Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le droit chemin?
l
11 novembre 2016 19:00
Il m'est arrivé aujourd'hui, comme j'en ai l'habitude Welcome un éclair de génie Clap

Je voie ici et là les uns et les autres juger les autres, en leur parlant de revenir sur le droit chemin.

Perso, je me demande c'est quoi le droit chemin?
F
11 novembre 2016 19:13
Bonsoir,

C'est quoi le droit chemin?

C'est celui qui te mène vers le paradis.
11 novembre 2016 19:14
C'est çe chemin qui te mène tout droit de là où tu veux y aller. Si tu n'a pas de destination precise alors ne perd pas ton temps à comprendre c'est quoi le droit chemin.
Citation
leblack2012 a écrit:
Il m'est arrivé aujourd'hui, comme j'en ai l'habitude Welcome un éclair de génie Clap

Je voie ici et là les uns et les autres juger les autres, en leur parlant de revenir sur le droit chemin.

Perso, je me demande c'est quoi le droit chemin?
D
11 novembre 2016 19:22
Salam A3leykoum,

C'est suivre les principes, les devoirs, les droits et les obligations que le Qur'an et la Sunna nous enseignent.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
11 novembre 2016 19:36
Salam

C'est le tawhid et SURTOUT s'éloigner des interdits.
11 novembre 2016 20:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le droit chemin est défini dans la sourate Al-Fatiha. La voie des prophètes que la paix soient sur eux.

Tel Joseph, que la paix soit sur lui, qui a pardonné à ses frères, qui a patienté en prison.
Tel Moïse, que la paix soit sur lui, qui a parlé gentiment à Pharaon, le tyran, l'oppresseur, le meurtrier de masse.
Tel Noé, que la paix soit sur lui, qui a prêché son peuple avec patience pendant des siècles, malgré le peu de résultat.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 novembre 2016 20:48
Salam

Le droit chemin n'est pas lié forcément à la religion, c'est une sorte d'instruction d'une bonne éducation de manière constructive pour bien vivre dans l'honnêteté. Angel
D
11 novembre 2016 20:50
Bonjour LeBlack 2012 et bravo pour ton génie ...

Moi j'aime bien la phrase - La vie n'est pas un long fleuve tranquille du film du même nom, elle ne l'ai pour personne on n'est pas là pour ça ... Même les vieux moines se posent encore des questions, sauf exception bien sûr, Dieu bénit parfois quelques un ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 22:19 par Dominique Talib.
D
11 novembre 2016 23:25
Le droit chemin on le trouve quand on a fini de lire tous les livres ou quand Dieu nous permet d'en faire une synthèse à partir de la religion qu'on pratique ... La Vérité est au delà delà des mots. C'est en faisant l'expérience de Dieu en permanence c'est à dire à chaque pas comme on dit chez les soufis qu'on est toujours dans le droit chemin ...
p
11 novembre 2016 23:32
Le droit chemin est etre une bonne personne .. eux surement parlent du chemin de dieu...tu vois bien que le chemin de dieu ce n'est pas toujours le bon chemin à emprunter
D
11 novembre 2016 23:41
Regarde bien Paul il n'y a que les salafistes qui sont dans l'excès tous les autres musulmans sont justes ils sont réellement ce qu'on appelle tolérants dans le vrai sens du terme ...

Mais c'est vrai qu'être une bonne personne suffit, c'est même vrai que beaucoup d'athées humanistes sont plus proches de Dieu que certains ...
f
11 novembre 2016 23:42
Assalam alaikoum

Un soufi a dit concernant le droit chemin :

"La piété, c'est craindre son moi. En fuyant ton moi, tu parviens à Lui. Voilà la voie de ton Seigneur, voie qui est droite. Il n'y a que cette voie, toute autre voie n'est qu'aveuglement... C'est la voie au long de laquelle on se libère de son moi et c'est le droit chemin vers le Seigneur, si tu Le cherches"
D
11 novembre 2016 23:50
Bonjour Faqir je suis heureux de te revoir ... Mais qu'est ce que tu entends par '' ... craindre son moi '' ?

... Non pardon je comprends ce que tu dis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 23:54 par Dominique Talib.
p
11 novembre 2016 23:51
Tu connais le coran bien???
l
12 novembre 2016 04:53
Alors si le droit Chemin semble être personnel, pourquoi jugeons nous et sanctionnons les autres sur leur chemins?evil

Parce qu'il ne correspond pas au notre?Grrrr
12 novembre 2016 05:22
"Le droit chemin on le trouve quand on a fini de lire tous les livres"
L'immortalité ne serait pas assez pour cela tongue sticking out smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le droit chemin on le trouve quand on a fini de lire tous les livres ou quand Dieu nous permet d'en faire une synthèse à partir de la religion qu'on pratique ... La Vérité est au delà delà des mots. C'est en faisant l'expérience de Dieu en permanence c'est à dire à chaque pas comme on dit chez les soufis qu'on est toujours dans le droit chemin ...
p
12 novembre 2016 10:21
Ces parôles de ce Soufi sont supers dommage il les trouble avec la voie de seigneur.
On penserait une sagesse bouddhiste...
D
12 novembre 2016 11:06
La vérité mystique est universelle Paul ...
f
12 novembre 2016 11:48
Assalam alaikoum

Salut Dominique

Concernant "craindre son moi", en fait on a tendance de voir systématiquement l'ennemi à l'extérieur de nous, tout en le jugeant, alors qu'en fait l'ennemi n'est que nous-mêmes, et "craindre son moi" consiste en cette prise de conscience, nous éveillant à nous-mêmes.

Paul, tout menant au Seigneur, il n'y a pas quelque chose qui soit en dehors de Lui, donc parler de la voie du Seigneur c'est parler de notre voie, c'est indissociable

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Faqir je suis heureux de te revoir ... Mais qu'est ce que tu entends par '' ... craindre son moi '' ?

... Non pardon je comprends ce que tu dis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 11:49 par faqir.
S
17 novembre 2016 16:00
Salam
Le Droit chemin est IMAM ALI paix sur lui
Aprés ALLAH et son MESSAGER il faut suivre le Droit Chemin = l'Imam Ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook