Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme féminine ?
19 mars 2023 14:08
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
D
19 mars 2023 14:16
Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
la douceur, la grâce, la délicatesse, la compassion et la sensibilité
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
l'intelligence, l'humour, la gentillesse, compatibilité
Est-ce que c'est lié à la beauté ?
Oui un minimum.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
Z
19 mars 2023 14:17
1er critère : la piété, la vraie. Toutes les femmes se disent pieuses mais souvent elle ne prennent que ce qui les arranges de la foi.
Qu'elle connaisse ses droits et ses devoirs et qu'elle connaisse et approuvé les droits et les devoir de l'homme.
Reconnaître l'autorité d'un mari musulman et bien le comprendre et s'en satisfaire. C'est Dieu qui l'a décrété à ses creatures qu'Il connait plus que nous.
Le cas contraire, elle fait passer son égo avant la recommandation divine. Critère rédhibitoire pour moi.

Être féminine, c'est être douce, tout le contraire d'une femme nerveuse. Ne pas se substituer a l'homme. Donner a son mari tout ce qu'il est interdit pour lui de faire avec une femme qui n'est pas la sienne dans les limites de Dieu.
19 mars 2023 14:23
Salam Rozenn

La féminité c'est les mimiques d'une femme , sa manière de se tenir, de parler, de marcher, de regarder.

Après on est d'accord la femme musulmane ne va pas parler de la même manière à l'extérieur qu'avec son mari.

Apres je pense qu'une femme féminine peux aussi cacher un caractère de bonhomme... Un peu contradictoire mais je me comprend mdr
O
19 mars 2023 14:25
Alikoum Salam


Pour répondre à la question......
Un Simple ? Feu de Paille ....Qui face au Réel se cassera les dents ( tant l'homme que la femme supposé 8/10 .... ????.... Les meskine ?)


Après chacun, chacune , s'illusionne comme il , elle , peut , au regard de Ce Qui EST
Si " cela les rend heureux, heureuses .... A chacun son " truc " .... Pourquoi pas ....." Ça " ou autre " chose" .... C'est la même banane au final ??



Par contre l'hypergamie féminine est une réalité..... En faire abstraction est une preuve de naïveté.....
Cela est une des natures de La Femme .... Juste cela a été usurpé dirons nous ??




Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
T
19 mars 2023 14:26
c'est une femme qui n'essaie pas de ressembler à un homme. une femme qui ne se comporte pas comme un homme. il n'y a plus beaucoup de femmes féminines aujourd'hui
19 mars 2023 14:28
Wa alaykoum salam wa rahmatou

Un homme viril, un vrai rajel c est un homme qui craint Allah le Tout-Miséricordieux, vraiment, et qui se lève à l aube pour la prière.

Depuis que j ai entendu un savant dire ceci, je fais la différence, et c est vrai, y a pas plus viril qu un homme qui ne craint pas de dire la vérité 24H.

Idem pour la femme qui sont de vrais femmes. Elles ne craignent qu Allah le Très Haut et personne d autre. La vérité prend toujours le dessus.


Après un homme est vraiment rajel ou une femme est vraiment mra quand ils s en foutent royalement du regard/pensées des autres. Peu importe que la situation soit négative ou positive ou neutre.



Edit: ortho! un homme "virtuel"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 14:44 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 mars 2023 14:33
Pour moi ce post revient à définir qu'est ce qu'un homme ou qu'est ce qu'une femme.
Ça devient grave ...
19 mars 2023 14:36
On m'a déjà dit que j'avais de la "roujla", et c'était dit sous forme de compliment il me semble.

La force de caractère est associée à la virilité (d'où le terme) mais appréciée par l'homme chez la femme.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Rozenn

La féminité c'est les mimiques d'une femme , sa manière de se tenir, de parler, de marcher, de regarder.

Après on est d'accord la femme musulmane ne va pas parler de la même manière à l'extérieur qu'avec son mari.

Apres je pense qu'une femme féminine peux aussi cacher un caractère de bonhomme... Un peu contradictoire mais je me comprend mdr
Z
19 mars 2023 14:37
Je partage ton avis, c'est grave mais la situation actuelle est très grave.

Peut être que cela fera ouvrir les yeux a certains, je l'espère en tout cas.

Mais combattre son nefs n'est pas choses aisé malheureusement
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Pour moi ce post revient à définir qu'est ce qu'un homme ou qu'est ce qu'une femme.
Ça devient grave ...
b
19 mars 2023 14:39
Une femme féminine ... C'est le rêve à portée de main .... In love
19 mars 2023 14:41
Justement, chacun à sa propre définition, c'est ce qui m'intéresse.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Pour moi ce post revient à définir qu'est ce qu'un homme ou qu'est ce qu'une femme.
Ça devient grave ...
19 mars 2023 14:45
Il y a des comportements et actes qui sont mixtes.

Comment distinguer un comportement feminin d'un comportement masculin dans ces cas là.

Une femme qui ne travaille pas, ou pas dans certains domaines ?
Qui ne fait pas telle ou telle activité perçue comme masculine ?
Ce n'est pas plutôt dans la facon d'interagir ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est une femme qui n'essaie pas de ressembler à un homme. une femme qui ne se comporte pas comme un homme. il n'y a plus beaucoup de femmes féminines aujourd'hui
F
19 mars 2023 14:49
Salam,

Le compliment que l'on t'a fait en parlant de Rojola en est un en effet, il sous entend une femme forte qui ne se laisse pas marcher dessus avec les étrangers.

Une qualité très appréciée chez les hommes qui seront rassurés quand Mr n'est pas là.

Mais ta question sur la féminité dans le contexte d'un site de rencontre, moi je le comprends comme une femme coquette avec son mari, libérée et entreprenante.

Et ça aussi c'est une qualité appréciée. Car l'un comme l'autre est supposé s'être préservé avant le mariage, non pas pour se renfermer davantage mais pour justement vivre ce qu'ils ne pouvaient pas connaitre avant.

Je pense que si les hommes avaient la plainte facile comme les femmes, je ne serais pas étonné de voir ce problème dans le top 5 des plus courants.

Salam.



Citation
Rozenn* a écrit:
On m'a déjà dit que j'avais de la "roujla", et c'était dit sous forme de compliment il me semble.

La force de caractère est associée à la virilité (d'où le terme) mais appréciée par l'homme chez la femme.
L
19 mars 2023 14:58
Salam

je préfère parler de féminin et de masculin en tant que principe fondateur de la psyché.

Un homme ou une femme équilibrer possède les deux caractères à part égale. Ce qui est bien entendu assez rare.

Le féminin, je le vois dans tout ce qui englobant, envelopper, ce qui prend soin, soigne, nourrit. Le féminin c'est aussi la sensibilité et l'empathie, le lien à la terre, l'ancrage. Le féminin rassemble (mon mari me dit toujours: en politique la gauche c'est le féminin, la droite c'est le masculin), répare, prend en compte tous les éléments. Le féminin c'est aussi une certaine forme de créativité (différente dans le masculin), qui sera plus sur le fond, la matière, la pensée, le détail, la globalité, l'esthétique. Le féminin, c'est la matrice (le lien avec la terre), c'est ce qui nourrit pour permettre de grandir (les enfants, le conjoint et soi-même)

Le masculin va être plus au niveau structurel, ce qui est derrière les choses (par exemple l'architecte qui voit les plans en regardant un bâtiment), c'est l'axe plus spirituel qui s'élève (pas que le féminin n'est pas spirituel, l'ancrage est indispensable). Le masculin c'est la combativité (voire la compétition), la capacité de rompre ce qui doit être rompu, de voir ce qui ne va pas et de prendre des mesures radicales. Le masculin est protecteur parce qu'il voit les prédateurs (au sens large) et ne craint pas de le blesser, voir de le tuer pour sa survis et celle de sa famille (et pour sa survis psychique).
On pourrait dire que le masculin dessine les plans et construit la base, tandis que le féminin l'habille, le décore, le rend agréable et fonctionnel. Le masculin préserve la structure et la protège, le féminin prend soin de l'intérieur.

Vu comme ça, on se rend compte qu'on a tous un peu des deux, probablement les femmes plus de féminin, et les hommes plus de masculin de manière générale.
C'est nécessaire d'avoir les deux pour soi-même, pour son développement psychologique et pour évoluer dans la vie, prendre soin de soi (féminin), se protéger (masculin), l'un sert l'autre et les deux se complètent déjà en soi.

Du point de vue du couple et de la famille, évidemment chacun fera selon ses capacités, mais je pense qu'on peut aussi prendre exemple sur l'autre pour apprendre à combler ses propres failles, plutôt que d'être dans une forme d'interdépendance.
P
19 mars 2023 15:04
السلام عليكم

tu vas bien ma soeur ?

en fait la vraie question c'est pourquoi à notre époque on en arrive à la question de se demander quesqu'une femme féminine ou un homme viril c'est 3ajib tellement on est arrivé à une époque où c'est l'inversion des valeurs totales les femmes en général ne sont plus à leur place de femmes, elles sont peut être féminines en apparence je dis bien en apparence mais ont pris des comportement d'hommes... et çà c'est la société actuelle qui tend à viriliser les femmes

beaucoup de femmes cherchent à etre en competition avec les hommes, à répondre, manquer de respect, ne sont plus douces ni attentionnées, ne savent plus cuisiner, ne veulent plus rester dans leur foyer car elles considèrent que c'est une prison en fait elles font tout le contraire de ce qu'ALlah nous a enjoint dans le coran, simple en vrai...

les hommes en général savent très bien ce qu'est une femme féminine, ils savent ce qu'ils veulent et savent reconnaitrent les qualités d'une épouse, d'une femme mariable

il suffit de voir le post auquel tu fais allusion

le soucis avec l'inversion des valeurs et des genres...
il devient difficile de trouver un vrai rajel ou une vrai mra !
combien de femmes se plaignent de ne pas trouver de vrais hommes et à coté paradoxalement on critique la masculinité, la virilté d'un homme en disant que c'est toxique, que ce sont des hommes mysogynes

alors qu'ALlah a crée l'homme sur sa fitra, sa virilité et la femme sur sa féminité, sa douceur
un couple est sencé se complémenter sinon ca n'est plus un couple mais un duo, 2 potes, 2 camarades mais ca n'est plus un couple

l'homme et la femme sont différent
quand un homme est viril avec des qualités masculines (ambition, courage, jalousie, fierté, determination, force physique) il sera attiré par son contraire qui est une femme féminine douce, gentille, attentionnée, fertile, belle

et le contraire aussi, une femme féminine cherchera un rajel pas un dayyouth

on vit une époque a cause de l'egalité des genres, des sexes où l'homme et la femme n'ont jamais été aussi malheureux car tous les codes sont inversés, tout est inversé sobhan Allah

je remercie ALlah j'ai grandi dans une famille traditionnelle avec un père masculin, protecteur, jaloux, courageux, fort caractère et une mère féminine douce
je n'ai rien à envier a ce système de dégénérés ! je plains les futures générations vraiment
Je ne réponds pas aux MP des hommes
b
19 mars 2023 15:08
Attentive, très soignée, élégante, toute en finesse, intelligente, douce, tendre, mûre, sexy, fatale à ses heures et sensuelle, la liste est trop longue ... à me rendre malade ... ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je lisait le post sur l'hypergamie des femmes liée aux réseaux sociaux.

Un passage en particulier a suscité ma curiosité, il était question d'une femme de 8/10 de féminité, qui chercherait un homme 8/10 en virilité.

Qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

Qu'est-ce qu'une femme feminine ?
Sur quels critères se base-t-on pour en juger ?
Est-ce que c'est lié à la beauté ?

Est-ce que c'est une femme très féminine est un critère pour vous messieurs ?
Le critère de la féminité dans la recherche d'une femme n'est pas le seul, quels sont les autres critères fondamentaux pour vous les hommes ?

Et pour vous mesdames, qu'est-ce que la virilité ?
Quel importance y accordez-vous dans la recherche d'un conjoint ?
19 mars 2023 15:09
Ça ne m'a pas été dit dans le contexte de la relation de couple.

C'est à dire la féminité sensuelle.
Evidemment c'est primordial dans la relation de couple.

Mais du côté de la femme c'est principalement lié aux émotions et aux sentiments.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le compliment que l'on t'a fait en parlant de Rojola en est un en effet, il sous entend une femme forte qui ne se laisse pas marcher dessus avec les étrangers.

Une qualité très appréciée chez les hommes qui seront rassurés quand Mr n'est pas là.

Mais ta question sur la féminité dans le contexte d'un site de rencontre, moi je le comprends comme une femme coquette avec son mari, libérée et entreprenante.

Et ça aussi c'est une qualité appréciée. Car l'un comme l'autre est supposé s'être préservé avant le mariage, non pas pour se renfermer davantage mais pour justement vivre ce qu'ils ne pouvaient pas connaitre avant.

Je pense que si les hommes avaient la plainte facile comme les femmes, je ne serais pas étonné de voir ce problème dans le top 5 des plus courants.

Salam.
19 mars 2023 15:12
Merci pour cette reponse détaillée la Louve.

Selon mon experience, pour moi le "féminin" est inné, le "masculin" acquis par la force des choses, et c'est comme tu dis nécessaire.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

je préfère parler de féminin et de masculin en tant que principe fondateur de la psyché.

Un homme ou une femme équilibrer possède les deux caractères à part égale. Ce qui est bien entendu assez rare.

Le féminin, je le vois dans tout ce qui englobant, envelopper, ce qui prend soin, soigne, nourrit. Le féminin c'est aussi la sensibilité et l'empathie, le lien à la terre, l'ancrage. Le féminin rassemble (mon mari me dit toujours: en politique la gauche c'est le féminin, la droite c'est le masculin), répare, prend en compte tous les éléments. Le féminin c'est aussi une certaine forme de créativité (différente dans le masculin), qui sera plus sur le fond, la matière, la pensée, le détail, la globalité, l'esthétique. Le féminin, c'est la matrice (le lien avec la terre), c'est ce qui nourrit pour permettre de grandir (les enfants, le conjoint et soi-même)

Le masculin va être plus au niveau structurel, ce qui est derrière les choses (par exemple l'architecte qui voit les plans en regardant un bâtiment), c'est l'axe plus spirituel qui s'élève (pas que le féminin n'est pas spirituel, l'ancrage est indispensable). Le masculin c'est la combativité (voire la compétition), la capacité de rompre ce qui doit être rompu, de voir ce qui ne va pas et de prendre des mesures radicales. Le masculin est protecteur parce qu'il voit les prédateurs (au sens large) et ne craint pas de le blesser, voir de le tuer pour sa survis et celle de sa famille (et pour sa survis psychique).
On pourrait dire que le masculin dessine les plans et construit la base, tandis que le féminin l'habille, le décore, le rend agréable et fonctionnel. Le masculin préserve la structure et la protège, le féminin prend soin de l'intérieur.

Vu comme ça, on se rend compte qu'on a tous un peu des deux, probablement les femmes plus de féminin, et les hommes plus de masculin de manière générale.
C'est nécessaire d'avoir les deux pour soi-même, pour son développement psychologique et pour évoluer dans la vie, prendre soin de soi (féminin), se protéger (masculin), l'un sert l'autre et les deux se complètent déjà en soi.

Du point de vue du couple et de la famille, évidemment chacun fera selon ses capacités, mais je pense qu'on peut aussi prendre exemple sur l'autre pour apprendre à combler ses propres failles, plutôt que d'être dans une forme d'interdépendance.
19 mars 2023 15:15
En gros si la femme n'est pas à l'aise avec son mari elle perd une bonne partie de sa féminité.
Citation
blagueur** a écrit:
Attentive, très soignée, élégante, toute en finesse, intelligente, douce, tendre, mûre, sexy, fatale à ses heures et sensuelle, la liste est trop longue ... à me rendre malade ... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook