Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi la complicité pour vous?
J
7 mai 2016 06:51
Asszlamou 3laykoum

Depuis que j'ai atteri sur ce forum , je vois pas mal de gens parler de la complicité .

C'est quoi la complicité entre homme et femme pour vous ?

J'ai l'impression que c'est une notion utilisé beaucoup mais personne n'a la même définition .

c'est quoi la complicité pour vous ? Complicité avant et après mariage ?

Merci
S
7 mai 2016 07:11
C'est quand tu pête sous la couette sans être géné, eeeeeehhhhh oui. ptdr
g
7 mai 2016 07:33
La complicité dans un couple correspond à partager certaine activités, manière de pensée de voir la vie ...
7 mai 2016 09:13
Toi tu devrais boire moins de boissons gazeuses, ça te fera une mauvais réputation.

JE, TU, Il ,NOUS, VOUS ,ILS.....Tu n'as pas oublié l'accent circonflexe, mais le S de Tu.

Citation
Soutt a écrit:
C'est quand tu pête sous la couette sans être géné, eeeeeehhhhh oui. ptdr
a
7 mai 2016 09:36
C'est un truc qui n'a pas besoin de paroles, ça se sent, ça se vit aux côtés de l'autre.
7 mai 2016 10:07
La complicité pour moi cest se comprendre sans se parler la classe quand même Cool
S
7 mai 2016 10:12
Quand tu te sens bien avec l autre et que vous avez les mêmes délires
7 mai 2016 10:29
La vrai complicité c'est quand tu as la réponse de la même manière, ça fait 1 par tout au lieu de zéro à 1, la complicité ça doit venir de deux côtés. ptdr

Citation
Soutt a écrit:
C'est quand tu pête sous la couette sans être géné, eeeeeehhhhh oui. ptdr
7 mai 2016 10:34
Ptdrrr j'ai lu ton message juste après celui qui disait que c'était quand on pête sous la couette.

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler à ton "ça se sent"
Citation
ante a écrit:
C'est un truc qui n'a pas besoin de paroles, ça se sent, ça se vit aux côtés de l'autre.
a
7 mai 2016 10:39
Merci, ça fait plaisir. yawning smiley

Mais j'étais sérieuse. Tu sens la complicité quand il y a avec un homme ou une femme, un proche ou un que tu vois pour la première fois.

Angel
Citation
puiipuik a écrit:
Ptdrrr j'ai lu ton message juste après celui qui disait que c'était quand on pête sous la couette.

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler à ton "ça se sent"
7 mai 2016 10:51
salam

Pour moi c'est tout simplement avoir les mêmes centres d'intérêt, aimer être ensembles, même humour, aimer discuter des mêmes choses etc...

ça regroupe des tas de choses mais le point commun c'est que c'est comme si elles se connaissaient depuis longtemps.. La complicité c'est très important car c'est grâce à ça qu'on est bien avec une personne..

Demain je peux rencontrer un beau mec mais si la complicité n'est point au rendez-vous eh bien c'est voué à l'échec.....
a
7 mai 2016 10:59
Sais pas moi perplexe

J'ai vu des couples qui fonctionnent à merveille où il n'y a pas de complicité réelle, pas d'intérêts communs, rien. La nana s'en fout complètement du mec, voir même méprisante en tout, mais lui est complètement fou d'elle.

Je pense que c'est leur manière d'être complices, chacun donne à l'autre ce qu'il attend au plus profond.
Citation
linda444 a écrit:
salam

Pour moi c'est tout simplement avoir les mêmes centres d'intérêt, aimer être ensembles, même humour, aimer discuter des mêmes choses etc...

ça regroupe des tas de choses mais le point commun c'est que c'est comme si elles se connaissaient depuis longtemps.. La complicité c'est très important car c'est grâce à ça qu'on est bien avec une personne..

Demain je peux rencontrer un beau mec mais si la complicité n'est point au rendez-vous eh bien c'est voué à l'échec.....
7 mai 2016 11:15
ante

si la nana s'en fout du mec c'est autre chose.. c'est un autre problème.. ça touche le savoir vivre..

beaucoup de personnes peuvent avoir une complicité certes mais malheureusement l'une ou l'autre personne est pas gentille avec lui ou elle.

Jokapi nous demandait juste de définir la complicité ... et les réponses au dessus ainsi que moi même l'avons bien définie.


Citation
ante a écrit:
Sais pas moi perplexe

J'ai vu des couples qui fonctionnent à merveille où il n'y a pas de complicité réelle, pas d'intérêts communs, rien. La nana s'en fout complètement du mec, voir même méprisante en tout, mais lui est complètement fou d'elle.

Je pense que c'est leur manière d'être complices, chacun donne à l'autre ce qu'il attend au plus profond.
l
7 mai 2016 11:54
Tout se dire, partager les joies et les peines, pas de cachoterie ou mensonge. Accepter tt de l'autre et vice versa. Si pb communication, trouver un terrain d entente sans tourner autour du pot (hors sujet) ne pas reprocher a l'autre d'avoir trop fait pour lui, ou de lui sortir les confidences en insultes. Cad oublier ce que l'on a fait de bien a l autre pour se concentrer que sur le mal qu'on lui a fait pour rectifier le tir et pour conclure le jardin secret je n'adhère pas du tout, quand il s'agit de la composition d un harem. Les décisions se prennent a deux et le respect mutuel très prêtant. C valable pour un couple. Pour les amis ou se ça passe ou ça casse on n'est pas marié avec
a
7 mai 2016 11:56
T'as raison . Mais je trouve que pour le cas que j'ai décrit et il en a beaucoup, c'est justement cette complicité là, qu'elle s'en fout de lui, qu'il attend d'elle. Il n'aurai jamais choisi une fille dans la norme car cela ne corresponds pas à ses besoins réels.
Et pour elle, la complicité c'est d'avoir "un petit chien" en guise d'homme. Dans leurs comportements respectifs, je ne vois pas de préoccupation communes pour dire oui, c'est la complicité des idées communes ou je ne sais pas quels activités communes qui fonctionne. Donc je pense que c'est du cas par cas, on ne peut pas donner une définition universelle.

Citation
linda444 a écrit:
ante

si la nana s'en fout du mec c'est autre chose.. c'est un autre problème.. ça touche le savoir vivre..

beaucoup de personnes peuvent avoir une complicité certes mais malheureusement l'une ou l'autre personne est pas gentille avec lui ou elle.

Jokapi nous demandait juste de définir la complicité ... et les réponses au dessus ainsi que moi même l'avons bien définie.
7 mai 2016 12:06
Salut, j'aime assez cette question, ben c'est assez complexe pour la réponse.

C'est juste une envie ou un besoin avec quelqu'un, un partage une relation sans arrière pensée, je veux dire un ami ou es, comme une espèce de frère ou sœur avec qui tu peux dire ou faire des choses sans que personne ne te juge ....

Il n'y a pas de relation physique si tu vois ce que je veux dire mais juste une relation, comme si l'autre avait les même pensées que toi.

Ne cherche pas à savoir si tu es moche ou non tu vois le truc.

C'est comme quand on est petit un doudou vivant ou tu ouvre ta maison et tu en fais un membre de ta famille, c'est plus qu'un frère en quelque sorte.

Tu peux dire des bêtises sans qu'il te juge et rigole parce que lui à comprit .
Tu aime sa présence, c'est le Ying et le Yang, et pas forcément une relation de couple....

Certain trouve cette complicité avec une peluche généralement les enfants, d'autre avec un animale et pour beaucoup dans la religion mais la encore c'est plus compliqué je pense, la complicité c'est pour tout le monde et pour n'importe quoi en faite ...

Simplement tu choisis ce qui te rends bien et que tu apprécies.

J'espère que toi aussi tu as une complicité comme thérapie dans la vie.
Salut.
a
7 mai 2016 12:25
Wa 3aleykoum esselem,

pour moi c'est une relation spécifique, qui n'est ouverte à personne d'autre qu'au couple, et où les deux partagent des choses qu'ils ne partageront jamais avec d'autres.

Et ça va forcément avec une confiance réciproque, un respect mutuel et une protection de l'autre contre tout mal (tant physique, verbal que simplement protéger ses secrets, ses difficultés, etc.).




Citation
Jokapi a écrit:
Asszlamou 3laykoum

Depuis que j'ai atteri sur ce forum , je vois pas mal de gens parler de la complicité .

C'est quoi la complicité entre homme et femme pour vous ?

J'ai l'impression que c'est une notion utilisé beaucoup mais personne n'a la même définition .

c'est quoi la complicité pour vous ? Complicité avant et après mariage ?

Merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
7 mai 2016 12:30
Salam,

C'est lorsqu'il suffit d'un sourire et d'un regard pour qu'il sache ce dont j'ai envie...
7 mai 2016 12:32
c est avoir un bon feeling avc quelqun c bien ca
d
7 mai 2016 12:34
Salam aleykoum,

La complicité pour moi c'est se regarder et se comprendre sans parler.
Citation
Jokapi a écrit:
Asszlamou 3laykoum

Depuis que j'ai atteri sur ce forum , je vois pas mal de gens parler de la complicité .

C'est quoi la complicité entre homme et femme pour vous ?

J'ai l'impression que c'est une notion utilisé beaucoup mais personne n'a la même définition .

c'est quoi la complicité pour vous ? Complicité avant et après mariage ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook