Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme pieuse?
P
17 novembre 2011 14:40
comme vous le savez tous , je suis à la recherche d'une femme pour mariage . et je me rend compte que je sais pas vraiment ce que sa signifie concrètement cet adjectif, en gros je sais pas comment savoir si une femme est pieuse ou pas?
A
17 novembre 2011 14:44
Salam

Es tu un homme pieux ? Si c'est oui la réponse est en toi si c'est non revois un peu tes critères grinning smiley
Sourate 82
P
17 novembre 2011 14:47
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Es tu un homme pieux ? Si c'est oui la réponse est en toi si c'est non revois un peu tes critères grinning smiley

c'est quoi un homme pieux?
17 novembre 2011 14:55
Qui est pieux ou pas , seul allah peut le savoir....

Personne ne peut savoir quesqu'il a dans le coeur de chacun et son degrè de foi à part allah...


Tu veux une femme "pieuse"... c'est simple si tu es un homme droit et sincère... Dieu te donnera une femme qui te mérite et ta hauteur....
A
17 novembre 2011 14:58
Citation
Parisien. a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Es tu un homme pieux ? Si c'est oui la réponse est en toi si c'est non revois un peu tes critères grinning smiley

c'est quoi un homme pieux?

Belle tentative d'esquivage grinning smiley Ne change pas de question stp grinning smiley lol
Sourate 82
T
17 novembre 2011 14:58
Des barres ptdr

T'es pas pret de te marier toi !
Y
17 novembre 2011 15:00
En faites si tu veux tellement te marier, tu vas à la mosqué, tu te renseignes auprès des frères si il n'y a pas une fille à marier, et op le tour est joué vu que tu veux faire les choses dans les "règles".

A toi de jouer maintenant, mais là tu te poses trop de questions.
A
17 novembre 2011 15:21
Je m'en doutait qu'il allait avoir ce post là smoking smiley


Je pieux, tu pieux, il pieux, nous pieuxons, vous pieuxez, ils pieuxent Ill


SOS Quelle est la définition s'il vous plait, moi aussi je la cherche crying(
[b][center]Peace[/center][/b]
B
17 novembre 2011 16:00
Citation
Anista a écrit:
Je m'en doutait qu'il allait avoir ce post là smoking smiley


Je pieux, tu pieux, il pieux, nous pieuxons, vous pieuxez, ils pieuxent Ill


SOS Quelle est la définition s'il vous plait, moi aussi je la cherche crying(


Ben facile c'est MOI ! tout le reste n'est que de la contrefaçon, ouvrez bien les yeux!!Angel
F
17 novembre 2011 16:08
houla toi il te manque un peut de maturité ... Ill

conseil va a la fnac achète le livre '' Le mariage pour les nuls''


non sérieusement tu sais se qu'est un homme pieux donc tu sais tant est un ?

et tu sais pas se qu'est une femme pieuse et même pire ta aucune personnalité puisque en tant qu'homme tu devrais avoir des critère le minimum syndicale requis pour le mariage.

tu sais une femme dans le diin c est important sa toute sont importance mais il faut quelle te plaise tant tôt sa personnalité que sont physique et oublie pas qu'il faut que tu lui plaise aussi et pas que ton diin ta personnalité aussi et ton physique ..

tu donne l impression d être un enfant dans un super marcher qui crois savoir se qu'il veut mais ne sais pas sérieux wake up

je sais pas ta quel age ton intention est bonne mais tu ti prend trop théoriquement si sa dit loll
z
17 novembre 2011 16:18
Salam

une femme pieuse ne se mariera jamais avec toi si tu l abordes dans la rue grinning smiley
elle prie, suis la sunna, est voilé, juste , connait beaucoup sur la religion MAIS SURTOUT COMPREND!!!!! , Allah et notre prophete muhammad sws , va au cours et multiplies les actes fisabililah

il y a connaitre et appliquer voila la grande différence. certaines st voilés et prie mais st les pires vicieuse, méchantes, hypocrite . Il faut se mefier de l eau qui dort moi j en ai connu, mm avec des jilbab.

Il faut bien choisir. Une femme juste qui sauras t’honorer toi ainsi que ta famille mais ces femmes sont aussi tres exigeantes .
j ai des copines comme ca. pieuses, jamais de mixité cours tous les week, tres instruite, de bonnes famille , jolies mais oulalaaaaaaaaaaaaa pour se marier elle ont une liste longue de critères pour ne pas se tromper ptdr
envoie mm leur pere dans la mosquée la plus proche du prétendant pour savoir si il s y rends? va voir ses connaissances pour verifier, en plus de beaucoups d autres choses.....verifie ses connaissance et s'il applique?
Elle te répondent quand tu leurs dit n'est ce pas trop? elle disent non je cherche juste un homme comme moi, mon miroir, mon reflet, rien de plus....thumbs up

si elle ne te pose pas de questions sur tes connaissances, qui tu es et ne se renseigne pas sur toi et se mari un peu à l aveuglette MEFIE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .
v
17 novembre 2011 16:19
pieuse, pieu = lit...
serais ce une fille qu on prendrai pour un lit??? moody smiley wili grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
17 novembre 2011 16:33
Une personne pieuse est une personne qui à atteint un grand degrés de foi .sa vie entière est consacrée à la religion ,comme les compagnons radiya llahou 3anhoym . La pieter c'est "adorer Allah comme si on le voyait ,et si on Le voit pas,Lui nous Voit " .
Et celui qui à vraiment la conviction qu'ALLAH Le Voit ,alors il ne peche presque jamais .
La perfection ou l'excellence ou encore la bienfaisance est le plus grand degrés de foi ,qui est juste au dessus de la piété . Donc la piété se dit pas de quelqu'un
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
17 novembre 2011 16:34
Citation
voldemodo a écrit:
pieuse, pieu = lit...
serais ce une fille qu on prendrai pour un lit??? moody smiley wili grinning smiley

aussi...grinning smiley
17 novembre 2011 17:20
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.


Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..
K
17 novembre 2011 17:46
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.


Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

Comment tu parles on dirait que tu t'inclus dans le groupe des pieuses

Les qualités que tu cites ne sont pas l'apanage des pieuses, même les filles lambda peuvent être timides, même celles qui s'habillent en court tu serais étonné de leur timidité, même les khfifates peuvent respecter leurs parents

Je préfère l'explication de Kazz qui m'a l'air plus crédible
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
17 novembre 2011 18:26
Salam

Moi aussi le "on" m'a choqué.

Une femme pieuse, tu le ressens dans son comportement, sa maniere d'etre.
v
17 novembre 2011 18:37
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
17 novembre 2011 18:46
Citation
voldemodo a écrit:
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley

Voldemodo : MERCI MERCI MERCI. Ce simple exemple vaux toutes les explications. Comme le dit l'adage " l'habit ne fait pas le moine". Certes notre religion nous impose le voile et la pudeur, mais exclure du "comité des pieuses" la fille non voilée mais digne, respetable et respectueuse, qui accompli ses devoirs de musulmane... prouve un manque d'humilité (je suis meilleure parceque je suis voilée, ce qui n'est pas forcément le cas) et d'objectivité
17 novembre 2011 18:48
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.



Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..


Ca c'est mon groupe d'amies et moi, sans prétentionwalah ! Perso j'aime trop notre groupe et je trouve qu'on est bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook