Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi être "macho" ?
r
22 juin 2006 15:03
et considérez-vous l'être ?
r
22 juin 2006 15:04
Définition pour les femmes = ?
Définition pour les hommes = ?
c
22 juin 2006 16:08
pour les hommes ya pas mais pour les femme ya.....c'est dure à expliquer.......mais c comme ça
r
22 juin 2006 16:14
Citation
coolman a écrit:
pour les hommes ya pas mais pour les femme ya.....c'est dure à expliquer.......mais c comme ça

tu n'as pas TA définition à me donner ?
n'aies pas peur...
l
22 juin 2006 16:16
la plupart du temps macho=arabe.personnellement j'adore les machos
r
22 juin 2006 16:18
Citation
laila79 a écrit:
la plupart du temps macho=arabe.personnellement j'adore les machos

macho = arabe ? bof comme définition
ça veut dire quoi alors pour toi un macho arabe ou un arabe macho ?
C
22 juin 2006 16:20
Un macho considère que la femme est inférieure à un homme.
Vivre c'est souffrir
l
22 juin 2006 16:22
un arabe matcho ca veut un macho puissance deux.lol
l
22 juin 2006 16:22
un arabe macho ca veut un macho puissance deux.lol
r
22 juin 2006 16:24
Citation
laila79 a écrit:
un arabe matcho ca veut un macho puissance deux.lol

faut lire entre les lignes avec toi ou faire des maths : puissance deux c quoi ça ?
L
22 juin 2006 16:25
En fait c'est un comportement, être macho pour moi c'est se croire au dessus de la gente féminine, ne pas être courtois, prétentieux, sur de soi...
c
22 juin 2006 16:28
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....
r
22 juin 2006 16:28
Citation
laila79 a écrit:
la plupart du temps macho=arabe.personnellement j'adore les machos

toi t'adore mais t'adore QUOI ? car pour toi ça a l'air d'être une qualité , n'est ce pas ? (peut être virilité...)
L
22 juin 2006 16:31
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Lol, t'aurai fais pareil si c'était un flic homme?
r
22 juin 2006 16:41
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux............

on y arrive
comment tu définis le fait que tu sois macho (quels comportements ? état d'esprit? ...)
c
22 juin 2006 16:50
Le machisme est un mot qui évoque une masculinité mise en avant de façon excessive et revient à la croyance selon laquelle les hommes seraient supérieurs aux femmes, et que ces dernières sont comme des objets, et que les activités socio-professionnelles sont dépendantes du genre. Il se trouve des femmes machistes: Ce sont des femmes qui ont adopté cette mentalité et délaissent ce que pourraient être leurs véritables capacités si les droits fondamentaux de l'Humanité et le respect de leur condition n'étaient pas bafoués.

En tant qu’attitude, le machisme désigne une idée particulière de la virilité que l’on pousse à l’extrême. La plupart des machistes professent des idées conservatrices. En général, ils refusent à la femme le droit de travailler, de participer à des réunions sportives, ou de remplir dans la société des rôles traditionnellement dévolus aux hommes. Beaucoup de machistes croient aussi qu’ils ont le droit en tant qu’hommes de chercher des aventures en dehors du mariage, tandis que les femmes doivent rester fidèles (comme l'adultère). Les machistes estiment que les femmes ont été créées pour rester à la maison et jouer le rôle de mères et d’épouses. Ils croient donc fermement à la supériorité des hommes sur les femmes, pire : la revendiquent comme formant partie de leur identité.

La fréquence des actes de violence domestique commis à l'encontre des femmes par des hommes brutaux reflète qu’une telle violence est appropriée et légitime pour eux.

Le cliché renvoyant au sexe opposé dans l'esprit d'un "macho" a conquis la planète : voir aussi go-Go dancer. Selon le pays, les machistes sont regardés avec respect ou avec mépris. Au Mexique, beaucoup d'hommes considèrent comme un honneur de mériter une telle appellation. L'acteur mexicain Andrés García a longtemps été cité comme un exemple typique du machiste de son pays. Au Pérou, la présentatrice de télévision Laura Bozzo, dans l’émission Laura en América, consacre une grande partie de ses émissions à montrer des machistes et à leur faire la leçon.

En Afrique il existe beaucoup de machisme. Beaucoup de femmes vivent l'ablation du clitoris par l'excision rituelle, ce qui, hormis le caractère choquant de la pratique les prive de toute sensation au moment d'un rapport sexuel.

Le machisme est aujourd'hui généralisé: dans le monde de la télévision, au cinéma comme dans la vie réelle... Et il peut y avoir aussi des femmes machistes, qui sont d'accord avec le mode de pensée des hommes machistes. Cette situation est souvent la résultante de la permanence du schéma de la tradition patriarcale dans la famille. Ceci a été étudié par les sociologues italiens qui se sont penchés sur le cas de la Mamma dans les familles de l'Italie du Sud, qui, par l'éducation qu'elle donne aux enfants, transmet le machisme au garçon et une impression détournée de passer au second plan à la jeune fille.

C'est pour dire que le machisme est une notion très ancrée dans les esprits...
c
22 juin 2006 16:55
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Lol, t'aurai fais pareil si c'était un flic homme?

je ne sais pas, mais en tout, tu m'excuseras mais faire la circulation avec la face pleine de maquillage c'est pas trés profesionnel....smiling smiley
i
22 juin 2006 16:59
c un soi disant HOMME qui traite mal la gente féminine en gros un POURRI
c
22 juin 2006 17:00
Citation
coolman a écrit:
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Lol, t'aurai fais pareil si c'était un flic homme?

je ne sais pas, mais en tout, tu m'excuseras mais faire la circulation avec la face pleine de maquillage c'est pas trés profesionnel....smiling smiley


Tu m'excuseras mais ce n'est pas très citoyen de ne pas règler ses contraventions...
c
22 juin 2006 17:04
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis macho est courtois et tres respectueux.......ex: je me suis fait arretter par une femme flic à meknes.....elle a commencé à faire la belle, j'ai fermé ma porte et je me suis barré......elle n'a rien pu faire.....

Lol, t'aurai fais pareil si c'était un flic homme?

je ne sais pas, mais en tout, tu m'excuseras mais faire la circulation avec la face pleine de maquillage c'est pas trés profesionnel....smiling smiley


Tu m'excuseras mais ce n'est pas très citoyen de ne pas règler ses contraventions...

tu m'excuseras mais lorsqu'on t'arrette pour rien ça m'ennerve......le code je le connais trés bien.....j'ai meme le permis moto......alors quand je fais une erreure j'assume, ce qui est rarement le cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook