Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi cette nouvelle mode ?
L
24 novembre 2020 19:32
السلام عليك ورحمة الله وبركاته

A certains hommes qui ont un comportement très limite :

On est d’accord sur de nombreux points. La femme doit rester chez elle, elle doit obéir à son mari, ne pas être rebelle, ne pas être une féministe car le féminisme n’est rien d’autre qu’un ramassis de conneries allant à l’encontre de l’Islam et ayant pour but de pervertir les femmes.

Cependant toutes ces choses ne justifient pas votre comportement visant systématiquement à dénigrer les femmes et les voir uniquement comme des lave-vaisselle ou comme des procréatrices.

Vous ne devez pas considérer les femmes comme des moins que rien. Comment voulez vous que votre femme soit épanouie, bienveillante, obéissante, apaisante avec vous si elle voit que vous ne la considérez pas.

La femme réfléchit et agit avec ses émotions, elle a besoin d’être flattée, de voir qu’on lui donne de l’attention. Si vous continuez comme ça je crains pour vous une femme qui vous mentira et qui vous aimera de moins en moins car elle ne recevra aucun retour pour l’amour qu’elle vous porte.

Les femmes pieuses et qui se sont préservées se font de plus en plus rares, revoyez votre comportement. Surtout si vous tombez sur l’une d’entre elles.

Arrêtez de vous cacher derrière l’islam pour justifier votre misogynie. بارك الله فيكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 19:37 par EtrangereAno.
L
24 novembre 2020 19:39
Euh, non, désolée, on n'est pas d'accord No no

Entre nous, faut pas s'étonner non plus quand on accepte d'être soumise à un homme, d'être traitée comme une esclave eye rolling smiley
24 novembre 2020 19:41
Les hommes aiment les attentions autant que les femmes ?
*
24 novembre 2020 19:46
Je cite :

"On est d’accord sur de nombreux points. La femme doit rester chez elle, elle doit obéir à son mari, ne pas être rebelle, ne pas être une féministe"

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas partie du "on". La femme doit rester chez elle ? Depuis quand ? Qui a dit ça ? Une femme a aussi un cerveau, elle sait réfléchir, sinon Allah ne lui aurait jamais donné de cerveau et lui aurait dit de suivre "aveuglement" son mari.
"Elle doit obéir à son mari" dans toutes les situations ? C'est un saint ou c'est comment ? C'est un être humain qui n'est pas parfait. Il a ses torts tout comme la femme.

La base dans un couple est de communiquer, ne pas être dans une relation dominant-dominée à part si ça vous arrange ça vous regarde. Faites comme vous voulez après tout mais prendre votre cas pour la normalité et traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de féministes, c'est bas.

Quelqu'un qui cherche une femme qui dit "oui" à tout n'est pas un rajel car il ne se remet jamais en question et est très faible pour supporter un avis contraire au sien.
24 novembre 2020 19:47
Fini le temps d’esclavage, la femme d’aujourd’hui à exactement les mêmes droits que l’homme.
Aujourd’hui le mot OBÉISSANCE est remplacé par RESPECT, juste c’est juste Angel
L
24 novembre 2020 19:49
Salem , je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as écrit , je pense que se post est pour moi , et bien dit toi que c'est ce que je dis sur l'autre post .
Citation
EtrangereAno a écrit:
السلام عليك ورحمة الله وبركاته

A certains hommes qui ont un comportement très limite :

On est d’accord sur de nombreux points. La femme doit rester chez elle, elle doit obéir à son mari, ne pas être rebelle, ne pas être une féministe car le féminisme n’est rien d’autre qu’un ramassis de conneries allant à l’encontre de l’Islam et ayant pour but de pervertir les femmes.

Cependant toutes ces choses ne justifient pas votre comportement visant systématiquement à dénigrer les femmes et les voir uniquement comme des lave-vaisselle ou comme des procréatrices.

Vous ne devez pas considérer les femmes comme des moins que rien. Comment voulez vous que votre femme soit épanouie, bienveillante, obéissante, apaisante avec vous si elle voit que vous ne la considérez pas.

La femme réfléchit et agit avec ses émotions, elle a besoin d’être flattée, de voir qu’on lui donne de l’attention. Si vous continuez comme ça je crains pour vous une femme qui vous mentira et qui vous aimera de moins en moins car elle ne recevra aucun retour pour l’amour qu’elle vous porte.

Les femmes pieuses et qui se sont préservées se font de plus en plus rares, revoyez votre comportement. Surtout si vous tombez sur l’une d’entre elles.

Arrêtez de vous cacher derrière l’islam pour justifier votre misogynie. بارك الله فيكم
P
24 novembre 2020 19:49
Quelqu'un sait pourquoi la dame est énervée??
L
24 novembre 2020 19:52
La femme peut travailler si son mari l’autorise à le faire et si les conditions nécessaires pour le faire sont réunies. Je te les cite : pas de mixité, qu’elle puisse rester voilée (voile char3i), qu’elle puisse prier à l’heure. Cela ne doit pas empiéter sur son rôle de femme à la maison.

Ensuite bien évidemment pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Si son mari lui dit de fumer la chicha c’est logique qu’elle ne le fasse pas. Sois pas débile.

Ne confonds pas la domination avec l’obéissance et de toute façon naturellement les femmes sont faites pour être « menées » elles sont comme ça.

La société a réussi à te persuader du contraire . A te faire croire que c’était logique que tu ailles travailler avec des hommes pendant que tes enfants sont à la crèche. Qu’ils mangent à la cantine pendant que tu déjeunes avec tes collègues. Que ton mari rentre et qu’il voit ni repas ni maison propre car Madame veut son indépendance financière pour s’acheter du make up et faire du contouring pour le boulot.

Remets toi en question.

السلام عليك ورحمة الله وبركاته
Citation
Forsythia a écrit:
Je cite :

"On est d’accord sur de nombreux points. La femme doit rester chez elle, elle doit obéir à son mari, ne pas être rebelle, ne pas être une féministe"

Je ne suis pas d'accord. Je ne fais pas partie du "on". La femme doit rester chez elle ? Depuis quand ? Qui a dit ça ? Une femme a aussi un cerveau, elle sait réfléchir, sinon Allah ne lui aurait jamais donné de cerveau et lui aurait dit de suivre "aveuglement" son mari.
"Elle doit obéir à son mari" dans toutes les situations ? C'est un saint ou c'est comment ? C'est un être humain qui n'est pas parfait. Il a ses torts tout comme la femme.

La base dans un couple est de communiquer, ne pas être dans une relation dominant-dominée à part si ça vous arrange ça vous regarde. Faites comme vous voulez après tout mais prendre votre cas pour la normalité et traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de féministes, c'est bas.

Quelqu'un qui cherche une femme qui dit "oui" à tout n'est pas un rajel car il ne se remet jamais en question et est très faible pour supporter un avis contraire au sien.
L
24 novembre 2020 19:55
L’Islam est fixe. On ne l’adapte pas, on s’y adapte. C’est intemporel.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Fini le temps d’esclavage, la femme d’aujourd’hui à exactement les mêmes droits que l’homme.
Aujourd’hui le mot OBÉISSANCE est remplacé par RESPECT, juste c’est juste Angel
24 novembre 2020 20:03
Salam,
« Obéir a son mari », de quoi faire grincer des dents plus d’une grinning smiley

Globalement je suis d’accord avec ton post. Tu as dit des choses très juste.
*
24 novembre 2020 20:05
Déjà tu me parles mieux. L2adab tu connais oula ghir sam3a bih ? Tu te permets de me juger alors que tu ne sais rien de ma vie, ni de ma profession ni de mon mode de vie donc le mieux serait que tu t'abstiennes.

"قال صلى الله عليه وسلم: وَمَنْ كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ فَلْيَقُلْ خَيْرًا أَوْ لِيَصْمُتْ"

قال الله تعالى : أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ (١٢) سورة الحجرات

Me traiter de débile, ensuite faire des suppositions sur ma vie qui sont entièrement fausses (même si je n'ai rien à te prouver) pour après me demander de me remettre en question mdr la blague de l'année

Les règles du débat est d'échanger dans le respect quand ça vire vers les attaques personnelles je préfère y mettre fin. Je ne vais pas rentrer dans ton jeu et t'attaquer. Merci pour les hassanates. Je ne vais plus te répondre.
Citation
EtrangereAno a écrit:
La femme peut travailler si son mari l’autorise à le faire et si les conditions nécessaires pour le faire sont réunies. Je te les cite : pas de mixité, qu’elle puisse rester voilée (voile char3i), qu’elle puisse prier à l’heure. Cela ne doit pas empiéter sur son rôle de femme à la maison.

Ensuite bien évidemment pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Si son mari lui dit de fumer la chicha c’est logique qu’elle ne le fasse pas. Sois pas débile.

Ne confonds pas la domination avec l’obéissance et de toute façon naturellement les femmes sont faites pour être « menées » elles sont comme ça.

La société a réussi à te persuader du contraire . A te faire croire que c’était logique que tu ailles travailler avec des hommes pendant que tes enfants sont à la crèche. Qu’ils mangent à la cantine pendant que tu déjeunes avec tes collègues. Que ton mari rentre et qu’il voit ni repas ni maison propre car Madame veut son indépendance financière pour s’acheter du make up et faire du contouring pour le boulot.

Remets toi en question.

السلام عليك ورحمة الله وبركاته
D
24 novembre 2020 20:09
eye popping smiley eye popping smiley moody smiley

Tu sais , dans la vie , il y a les forts et les faibles.
Et pour se faire respecter, il faut être fort. Rien à voir avec le fait d'être obéissant(e).

Le fait d'être un homme ou une femme n'est qu'un détail.

Fais gaffe à toi ! avec ta mentalité , tu es une proie pour certains loups!
L
24 novembre 2020 20:09
Aleykoum salam

Ah bah enfin un truc concis
Tu vois quand tu veux
Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
« Obéir a son mari », de quoi faire grincer des dents plus d’une grinning smiley

Globalement je suis d’accord avec ton post. Tu as dit des choses très juste.
24 novembre 2020 20:11
Mais prends pas trop la confiance non plus. Respecte les autres si tu veux être respectée.

Pour une soit disant Salafiya tu as un très mauvais comportement.
Citation
EtrangereAno a écrit:
Aleykoum salam

Ah bah enfin un truc concis
Tu vois quand tu veux
L
24 novembre 2020 20:12
Le rapport ?
Citation
LeRif. a écrit:
Mais prends pas trop la confiance non plus. Respecte les autres si tu veux être respectée.

Pour une soit disant Salafiya tu as un très mauvais comportement.
K
24 novembre 2020 20:15
Tu es jeune mais tu sais tout de la vie, je suis impressionnée thumbs up
24 novembre 2020 20:16
Salam Aleykoum

Mais prends pas trop la confiance non plus. Respecte les autres si tu veux être respectée

Magnifique je te reconnais là mon frère Mdrrrr
Citation
LeRif. a écrit:
Mais prends pas trop la confiance non plus. Respecte les autres si tu veux être respectée.

Pour une soit disant Salafiya tu as un très mauvais comportement.
24 novembre 2020 20:17
Le rapport c’est que tu parles mal. Tu traites ceux qui ne sont pas d’accord avec toi de débiles. Tu es irrespectueuse.
Citation
EtrangereAno a écrit:
Le rapport ?
24 novembre 2020 20:17
Je te rejoins La Louve.

"Doit rester chez elle, obéir à son mari.. "Oups
C'est ce qui t'a fait halluciner toi aussi, j'imagine ptdr


Amour, respect, bienveillance, écoute, attention..
Je préfère. In love


Citation
La Louve** a écrit:
Euh, non, désolée, on n'est pas d'accord No no

Entre nous, faut pas s'étonner non plus quand on accepte d'être soumise à un homme, d'être traitée comme une esclave eye rolling smiley
24 novembre 2020 20:23
Elle aime bien titiller. Étrangement elle me fait penser à une ancienne yabie.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Mais prends pas trop la confiance non plus. Respecte les autres si tu veux être respectée

Magnifique je te reconnais là mon frère Mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook