Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une fille sérieuse de nos jours ?
l
28 septembre 2012 00:04
bonjour à tous,

qu'elle est le prototype d'une fille plus ou moins sérieuse ?
28 septembre 2012 00:57
salam pour moi , une fille serieuse c'est une fille sait se comporter , qui se respecte , respecte sa famille , qui respecte son mari sa belle-famille , fais son devoir d’épouse , se laisse pas aller , se mélange pas aux hommes , sincère , honnête etc..... mais bon tout est dans le coeur
28 septembre 2012 01:01
salam,

le prototype n'existe plus de nos jours, maintenant c'est des séries....grinning smiley
D
28 septembre 2012 01:02
Salam

une fille sérieuse c'est une fille qui ne dit que de belles choses Angel
d
28 septembre 2012 01:03
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.
d
28 septembre 2012 01:05
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

une fille sérieuse c'est une fille qui ne dit que de belles choses Angel

lol et celle qui sont ateinte du sydrome gilles de la tourettes ?? les pauvres c pas leur faute
28 septembre 2012 01:05
Citation
delehha a écrit:
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.

et , et ...........

t'as oublié un truc delehha !
A
28 septembre 2012 01:07
Pudique, honnête, réservé, qui s'occupe de ses parents.
t
28 septembre 2012 01:07
jpense que la définition d'une fille sérieuse varie selon les gens et les mentalités
et ca dépend aussi de quel point de vue on se place (religion, société, familiale ect)
G
28 septembre 2012 01:08
femme serieuse =fille qui.vit sa foi pleinememt ses bonnes.relation avec ses vieux qui bicotte pas un mal chaque sec qui craint son seigneur qui connait la valeur de son hymen .avant mariage.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
D
28 septembre 2012 01:12
Citation
delehha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

une fille sérieuse c'est une fille qui ne dit que de belles choses Angel

lol et celle qui sont ateinte du sydrome gilles de la tourettes ?? les pauvres c pas leur faute

bien une personne sérieuse est avant tout une personne de confiance et qui ne manipule personne eye rolling smiley

N'est-ce pas Delehha....eye rolling smiley
D
28 septembre 2012 01:14
impossible de répondre a ta question c'est trop subjectif
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
28 septembre 2012 01:15
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.

et , et ...........

t'as oublié un truc delehha !

je vois pas du tout ce que j'ai oublié sleeping
28 septembre 2012 01:17
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.

et , et ...........

t'as oublié un truc delehha !

je vois pas du tout ce que j'ai oublié sleeping

qui se marie avant l'âge de 12 ans grinning smiley
d
28 septembre 2012 01:19
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

une fille sérieuse c'est une fille qui ne dit que de belles choses Angel

lol et celle qui sont ateinte du sydrome gilles de la tourettes ?? les pauvres c pas leur faute

bien une personne sérieuse est avant tout une personne de confiance et qui ne manipule personne eye rolling smiley

N'est-ce pas Delehha....eye rolling smiley

tu pense que je te manipule mais t completement parano t chtarbé dame pipi t sur que tu prend pas des drogue arrete le canabis j'ai aucune raison de manipuler qui que ce sois que ce sois...je suis comme un ange Dame pipi je note tes paroles grinning smiley
d
28 septembre 2012 01:28
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.

et , et ...........

t'as oublié un truc delehha !

je vois pas du tout ce que j'ai oublié sleeping

qui se marie avant l'âge de 12 ans grinning smiley


Alors là c completement deformé mes propos déjà moi je suis plutot du genre a dire que le mariage a partir de 16 ou 17 ans pour au moins la moitié de la communauté serais quelque chose de benefique et permettrais de preserver notre société.et surtout nos enfants..

mais quand j'ai evoquer l'age de 12 ans c'été juste pour rappeler que c'est autour de cette age là qu'on a nos hormones sexuel qui commence a nous jouer des tours..;et notre corps se transforme deviens donc pubére et apte a procreer...d'ailleur le voile chez la femme est obligatoire autour de cette age là...et le jeune pubére aussi ne dois plus rester avec les femmes etrangére a sa famille..mais j'ai jamais dis qu'il fallais se marier a cet age là...juste que a partir de 11 12 ben l'homme et peut etre même la femme on des pulsions sexuel qui les pousse a des actes pas trés islamique..et que donc il doivent se preserver...et que a 16 ans hé bien on a déjà quand même quelque année de preservation derriére nous..

je regrette pas du tout d'avoir fais cette analyse et d'avoir donner mon avis que le meilleur age pour se marier c'est autour de 16 17 18 ans...mais je n'ai jamais dis que ceux qui se marier aprés cette age là été des gens pas serieu par contre j'ai dis que les parents qui n'eduquer pas leur enfants de sorte qu'a 16 ans il sois pret au mariage ben g dis que ces parents là été des irresponsable et qu'ils payerons leur inconscience un jour ou l'autre et aussi que les parents qui empecher leur enfants qui desirer se marier jeune été des criminel car c'est pas juste de forcer ses enfants a s'abstenir..alors qu'ils on l'occasion d se marier..je trouve ça criminel et injuste car souvent ce genre de parents pousse leur enfant en enfer..alors qu'ils aurais pu les aider a se preserver..ils on leur part de responsabilité bref.
D
28 septembre 2012 01:30
Citation
delehha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

une fille sérieuse c'est une fille qui ne dit que de belles choses Angel

lol et celle qui sont ateinte du sydrome gilles de la tourettes ?? les pauvres c pas leur faute

bien une personne sérieuse est avant tout une personne de confiance et qui ne manipule personne eye rolling smiley

N'est-ce pas Delehha....eye rolling smiley

tu pense que je te manipule mais t completement parano t chtarbé dame pipi t sur que tu prend pas des drogue arrete le canabis j'ai aucune raison de manipuler qui que ce sois que ce sois...je suis comme un ange Dame pipi je note tes paroles grinning smiley


oula ....euh pourquoi tu t'es senti visé pour me dire ça ? moody smiley

hum hum ....perplexe
28 septembre 2012 01:31
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Alors pour moi une fille serieuse c'est une femme qui frequente pas de garçon hors mariage, qui aide sa mére a la maison, qui s'habille avec pudeur, et qui fait l'effort d'aprendre sa religion.

et , et ...........

t'as oublié un truc delehha !

je vois pas du tout ce que j'ai oublié sleeping

qui se marie avant l'âge de 12 ans grinning smiley


Alors là c completement deformé mes propos déjà moi je suis plutot du genre a dire que le mariage a partir de 16 ou 17 ans pour au moins la moitié de la communauté serais quelque chose de benefique et permettrais de preserver notre société.et surtout nos enfants..

mais quand j'ai evoquer l'age de 12 ans c'été juste pour rappeler que c'est autour de cette age là qu'on a nos hormones sexuel qui commence a nous jouer des tours..;et notre corps se transforme deviens donc pubére et apte a procreer...d'ailleur le voile chez la femme est obligatoire autour de cette age là...et le jeune pubére aussi ne dois plus rester avec les femmes etrangére a sa famille..mais j'ai jamais dis qu'il fallais se marier a cet age là...juste que a partir de 11 12 ben l'homme et peut etre même la femme on des pulsions sexuel qui les pousse a des actes pas trés islamique..et que donc il doivent se preserver...et que a 16 ans hé bien on a déjà quand même quelque année de preservation derriére nous..

je regrette pas du tout d'avoir fais cette analyse et d'avoir donner mon avis que le meilleur age pour se marier c'est autour de 16 17 18 ans...mais je n'ai jamais dis que ceux qui se marier aprés cette age là été des gens pas serieu par contre j'ai dis que les parents qui n'eduquer pas leur enfants de sorte qu'a 16 ans il sois pret au mariage ben g dis que ces parents là été des irresponsable et qu'ils payerons leur inconscience un jour ou l'autre et aussi que les parents qui empecher leur enfants qui desirer se marier jeune été des criminel car c'est pas juste de forcer ses enfants a s'abstenir..alors qu'ils on l'occasion d se marier..je trouve ça criminel et injuste car souvent ce genre de parents pousse leur enfant en enfer..alors qu'ils aurais pu les aider a se preserver..ils on leur part de responsabilité bref.

wa ghir dhakna m3ak a bnadem grinning smiley

j'ai tres bien compris ce que tu veux dire, j'te taquine seulement....

fallais pas te fatiguer autant delehha à ecrire tout ça, surtout que tu me l'as deja dis ...
l
28 septembre 2012 01:34
pour moi une fille serieuse c'est une fille qui a une education

qui ne parle pas comme un camionneur ptdr

qui n'est pas vulgaire parce que de nos jours on rencontre des tas de filles qui n'ont pas de savoir vivre

et le respect des gens
*
28 septembre 2012 01:37
Salam
J'ai bien aimé l'expression "prototype" lol.
Pour moi, ma définition d'une fille sérieuse est très simple, une fille sérieuse c'est une fille qui craint Dieu.
Pourquoi? Car si elle craint Dieu, elle se comporte bien avec les gens, cherche la science, prends soin de ses parents, se montre généreuse et surtout, elle est consciente de ses devoirs en tant que femme, fille, épouse et musulmane.
Voilà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook