...
A l'origine le mariage était un arrangement entre-deux familles....la plupart du temps c'était pour des questions d'argent et de sécurité et a un moment donné on greffé...ce concept fallacieux....d'amour inconditionnel.....mais les deux sont incompatible...le mariage détruit l'amour....l'amour détruit le mariage ...winking smileysad smiley
P
5 février 2020 09:42
Oui, ça existe, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut pouvoir faire le tri avec les affects et les émotions.

C'est en fait l'amour qu'on devrait ressentir pour tout le monde. L'amour qu'on a pour ses enfants ou ses parents des du même ordre. Après, pour ce qui est du couple, c'est surtout la relation qui fait la différence. Il y a aussi l'attachement qui est différent.

Je rejoins aussi ce qui est dit plus haut, l'amour véritable c'est aimer en Dieu, c'est à dire aimer dans l'Amour de Dieu. L'Amour de Dieu, c'est comme un courant dans lequel on s'insère, et de là, on peut aimer tout le monde de la même manière, c'est quelque chose de très fort et qui demande justement de faire ce tri. Entre ce qu'on attend de l'autre et ce qu'on reçoit, il y a souvent un monde. Quand on prend conscience qu'on n'a rien à attendre, qu'on ne doit pas imposer à l'autre de changer, ni l'espérer, mais plutôt le soutenir dans son évolution, avec beaucoup de patience et d'indulgence (ça ne veut pas dire qu'on doit rester avec quelqu'un qui nous fait du mal ou un psychopathe).

Ce qui brouille les pistes, c'est souvent l'attachement, qui peut être de la dépendance affective, ce qu'on appelle la passion, je pense que c'est surtout ça, parce qu'on est dans une relation fusionnelle qui rappelle la toute première étape de notre vie, l'attachement à la mère, la fusion, tout ça.

Pourquoi il y a autant de divorces? La réponse n'est pas unique évidemment. Mais je dirais (en dehors du fait que l'on soit vraiment avec quelqu'un de mauvais), c'est souvent parce qu'on a trop d'attentes, on manque d'indulgence et de patience et on ne lui laisse pas le temps d'évoluer à son rythme (au niveau de la maturité par exemple, il y a souvent un décalage de maturité dans un couple, et il faut laisser le temps à l'autre de grandir et de prendre conscience de ses responsabilités par exemple), on ne comprend la façon qu'a l'autre d'aimer, on s'attend à ce qu'il nous montre son amour de même manière qu'on le ferait mais il fonctionne différemment (ex: un homme qui n'a pas la culture du cadeau n'exprimera son amour de cette manière, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas d'amour), on ne se comprend pas soi-même, on réagit souvent de manière irrationnelle parce qu'on souffre de blessures liées à l'enfance (90 pourcent des disputes dans un couples sont liées à nos conflits intérieurs avec nos parents), on croit que l'autre nous a blessé alors qu'en fait il n'a fait que réveiller une ancienne blessure, et pour la même raison, on ne comprend les réactions ou comportement de l'autre. Souvent, plutôt que d'essayer de mettre le doigt sur le fond du problème, on prend les choses contre soi et ça fini au clash évidemment.

La vérité, c'est que pour vivre une véritable histoire d'amour, il faut beaucoup de patience et d'indulgence (envers soi-même aussi d'ailleurs), dans le respect toujours, c'est ce qui fait que ça peut durer dans le temps. Mais l'amour dont j'ai parlé plus haut, c'est le fruit de la maturité aussi, je ne pense pas que l'on puisse le ressentir clairement étant jeune, ou alors c'est vraiment très rare. C'est quelque chose dont on prend conscience avec le temps, qui se construit et s'approfondit dans une relation saine et constructive.

Citation
Sudistefr a écrit:
genre ça existe ça..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 10:00 par Antigone 3.0.
5 février 2020 12:03
le vrai amour, c'est comme le nutella, tu ne peux pas t'en passerWelcome

enfait, je pense que ça existe mais c'est vraiment rare, surtout de nos jours, moi je n'y crois plus vraiment en voyant ce qui se passe autour de moi
H
6 février 2020 00:14
C'est la rencontre de la passion et la luxure avec un avocat selon la taille de ton portefeuille.
Citation
Sudistefr a écrit:
Salam à toutes et a tous,

Pour les gens mariés je vous souhaite l'amour et qu'Allah bénisse votre union amine.

Pouvez vous témoigner sur ce qu'est l'amour ?

tous le monde aujourd'hui croyant ou non parlent d'amour mais c'est seulement des passions puis des que ça retombe ils se separent, au bout de quelques mois ou années
E
25 février 2020 18:14
En tant que musulmane pour moi l'amour véritable, le vrai c'est lorsque deux être s'aiment d'un amour modéré en ayant Allah dans leur coeur avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook