Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est du à quoi en générale ????
c
1 juin 2008 23:57
Les divorces ont du quoi à notre époque pcq mtnant je vois qua'on divorce plus facilement que l'on se mari , c'est du à la belle famille? à la mésentente du couple? financiérement ou ??????? franchement pkoi se marier alors si il n'ya pas un minimum de sbar je dit pas qu'il faut se suicider mais de la à divorcer quelque mois aprés wiou c'est chaud quand même Oh
c
2 juin 2008 00:00
les expériences de certains ex couple sont d'autant plus intéressant merci
2 juin 2008 01:14
les divorces sont de + en + fréquents tout simplement parce qu'on en parle + facilement. Ce n'est plus tabou de divorcer...

En plus, on en vient plus facilement au divorce car nous n'avons plus la même patience que nos parents...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
2 juin 2008 01:53
le divorce c un effets de mode lahster, a croire que certain se marie précipitament, ou bien ne réfléchisse pas avant de s'engager, mais bon vo mieux pouvoir se séparer quand tous va mal, et non plus sbar comme les parents on pu le faire a l'époque
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
2 juin 2008 08:39
salam

les valeurs n'ont plus de valeur ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
2 juin 2008 11:17
salam

le mariage n est pas chose aise rien a voir avec les feux de l amour ou je ne sais quel autre feuilleton a dormir debout

dans la vie le shema est tout autre

cela implique des sacrifices sur son celibat donc sa liberte pour ne vivre qu a deux

des concessions de la patience de la confiance accorde a l un qu a l autre

du respect mutuel des echanges qui ne sont pas forcement au gout de chacun d ou les concessions ect...

voila des eleùments solides pour celles ou ceux qui veulent se lancer dans cette aventure

si l une des conditions venait a manque ou pas respecter alors l union est voue tot ou tard a l echec

car la patiente surtout si elle n est pas supporte par le couple a des limites d ou les divorces a la

chaine

s il savait comment c est merveilleux de vivre en couple le bonheur de tout partage ensemble et d avoir accomplis quelque chose dans sa vie pour que Allah soit satisfait de nous

que dieu vous garde
c
2 juin 2008 13:02
merci pour vos réponse barakellah ou fikoum, je vois sa juste dans l'entourage et c'est souvent du à la belle famille pour certain ou le fais de quitter le nid parentale Heu moi je demanderais pas mieux que de restais à vis avec el walidin mais bon quand on arrive vers la trentaine les dernière année à venir alors la plupart se précipite de peur de ne pas finir ou de pas être le vilain petit canard au yeux de la famille pourtant y'a pas d'âge pour le mariage????enfin sauf si on veut des enfants grinning smiley
y
2 juin 2008 14:14
Salam,


cela est dû au manque de SBAR des nouvelles générations. Maintenant pour un oui ou un non on divorce.

Aujourd'hui on veut TOUT tout de suite et si c'est pas le cas BYE BYE on va voir ailleurs!whistling smiley
u
2 juin 2008 20:14
Mariez vous avec des Rifains,ils ne divorcent pas.....Sauf vraiment cas de force majeur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
2 juin 2008 21:36
parce qu'aujourd'hui on ne patiente plus comme nos meres ou grand mere.

un ptite dispute et hop!
m
2 juin 2008 21:44
aujourd'hui on va au tribunal, comme on va à la boulangerie
on change de partenaires comme de chemises

les gens sont plus liberés

mais c'est vrai que il y a divorce et divorce,
l
2 juin 2008 22:41
salam

m enfin quand meme il y a des personnes qui se battent au quotidien pour que leurs menages resistent

parfois ca marche parfois ca casse

se marier c est tres facile mais le plus difficile c est de le mettre en pratique d le vivre au quotidien et pour cela ca demande beaucoup de volonte d effort de sacrifice de parts et d autres bref un exploit
s
3 juin 2008 00:43
Salam,

Les principes se perdent, la facilité d'aller voir autre chose est plus courante, les histoires avec la belle-famille ou le fait de quitter le nid parental ne sont que des prétextes, les problèmes sont plus profonds, l'idée du "mariage", de la vie à 2 diverge de celle qui est vécue, enfin bref, je dirais que la chute entre le mariage idéalisé et le mariage qu'on a face à soi est parfois très grande !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook