Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette famille ?!
O
28 décembre 2016 23:17
Salam ahlikoum

Voila je suis séparée de mon mari depuis 2 mois notre divorce est en cours (ce n'est pas un coup de nerf sa fait 1 an qu'il y a des coupure de plusieurs mois etc
J'ai arrêter car mon mari me forçait à me voilée interdit de travail etc alors que lui me trompait à tout va etc enfin bref

J'ai passé quelque jour chez ma tante qui m'a dit retourne avec ton mari c'est mieux pour toi et ton fils etc dresse le etc
Que un mariage c'était pas facile que c'etait la honteet que en plus c'était elle qui avait payer le mariage (petit quand même mais hamdoulah pas plus de 4000 euros et encore)
J'ai dis non je reste sur ma position en plus elle est divorcée mais bon c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Cette semaine cette fameuse tante se rend chez ma mere en lui disant de me ramener à la raison mais ma mère me soutient dans ma démarche
Donc elle a commencer à lui dire oui c'est moi qui a payer le mariage pas toi !
Ma mère avait 2000 en espèce elle lui a donné et elle lui a fait quelque chèque à encaissée pour qu'elle la laisse tranquille apparement elle a pris l'argent..

Ma mere m'a avouée sa tout à l'heure et depuis je culpabilise je n'ose même plus appeler ma mere ni aller chez elle..
28 décembre 2016 23:39
Salam aleikoum,

Ta tante a abusé et ta mère a bien agit.

L'autre n'a plus rien à dire maintenant, et cette "dette" qu'elle s'est créé est effacée.

Pour ta mère ce n'est que de l'argent, dont la valeur est incomparable avec ta tranquillité d'esprit et le respect de ta personne.

N'ai pas honte, ce n'était pas le but de ta mère de te mettre mal à l'aise, elle en serait embêtée.
O
28 décembre 2016 23:42
Oui c'est vrai.. mais d'un côté mainetenant ma mere me met énormément la pression pour que je fasse une formation que je passe le permis enfin que je sois TOTALEMENT indépendante pour apaisée les ont dit du divorce.. car je sais que au fond le divorce reste une honte
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ta tante a abusé et ta mère a bien agit.

L'autre n'a plus rien à dire maintenant, et cette "dette" qu'elle s'est créé est effacée.

Pour ta mère ce n'est que de l'argent, dont la valeur est incomparable avec ta tranquillité d'esprit et le respect de ta personne.

N'ai pas honte, ce n'était pas le but de ta mère de te mettre mal à l'aise, elle en serait embêtée.
28 décembre 2016 23:44
Ta tante abuse . C est pas parce qu elle a payé le mariage que t es devenue son esclave et qu elle a des droits sur toi. Elle decide de ta vie, ton divorce, etc

T 'as par contre une mère en or. Qui te soutient moralement mais qui met aussi la main au portefeueille pour ca

Bah divorce si c est ton choix . Travaille et rembourse ta mère et surtout prend bien soin d elle et de toi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 décembre 2016 23:56
La Classe Master Classe pour Ta Maman ...
Chapeau Bas.

A l'opposé de la galaxie et de l'univers de ta " bip" de tante .... Meme " bip bip " le coyote affamé est mieux ....
Cela ne se fait pas et encore moins dans les moments que tu traverses .... C est une Maître Esclavagiste ... Point de vue exterieur basé sur tes propos ... A prendre comme une fiction ... Ou pas ... ;-)

Courage.
Citation
mamiche a écrit:
Ta tante abuse . C est pas parce qu elle a payé le mariage que t es devenue son esclave et qu elle a des droits sur toi. Elle decide de ta vie, ton divorce, etc

T 'as par contre une mère en or. Qui te soutient moralement mais qui met aussi la main au portefeueille pour ca

Bah divorce si c est ton choix . Travaille et rembourse ta mère et surtout prend bien soin d elle et de toi.
28 décembre 2016 23:58
Aleykom salam

Quelqu'un peut me faire un résumé svp? .
Aller soyez gentille ! confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 00:18
Salam

T'exageres,
Suis sûre tu as lu des pavés plus long encore
Nan mého tongue sticking out smiley

Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Quelqu'un peut me faire un résumé svp? .
Aller soyez gentille ! confused smiley
29 décembre 2016 00:18
C'est quoi ces gens qui donnent puis à la premiere broutille reprennent franchement.

C'est choquant ce qu'elle a fait ta tante franchement

Je serais à ta place j'irais la voir et lui dire mes pensées

Elle est mauvaise
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Voila je suis séparée de mon mari depuis 2 mois notre divorce est en cours (ce n'est pas un coup de nerf sa fait 1 an qu'il y a des coupure de plusieurs mois etc
J'ai arrêter car mon mari me forçait à me voilée interdit de travail etc alors que lui me trompait à tout va etc enfin bref

J'ai passé quelque jour chez ma tante qui m'a dit retourne avec ton mari c'est mieux pour toi et ton fils etc dresse le etc
Que un mariage c'était pas facile que c'etait la honteet que en plus c'était elle qui avait payer le mariage (petit quand même mais hamdoulah pas plus de 4000 euros et encore)
J'ai dis non je reste sur ma position en plus elle est divorcée mais bon c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Cette semaine cette fameuse tante se rend chez ma mere en lui disant de me ramener à la raison mais ma mère me soutient dans ma démarche
Donc elle a commencer à lui dire oui c'est moi qui a payer le mariage pas toi !
Ma mère avait 2000 en espèce elle lui a donné et elle lui a fait quelque chèque à encaissée pour qu'elle la laisse tranquille apparement elle a pris l'argent..

Ma mere m'a avouée sa tout à l'heure et depuis je culpabilise je n'ose même plus appeler ma mere ni aller chez elle..
29 décembre 2016 00:21
Aleykom salam

Pit être bien (le dire avec l'accent bledard ^^)eye rolling smiley....mais pas à une heure aussi tardive !spinning smiley sticking its tongue out

Ps : tu m'as réveiller ! Ya ds gens qui essaie de dormir la ! angry smileygrinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

T'exageres,
Suis sûre tu as lu des pavés plus long encore
Nan mého tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 00:25
Mais j'ai pas compris La.... Chez qui tu vie La ?
O
29 décembre 2016 00:36
Dans mon appartement avec mon fils
Citation
NiKiTa° a écrit:
Mais j'ai pas compris La.... Chez qui tu vie La ?
5
29 décembre 2016 00:46
Salam 3alaykoum

Bien que divorcée, ta tante considère, comme certaines personnes, que le divorce est une tare.

En attendant, ce n'était pas elle qui vivait avec ton "ex-mari".
La décision de rester mariée ou de divorcer t'appartient.

Elle ne pourra plus remettre cette dette sur le tapis et se permettre de s'immiscer dans ta vie.
On dirait qu'elle considérait cet argent comme un investissement et qu'il fallait à tout prix qu'il soit rentabilisé ...
N'aie pas honte.


Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum

Voila je suis séparée de mon mari depuis 2 mois notre divorce est en cours (ce n'est pas un coup de nerf sa fait 1 an qu'il y a des coupure de plusieurs mois etc
J'ai arrêter car mon mari me forçait à me voilée interdit de travail etc alors que lui me trompait à tout va etc enfin bref

J'ai passé quelque jour chez ma tante qui m'a dit retourne avec ton mari c'est mieux pour toi et ton fils etc dresse le etc
Que un mariage c'était pas facile que c'etait la honteet que en plus c'était elle qui avait payer le mariage (petit quand même mais hamdoulah pas plus de 4000 euros et encore)
J'ai dis non je reste sur ma position en plus elle est divorcée mais bon c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Cette semaine cette fameuse tante se rend chez ma mere en lui disant de me ramener à la raison mais ma mère me soutient dans ma démarche
Donc elle a commencer à lui dire oui c'est moi qui a payer le mariage pas toi !
Ma mère avait 2000 en espèce elle lui a donné et elle lui a fait quelque chèque à encaissée pour qu'elle la laisse tranquille apparement elle a pris l'argent..

Ma mere m'a avouée sa tout à l'heure et depuis je culpabilise je n'ose même plus appeler ma mere ni aller chez elle..
A
29 décembre 2016 01:27
javoue que c'est suréaliste, quand tu donnes cest avec le coeur, pas en attendant quelque chose en retour...
A
29 décembre 2016 02:53
Salem alaykoum

Je dirais plutôt "c'est quoi cette tante" n'inclut pas toute ta famille la dedans, la preuve ta mère a réagi d'une manière totalement opposée et de la manière la plus juste, remercie la et n'aies surtout pas honte

Si tu peux rembourser petit a petit ta mère fais le, comme ça t'es tranquille
O
29 décembre 2016 09:20
Oui je pense incha'Allah lui donner petit à petit car miskina elle ne roule pas sur l'or.. c'est aussi pour sa que sa me crève le cœur
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Je dirais plutôt "c'est quoi cette tante" n'inclut pas toute ta famille la dedans, la preuve ta mère a réagi d'une manière totalement opposée et de la manière la plus juste, remercie la et n'aies surtout pas honte

Si tu peux rembourser petit a petit ta mère fais le, comme ça t'es tranquille
L
29 décembre 2016 16:21
tu as quel âge ??? car ta mère a TOTALEMENT raison !!!!!! tu attends quoi sérieux ???? tu veux que qqn d'autre travaille pour toi ?
Citation
Oummyja a écrit:
Oui c'est vrai.. mais d'un côté mainetenant ma mere me met énormément la pression pour que je fasse une formation que je passe le permis enfin que je sois TOTALEMENT indépendante pour apaisée les ont dit du divorce.. car je sais que au fond le divorce reste une honte
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
29 décembre 2016 20:26
J'ai 22 ans
non mais je ne veux pas vivre au crochet des aides sociales et compagnie lol je veux avoir un diplôme et un boulot dans les mains
C'est juste que tu vois mon mari m'a interdit de continuer mes études et de travailler et la on vient de se séparer et ma mère voudrait que je réussisse le concours d'aide soignante ( métier que je refuse de faire car j'ai pour projet de passer mon CAP coiffure en septembre) et elle voudrait que je réussisse ce concours en à peine 1 mois de préparation chose casi impossible car je n'ai pas le niveau
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu as quel âge ??? car ta mère a TOTALEMENT raison !!!!!! tu attends quoi sérieux ???? tu veux que qqn d'autre travaille pour toi ?
30 décembre 2016 10:07
Salam,

Ta tante a peut être galèré en tant que femme divorcée, peut être qu'elle a regretté et elle n'a pas voulu que tu passes par la même expérience.
Sinon t'as une maman en or que Dieu te la garde thumbs up. T'es encore jeune t'as toute la vie devant toi, révise pour le concours d'aide soignante même si c'est trop tard comme tu dis juste pour faire plaisir à ta mère et pour qu'elle voit que tu es prête à te battre pour un avenir meilleur, juste pour qu'elle soit rassurée après si vraiment tu ne le réussis pas tu feras le cap coiffure.
L
30 décembre 2016 11:07
bah c'est bien... dis lui que tu as d'autres pojets point barre ....
Citation
Oummyja a écrit:
J'ai 22 ans
non mais je ne veux pas vivre au crochet des aides sociales et compagnie lol je veux avoir un diplôme et un boulot dans les mains
C'est juste que tu vois mon mari m'a interdit de continuer mes études et de travailler et la on vient de se séparer et ma mère voudrait que je réussisse le concours d'aide soignante ( métier que je refuse de faire car j'ai pour projet de passer mon CAP coiffure en septembre) et elle voudrait que je réussisse ce concours en à peine 1 mois de préparation chose casi impossible car je n'ai pas le niveau
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
r
30 décembre 2016 11:25
Salam aleyki

je savais pas que les personnes qui payaient le mariage avaient autorisation sur la suite des evenements, effectivement drole de mentalité.

Cependant je ne vous comprends pas trop les filles.

Vous dites " oh elle est divorcée la tante et elle l'empeche de divorcer"

Bah excusez moi mais elle est mieux placée pour savoir ce que c'est, non?

Et peut etre qu'elle regrette et donc veut donner un conseil à sa niece.

Je dis ça parce que perso je ne conseillerai pas directement le divorce à une fille de 22 ans qui a un enfant.

Désolée de parler à contre courant, mais en fait ton fils va grandir déchiré entre son pere et sa mere, et pourquoi? Parce que tu veux faire des etudes et pas porter le voile?

C'est ca ton argument de choc?

Alors oui bien sur je dis pas qu'il faut tout accepter dans le mariage. Mais peut etre qu'avec le temps, un peu de sagesse, de la patience et bcp d'invocation , ta relation avec ton mari aurait changé et il aurait accepté des choses. Je veux dire, tu as 22 ans pas 50 ans, tu endures depuis combien de temps au juste?

Ta mere veut ton bien immédiat, tu es son bébé et c normal qu'elle veuille vite te revoir à elle et te protéger. Mais en réalité tu es une femme et une mère et tu dois voir plus loin.

Je sais que mon message ne va certainement pas etre bien accepté etc mais je prefere le dire qd meme.

Parce que quand tu seras super contente avec ton diplome de coiffure, ton appart , ton indépendance, ta petite vie monoparentale, et que tu verras ton fils partir chez son père, ou pleurer son absence, ou que tu te marieras avec un homme qui partegera ta vie mais n'aimera pas ton fils par exemple tu verras c'est quoi le plus important dans la vie. Et tu auras beau en faire des coupes de cheveux, si le soir en rentrant tu trouves la maison vide parce que ton bébé est en vacances avec son mari et sa nouvelle belle mere, tu verras c'est quoi le bonheur de l'indépendance.

Désolée je veux pas te culpabiliser du tout mais faut juste que les femmes qui divorcent sachent à quoi s'attendre.

Si tu espères etre plus heureuse en divorcant, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un leurre de sheytan. Alors je dis pas de mettre le voile ou rester a la maison pour le bonheur de ton fils ( quoi que je pense qu'ALLAH te recompenserais si tu le faisais pour ALLAH et pour preserver ta famille) mais le jour ou tu seras indépendante et seule, il se peut que toi aussi tu conseilles à une de tes soeurs de ne pas divorcer.

La tu es dans l'euphorie de la séparation, mais reflechis bien. Qu'ALLAH te facilite oukhty
Ne prends pas mal mon message je veux ton bien ici bas et dans l'au dela

Et je parle pas de l'image que ca donne parce que ca je m'en fiche carrément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook