Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi un homme macho?
a
22 septembre 2008 01:34
salam alykoum, smiling smiley

macho c'est un mot que j'entends souvent dans ma vie virtuelle (forum) et réelle....

d'où ça vient? c'est quoi exactement?

est ce une mode de traiter un homme de macho? un argument quand on n'en a pas?

si c'est un défaut comment s'y remédier?

et si c'est qualité comment la développer?



ps : je ne suis pas macho,

remarque : pas de sentiment (l'objectivité est la devise de ce forum)

NB : a vos claviers


merci
s
22 septembre 2008 01:58
salam!

moi je fais une différence entre un homme macho et un homme qui a du caractére! macho est souvent employé en terme négatif et donc un macho c'est un homme qui au lieu d'utiliser sa virilité, et ses qualités pour se montrer sous son meilleur jour préfére les transformer en egoisme, rabaisser la femme et être à la limite de la mysoginie!

les hommes sont tous différents certains avec du caractére , certains discrets mais dans tout les cas le macho ne respectent que lui même !
R
22 septembre 2008 02:19
alikoum asalam
un homme macho il donne l'impression qu'il est supérieur à la femme, qu'il n'a peur de rien, il montre pas sa sensiblité, un mari macho par ex : s'il aide son épouse dans les taches ménagères il pense qu'il s'abaisse.
un homme macho qui est généralement faible & qui le cache (une sorte de carapasse) fait tout pour séduire la femme et rofite d'elle, il est amoureux également mais sa faiblesse l'empeche de réagir, il considère ça comme une faiblesse.
et surtout surtout, si quelqu'un remet en cause ses valeurs, ça peut le déstabiliser, alors méfiance. Cool
R
22 septembre 2008 02:23
je rajoute aussi

un homme macho c'est un homme qui a une attitude virile, il peut aussi etre possessifAre you crazy
22 septembre 2008 02:56
salam
* Celui dont l'attitude dénote du machisme
* macho, adjectif
Sens 1 Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement. Anglais macho man
* macho, nom masculin
Sens 1 Homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement [Familier]. Anglais macho man
* homme persuadé de sa supériorité sociale par rapport à la femme
* homme cultivant une conception de la masculinité exclusivement fondée sur une apparence virile


* Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », est un mot qui évoque une certaine masculinité mise en avant de façon considérée comme excessive, pouvant aller jusqu'à la phallocratie ou la mysoginie.

Ce terme vient de l’espagnol macho, qui signifie « mâle » ou « viril » et qui est dans ce sens surtout appliqué aux animaux. Le terme peut parfois avoir le sens de « courageux » ou de « valeureux », mais machista a rarement une connotation aussi méliorative, ou positive.

En France et au Québec, le terme est relativement péjoratif.

Le machisme sociétal

Le machisme désigne une idée particulière d'une certaine virilité considérée comme poussée à l’extrême. La plupart des machistes professent des idées conservatrices. En général, ils refusent à la femme le droit de travailler, de participer à des réunions sportives, ou de remplir dans la société des rôles traditionnellement dévolus aux hommes.

Beaucoup de machistes croient aussi qu’ils ont le droit en tant qu’hommes de chercher des aventures en dehors du mariage, tandis que les femmes doivent rester fidèles. Les machistes estiment que les femmes ont été créées pour rester à la maison et jouer le rôle de mères et d’épouses. Ses tenants croient donc fermement à la supériorité des hommes sur les femmes ; celle-ci étant parfois revendiquée comme élément formant leur identité.

Le machisme serait l'une des explications aux actes de violence domestique commis à l'encontre de femmes par des hommes. Les hommes coupables de ces actes pourraient rechercher une justification à ceux-ci par leur légitimation au nom de ce machisme revendiqué.

Alors abdel062? je crois que tu te reconnais à travers la dernière définition! haha
Merci à moi de faire des recherches pour te dénicher les définitions!
aie aie je vois bcp de machos sur le forum qui vont surement se reconnaitre ! finkom?
a
22 septembre 2008 06:01
merci elham,

donc d'apres ce que t'as ecrit ... je suis a 50% macho? !!!!!!!!!!!! whistling smiley
22 septembre 2008 06:36
Citation
abdel062 a écrit:
merci elham,

donc d'apres ce que t'as ecrit ... je suis a 50% macho? !!!!!!!!!!!! whistling smiley

whistling smileycomme dis lkhiyari la9 la9 la9 la9! 100% grinning smiley
M
22 septembre 2008 14:11
moi je pense aussi que c'est souvent dit a la légère!
en fait macho c'est le mot qui convient au femmes pour qualifier les hommes qui leur ont pris la tête.
Je pense qu'il faut vrément pousser le bouchon pour être réelement macho.

Pour ma part macho c'est un mec qui s'estime supérieur aux femmes mentalement, physiquement, psychologiquement.

Mais je suis sure qu'il doit y avoir des machette!!!!! lol Hein les filles???!!!!winking smiley
voilaaa si sa peut t'éclairer abdel062, j'en suis heureuse.eye rolling smiley
a
22 septembre 2008 18:57
ok je prends note,

ça me rassure que y a pas de macho ni victime de machisme sur yabi Clap
22 septembre 2008 19:08
Citation
abdel062 a écrit:
ok je prends note,

ça me rassure que y a pas de macho ni victime de machisme sur yabi Clap

chut MACHO! spinning smiley sticking its tongue out
f
23 septembre 2008 03:49
je pense aussi que le mot "macho" est beaucoup employer par les filles, simplement quand elles tombent sur un homme avec du caractère et unpeu d'autorité, c'est tout de suite un macho etcc alors que non
a
23 septembre 2008 04:14
un macho, c'est pour moi celui qui rapporte toutes les choses du quotidien aux rapports hommes /femmes

il se sent menacé par la femme. Tu ne peux pas avoir une conversation avec lui sans qu'il te rappelle que t'es une femme, comme si c'etait une maladie grave!!
On est d'accord que chacun a sa place, mais apres faut pas pousser.
Il ne te voit pas comme une etre humain, mais tjs comme une "femme", a la moindre remarque que tu fais, il te fait passer pr la pire feministe. Bref, celui avec qui le fait d'etre une femme est un combat perpetuel.
C'est epuisant ce genre de rapports humains.
l
23 septembre 2008 08:39
Beaucoup de machistes croient aussi qu’ils ont le droit en tant qu’hommes de chercher des aventures en dehors du mariage, tandis que les femmes doivent rester fidèles. Les machistes estiment que les femmes ont été créées pour rester à la maison et jouer le rôle de mères et d’épouses. Ses tenants croient donc fermement à la supériorité des hommes sur les femmes ; celle-ci étant parfois revendiquée comme élément formant leur identité

ds ce Kas lé marocains st tous MACho åååååååååååååååååååååååååååååååååååååååååååååååå
a
5 octobre 2008 00:27
je reviens avec ce sujet,

ça m'intrigue toujours ...

ainsi que les mouvements feministes .... angry smiley qui manipulent des femmes fragiles...
c
5 octobre 2008 00:49
Traiter un hommr de macho est la conséquence directe d'une déception féminine. Ni plus ni moins.

C'est un terme facile à employer à utiliser n'importe quand quand MADAME se sent frustrée.

Mais entre nous, tout ça c'est que de la nioniotte, point.


PS / je n'ai jamais eu l'esprit envahi par un stupide mouvement féministe, qui ne sert à rien
j
5 octobre 2008 01:44
c'est un con et qui plus est, a un complexe d'infériorité et il y a de quoi... thumbs down
s
5 octobre 2008 02:29
Citation
abdel062 a écrit:
je reviens avec ce sujet,

ça m'intrigue toujours ...

ainsi que les mouvements feministes .... angry smiley qui manipulent des femmes fragiles...

j'ai eu une éducation féministe ou plutôt égalitaire à 100% et j'ai jamais ressenti de manipulation!

la liberté des uns dérange celles des autres parfois grinning smiley

il faut tout de même avoué que comme toute idéologie le féminisme peut déraper dans du n'importe quoi!
u
5 octobre 2008 13:02
Citation
Mini-kit a écrit:
Pour ma part macho c'est un mec qui s'estime supérieur aux femmes mentalement, physiquement, psychologiquement.

Si c'est ça ta définition du "Macho" cela voudrait dire que 99,99% des hommes normalement constitué le sont.


A la rigueur tu aurais dis " s'estime supérieur intellectuellement" j'aurais compris,mais sur les autres caracteres non.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de sex fort et de sex faible, en désignant l'homme et la femme.



..Passons.



Moi je ne suis pas Macho mais je sais qu'en regle générale beaucoup de filles préfèrent les dits "Machos", on a l'impression qu'elles aiment leurs caracteres dirigiste et agressif, en quelque sorte elles se sentent comme plus protégé, plus rassuré.

Je me souviens au lycée une fille d'origine italienne était venu me voire en me disant j'aime beaucoup les "reubeu" et leurs cotés macho,viril.
Consciente qu'avec la poitrine qu'elle avait il lui suffisait d'un claquement de doigt pour faire ramper la moitiée des garçons du lycée, pourtant visait que les types méditerranéens car d'apres elle étaient par essence macho...(ce qui est faux)

Mais la pauvre, ce qu'elle ignorait c'est que moi je venais de la Region la plus conservatrice du maroc,et elle ne l'a compris qu'apres....lol

Non, plus adorable que moi tu meurs..........mdrr


Bref.


J'en connais plein des filles comme elles,et sont souvent française,espagnol,italienne..etc, les maghrebines elles, elles savent a quoi s'attendre.

Mdr.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
r
5 octobre 2008 13:11
Un macho c un mec qui se sent faible physiqumt alors il doit faire l HOMME avc les femmes!!!
pour moi c ca car un vrai mec n a nul besoin de prouver sa superiorite!!!!!
L
5 octobre 2008 13:15
MACHO= sexiste
il rabaisse toujours la femme, celle ci est tjr inférieur a lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook