Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme féminine ?
19 mars 2023 15:22
Une femme qui se lève pour faire des œufs ? a 3h du sbah à son mari qui a faim , les cheveux décoiffé , en pyjama hello kitty est une femme féminine pour moi

Je demande rien de plus grinning smiley
T
19 mars 2023 15:30
je ne parle pas de ça. si je prends l'exemple des femmes ici y en a certaines comme toi et orchidée la louve... qui parlent tranquillement et qu'on sent qu'elles sont douces et classes. d'autres ont le sang chaud comme les hommes et sont prêtes à en découdre à la moindre occasion.

elles vont dire qu'elles sont comme ça parce que les méchants hommes les ont rendues dures et violentes mais c'est des conneries. c'est comme si un homme efféminé te dit qu'il l'est parce que les femmes qu'il a connu sont masculanistes...
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a des comportements et actes qui sont mixtes.

Comment distinguer un comportement feminin d'un comportement masculin dans ces cas là.

Une femme qui ne travaille pas, ou pas dans certains domaines ?
Qui ne fait pas telle ou telle activité perçue comme masculine ?
Ce n'est pas plutôt dans la facon d'interagir ?
S
19 mars 2023 15:31
Une femme féminine, pour les hommes, est juste une femme qui ne dit jamais non et qui en dehors de ça se la boucle.

Bref ... un objet ...

Une femme devient féminine quand l'homme le vaut bien. Et ça ... c'est pas n'importe quel homme qui peut obtenir cela.

Je ne sais même pas si ce genre de femme existe réellement. Et si elle existe, a-t-elle l'homme qui lui correspond en retour ?

Bref, je crois qu'on navigue surtout en plein fantasme en réalité.

De toutes manières, il s'agit effectivement bien d'un fantasme car on décrit finalement ici la femme idéale. Hors la femme idéale n'existe pas. On a toutes forcément des défauts.

Et c'est idem pour la femme et la virilité supposée de l'homme.
19 mars 2023 15:33
Aleykoum salam

C'est une femme qui présente les caractéristiques traditionnelles de la féminité : douceur, grâce, gentillesse, tendresse, etc...
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 mars 2023 15:35
Salam

Féminine, c'est de recadrer les hommes aux slips sales qui viennent dire ce qu'est une femme, épouse, soeur, tante, nièce, fille où ce qu'elle doit faire ou pas.

C'est de refuser un époux sale ainsi qu'une belle-famille sale !

C'est aussi de dénoncer les tuteurs qui demandent de les obéir alors qu'ils sont sales.

Pour conclure, la féminine, c'est une morale, une éthique, avec une authentique foi qui ne respectera jamais la saleté ou les Wc ambulants!
T
19 mars 2023 15:40
mdrr tu es l'exemple parfait de la femme qui est tout sauf féminine
et arrête avec ta paranoïa sur les hommes mdr
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Féminine, c'est de recadrer les hommes aux slips sales qui viennent dire ce qu'est une femme, épouse, soeur, tante, nièce, fille où ce qu'elle doit faire ou pas.

C'est de refuser un époux sale ainsi qu'une belle-famille sale !

C'est aussi de dénoncer les tuteurs qui demandent de les obéir alors qu'ils sont sales.

Pour conclure, la féminine, c'est une morale, une éthique, avec une authentique foi qui ne respectera jamais la saleté ou les Wc ambulants!
Z
19 mars 2023 15:45
Je te rejoins complètement.

Chez certaines on ressent Comme de la haine, de la rage.

Difficile pour un homme de vivre avec ce genre de femmes.

Elles veulent d'un toutou pas d'un homme.

Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne parle pas de ça. si je prends l'exemple des femmes ici y en a certaines comme toi et orchidée la louve... qui parlent tranquillement et qu'on sent qu'elles sont douces et classes. d'autres ont le sang chaud comme les hommes et sont prêtes à en découdre à la moindre occasion.

elles vont dire qu'elles sont comme ça parce que les méchants hommes les ont rendues dures et violentes mais c'est des conneries. c'est comme si un homme efféminé te dit qu'il l'est parce que les femmes qu'il a connu sont masculanistes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 15:47 par Zzzzr.
Z
19 mars 2023 15:48
Une femme musulmane, féminine ou pas c'est avant tout pudique !
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Féminine, c'est de recadrer les hommes aux slips sales qui viennent dire ce qu'est une femme, épouse, soeur, tante, nièce, fille où ce qu'elle doit faire ou pas.

C'est de refuser un époux sale ainsi qu'une belle-famille sale !

C'est aussi de dénoncer les tuteurs qui demandent de les obéir alors qu'ils sont sales.

Pour conclure, la féminine, c'est une morale, une éthique, avec une authentique foi qui ne respectera jamais la saleté ou les Wc ambulants!
b
19 mars 2023 15:48
C'est quasi certain, car elle se retient au lieu de s'offrir, elle n'est plus câline, n'a plus d'attention, la retenue change la perception créant même des tensions car l'homme se sent rejeté.
La force de toute femme c'est l'acceptation : une forme de don de soi librement consenti, hors de tout intérêt ou obligation, un don sans contrepartie signant l'amour.
Citation
Rozenn* a écrit:
En gros si la femme n'est pas à l'aise avec son mari elle perd une bonne partie de sa féminité.
F
19 mars 2023 15:50
Les gens confondent féminine et coquette . Toutes les femmes sont féminines, nous avons les traits du visage féminin (yeux , lèvres , forme du visage , cheveux ) et des courbes féminines , une voix féminine , nous sommes nait comme cela.
Ensuite il y a coquette , c'est a dire celle qui se maquille , manucure , se parfume, petit talon etc .
19 mars 2023 15:57
Salam fais dodo.

Au contraire la féminité c'est plus que les courbes , c'est la manière de se tenir, de s'asseoir, de regarder son mari.par exemple, même de parler.

La manière de se tenir , de parler etc etc n'est pas forcément identique à tte les femmes. Certaines seront plus féminine que d'autres.

Citation
FaireDodo a écrit:
Les gens confondent féminine et coquette . Toutes les femmes sont féminines, nous avons les traits du visage féminin (yeux , lèvres , forme du visage , cheveux ) et des courbes féminines , une voix féminine , nous sommes nait comme cela.
Ensuite il y a coquette , c'est a dire celle qui se maquille , manucure , se parfume, petit talon etc .
19 mars 2023 16:05
En résumé : C'est une femme pudique, apaisante de par sa douceur et sa voix, gentille, intelligente, élégante, patiente, compréhensive, qui a compris que l'homme et la femme sont différents mais complémentaires, ...

Ces femmes existent mais il faut aussi les mériter.

Prenons l'exemple de l'intelligence, il existe plusieurs formes d'intelligence mais celle qui recherchée est l'intelligence sociale qui permettra de fonder un foyer bienveillant où chacun sera heureux. Ce n'est pas lié au diplôme.

Je me souviens une fois avoir discuté avec une femme médecin qui cherchait un époux. La voyant être dans la confrontation homme/femme, je lui réponds qu'elle ne pourra pas me convenir car je lui ai dit que j'ai déjà un emploi du temps bien chargé (obligation de l'homme à subvenir au besoin du foyer en islam), il faut qu'elle soit présente pour ses enfants. Choquée, elle commence à rabaisser les femmes qui ont décidé d'être au foyer et elle dit que c'est pas avec ce genre de femmes qu'on pourra s'épanouir. Vous voyez le culot ? Cette femme est médecin donc certainement très intelligente dans son domaine mais très limitée intellectuellement pour fonder un foyer stable et être une bonne épouse selon nos critères de la féminité. Vous voyez la nuance ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/03/23 16:10 par Amaʁʊq.
T
19 mars 2023 16:33
T'abuses !
Citation
m340i a écrit:
Une femme qui se lève pour faire des œufs ? a 3h du sbah à son mari qui a faim , les cheveux décoiffé , en pyjama hello kitty est une femme féminine pour moi

Je demande rien de plus grinning smiley
19 mars 2023 16:52
Je suis d'accord avec ta façon de penser, moi aussi je suis pour la conservation des valeurs familiales traditionnelles, Allah subhanahu wa ta'ala l'a instauré et il sait pourquoi il l'a fait et cette norme a fonctionné durant des siècles et des siècles,

Bien sûr que de nos jours l'époque est différente, la femme doit jouir d'une plus grande liberté mais ce changement d'époque est entièrement compatibles avec la conservation des valeurs familiales traditionnelles mais hélas les gens ne comprennent pas que cette compatibilité peut exister et nous courons directement vers la destruction ce système familial qui nous est pourtant si approprié.
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

tu vas bien ma soeur ?

en fait la vraie question c'est pourquoi à notre époque on en arrive à la question de se demander quesqu'une femme féminine ou un homme viril c'est 3ajib tellement on est arrivé à une époque où c'est l'inversion des valeurs totales les femmes en général ne sont plus à leur place de femmes, elles sont peut être féminines en apparence je dis bien en apparence mais ont pris des comportement d'hommes... et çà c'est la société actuelle qui tend à viriliser les femmes

beaucoup de femmes cherchent à etre en competition avec les hommes, à répondre, manquer de respect, ne sont plus douces ni attentionnées, ne savent plus cuisiner, ne veulent plus rester dans leur foyer car elles considèrent que c'est une prison en fait elles font tout le contraire de ce qu'ALlah nous a enjoint dans le coran, simple en vrai...

les hommes en général savent très bien ce qu'est une femme féminine, ils savent ce qu'ils veulent et savent reconnaitrent les qualités d'une épouse, d'une femme mariable

il suffit de voir le post auquel tu fais allusion

le soucis avec l'inversion des valeurs et des genres...
il devient difficile de trouver un vrai rajel ou une vrai mra !
combien de femmes se plaignent de ne pas trouver de vrais hommes et à coté paradoxalement on critique la masculinité, la virilté d'un homme en disant que c'est toxique, que ce sont des hommes mysogynes

alors qu'ALlah a crée l'homme sur sa fitra, sa virilité et la femme sur sa féminité, sa douceur
un couple est sencé se complémenter sinon ca n'est plus un couple mais un duo, 2 potes, 2 camarades mais ca n'est plus un couple

l'homme et la femme sont différent
quand un homme est viril avec des qualités masculines (ambition, courage, jalousie, fierté, determination, force physique) il sera attiré par son contraire qui est une femme féminine douce, gentille, attentionnée, fertile, belle

et le contraire aussi, une femme féminine cherchera un rajel pas un dayyouth

on vit une époque a cause de l'egalité des genres, des sexes où l'homme et la femme n'ont jamais été aussi malheureux car tous les codes sont inversés, tout est inversé sobhan Allah

je remercie ALlah j'ai grandi dans une famille traditionnelle avec un père masculin, protecteur, jaloux, courageux, fort caractère et une mère féminine douce
je n'ai rien à envier a ce système de dégénérés ! je plains les futures générations vraiment
T
19 mars 2023 16:53
Bon pour ma part je déteste la dissociation totalement fabriquée entre les hommes et les femmes...
Faut être conscient que les femmes ont un statut de protégée parce qu'elles sont les "pondeuses".

Un homme peut ensemencer 100 femmes par mois.

Une femme ne peut enfanter qu'un enfant tous les 9 mois.

Les sociétés "développées" ont besoin de la meilleure assise démographique possible pour subsister ou conquérir.

La femme à donc une éducation et un rôle très attribuée vers celui de maman poule. Avec en plus des injonctions de société pour hiérarchiser et administrer cette classe sociologique exceptionnelle.

La compétition entre les femmes par exemple est normée par une individualisation précoce des filles centré sur un espace unique et personnel, le foyer, là ou les hommes vont chercher a s'approprier l'espace commun et vont donc devoir cohabiter.

Enfin dans tous les cas je crois que le sexe est une ouverture à l'autre, mais en aucun ne pourrait se substituer à la compatibilité de l'esprit, sauf pour des hommes qui considéreraient les femmes comme des poules.

Me concernant j'ai aucune idée des notions de masculinité/féminité par contre celle de naturel/artificiel oui et je suis très très nature. Et pour moi c'est une grande qualité chez une femme.
Du sang, du caractère, de la fougue... Une bonne base naturelle aussi. Pas de produit d'élevage...

Cot,cot ?
C
19 mars 2023 17:15
Dans mon esprit, un homme est viril dès l'instant où il est responsable, entreprenant, protecteur, confiant, rassurant, courageux, persévérant, calme... (liste non exaustive ?).
En bref, il détient une force de caractère sans être un tyran auprès de ses proches.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
L
19 mars 2023 17:36
Le don de soi doit se faire dans les deux sens, sinon ça ne marche pas.

Une femme qui ne reçoit pas la tendresse, l'affection, l'attention dont elle a besoin pour s'épanouir ne pourra pas le donner en retour.
Citation
blagueur** a écrit:
C'est quasi certain, car elle se retient au lieu de s'offrir, elle n'est plus câline, n'a plus d'attention, la retenue change la perception créant même des tensions car l'homme se sent rejeté.
La force de toute femme c'est l'acceptation : une forme de don de soi librement consenti, hors de tout intérêt ou obligation, un don sans contrepartie signant l'amour.
b
19 mars 2023 17:42
Mais bien sûr, faire consciencieusement prendre plaisir pour en avoir à l'uni-son.... winking smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Le don de soi doit se faire dans les deux sens, sinon ça ne marche pas.

Une femme qui ne reçoit pas la tendresse, l'affection, l'attention dont elle a besoin pour s'épanouir ne pourra pas le donner en retour.
b
19 mars 2023 17:44
Tu oublies le plus important travailleur et besogneux sans relâche.
Citation
Vanillana a écrit:
Dans mon esprit, un homme est viril dès l'instant où il est responsable, entreprenant, protecteur, confiant, rassurant, courageux, persévérant, calme... (liste non exaustive ?).
En bref, il détient une force de caractère sans être un tyran auprès de ses proches.
19 mars 2023 17:44
Wa aleikoum salam,

Ça va el hamdoulillah, et toi Patience ?

Je pense aussi qu'une femme aura plus la possibilité d'exprimer et de vivvre sereinement sa féminité dans le cadre du couple traditionnel, lorsqu'il est équilibré.

Aussi, la mère est la première influence sur la construction de la féminité de la fille.


Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

tu vas bien ma soeur ?

en fait la vraie question c'est pourquoi à notre époque on en arrive à la question de se demander quesqu'une femme féminine ou un homme viril c'est 3ajib tellement on est arrivé à une époque où c'est l'inversion des valeurs totales les femmes en général ne sont plus à leur place de femmes, elles sont peut être féminines en apparence je dis bien en apparence mais ont pris des comportement d'hommes... et çà c'est la société actuelle qui tend à viriliser les femmes

beaucoup de femmes cherchent à etre en competition avec les hommes, à répondre, manquer de respect, ne sont plus douces ni attentionnées, ne savent plus cuisiner, ne veulent plus rester dans leur foyer car elles considèrent que c'est une prison en fait elles font tout le contraire de ce qu'ALlah nous a enjoint dans le coran, simple en vrai...

les hommes en général savent très bien ce qu'est une femme féminine, ils savent ce qu'ils veulent et savent reconnaitrent les qualités d'une épouse, d'une femme mariable

il suffit de voir le post auquel tu fais allusion

le soucis avec l'inversion des valeurs et des genres...
il devient difficile de trouver un vrai rajel ou une vrai mra !
combien de femmes se plaignent de ne pas trouver de vrais hommes et à coté paradoxalement on critique la masculinité, la virilté d'un homme en disant que c'est toxique, que ce sont des hommes mysogynes

alors qu'ALlah a crée l'homme sur sa fitra, sa virilité et la femme sur sa féminité, sa douceur
un couple est sencé se complémenter sinon ca n'est plus un couple mais un duo, 2 potes, 2 camarades mais ca n'est plus un couple

l'homme et la femme sont différent
quand un homme est viril avec des qualités masculines (ambition, courage, jalousie, fierté, determination, force physique) il sera attiré par son contraire qui est une femme féminine douce, gentille, attentionnée, fertile, belle

et le contraire aussi, une femme féminine cherchera un rajel pas un dayyouth

on vit une époque a cause de l'egalité des genres, des sexes où l'homme et la femme n'ont jamais été aussi malheureux car tous les codes sont inversés, tout est inversé sobhan Allah

je remercie ALlah j'ai grandi dans une famille traditionnelle avec un père masculin, protecteur, jaloux, courageux, fort caractère et une mère féminine douce
je n'ai rien à envier a ce système de dégénérés ! je plains les futures générations vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook