Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi les hadiths sahih qui détaillent de A à Z les 5 prières ?
i
20 octobre 2017 00:17
Salam aleykoum,

est-il possible d'avoir les hadiths sahih qui détaillent de A à Z les 5 prières ?

PS : pas de liens, faites des copier-coller avec les références des hadiths sahih.

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/10/17 00:23 par in15.
A
20 octobre 2017 00:46
Pourquoi un coraniste demande des hadith ?????

Avertissement
aux frère et aux soeurs fassabilillah : In15 lance un enième sujet de zizanie et de discorde pour jouer sur les divergeance des écoles. Je vous invite a ne pas répondre à sa demande. Si il veux connaitre les hadith, il se sort les doigts et va les chercher comme un grand.
O
20 octobre 2017 00:55
Il suffit de deux musulmans pour qu'il y ait le foutoir... Tous ces gens du livres illuminés qui ont vu la lumière de la vérité ne savent que s’entre-tuer. Décidément depuis que ce Dieu unique a parlé dans la tête de l'homme...
Citation
Al Hersini a écrit:
Pourquoi un coraniste demande des hadith ?????

Avertissement
aux frère et aux soeurs fassabilillah : In15 lance un enième sujet de zizanie et de discorde pour jouer sur les divergeance des écoles. Je vous invite a ne pas répondre à sa demande. Si il veux connaitre les hadith, il se sort les doigts et va les chercher comme un grand.
A
20 octobre 2017 01:29
En l’occurrence sur ce fil, je suis le seul musulman... vue que le coranisme est une apostasie selon le consensus de l'ensemble des écoles de l'islam, sunnite, salafi, shiite ou ibadite confondues.

Cela étant,je serais curieux de connaitre ton histoire (en prive) et le pourquoi tu as devellopé un tel dégout de la religion. Il n'y a pas de malice dans ma question...j'ai eu moi même a un moment de ma vie un dégout du monotheisme.
Citation
OneNew a écrit:
Il suffit de deux musulmans pour qu'il y ait le foutoir... Tous ces gens du livres illuminés qui ont vu la lumière de la vérité ne savent que s’entre-tuer. Décidément depuis que ce Dieu unique a parlé dans la tête de l'homme...
[
20 octobre 2017 11:49
Salam aleykoum

Est-il possible qu'on m'explique comment ils font les coranistes à payer la Zakat, faire le Pèlerinage (actes du culte), accomplir les actes dans la Prière (dont le nombre de rakats) ?


Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

est-il possible d'avoir les hadiths sahih qui détaillent de A à Z les 5 prières ?

PS : pas de liens, faites des copier-coller avec les références des hadiths sahih.

Merci d'avance pour vos réponses.
i
20 octobre 2017 14:26
Salam,

le sujet n'est pas le coranisme, la question est pourtant claire et explicite.
[
20 octobre 2017 14:40
As salamu alaykum

Comme l'a précisé le frère al Hersini cherche dans l'internet et tu auras des réponses en consultant les sahihs.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

le sujet n'est pas le coranisme, la question est pourtant claire et explicite.
i
20 octobre 2017 14:48
Donc personne ne sait ?

"Vas sur internet", c'est ça la réponse ?

Faites la prière 5 fois par jour et même pas moyen de ramener les hadiths ?

C'est le comble.
[
20 octobre 2017 15:40
Il y a tellement de hadiths dans les sahihs de Boukhari et Mouslim dans les chapitres "prière" que les mettre dans le post c'est très long.

Et toi tu ne fais pas les cinq prières ?


Citation
in15 a écrit:
Donc personne ne sait ?

"Vas sur internet", c'est ça la réponse ?

Faites la prière 5 fois par jour et même pas moyen de ramener les hadiths ?

C'est le comble.
i
20 octobre 2017 15:45
Salam,

Et toi tu ne fais pas les cinq prières ?

C'est pas le sujet du topic.

Moi je demande un truc hyper simple, tout est dans la question.

Si ça continue comme ça, je vais fermer le topic car personne n'a été capable de répondre à ma question.

Purée, majorité sunnites, 5 prière par jour, mais quand je demande les hadiths, le néant.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Il y a tellement de hadiths dans les sahihs de Boukhari et Mouslim dans les chapitres "prière" que les mettre dans le post c'est très long.

Et toi tu ne fais pas les cinq prières ?
[
20 octobre 2017 15:55
Salam mon frère calme-toi il n'y a pas le feu pour l'instant. Si j'ai besoin de savoir quelque chose, je vais voir tout d'abord sur internet et si je ne trouve pas ce que je cherche je peux m'adresser aux personnes de ce forum. Je suppose qu'avec une bonne volonté tu pourras faire de même.

Cordialement


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Et toi tu ne fais pas les cinq prières ?

C'est pas le sujet du topic.

Moi je demande un truc hyper simple, tout est dans la question.

Si ça continue comme ça, je vais fermer le topic car personne n'a été capable de répondre à ma question.

Purée, majorité sunnites, 5 prière par jour, mais quand je demande les hadiths, le néant.
A
20 octobre 2017 21:28
Salam


Les gens ne vont pas perdre leur soirée a poster les 100ene de hadith concernant ce sujet...sachant que contrairement à l'affirmation faussement naïve du posteur "c'est pas simple" car si c'était simple, tout le monde prierait de la même manière.

Ce genre de sujet ça concerne les étudiants en science du hadith et/ou en fiqh et éventuellement dans les usuls...ça n'a strictement aucun sens d'en débattre avec les personnes n'ayant pas les bases nécessaires et concernant le posteur, qui ne reconnait pas la méthodologie sunnite. Il fine en tant que coraniste, il fait à sa façon, et la façon des sunnites , shia, ibadite ou salafi ne le concerne pas, et encore moins en terme de justification.

Parce qu"on les voient venir de loin les questions faussement innocentes du type "prouvez que le Prophète a prié les bras comme ci et comme ça " sachant que tu as des hadith disant les deux. C'est fait exprès pour crée la querelle entre les écoles car in fine, tu pourrais lui dire n'importe quoi sur l'isnad, vue qu'il n'y connait rien et s'en fiche...

Comme tout trolling c'est créer du conflit et faire perdre du temps aux gens pour en réalité aucun profit.

Les vrais musulmans, rattachés a une école, savent vers quels livres se tourner pour avoir la selection de hadith de leur madhab. Le muwatta de malik, il a été traduit, il peut le trouver peut être en PDF et surement en librairie
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère calme-toi il n'y a pas le feu pour l'instant. Si j'ai besoin de savoir quelque chose, je vais voir tout d'abord sur internet et si je ne trouve pas ce que je cherche je peux m'adresser aux personnes de ce forum. Je suppose qu'avec une bonne volonté tu pourras faire de même.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook