Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un ESAT ? On fait quoi dedans ?
16 septembre 2019 13:44
bonjour

tout est dans la question
16 septembre 2019 13:46
C’est du travail pour les personnes en difficulté ou en situation d’handicap.T’es accompagné par des animateurs tout au long des travaux techniques
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonjour

tout est dans la question
16 septembre 2019 13:49
oh mon dieu on veut m'envoyer là bas crying( si je rentre dans une école on m'envoie là bas whistling smiley ?
Citation
petite licorne a écrit:
C’est du travail pour les personnes en difficulté ou en situation d’handicap.T’es accompagné par des animateurs tout au long des travaux techniques
16 septembre 2019 13:50
J’ai pas compris
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oh mon dieu on veut m'envoyer là bas crying( si je rentre dans une école on m'envoie là bas whistling smiley ?
16 septembre 2019 13:51
je suis en cours de aah le psy m'a signalé que je risque de travailler dans un ESAT. Mais moi je veux faire une école informatique...
Citation
petite licorne a écrit:
J’ai pas compris
16 septembre 2019 13:53
C'est une entreprise généralement une association qui emploie exclusivement ou en majorité des handicapés. Soit un resto soit une entreprise de mise sous plis soit confection de cartons etc

Je ne te recommande pas trop pour toi, vu que lorsque je vais faire mes courses je passe en bus à côté de plusieurs Esats. Souvent les gens montent. C'est assez dur leur handicap, c'est assez bruyant, parfois très limite pour la compréhension, des bagarres etc

Je crois que l'environnement de travail est semblable.

Donc compliqué...pour toi qui a déjà une compréhension de ce monde, voir supérieure.

À mon avis cela va te démoraliser...

Pas tous les handicaps se valent.

Ton handicap est un bien pour toi. À mon sens faut surtout te protéger de ce type de milieux et essayer à être plus en contact avec des gens proches ou supérieurs...

Ou si tu pourrai intégrer un truc pour surdoués etc
16 septembre 2019 13:54
Après tu peut travailler là dedans le tant d’avoir un peu d’argent si le concept te dérange le temps de trouver un autre truc
Citation
Mlle.Lara a écrit:
je suis en cours de aah le psy m'a signalé que je risque de travailler dans un ESAT. Mais moi je veux faire une école informatique...
16 septembre 2019 13:57
Mais si j'intègre une école, ou le greta. Ils me laissent tranquille ? j'espère que ce n'est pas pire que le rsa ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une entreprise généralement une association qui emploie exclusivement ou en majorité des handicapés. Soit un resto soit une entreprise de mise sous plis soit confection de cartons etc

Je ne te recommande pas trop pour toi, vu que lorsque je vais faire mes courses je passe en bus à côté de plusieurs Esats. Souvent les gens montent. C'est assez dur leur handicap, c'est assez bruyant, parfois très limite pour la compréhension, des bagarres etc

Je crois que l'environnement de travail est semblable.

Donc compliqué...pour toi qui a déjà une compréhension de ce monde, voir supérieure.

À mon avis cela va te démoraliser...

Pas tous les handicaps se valent.

Ton handicap est un bien pour toi. À mon sens faut surtout te protéger de ce type de milieux et essayer à être plus en contact avec des gens proches ou supérieurs...

Ou si tu pourrai intégrer un truc pour surdoués etc
16 septembre 2019 13:58
Ayant bosser dans le milieu du handicap en tant qu’éducatrice,je peut t’assurer que certains qui ont un handicap sont plus intelligents Que certains
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une entreprise généralement une association qui emploie exclusivement ou en majorité des handicapés. Soit un resto soit une entreprise de mise sous plis soit confection de cartons etc

Je ne te recommande pas trop pour toi, vu que lorsque je vais faire mes courses je passe en bus à côté de plusieurs Esats. Souvent les gens montent. C'est assez dur leur handicap, c'est assez bruyant, parfois très limite pour la compréhension, des bagarres etc

Je crois que l'environnement de travail est semblable.

Donc compliqué...pour toi qui a déjà une compréhension de ce monde, voir supérieure.

À mon avis cela va te démoraliser...

Pas tous les handicaps se valent.

Ton handicap est un bien pour toi. À mon sens faut surtout te protéger de ce type de milieux et essayer à être plus en contact avec des gens proches ou supérieurs...

Ou si tu pourrai intégrer un truc pour surdoués etc
16 septembre 2019 14:00
super t'es éducatrice tu as été en contact avec des handicap psychiques
Citation
petite licorne a écrit:
Ayant bosser dans le milieu du handicap en tant qu’éducatrice,je peut t’assurer que certains qui ont un handicap sont plus intelligents Que certains
16 septembre 2019 14:02
C'est certain.

Ce n'est pas la discussion.
Citation
petite licorne a écrit:
Ayant bosser dans le milieu du handicap en tant qu’éducatrice,je peut t’assurer que certains qui ont un handicap sont plus intelligents Que certains
16 septembre 2019 14:06
Si jamais t'es obligée d'y faire des heures dans un organisme de ce type, à mon avis choisi un resto pour faire du service, quelques heures.

Pour ayant travaillé dans une structure psy adossée a un restaurant, en cuisine cela peut être assez dangereux. Car imprévisible...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mais si j'intègre une école, ou le greta. Ils me laissent tranquille ? j'espère que ce n'est pas pire que le rsa ptdr
16 septembre 2019 14:08
Oui avec des handicaps physiques et mentaux
Citation
Mlle.Lara a écrit:
super t'es éducatrice tu as été en contact avec des handicap psychiques
F
16 septembre 2019 14:51
Bonjour

Comme dit plus haut c'est une assoc/entreprise qui emploi essentiellement des handicapés psy ou moteur. Donc forcément ça va être en général des taf de base voir mécaniques pour être accessibles à un max de handicapés.

Donc c'est répétitif comme job en général... ça peut être comme dit plus haut du carton ou du repassage etc ...

Après c'est disons le 'dernier recours' pour t'inserer dans la vie pro mais si tu as un projet scolaire ou même trouvé un job adapté par ailleurs t'es pas obligée d'y aller... c'est pas une fatalité.

Faut voir avec la mdph et ton conseiller.

En général ça paye des cacahuètes en plus sad smiley Mais c cumulable avec ton aah.

Après quand aux personnes dedans ben certes tu es encadrée...y'a du personnel spécifique et les personnes ont forcément pour certains des troubles mais on y met pas non plus des gens instables mentalement ...encore moins dangereux... Donc t'as pas à t'en faire pour ça...

Sinon ben tu t'entends pas avec tout me monde comme dans n'importe quel job... faudra faire avec lol
o
16 septembre 2019 14:54
et ça peut être un handicap moteur ou psychique léger.
Citation
petite licorne a écrit:
Ayant bosser dans le milieu du handicap en tant qu’éducatrice,je peut t’assurer que certains qui ont un handicap sont plus intelligents Que certains
16 septembre 2019 14:57
Exact
Citation
oussakout a écrit:
et ça peut être un handicap moteur ou psychique léger.
o
16 septembre 2019 15:03
tu est éducatrice?
Citation
petite licorne a écrit:
Exact
16 septembre 2019 15:17
Est ce que on peut travailler dans un ESAT et préparer des desserts gâteaux... En restauration
16 septembre 2019 15:55
Normalement, oui.

Il y a des structures.

C'est une bonne idée.

Si tu dois effectuer des heures les faire dans un endroit qui fait cela.

Tu dis que tu as de l'expérience et que t'aimerai un tel type d'endroit.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Est ce que on peut travailler dans un ESAT et préparer des desserts gâteaux... En restauration
16 septembre 2019 17:11
Si tu es orientée en Esat c'est que ton état de santé/handicap est un obstacle pour le milieu ordinaire.

Normalement quand tu as reçu ta notification Mdph il y avait l'orientation indiquée dessus soit milieu ordinaire soit milieu protégé.

Il y a différents Esat.

Rapproches toi d'un Esat pour te former aux metiers de la restauration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook