Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être maghrébin?
b
27 juillet 2016 18:04
Tout est dans le titre .

Pour vous, comment vous pouvez illustrer cette appartenance théorique .
Croyez vous à une unité et fraternité maghrébine?
27 juillet 2016 18:05
Maghrébin c'est les personnes nord africaine.
K
27 juillet 2016 18:08
Être originaire du Maghreb.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
27 juillet 2016 18:10
C'est être née dans un pays du Maghreb, ou être descendant d'une personne née dans un pays du Maghreb depuis au moins 545145852144 générations.

La coutume veut que le Maghrébin soit mate, cheveux noir, yeux foncés, musulmans, abreuvés aux aides sociales, et plus ou moins violent, plus ou moins délinquant, et plus ou moins terroristes.
Par contre pour ce dernier point, attention bien sûr, ne généralisons pas vu que nos politiques et nos médias nous disent de ne pas faire d'amalgames tout on nous parlons H24 de la future guerre civile qui nous attends ...



Bien sur que non, voyons. Pourquoi donc se réunir alors qu'il est plus simple et rentable de se diviser ? Ne disons pas de bêtises voyons eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/16 18:15 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 juillet 2016 18:11
Un maghrébin est une personne ayant des ancêtres qui ont vécu depuis de nombreuses années au Maghreb et qui a une nationalité maghrébine, il peut être berbère, arabe ou noir (noir maghrébin, les noirs subsahariens ne le sont pas bien évidemment)

Les maghrébins n'ont jamais été unis en dehors de l'islam, avant l'islam les berbères étaient complètement désuni, clanique et rivaux, à tel point qu'ils ont été conquis par tout ce qui passait dans la région (phénicien, romains, byzantins, égyptiens etc)
Le Maghreb a eu ses lettres de noblesse avec l'islam, où à émergé de grandes dynasties comme les Almohades et Almoravides par exemple

Une union est possible, vu que les maghrébins ont pratiquement la même culture, une langue proche, sont globalement de même ethnie et ont la même religion (islam sunnite), sur le papier ils ont tout pour être uni



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 18:12 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
27 juillet 2016 18:14
Les maghrébins n'ont jamais été unis en dehors de l'islam, avant l'islam les berbères étaient complètement désuni ?

Union arabe-berbère ? perplexe
Aurais-tu ouïe-dire d'une contrée nommée Kabylie ?



Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Un maghrébin est une personne ayant des ancêtres qui ont vécu depuis de nombreuses années au Maghreb et qui a une nationalité maghrébine, il peut être berbère, arabe ou noir (noir maghrébin, les noirs subsahariens ne le sont pas bien évidemment)

Les maghrébins n'ont jamais été unis en dehors de l'islam, avant l'islam les berbères étaient complètement désuni, clanique et rivaux, à tel point qu'ils ont été conquis par tout ce qui passait dans la région (phénicien, romains, byzantins, égyptiens etc)
Le Maghreb a eu ses lettres de noblesse avec l'islam, où à émergé de grandes dynasties comme les Almohades et Almoravides par exemple

Une union est possible, vu que les maghrébins ont pratiquement la même culture, une langue proche, sont globalement de même ethnie et ont la même religion (islam sunnite), sur le papier ils ont tout pour être uni



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 18:14 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 juillet 2016 18:20
avoir des parents maghrebins et donc avoir du sang maghrebin
je ne crois pas en la fraternité tout cour c'est un concept révolu de nos jour Angel
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tout est dans le titre .

Pour vous, comment vous pouvez illustrer cette appartenance théorique .
Croyez vous à une unité et fraternité maghrébine?
27 juillet 2016 18:21
Arabe-berbère? ^^'

Avant l'islam il n'y avait pas énormément d'arabe au Maghreb, tu dois le savoir

Qu'est ce qui se dit sur la Kabylie au juste?
Citation
Staline_Girl a écrit:
Les maghrébins n'ont jamais été unis en dehors de l'islam, avant l'islam les berbères étaient complètement désuni ?

Union arabe-berbère ? perplexe
Aurais-tu ouïe-dire d'une contrée nommée Kabylie ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
27 juillet 2016 18:31
[www.yabiladi.com]

grinning smiley
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Arabe-berbère? ^^'

Avant l'islam il n'y avait pas énormément d'arabe au Maghreb, tu dois le savoir

Qu'est ce qui se dit sur la Kabylie au juste?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 juillet 2016 19:18
Ils sont autant perché que les sahraouis qui s'inventent un pays imaginaire ptdr
Citation
Staline_Girl a écrit:
[www.yabiladi.com]

grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
J
27 juillet 2016 19:20
Je ne vous donne pas mon avis,n'est ce pas.
27 juillet 2016 19:23
Le menhir elle est où Marine la divine? grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 juillet 2016 19:23
ptdr tu me tue lePen !
Citation
Jm.lepen a écrit:
Je ne vous donne pas mon avis,n'est ce pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 19:35
etre maghrebin c'est etre originaire de l'afrique du nord

si tu parle de la culture et la mentalité mode de vie etc je peux te dire qu'etre maghrebin est trop nul ila mane ra7ima rabouk smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 juillet 2016 20:31
Croyez vous à une unité et fraternité maghrébine?

Non j y crois pas,c est chacun pour sois et dieu pour tous.
rien que entre algeriens et marocains c est la guerre c est le grand mur de berlin entre eux. 100 kilomètres de clôtures à ses frontières avec l’Algérie.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Tout est dans le titre .

Pour vous, comment vous pouvez illustrer cette appartenance théorique .
Croyez vous à une unité et fraternité maghrébine?
N
27 juillet 2016 20:47
Oui à la fraternité car on se ressemble en tout point religion culture langue tradition .

Voilà missiou 7a7a authentique
b
27 juillet 2016 21:56
Je parlais du sens politique du Maghreb.
Mon avis est que les maghrébins est un mots générique donné par le colonisateur au habitants des colonie d'Afrique non noires.
Politiquement c'est un concepte aussi stupide que l'international des travailleurs, le panarabisme et toutes entourloupes démagogique suprapatriotique .

Les enfants de catin qui veulent la peau des pays de l'Afrique du nord, utilisent ce concept d'unité des peuples pour détruire ces états, ou le semblant d'État déjà fragile dans certains contrée d'Afrique du nord. Comme ils ont faits ces enfants de catin avec le communisme et l'international des travailleurs pour détruire des nations entière et mettre sous esclavage des populations entière.

Citation
wildfire a écrit:
avoir des parents maghrebins et donc avoir du sang maghrebin
je ne crois pas en la fraternité tout cour c'est un concept révolu de nos jour Angel
F
27 juillet 2016 22:20
"Comme ils ont faits ces enfants de catin avec le communisme et l'international des travailleurs pour détruire des nations entière et mettre sous esclavage des populations entière."

Et bah tient, voilà autre chose ? perplexe
Citation
bouderbala77 a écrit:
Je parlais du sens politique du Maghreb.
Mon avis est que les maghrébins est un mots générique donné par le colonisateur au habitants des colonie d'Afrique non noires.
Politiquement c'est un concepte aussi stupide que l'international des travailleurs, le panarabisme et toutes entourloupes démagogique suprapatriotique .

Les enfants de catin qui veulent la peau des pays de l'Afrique du nord, utilisent ce concept d'unité des peuples pour détruire ces états, ou le semblant d'État déjà fragile dans certains contrée d'Afrique du nord. Comme ils ont faits ces enfants de catin avec le communisme et l'international des travailleurs pour détruire des nations entière et mettre sous esclavage des populations entière.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 juillet 2016 22:31
Au sens politique il n'existe pas il est mort né Angel
Citation
bouderbala77 a écrit:
Je parlais du sens politique du Maghreb.
Mon avis est que les maghrébins est un mots générique donné par le colonisateur au habitants des colonie d'Afrique non noires.
Politiquement c'est un concepte aussi stupide que l'international des travailleurs, le panarabisme et toutes entourloupes démagogique suprapatriotique .

Les enfants de catin qui veulent la peau des pays de l'Afrique du nord, utilisent ce concept d'unité des peuples pour détruire ces états, ou le semblant d'État déjà fragile dans certains contrée d'Afrique du nord. Comme ils ont faits ces enfants de catin avec le communisme et l'international des travailleurs pour détruire des nations entière et mettre sous esclavage des populations entière.
B
27 juillet 2016 22:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Etre maghrébins et maghrébine c'rst appartenir aux Maghreb et avoir des ancêtres berbères smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook