Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les...
r
18 décembre 2016 14:03
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les maghrebins?
W
18 décembre 2016 14:10
Faut arreter de prendre les maghrébins pour des sauvages mdr. Oui on est romantique à notre façon In love
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
F
18 décembre 2016 14:10
Maghrébin romantique c'est un oxymore ptdr
Z
18 décembre 2016 14:14
Oui, je pense.
18 décembre 2016 14:16
des Maghrébins romantiques il y en a ... Mais ça court pas les rues non plus.

Après chacun a sa définition du romantisme ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 14:16 par La-perle.
J
18 décembre 2016 14:51
Qu'est ce qu'on entend par romantisme aussi ?

Parce moi ça me dit rien comme ça perplexe
n
18 décembre 2016 14:52
Mon mari est maghrébin et il est romantik comme aucun homme ne l'a été avec moi
Pourtant j'ai rencontré des hommes divers et y'a pas photo
D
18 décembre 2016 15:00
Salam A3leykoum,

Pour moi, un homme romantique c'est pas forcément un homme qui va faire des cadeaux, offrir des choses matérielles.
Ce serait un homme qui pense à sa femme, qui est attentionné, qui est aux petits soins pour elle, l'emmène au restaurant à l'occasion, voyage vers de belles destinations avec elle, ou simplement, passe beaucoup de temps avec elle, lui fait des câlins et des bisous en regardant un film ou une série... confused smiley In love
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
18 décembre 2016 15:31
le top du romantisme pour c'est quand le mec fait le ménage,s'occupe des gosses le soir pour décharger sa compagne,fais les courses ...pour qu'elle ait plus de temps pour elle
18 décembre 2016 15:31
Salam aleykoum,

Être romantique n'a rien à voir avec une nationalité, l'origine ou le sexe d'une personne.

Ces derniers temps, je trouve que les posts sur Yabis sont d'un niveau très bas avec des questions absurdes sans réflexion, sans analyses et des sujets pas profond, sans pour autant juger les gens. Est-ce que tu as vraiment besoin de te poser cette question? Qu'est-ce que tu recherches dans nos réponses?

Citation
raf11 a écrit:
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les maghrebins?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
r
18 décembre 2016 15:48
Wa Alaikoum salem,

Tu dis "des questions absurdes sans réflexion". Je pense que c'est un forum ou le droit à l'expression est ouvert a tout le monde. Je m'exprime et je ne trouve pas la sujet absurde et la preuve ça intéresse pas mal de monde. Rien ne t’empêchesmiling smiley de laisser un autre débat plus intelligent.
Je veux rien savoir a part connaitre les avis des un et des autres. ça mange pas du pain et il n y a pas de réponse correcte et une autre fausse. Si tu trouve rien a dire, ne dis riensmiling smiley
Merci
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Être romantique n'a rien à voir avec une nationalité, l'origine ou le sexe d'une personne.

Ces derniers temps, je trouve que les posts sur Yabis sont d'un niveau très bas avec des questions absurdes sans réflexion, sans analyses et des sujets pas profond, sans pour autant juger les gens. Est-ce que tu as vraiment besoin de te poser cette question? Qu'est-ce que tu recherches dans nos réponses?
18 décembre 2016 15:53
Salam aleikoum,

Pour moi le romantisme c'est l'expression de l'amour, les attentions envers l'autre, prendre soin de son bien être physique et moral, c'est aussi les jeux de séduction et la sensualité.
Citation
raf11 a écrit:
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les maghrebins?
C
18 décembre 2016 16:34
Le romantisme chez nous ...totale désillusion pour ma part.

Ce n'est que dans la littérature.

A la rigueur s'il y a de l'attention, feux d'artifiiiiiice. Sans généraliser. Et puis y a l'éducation. Ils n'ont pas vu leur père etre super romantique avec leur mere.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
18 décembre 2016 16:51
Je pense mnt les magherbines sont romantique et les etrangers nn
18 décembre 2016 16:55
Les maghrébins romantiques ptdr Faut pas trop leurs en demander. A ce niveau ont devraient envier les blancs. Va trouver un arabe qui va faire une déclaration dans un restaurant à sa chérie. Il y'en a mais pas beaucoup, c'est pas dans leur gène hein.
Citation
raf11 a écrit:
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les maghrebins?
N
18 décembre 2016 17:03
Le romantisme fait partie de la personnalité et du caractère donc pas d origine donc oui il y a des maghrébins romantiques avec leur femme, être romantique c est quoi c est être attentionné, à l écoute, les cadeaux aussi car les personnes romantiques accordent beaucoup d importance au date : anniv, rencontre, mariage ect...
C est mignon!
Mais c'est vrai que dans notre culture , il y a bcp de gêne de honte donc nos parents ne nous ont pas montré ce côté et en mm temps les mariages n étaient pas forcément voulu aussi, de nos jours c est différent.
18 décembre 2016 17:17
c'est faire rêver sa femme,c'est un moment spécial et unique sous le signe de l'amour spécialement réservé pour elle,et que tu partage avec elle confused smiley ....................jouer de la harpe a genoux devant elle avec une rose entre les lèvres,ça marche aussi ^^

ils le pourraient mais je sais pas si c'est une question de fierté pour certains,ou pour d'autres peut-etre aussi la peur de passer pour un neuneu,quand on sait que beaucoup de filles aiment les mecs un peu dur bad boys

Citation
raf11 a écrit:
C'est quoi être romantique? Pensez vous qu'on est romantique nous les maghrebins?
18 décembre 2016 17:31
ohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est genre trop mignon In love sauf la rose ...
Citation
marocaiin91 a écrit:
c'est faire rêver sa femme,c'est un moment spécial et unique sous le signe de l'amour spécialement réservé pour elle,et que tu partage avec elle confused smiley ....................jouer de la harpe a genoux devant elle avec une rose entre les lèvres,ça marche aussi ^^

ils le pourraient mais je sais pas si c'est une question de fierté pour certains,ou pour d'autres peut-etre aussi la peur de passer pour un neuneu,quand on sait que beaucoup de filles aiment les mecs un peu dur bad boys
18 décembre 2016 17:32
Assalam aleykoum

Être romantique, c'est penser à l'autre. Pas seulement la nourrir vêtir loger.... Mais lui parler avec douceur, la remercier pour ce qu'elle fait pour vous (et non toujours le voir pour acquis), essayer de la soulager quand on voit qu'elle peine ou non d'ailleurs (enfants, ménage, ....), penser à son bien-être moral autant qu'au reste, la complimenter... Enfin tout faire pour s'assurer qu'elle aura toujours le sourire ou presque.

Et ça, c'est dur à trouver chez un homme. C'est plus naturel chez la femme de veiller aux biens êtres des siens quels qu'ils soient, l'homme pense que le matériel suffit. Beaucoup de femmes en viennent à s'oublier elles mêmes pour compenser le manque d'attentions, d'entraide, dans leur foyer.... et deviennent aigries avec l'âge, résignées, amères, ....

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 17:38 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 décembre 2016 17:45
Salam

L'art de romantisme n'est n'est pas souvent appliqué dans notre communauté, il est souvent freiné par le 3chumah et le haram.
Quel homme qui va oser aller danser avec sa femme un slow romantique dans une discothèque, acheter de la lingerie coquine et sexy, jarretelles, balconnets et C°.
Offrir des fleurs régulièrement à sa femmes et parfums. Partir en voyage mini trip à Venise, balades d'amoureux bas dessous, etc. In love
Gestes surprises, genre "chérie, pas de cuisine ce soir, on va dîner au resto pour te faire plaisir mon amour", etc, etc perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook