Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme indépendante ?
26 octobre 2019 08:38
Si possible avec description et exemples. Genre montant salaire environ, type de job, appart à crédit ou donation type et situation géographique, type de voiture ou voiture de fonction ou prend le taxi etc

J'aimais bien voir ce que c'est une femme indépendante dans la vision collective.
L
26 octobre 2019 08:42
Une femme indépendante c'est une femme qui peut subvenir seule à ses besoins en général.


Il y a une autre notion de l'indépendance chez l'humain, c'est avoir besoin de
"respirer" seul-e sans être collé à quelqu'un à chaque fois qu'on fait un pas dans
sa vie. Il existe divers degrés d'indépendance.
Citation
DB & PP a écrit:
Si possible avec description et exemples. Genre montant salaire environ, type de job, appart à crédit ou donation type et situation géographique, type de voiture ou voiture de fonction ou prend le taxi etc

J'aimais bien voir ce que c'est une femme indépendante dans la vision collective.
26 octobre 2019 08:44
En général une femme qui se dit indépendante c'est une femme à fuir pour le mariage, une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête.
26 octobre 2019 08:45
C'est quand elle pas besoin d'un homme pour ouvrir les bocaux de pois chiches :/
26 octobre 2019 08:46
Tout le monde peut subvenir seul.e à ses besoins.

Suffit d'avoir un loyer de 300 EUR qui en HLM peut être même un F3 en grande ville et avoir des prestations sociales à côté.

Je crois que femme indépendante c'est plus que ça.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Une femme indépendante c'est une femme qui peut subvenir seule à ses besoins en général.


Il y a une autre notion de l'indépendance chez l'humain, c'est avoir besoin de
"respirer" seul-e sans être collé à quelqu'un à chaque fois qu'on fait un pas dans
sa vie. Il existe divers degrés d'indépendance.
L
26 octobre 2019 08:48
Avoir des prestations sociales pour vivre c'est être dépendante d'un système.
Citation
DB & PP a écrit:
Tout le monde peut subvenir seul.e à ses besoins.

Suffit d'avoir un loyer de 300 EUR qui en HLM peut être même un F3 en grande ville et avoir des prestations sociales à côté.

Je crois que femme indépendante c'est plus que ça.
26 octobre 2019 08:48
Moi je sors dans la rue, arrêt de bus proche pour me faire ouvrir par un homme.

En général j'évite de racheter si ouveture pas évidente.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est quand elle pas besoin d'un homme pour ouvrir les bocaux de pois chiches :/
26 octobre 2019 08:50
Tous ceux qui ont des enfants ont des prestations car certaines automatiques et ne dépendent pas des revenus.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Avoir des prestations sociales pour vivre c'est être dépendante d'un système.
L
26 octobre 2019 08:50
Pas compris
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je sors dans la rue, arrêt de bus proche pour me faire ouvrir par un homme.

En général j'évite de racheter si ouveture pas évidente.
26 octobre 2019 08:53
Parfois il y a des bocaux impossible à ouvrir. Même les hommes ont du mal.

Quand je tombe sur un tel bocal je vais dans la rue trouver un homme pour me l'ouvrir. Mais j'évite d'en racheter le type respectif.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas compris
L
26 octobre 2019 08:58
une femme indépendante, est une femme qui n'a pas besoin de l'autre pour prendre une décision, elle le prend elle même.... rien à avoir avec les revenus, matériels ou immatériels
Citation
DB & PP a écrit:
Si possible avec description et exemples. Genre montant salaire environ, type de job, appart à crédit ou donation type et situation géographique, type de voiture ou voiture de fonction ou prend le taxi etc

J'aimais bien voir ce que c'est une femme indépendante dans la vision collective.
L
26 octobre 2019 08:59
perso j'aime ce genre de femme In love
26 octobre 2019 09:08
Alors toute femme qui a un logement, un revenu quelconque, assure sa subsistance, déplacements etc de manière à rien demander à personne (d'humain) est une femme indépendante.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
une femme indépendante, est une femme qui n'a pas besoin de l'autre pour prendre une décision, elle le prend elle même.... rien à avoir avec les revenus, matériels ou immatériels
P
26 octobre 2019 09:09
Salam,

C'est une femme malheureuse
26 octobre 2019 09:11
Je crois que la majorité des femmes sont ainsi.

Si tu attends d'après quelqu'un t'es morte. Même pour un conseil...
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
perso j'aime ce genre de femme In love
26 octobre 2019 09:24
Tu veux développer ?

Pouvoir s'assurer la subsistance et la vie basique on va dire (logement, déplacements etc) en quoi une femme est malheureuse.

T'es malheureuse quand tu ne trouves pas d'homme pour fonder une famille. Mais pas que tu n'es pas à la rue.
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

C'est une femme malheureuse
L
26 octobre 2019 09:25
exactement
Citation
DB & PP a écrit:
Alors toute femme qui a un logement, un revenu quelconque, assure sa subsistance, déplacements etc de manière à rien demander à personne (d'humain) est une femme indépendante.
L
26 octobre 2019 09:26
je ne vois pas pourquoi elle serait malheureuse si elle même se sent bien dans sa position de femme indépendante ...
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

C'est une femme malheureuse
26 octobre 2019 09:29
Alors on est toutes à part celles qui vivent encore chez les parents. Et même ça faut voir si ce n'est pas plus avantageux.

Car normalement on quitte par nécessité de la vie, obtenir sa subsistance.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
exactement
L
26 octobre 2019 09:31
la femme est, et a toujours été le pilier de la maison, sans ce pilier, la maison s'écroule...


Citation
DB & PP a écrit:
Alors on est toutes à part celles qui vivent encore chez les parents. Et même ça faut voir si ce n'est pas plus avantageux.

Car normalement on quitte par nécessité de la vie, obtenir sa subsistance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook