Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi un homme ou une femme pieuse pour vous ?
27 février 2014 10:31
salam

donnez moi une définition.

lol grinning smiley

parce que bon ,déjà je vois des filles poster et commencer leur histoire en disant"il est tres pieux , il boit il fume il me frappe"

ok.

il est tres pieux..il prie...

il est tres pieux...il connait sourate el fatiha.

enfin bref. lol .

j'aimerais savoir pour vous qu'est ce qu'un homme pieux.

ah oui j'ai oublié , il est aussi tres pieuxx parce qu'il gagne pas bcp d'argent il est pas accroché à la dounia

lol grinning smiley



ouais , enfin , c'est quoi la piété pour vous ? car c'est assez confus.
et j'avoue que j'ai pas trop confiance quand on me parle de piété j'ai mes radars qui se mettent en marche parce qu'apparemment la définition diffère d'une personne à l'autre , avec quelques fois de grands écarts de sens .


ps : les hommes aussi vous pouvez répondre. pour les femmes. mais bizarrement je vous vois moins parler de piété à toutes les sauces. en tout cas quand il s'agit des femmes. lol.
par contre les femmes suffit de sortir un discours bien religieux et c'est dans la poche.

la classe.

pps : ah oui . ma définition.
eh bien...la piété pour moi c'est dans la cohérence avec soi et avec autrui ,
le comportement aussi , envers soi et les autres, la gentille , la niya , la bonne foi , la vérité, l'honnêteté , la confiance. l'altruisme , bref toutes ces choses que peu de gens ont en eux tout à la fois .
d'où la rareté de la piété à mon sens de nos jours.

et puis pieux : le prophète sws , et il regroupe tous les comportements . il a été choisi entre autre parce que c'était quelqu'un d'une grande douceur , d'une grande bonté, d'une grande honnêteté d'une grande patience , d'une grande intelligence etc..

enfin voila.
27 février 2014 10:39
eh ben quoi personne ne connait la définition du mot "piété" ? grinning smiley
n
27 février 2014 10:45
Salam,
Je vais pas te donner en premier lieu ma definition d'un homme pieux. Mais je vais te donner celle qu'un imam avait donné.

Celui qui pratique correctement selon le Coran et la Sunna les cinq pilliers de l'islam.

Enfin je rajouterai personnellement à cette definition de l'imam : quelqu'un de pieux est une personne dont les autres n'ont à craindre ni sa main ni sa langue.

Dans ta definition de pieux tu as oublié tout ce qu'il y a de plus important le tawhid, la pratique et l'apprentissage de la religion.
Tu as enumérés que les qualités morales certes importante et légitime mais que même un non musulman peut avoir.

Allah est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 11:01 par niaa75.
G
27 février 2014 11:21
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley
n
27 février 2014 11:23
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

Cela s'appelle la chasteté.
G
27 février 2014 11:30
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vierge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

Cela s'appelle la chasteté.

Qui est-ce qui a élevé au rang de la chasteté ma définition?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 11:36 par GUEVARA*.
M
27 février 2014 11:32
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley


Tu prends un risque si tu dis (vierge du devant) moody smiley

Il faut dire vierge de partout spinning smiley sticking its tongue out

je dis ça je dis rien perplexe
27 février 2014 11:37
Citation
niaa75 a écrit:
Salam,
Je vais pas te donner en premier lieu ma definition d'un homme pieux. Mais je vais te donner celle qu'un imam avait donné.

Celui qui pratique correctement selon le Coran et la Sunna les cinq pilliers de l'islam.

Enfin je rajouterai personnellement à cette definition de l'imam : quelqu'un de pieux est une personne dont les autres n'ont à craindre ni sa main ni sa langue.

Dans ta definition de pieux tu as oublié tout ce qu'il y a de plus important le tawhid, la pratique et l'apprentissage de la religion.
Tu as enumérés que les qualités morales certes importante et légitime mais que même un non musulman peut avoir.

Allah est plus savant.

j'aime beaucoup cette définition.


sinon c'est vrai je n'ai pas cité la pratique mais bon c'etait sous entendu quand j'ai parlé du prophète sws

^^
et j'ai parlé surtout des qualités morales parce que chez les muuslmans elles se sont perdues en route
c'est beau de croire en Dieu mais si y'a 0 en moralité : c'est mort. vu que normalement les deux sont liées.
smiling smiley

ça donne quelque chose de bancale. et pareil seules les qualités morales sans Dieu c'est chaud aussi meme si pour moi ces deux choses sont liées , ca mfait toujours bizarre l'un sans l'autre !!!
n
27 février 2014 11:37
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vierge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

Cela s'appelle la chasteté.

Qui est-ce qui lève au rang de la chasteté ma définition?

Je ne reprendrai pas tes mots par pudeur car ils sont cru, mais tu aurais pu dire une femme chaste au lieu des mots que tu as choisis. La chasteté est quelqu'un qui se préserve hors mariage.
27 février 2014 11:38
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

c'est ça etre pieuse ?

ok bon finalement je retire ce que j'ai dit sur les hommes vous etes pareils que les femmes mais vous il suffit d'etre (soi disant grinning smiley ) propre pr que etre pieuse mouhahahaha.

grinning smiley
G
27 février 2014 11:39
Citation
MS12 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley


Tu prends un risque si tu dis (vierge du devant) moody smiley

Il faut dire vierge de partout spinning smiley sticking its tongue out

je dis ça je dis rien perplexe

Beh j'ai cité les trois zones sans lesquelles le rapport n'est pas possible. Donc a mon avis c'est au meme titre que si j'ai dit "partout"perplexe
m
27 février 2014 11:42
AL-MU˓MINŪNE (LES CROYANTS)(1)
118 versets
Pré-hég. nº 74

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Bienheureux sont certes les croyants(2),

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakāt,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.

10. Ce sont eux les héritiers,

11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement."
n
27 février 2014 11:46
Citation
Il-faut a écrit:
AL-MU˓MINŪNE (LES CROYANTS)(1)
118 versets
Pré-hég. nº 74

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Bienheureux sont certes les croyants(2),

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakāt,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.

10. Ce sont eux les héritiers,

11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement."


Toujours au top dans tes interventions!Clap
G
27 février 2014 11:48
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

c'est ça etre pieuse ?

ok bon finalement je retire ce que j'ai dit sur les hommes vous etes pareils que les femmes mais vous il suffit d'etre (soi disant grinning smiley ) propre pr que etre pieuse mouhahahaha.

grinning smiley

Pour moi elle suffit qu'elle soit vierge des trois zone citées et soit pratiquante de la religion d'une manière modérée comme moi bien entendu.
M
27 février 2014 11:48
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley


Tu prends un risque si tu dis (vierge du devant) moody smiley

Il faut dire vierge de partout spinning smiley sticking its tongue out

je dis ça je dis rien perplexe

Beh j'ai cité les trois zones sans lesquelles le rapport n'est pas possible. Donc a mon avis c'est au meme titre que si j'ai dit "partout"perplexe


Attend deux secondes je fais mes comptes

1…………2……………3, le compte y est, oui tu as raison il y que trois zones thumbs up

PS : le sais-tu ? Le cerveau est le premier organe sexuel chez l’homme

Donc je refais mes comptes

1………2……..3…….. et 4 spinning smiley sticking its tongue out
G
27 février 2014 11:54
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
niaa75 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vierge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley

Cela s'appelle la chasteté.

Qui est-ce qui lève au rang de la chasteté ma définition?

Je ne reprendrai pas tes mots par pudeur car ils sont cru, mais tu aurais pu dire une femme chaste au lieu des mots que tu as choisis. La chasteté est quelqu'un qui se préserve hors mariage.

Ok, les deux sont étroitement liée, ça change pas grand chose à ma définitionwinking smiley
L
27 février 2014 11:56
Assalam aleykoum,


La piété n'est pas un état mais un
cheminement.

Allah dit souvent dans le Coran "...et alors vous atteindriez la piété."

On chemine tous vers l'état de piété absolu. Cet etat ou le doute est inexistant. Ou les grands pêchers ne sont pas commis et ou la bonne parole est proféré.

Sur cetts terre il y a très peu d'hommes et de femmes pieux/ses.

Il y a des très bons musulmans/nes mais les pieux/ses sont rares.

Je connais qu'un seul homme pieux et il est Imam.
Connait le Coran par coeur,des centaines et des centaines de hadith par coeur. Il prie,jeune,fais l'aumone. Il n'a que la bonne parole dans sa bouche. Il ne juge personne. Bien sure il porte la barbe et le qamis. Il n'écoute pas de musique. N'a jamais été au cinéma. Ne regarde a la TV que les infos et le sport masculin.

Il fait proféré ses connaissances en donnant des cours.
Il travaille de 5h a 22h et pourtant
quand il rentre il aide sa femme dans le ménage et avec le enfants.
Ils s'occupe de ses 4 enfants la nuit pendant que son épouse dort.
Il lui interdit de faire la vaisselle quand elle est enceinte car l'eau sale laisss proliférer les bactéries et c'est dangeureux pour elle et l'enfant.
Il lui interdit de laver sa tasse de thé car il estime que c'est a lui de le faire vu que c'est lui qui l'utilise.

Il s'occupe de ses enfants comme un chef. Dès qu'il est chez lui il est au service de sa famille.

Il est a l'écoute de sa femme et dès qu'il la sent lésée,il aide comme il peut pour la soulager notamment quand elle est enceinte ou il est au petit soin avec elle.


Il connait par coeur les histoires des Prophètes.

Il est gentil,serviable,poli,respectueux.


Si on m'avait décris cet homme,jamais je n'y aurais cru qu'un homme aussi bon puisse exister en 2014.
C'est parce que je le connais que j'y crois.

Pour moi c'est ça un homme pieux.

Qu'Allah lui accorde le paradis. Amine
G
27 février 2014 11:59
Citation
MS12 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pour moi une fille pieuse est une fille qui est pratiquante mais qui est aussi vièrge du devant, du derrière et de la boucheconfused smiley


Tu prends un risque si tu dis (vierge du devant) moody smiley

Il faut dire vierge de partout spinning smiley sticking its tongue out

je dis ça je dis rien perplexe

Beh j'ai cité les trois zones sans lesquelles le rapport n'est pas possible. Donc a mon avis c'est au meme titre que si j'ai dit "partout"perplexe


Attend deux secondes je fais mes comptes

1…………2……………3, le compte y est, oui tu as raison il y que trois zones thumbs up

PS : le sais-tu ? Le cerveau est le premier organe sexuel chez l’homme

Donc je refais mes comptes

1………2……..3…….. et 4 spinning smiley sticking its tongue out

ptdr Moi je dis le cerveau est l'organe sexuel des pieux car il se contentent de ce qui est théorique ptdr
L
27 février 2014 12:01
Ah oui s'il est comme ça c'est surtout parce que dès l'age de 5 ans il a été a la madrassa (école religieuse) en Inde.
Que ses parents sont eux même des gens pieux.

Il a 2 autre frère qui sont aussi imams et eux aussi ont quitté leur pays pour faire la Da'wah.

Son père ne rigolait pas avec la religion et il ne laissait rien passé.
s
27 février 2014 12:04
il y 'aura bcp de femmes à JAHANNAM ( l'enfer) plus que les hommes pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 12:05 par sherlock-holmes.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook