Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être libre
13 septembre 2022 15:53
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ça sur FB à l'instant, et ça me parle beaucoup, qu'en pensez-vous, que signifie être libre pour vous ?


"Être LIBRE demande un certain courage.
Le courage de se libérer d'un semblant de sécurité.
Le courage d'oser être SOI.
Le courage d'assumer ses CHOIX.
Le courage de se détourner de ce que les autres attendent.
Le courage de se faire passer en PRIORITÉ.
Le courage de se RESPONSABILISER.
Le courage de ne plus rien attendre de personne.
Le courage d'apprendre toujours plus.
Le courage de donner le meilleur de soi.
Le courage de choisir, se choisir et le courage d'aimer qui on veut.
Oui, dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser BRISER ses CHAÎNES, prendre soin de soi, et Être.
Sortir du cocon devenu inconfortable, et VIVRE.
Tout simplement."

Alexandre Jollien
J
13 septembre 2022 16:12
Salam aleykum Café

SENEQUE dit à Néron " ton pouvoir repose sur ma peur. Je n'ai plus peur; tu n'as plus de pouvoir." Heu

Quand je me rends compte que j'ai plus de chocolat, je commence à transpirer crying(





Ct une blague de mauvais goût grinning smiley

Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ça sur FB à l'instant, et ça me parle beaucoup, qu'en pensez-vous, que signifie être libre pour vous ?


"Être LIBRE demande un certain courage.
Le courage de se libérer d'un semblant de sécurité.
Le courage d'oser être SOI.
Le courage d'assumer ses CHOIX.
Le courage de se détourner de ce que les autres attendent.
Le courage de se faire passer en PRIORITÉ.
Le courage de se RESPONSABILISER.
Le courage de ne plus rien attendre de personne.
Le courage d'apprendre toujours plus.
Le courage de donner le meilleur de soi.
Le courage de choisir, se choisir et le courage d'aimer qui on veut.
Oui, dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser BRISER ses CHAÎNES, prendre soin de soi, et Être.
Sortir du cocon devenu inconfortable, et VIVRE.
Tout simplement."

Alexandre Jollien
13 septembre 2022 16:33
Ma liberté c’est d’opter toujours pour mes propres choix, juste c’est juste ?
13 septembre 2022 16:36
Freedom is just another word for nothing left to lose ... ça c janis qui le dit

La liberté c’est se libérer des chaînes de la servitude aux gens, de la servitude à nos passions ... et se soumettre de plein gré... la servitude à l’égard d’Allah, la seule servitude qui a un sens, qui n’implique aucune bassesse bien au contraire la servitude à l’égard d’Allah est un honneur ... et ça libère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 16:37 par Sarah.85.
13 septembre 2022 16:45
 
Librement 0
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma liberté c’est d’opter toujours pour mes propres choix, juste c’est juste ?
13 septembre 2022 18:26
Et Néron à forcer Seneque à suicider ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Café

SENEQUE dit à Néron " ton pouvoir repose sur ma peur. Je n'ai plus peur; tu n'as plus de pouvoir." Heu

Quand je me rends compte que j'ai plus de chocolat, je commence à transpirer crying(





Ct une blague de mauvais goût grinning smiley
n
13 septembre 2022 20:28
Salam aleykom
la liberté c'est tout simplement la présence de bonnes contraintes
même le poisson n'est pas totalement libre car il doit remonter a la surface pour s'oxygéner
Citation
Café sur café a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ça sur FB à l'instant, et ça me parle beaucoup, qu'en pensez-vous, que signifie être libre pour vous ?


"Être LIBRE demande un certain courage.
Le courage de se libérer d'un semblant de sécurité.
Le courage d'oser être SOI.
Le courage d'assumer ses CHOIX.
Le courage de se détourner de ce que les autres attendent.
Le courage de se faire passer en PRIORITÉ.
Le courage de se RESPONSABILISER.
Le courage de ne plus rien attendre de personne.
Le courage d'apprendre toujours plus.
Le courage de donner le meilleur de soi.
Le courage de choisir, se choisir et le courage d'aimer qui on veut.
Oui, dans cette société basée en grande partie sur la conformité, qui nous conforte par habitude, dans une forme de victimisation, il faut un certain courage pour oser BRISER ses CHAÎNES, prendre soin de soi, et Être.
Sortir du cocon devenu inconfortable, et VIVRE.
Tout simplement."

Alexandre Jollien
T
13 septembre 2022 20:41
Salam aleykoum

"Au jour d'aujourd'hui"

Je dirais qu'être libre ça serait de pouvoir voyager sans pass sanitaire ni test pcr.
X
13 septembre 2022 20:47
Pour moi on ne peut être vraiment libre que si on vit seul sur une île déserte.
J
13 septembre 2022 20:47
Salam aleykum Mister So

Oué quel naze ce Néron. SENEQUE a regardé la mort droit dans les yeux en lui disant " je m'en fous , même pas peur ! "


Citation
MrSoso a écrit:
Et Néron à forcer Seneque à suicider ?
14 septembre 2022 00:21
C'est quoi être libre ?

Niha

C'est être musulman. L'islam libère l'être humain de ses passions, addictions, chaînes visibles et invisibles (peurs, angoisses, relations toxiques, etc)...

"Vous connaîtrez la vérité [l'islam], et la vérité vous affranchira." Jésus/Issa psl
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 septembre 2022 00:23
"Au regard de la mentalité contemporaine, Le musulman qui se soumet à l'ordre divin et s'astreint à une série d'obligations religieuses et de règles de vie peut sembler moins libre que l'homme entièrement sécularise vivant au gré de ses tendances et instincts. En fait, la discipline musulmane n'est pas privation de liberté, mais rétablissement, dans la vie individuelle et collective, d'un ordre de valeurs et d'un rythme correspondant à la nature totale de l'homme et à ses aspirations les plus profondes, ainsi qu'à l'harmonie du cosmos.

Assurément, la liberté telle qu'elle est couramment entendue de nos jours est un bien précieux dont la valeur apparaît particulièrement à ceux qui s'en trouvent prives. Mais elle reste toujours chose fort relative et ne se réalise jamais pleinement sur le plan terrestre. L'homme qui en dispose de façon limitée et aspire à sa possession plus complète doit bien constater qu'elle lui échappe à mesure qu'il la poursuit. Et les révolutions qui ont fait tant de promesses à cet égard ont bien supprime certaines contraintes, mais en ont introduit d'autres. Et combien de crimes n'a-t-on pas commis, combien de tyrannies n'a-t-on pas instituées au nom de la liberté ?"

Roger du Pasquier, Découverte de l'islam, Éditions Points, 1984 Pages 35-36
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 septembre 2022 18:14
Jefferson Thomas par sa citation célèbre avait compris que nous avons vendu notre liberté pour une vaine sécurité auprès des banques, laboratoires,... !
X
15 septembre 2022 12:03
C'est être musulman. L'islam libère l'être humain de ses passions, addictions, chaînes visibles et invisibles (peurs, angoisses, relations toxiques, etc)...

c'est encore plus vrai pour le bouddhisme
Citation
Moh Tsu a écrit:
C'est quoi être libre ?

Niha

C'est être musulman. L'islam libère l'être humain de ses passions, addictions, chaînes visibles et invisibles (peurs, angoisses, relations toxiques, etc)...

"Vous connaîtrez la vérité [l'islam], et la vérité vous affranchira." Jésus/Issa psl
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook