Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le destin ?
21 février 2018 18:09
Bonsoir tout le monde

C'est quoi le destin ?

un concept que je n'ai jamais compris
S
21 février 2018 18:12
C'est ce que Allah a prescrit a chaque un par Exemple je viens de comprendre que ma destinée est d'échouer dans les études et dans ma vie privé et c'est dure...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

C'est quoi le destin ?

un concept que je n'ai jamais compris
D
21 février 2018 18:13
Salam ,

Pour moi , c'est un chemin de vie que tu es obligé d'emprunter.
Sur ce chemin , tu trouveras des obstacles , des personnes , des opportunités ou des pièges.

Chacun a le sien et il est impossible pour le contourner.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

C'est quoi le destin ?

un concept que je n'ai jamais compris
21 février 2018 18:13
mais je trouve cela injuste non ?


Citation
TU2PAC a écrit:
C'est ce que Allah a prescrit a chaque un par Exemple je viens de comprendre que ma destinée est d'échouer dans les études et dans ma vie privé et c'est dure...
i
21 février 2018 18:14
ne soit pas si fermé
Citation
TU2PAC a écrit:
C'est ce que Allah a prescrit a chaque un par Exemple je viens de comprendre que ma destinée est d'échouer dans les études et dans ma vie privé et c'est dure...
21 février 2018 18:16
« Obligés d’emprunter » ?

Peux tu expliquer davantage s’il te plaît.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pour moi , c'est un chemin de vie que tu es obligé d'emprunter.
Sur ce chemin , tu trouveras des obstacles , des personnes , des opportunités ou des pièges.

Chacun a le sien et il est impossible pour le contourner.
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 18:16
C'est normal car le contenu du concept varie suivant ton éducation, tes origines, ta religion si tu en as, ton expérience de la vie, etc....

Le destin chez les athées c'est le hasard ....des rencontres, de la maladie, des naissances ....
Le destin chez le croyant, c'est Dieu
Le destin chez le bouddhiste, c'est le karma, la conséquence de ses actes ...

etc....

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

C'est quoi le destin ?

un concept que je n'ai jamais compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 18:17 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
S
21 février 2018 18:16
Bha we mais c'est comme ça je souffre de cette situation ça fait des années, je n'est marre personne peu m'aider et m’en sortir je suis a bout !
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mais je trouve cela injuste non ?
21 février 2018 18:18
Le destin est quelque chose d’universel c’est à dire que tout le monde en possède un ou plutôt Allah en a prescrit un à tout le monde.

Le destin c’est ce qu’Allah à prévu pour toi que ce soit dans le bon ou dans le mauvais tout vient d’Allah.
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 18:19
par exemple j'ai parlé à un grand chirurgien cardiologue il est très riche, mais divorcer 4 fois.

Si il connaissait son avenir il n'aurait JAMAIS choisi médecine ni la santé.

Mais pourquoi il a choisi chirurgien ? C'est Dieu qui lui à donner ce rôle ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pour moi , c'est un chemin de vie que tu es obligé d'emprunter.
Sur ce chemin , tu trouveras des obstacles , des personnes , des opportunités ou des pièges.

Chacun a le sien et il est impossible pour le contourner.
i
21 février 2018 18:19
Tout le monde échoue a un moment donné , la réussite peut être hasardeuse ou par forcement justifier ,mais l'échec lui a toujours ses raisons.


Citation
TU2PAC a écrit:
Bha we mais c'est comme ça je souffre de cette situation ça fait des années, je n'est marre personne peu m'aider et m’en sortir je suis a bout !
o
21 février 2018 18:20
tu n'est ni le premier ni le dernier je veux dire tu n'est pas le seul à souffrir !!!
bon courage !!
Citation
TU2PAC a écrit:
Bha we mais c'est comme ça je souffre de cette situation ça fait des années, je n'est marre personne peu m'aider et m’en sortir je suis a bout !
S
21 février 2018 18:21
Oui mais est-ce Normal de ne pas avancer dans sa vie et rester toujours au même point de départ...

Si seulement j'aurait été Poussière...
Citation
issa83 a écrit:
Tout le monde échoue a un moment donné , la réussite peut être hasardeuse ou par forcement justifier ,mais l'échec lui a toujours ses raisons.
21 février 2018 18:22
toi faut prendre un antidépresseur whistling smiley
Citation
TU2PAC a écrit:
Oui mais est-ce Normal de ne pas avancer dans sa vie et rester toujours au même point de départ...

Si seulement j'aurait été Poussière...
L
21 février 2018 18:23
T'as pas assez confiance en toi cher frère. tu donne pas les moyen de réussir réellement.
Citation
TU2PAC a écrit:
Bha we mais c'est comme ça je souffre de cette situation ça fait des années, je n'est marre personne peu m'aider et m’en sortir je suis a bout !
i
21 février 2018 18:23
Chacun avance a son rythme , c'est pas une course .
pourquoi être poussière
Citation
TU2PAC a écrit:
Oui mais est-ce Normal de ne pas avancer dans sa vie et rester toujours au même point de départ...

Si seulement j'aurait été Poussière...
D
21 février 2018 18:24
Bien sûre.

Pour moi la vie est un chemin et chaque individu a le sien.
Nous sommes libres uniquement de nos actes ( libre arbitre).
Le reste nous est imposé ou destiné si tu veux.

" emprunter un chemin " signifie vivre sa vie avec les divers composants de notre destinée
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
« Obligés d’emprunter » ?

Peux tu expliquer davantage s’il te plaît.
S
21 février 2018 18:24
Je suis au Bord de la dépression je regarde plus la télé je ne parle a personne de mon entourage j'aperçoit la vie en Noir, je suis perdu
21 février 2018 18:25
tu pollue mon post ca parle du destin. Faut voir ton médecin généraliste pour te faire consulter un psychiatre et prendre des antidepresseurs.
Citation
TU2PAC a écrit:
Je suis au Bord de la dépression je regarde plus la télé je ne parle a personne de mon entourage j'aperçoit la vie en Noir, je suis perdu
21 février 2018 18:26
Et pour toi comment se traduit-Il ce libre arbitre ?
En donnant un exemple stp
Citation
Darélia a écrit:
Bien sûre.

Pour moi la vie est un chemin et chaque individu a le sien.
Nous sommes libres uniquement de nos actes ( libre arbitre).
Le reste nous est imposé ou destiné si tu veux.

" emprunter un chemin " signifie vivre sa vie avec les divers composants de notre destinée
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook