Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un Karako???
m
16 août 2011 02:29
Salam jvoi souvent sur les post d filles parler de karako lol jpensse ke c algerien non??
C commen et c lequivalent de koi pour nous les marocaines???
Parck apparemen c une tradition voir une obligation d'en porter un lol!!!

Merci pour vos reponse les filles.
p
16 août 2011 02:56
olalalaaaaaaaaaaaaaaaa, mon karakou...;oui oui tu la vu sur mes post, je craque je le cherche desesperement,...lol

regarde sur google, oui c algerien mais je ne connais pas lequivalent pour vous mais je ne sais même pas si ya l'equivalent car c'est traditionnelle mais je ne sais pas je ne veux pas dire n'importe quoi....désolééééé
m
16 août 2011 03:01
mdr c karakou lol oki merci jvai regardè tkt tu va trouver inch allah!
m
16 août 2011 03:03
lol sayè g vus c super jolie!!!
p
16 août 2011 03:10
regarde le skyblog de location2robes, y'en a des beaux le futur mien c'est celui ci bleu nuit et argent...[location2robes.skyrock.com]

mais t'en a avec robe et tu peut mettre un cerceau...pour chaque region d'algerie t'en a un differents , celui la il est de constantine , lol, je sais pas si sa te parle mais bon Heu
p
16 août 2011 03:22
et pour rep a ta question, nan ce n'est pas une OBLIGATION d'en porter un, c une traditionel comme une autres, moi qui me mari avec un marocain, j'aimerai mettre 3 de chez lui (je ne sais pas lequel encore) et 3 de chez moi, donc vu que je suis limité je mets la constantinoise ( le karakou) pour ma mére, (la chaouia/bernous) pour mon pére, et la tlemcen qui se trouve a la frontiére du maroc et de l'algerie.. voili voilou
m
16 août 2011 03:28
bsartek il et beau le tien! Sa fai class!!
p
16 août 2011 03:32
merki ma belle, je vais dodo, bonne nuit a vous les futurrrr madameee
M
16 août 2011 07:34
Le karako plus précisément c'est algérois, c'est une veste avec soi la jupe soi le pantalon sarouel arab!

Comme le dis la plupart des filles un karako c'est sublim! perso moi j'y tien beaucoup car ma famille vis a alger depuis l'indépendance et pour moi c'est trés important!

Juste une petite rectification faut pas le prendre mal surtout la robe constantinoise c'est un fergani pas un karako enfin je pense!

L'equivalent marocain???? euuh bonne question j'aimerai bien savoir aussi
I
16 août 2011 11:17
Selem

Oui les karaco sont algérois et non ce n'est pas une obligation d'en porter mais c'est tellement classe que la plupart des algériennes en portent à leur mariage smiling smiley

Par contre, je crois qu'il n'y a pas d'équivalence au maroc

Une question par curiosité, les seules robes marocaines sont les caftans et les tekchitas? c'est différent?? Merci les filless
p
16 août 2011 14:23
Citation
FuturMadameH a écrit:
Le karako plus précisément c'est algérois, c'est une veste avec soi la jupe soi le pantalon sarouel arab!

Comme le dis la plupart des filles un karako c'est sublim! perso moi j'y tien beaucoup car ma famille vis a alger depuis l'indépendance et pour moi c'est trés important!

Juste une petite rectification faut pas le prendre mal surtout la robe constantinoise c'est un fergani pas un karako enfin je pense!

L'equivalent marocain???? euuh bonne question j'aimerai bien savoir aussi

oui tu as bien decris le karakou, oui la constantinoise c'est la fergeni, mais c'est vrai que le karakou est algerois mais en fesant sur le net j'ai vu que plusieurs region mettait le karakou a sa maniére...c'est vrai que c'est classe et je prefere a la fergani...les gout et les couleurs ne se discute pas winking smiley

oui j'ailmerais bien savoir aussi pour les robes marocaines, les seules sont les caftan et takchita? et c'est quoi la difference?pour la ville d'azzrou au maroc y'a t il une traditionelle???
m
16 août 2011 22:11
Merci pour tte c explication les filles c tres gentil de votre part!!!
Alors je suis marocaine et c vrai kil y a les caftan et les takcheta chez nous ya oci la robe chelha ke je porterai sa c pour les chleuh, apres ya la fessia oci le genre de tenu en pyramide ki et vachemen lourde!!!! lol c tt je pensse apres ceux ki doi differencier chez nous des region sa doi etre les couleurs et la facon de coudre la robe!!!!!
Voila mai en tt les karakou son tres tres jolie!!!!
B
16 août 2011 22:25
le karako est une tenu traditionnelle algérienne , cette tenu comporte deux pièces :

le Haut :est une veste en velours bien décoré avec le madjboub ou felta (c des decorations comme la peintures ect ....)

le bas :est un pantalon traditionnelle s'apelle sarwall chal9aa (genre d'un pantalon comme celle d'Aladin ouvert des deux cotés )

j'espère que vous m'avez compris un peu :p

fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=549#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fryawning smileyfficial&tbm=isch&q=karakou+algerois&revid=28155645&sa=X&ei=7NFKTqDsI8X3sgaN35y6Bw&ved=0CDgQ1QIoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=df4169fa08b2c51&biw=1366&bih=549" target="_blank" rel="nofollow" >karakou

regarder les versions des karakou algeroise psk en verité c une tenu algeroise (capitale d'algerie )
p
16 août 2011 22:32
merci.... la fessia de chez vous c'est la tlemcen de chez nous avec la pyramide sur la tête et tout les bijoux et vachement lourde comme tu dis....enfin je pense ...corrigez moi les filles... c'est pour que je veux la mettre aussi...
I
16 août 2011 22:37
oui oui c'est bien ça, chez nous c'est la chedda tlemcenia

Une vrai robe de reine celle la machallah
m
16 août 2011 23:14
oulala les filles peu etre robe de reine mai super lourde!!! On dirai un robot kan on march avec lool
p
17 août 2011 01:32
oui, ma soeur la mise, je voyais sa petitte de tête de meskina mdrrrr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook