Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un homme macho?
h
13 juin 2009 23:37
salam alykoum,





macho c'est un mot que j'entends souvent dans ma vie virtuelle (forum) et réelle....

d'où ça vient? c'est quoi exactement?

est ce une mode de traiter un homme de macho? un argument quand on n'en a pas?

si c'est un défaut comment s'en remédier?

et si c'est une qualité comment la développer?



PS : je ne suis pas macho,

RQ : l'objectivité est la devise de ce forum

NB : a vos claviers


merci
assalam o alykoum
n
13 juin 2009 23:56
Salam habib,

Non c'est pas une mode, ça existe, mais je dirai avec des degrés, tu vois. Moi j'aime bien les hommes un chwia macho!

Un homme macho à mon avis, c'est un mec qui... attend je te donne des exemples du summum du machisme :

- Quoi t'es malade! jm'en fou c'est toi qui fait la bouffe. C'est le role des femmes.

- ew, t'es rentré du boulot? calme moi ces gausses et rapporte ce diner, eiww : j'ai faim e le match a commencé!

- Quoi ma fille? tu veux quoi? un camion de pompier? parce que tu veux devenir pompier!!!?? ayooo, allez prend la barbie et va voir maman! tssss

...

C'est tous ce que j'ai trouvé pour le moment, je re si j'en trouve d'autregrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 23:57 par nawal1603.
h
14 juin 2009 00:00
ce que t'as cité, n'est pas macho, ...

si?

je pense pas, ..

pour le camion, le papa a raison, ..
assalam o alykoum
h
14 juin 2009 00:08
SalamoO3alaykoum

Macho, c'est un bon sujet perplexe

D'abord, avant de commencer quoique ce soit (et je sais que l'on va me courser pour ce qui va suivre) il faut d'abord préciser une chose, la femme a un rôle et l'homme a son rôle, chacun à sa place et tout le monde est content!!!

Certaine femmes veulent à tout prix s'acquérirent les même droits que l'homme, et lorsque l'homme recadre un peu ces jeunes femmes ca fait de lui un macho!

Pour ma part, je pense qu'un macho, actuellement, c'est un home qui se permet des choses qu'il interdit catégoriquement à sa femme. Exemple:

Mlle lui dit qu'aujourd'hui elle compte sortir entre amie au centre ville, et passer manger un bout ensemble. Mr lui dit que non, or que lui ne fera pas mieux... Ca fait de lui un macho car il lui a interdit une chose. (Vous comprenez? lol)


Ce comportement ce doit d'exister, mais à condition qu'il en fasse de même de son côté, je trouve normal qu'il lui interdise certains endroit si c'est pour son bien et pour la préserver. Par contre il ne faut pas que ce soit excessif!

Cet attitude macho à sa place dans cette société, surtout avec les filles d'aujourd'hui, car vous leur tendez le bras, elles prennent tout le corps.

Voilà ce que j'en pense. C'est clair ou je dois préciser autre chose? ? ? lol Vu l'heure certains neurones se décroisent hihi
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
k
14 juin 2009 00:08
Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », est un mot qui évoque une masculinité mise en avant de façon excessive. Ce terme vient de l’espagnol macho, qui signifie « mâle » ou « viril » et qui est dans ce sens surtout appliqué aux animaux.

En espagnol macho peut parfois avoir le sens de « courageux » ou de « valeureux », mais machista a rarement une connotation aussi méliorative, ou positive.
En France, et au Québec, ce terme est relativement péjoratif. Il désigne la consacration du sexisme et de la discrimination envers les femmes. Dire d'un homme qu'il est macho signifie qu'il a une vision peu valorisante ou positive des femmes.

Source le petit robert.
n
14 juin 2009 00:16
Citation
habib75 a écrit:
ce que t'as cité, n'est pas macho, ...

si?

je pense pas, ..

pour le camion, le papa a raison, ..


Si je crois que c'est des exemples d'un comportement d'un homme macho perplexe

Oui pas Hnin aussi.

mais matcho pour moi, c'est que pour lui c'est à sa femme de s'occuper de tout, diner, enfants etc , même s'il sont rentrés les deux du travail, alors que lui va devant son match de foot.
Et pour lui sa fille doit jouer avec une poupée, sinon c'est pas normal. Parce que pour lui les femmes ça n'est pas trés doué pour ces choses..... le créno entre autre!grinning smiley
p
14 juin 2009 00:46
salam aleykoum

un exemple vivant

la coloquinte du forum !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Z
14 juin 2009 00:47
Salem

Un macho c'est un homme qui croit qu'il a le pouvoir sur sa copine ou sa femme, qui la rabaisse, lui parle mal devant les amis ou la famille, et qui ne daigne pas lever le petit doigt pour quoi que ce soit ! Ah si sauf pour ramener la fourchette à sa bouche!Grrrr

C'est un homme qui est assis toute la journée sur le sedari avec sa télécommande, qui te demande un verre d'eau alors que la bouteille est placée à 2 cm de lui sur la table et qui bien sûr ne dis jamais le mot magique. C'est aussi un mec qui veut toujours avoir raison même si tu lui expliques par a+b qu'il a tort.

Et si l'homme est macho, souvent c'est à cause ou grâce à leur super gentille maman qui les a habitué à ne rien faire et à se faire servir.

Voilà ma définition spinning smiley sticking its tongue out
a
14 juin 2009 00:48
c est un terme que les femmes emploient pour draguer l homme
h
14 juin 2009 00:50
pas faux arhaye ..

non coloquinte n'est pas macho, ... euh p ê perplexe
assalam o alykoum
C
14 juin 2009 02:44
nawal1603 et Zanzona,

Ce que vous décrivez porte un autre nom : beauf. Ce n'est pas ça le machisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 03:00 par Coloquinte.
C
14 juin 2009 02:56
Le terme "macho" a été inventé par les femmes pour culpabiliser les hommes trop "récalcitrants", ceux qui refusent de servir de marche-pieds à leur femme, ceux qui refusent de devenir la "copine" de leur épouse, ceux qui refusent d'avoir un corps d'homme, une mentalité et un coeur de femme.

C'est une grosse arnaque féministe dont le but non avoué est de faire abandonner à l'homme ce qu'il a d'homme en lui et à le ramener au niveau de la femme dans son comportement, ses réactions, sa mentalité...Alors que l'homme et la femme ne sont a priori, pas faits dans le même moule.

Macho étant synonyme d'homme, on peut dire que le monde se divise en deux catégrories : les machos et les femmes.

Autres synonymes du mot "macho" : raciste, nazi, ordure, traître, moins que rien, rustre, homme non évolué et bien d'autres.

Contraire : femme.

Bon je vais dormir, je me suis surpassé là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 02:59 par Coloquinte.
b
14 juin 2009 03:01
macho = sssi sayde si vous voulez le connaitre lisez "Atoulatiya"
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
14 juin 2009 03:04
Atoulatiya = Bayna l9assrayne, Kasre chou9e, Asoukariya


Rah drtha 9late n3asse grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
14 juin 2009 08:51
Citation
Zanzona a écrit:
Salem



C'est un homme qui te demande un verre d'eau alors que la bouteille est placée à 2 cm de lui sur la table

grinning smiley

ça me rappelle mon père, il mangeait plus tard en rentrant du travailsmiling smiley

J'étais dans ma chambre en train de bosser, concentrée. Et il crie pour m'appeler.
Autre cri de ma part, " un quoi??? je bosse!!!"

Et lui mais "viens je te dis c'est urgent! Allez grouilleGrrrr.SOS"

J'y vais en trainant les pieds et en râlant, me demandant ce qu'il voulait.

J'arrive à côté de lui,

Il tend le bras vers une bouteille d'eau en face de lui, il manquait 2 cm.

Il me dit "Passe moi l'eau j'ai pas le bras assez long!"

Il était écroulé de rire de sa bêtisegrinning smiley
z
14 juin 2009 08:56
Citation
habib75 a écrit:

PS : je ne suis pas macho,
Salamsmiling smiley

Et comment tu sais que tu n'es pas macho?smiling smiley
Pour dire que tu ne l'es pas, c'ets que tu as bien une définition de basesmiling smiley.
t
14 juin 2009 11:16
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Zanzona a écrit:
Salem



C'est un homme qui te demande un verre d'eau alors que la bouteille est placée à 2 cm de lui sur la table

grinning smiley

ça me rappelle mon père, il mangeait plus tard en rentrant du travailsmiling smiley

J'étais dans ma chambre en train de bosser, concentrée. Et il crie pour m'appeler.
Autre cri de ma part, " un quoi??? je bosse!!!"

Et lui mais "viens je te dis c'est urgent! Allez grouilleGrrrr.SOS"

J'y vais en trainant les pieds et en râlant, me demandant ce qu'il voulait.

J'arrive à côté de lui,

Il tend le bras vers une bouteille d'eau en face de lui, il manquait 2 cm.

Il me dit "Passe moi l'eau j'ai pas le bras assez long!"

Il était écroulé de rire de sa bêtisegrinning smiley

ptdr ahhh il est bonnn !!


J'aime pas le terme macho ! pour moi un homme doit
- se faire servir,
- se faire chouchouter

la place de la femme est très importante dans une vie de couple, c'est elle qui gère tout l'homme va au charbon et porte un amour dévoué à sa femme et ses enfants, et vice versa .. l'amour, le respect et l'osmose font marcher un couple jss pas contre que la femme travail, mais elle ne doit pas rentrer après son mari !!

L'homme rentre voit sa femme toute belle, bien habillée et EN PLUS a fait un très bon plat, que demander d'plus ?? il sera au ange lol .. Un homme n'est rien sans sa femme !! voilà ma vision des choses
C
14 juin 2009 12:01
Citation
turkish-delight a écrit:

ptdr ahhh il est bonnn !!


J'aime pas le terme macho ! pour moi un homme doit
- se faire servir,
- se faire chouchouter

la place de la femme est très importante dans une vie de couple, c'est elle qui gère tout l'homme va au charbon et porte un amour dévoué à sa femme et ses enfants, et vice versa .. l'amour, le respect et l'osmose font marcher un couple jss pas contre que la femme travail, mais elle ne doit pas rentrer après son mari !!

L'homme rentre voit sa femme toute belle, bien habillée et EN PLUS a fait un très bon plat, que demander d'plus ?? il sera au ange lol .. Un homme n'est rien sans sa femme !! voilà ma vision des choses

Welcome
14 juin 2009 12:04
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,
macho c'est un mot que j'entends souvent dans ma vie virtuelle (forum) et réelle....

d'où ça vient? c'est quoi exactement?
est ce une mode de traiter un homme de macho? un argument quand on n'en a pas?
si c'est un défaut comment s'en remédier?
et si c'est une qualité comment la développer?

PS : je ne suis pas macho,
RQ : l'objectivité est la devise de ce forum
NB : a vos claviers

merci

salam le macho
on dirait que tu n'as pas eu une réponse en 2008 tu reposes la même question en 2009 grinning smiley
le pauvre tu dois aller voir un psy frero.
je te cherche qq1??????????

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
14 juin 2009 12:04
Salam,

Macho=habib

Bye

Non je plaisantes,selon moi c'est l'homme qui a des idées toutes faites sur la femme:
-esprit faible
-corps faible( c'est pas toujours fauxgrinning smiley)
-Servante
-Non autonome
-Très obéissante, c'est à dire que si monsieur exige la femme exécute peu importe la chose...

En gros macho pour moi c'est l'homme avec qui tu ne peux discuter et qui pense que la femme est un sous homme...qu'elle doit effectuer certaines tâches que lui "HOMME" ne peut faire, car cela le rabaisserais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook