Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C'est quoi cette étiquette de fruit ?
S
13 août 2024 02:23
Salam

Sur ma nectarine, voilà l'étiquette ...

Première fois que je vois ça ...

C'est quoi ? Il y a eu le fruit défendu du paradis et maintenant le fruit de la fin du monde ?

étiquette 0
13 août 2024 02:38
Wa aleikom salam

Ô ! Ils ne se cachent plus ! Société espagnole.

Et le dessin crâne et cornes... 🤔
S
13 août 2024 02:43
On est d'accord, j'ai pensé la même chose.

J'avoue, j'hallucine, c'est de pire en pire.

Et faudrait que je demande à mon mari, mais à tous les coups il a acheté ça aux musulmans ... Soit au marché, soit chez halal market ...
Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam

Ô ! Ils ne se cachent plus ! Société espagnole.

Et le dessin crâne et cornes... 🤔
13 août 2024 08:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une dinguerie l'étiquette. 😱

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 août 2024 08:46
Peut-être qu'ils ont trouvé où se trouve le mur qui nous sépare d'eux. Faudrait leur poser la question.
13 août 2024 10:12
Il est partout...
13 août 2024 11:04
Salam

Il y a une secte très puissante qui cherche à hâter la fin du monde.
Les évangélistes je crois...

T'as vu la cérémonie des JO, la plupart des gens ne se rendent compte de rien...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/24 11:07 par Io*.
D
13 août 2024 12:32
C'est sur qu'une étiquette sur un fruit va accélérer la fin du monde!

Domania
Citation
Io* a écrit:
Salam

T'as vu la cérémonie des JO, la plupart des gens ne se rendent compte de rien...
13 août 2024 12:43
L'étiquette à elle toute seule, non.

Mais certains pensent plus on nourrit une idée, plus elle il y a de probabilités qu'elle se réalise.

Tout y concoure depuis des décennies, et ça s'accélère ces dernières années, avec les guerres, la probabilité d'une troisième guerre mondial, les crises économiques et climatiques, les épidémies, tu ajoute à ça la culture c'est cinématographique (combien films sur la fin du monde), les cérémonies genre JO, le wakisme, l'éviction des valeurs occidentales etc... Bien sûr l'étiquette n'est qu'un détail... Mais qui s'ajoute au reste...
Citation
Domania a écrit:
C'est sur qu'une étiquette sur un fruit va accélérer la fin du monde!

Domania
D
13 août 2024 13:13
Il y a des tas de gens qui pensent des tas de chose, et ça n'en fait pas un destin inéluctable, ni même ne produit l'ombre d'une réalité possible.

Ce qui s'est probablement passé, c'est qu'un jour deux cultivateurs un peu bourrés ont trouvé l'idée drôle et ont appelé leur culture "gog et magog" et ça les a fait bien rire. Ils riraient encore plus si ils voyaient les réactions sur ce post.

La fin du monde? Pourquoi en avez vous peur en tant que musulmans? c'est un peu le but ultime, ça. Youkaidi, youkaida et tout ça. Ou alors vous ne croyez pas vous même à ce que vous prônez.

Tout a une fin. Même Dieu. Je te conseille le livre "Malperthuis" de Jean Ray, qui envisage ce qui se passe à le fin des Dieux, c'est assez.. amusant.

Ceci dit:
Les films, ce sont des histoires plus ou moins bien faites, plus ou moins profitable. Ca fait juste frémir le public, et ensuite on passe à autre chose. Rien de plus.

La Guerre? c'est une activité regrettable mas normale: les périodes de paix sont considérablement plus rares que les périodes de guerre. Les 70 dernières années sont une exception.

Les crises economiques, climatiques, les épidémies... ça n'a jamais arrêté depuis l'aube des temps et depuis que l'homme est l'homme.

Les wokes... ça part d'une bonne intention, mais c'est porté comme toutes les croyances extrêmes, par des idiots fragiles. Ils m'énervent, je ne les aime pas, mais bon, c'est un peu le jardin d'enfants de la civilisation actuelle.

Arrêtez d'avoir la trouille les gens, de voir des signes partout, de craindre la mort, la fin du monde et la petite vérole.
Ce qui doit arriver arrivera. Il faut bien mourir un jour et sortir du jeu. Alors, ça ou autre chose....

La vie c'est comme ça, de toute manière on n'en sortira pas vivants! grinning smiley

Domania

Citation
Io* a écrit:
L'étiquette à elle toute seule, non.

Mais certains pensent plus on nourrit une idée, plus elle il y a de probabilités qu'elle se réalise.

Tout y concoure depuis des décennies, et ça s'accélère ces dernières années, avec les guerres, la probabilité d'une troisième guerre mondial, les crises économiques et climatiques, les épidémies, tu ajoute à ça la culture c'est cinématographique (combien films sur la fin du monde), les cérémonies genre JO, le wakisme, l'éviction des valeurs occidentales etc... Bien sûr l'étiquette n'est qu'un détail... Mais qui s'ajoute au reste...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/24 13:21 par Domania.
13 août 2024 13:22
Je n'invente rien, c'est connu, renseigne toi, ces fous existent bel et bien et détiennent le pouvoir.

La question n'est même pas de savoir si les croyances sont créatrices.

Pour ce qui du fait de cette étiquette... Elle s'intègre parfaitement dans ce processus. Parce que justement ces idées bien glauques s'incrustent de plus en plus dans la culture populaire.

Merci de ne pas me faire rentrer dans la case "des musulmans"

Io*
Citation
Domania a écrit:
Il y a des tas de gens qui pensent des tas de chose, et ça n'en fait pas un destin inéluctable, ni même ne produit l'ombre d'une réalité possible.

Ce qui s'est probablement passé, c'est qu'un jour deux cultivateurs un peu bourrés ont trouvé l'idée drôle et ont appelé leur culture "gog et magog" et ça les a fait bien rire. Ils riraient encore plus si ils voyaient les réactions sur ce post.

La fin du monde? Pourquoi en avez vous peur en tant que musulmans? c'est un peu le bit ultime, ça. Youkaidi, youkaida et tout ça. Ou alors vous ne croyez pas vous même à ce que vous prônez.

Tout a une fin. Même Dieu. Je te conseille le livre "Malperthuis" de Jean Ray, qui envisage ce qui se passe à le fin des Dieux, c'est assez.. amusant.

Ceci dit:
Les films, ce sont des histoires plus ou moins bien faites, plus ou moins profitable. Ca fait juste frémir le public, et ensuite on passe à autre chose. Rien de plus.

La Guerre? c'est une activité regrettable mas normale: les périodes de paix sont considérablement plus rares que les périodes de guerre. Les 70 dernières années sont une exception.

Les crises economiques, climatiques, les épidémies... ça n'a jamais arrêté depuis l'aube des temps et depuis que l'homme est l'homme.

Les wokes... ça part d'une bonne intention, mais c'est porté comme toutes les croyances extrêmes, par des idiots fragiles. Ils m'énervent, je ne les aime pas, mais bon, c'est un peu le jardin d'enfants de la civilisation actuelle.

Arrêtez d'avoir la trouille les gens, de voir des signes partout, de craindre la mort, la fin du monde et la petite vérole.
Ce qui doit arriver arrivera. Il faut bien mourir un jour et sortir du jeu. Alors, ça ou autre chose....

La vie c'est comme ça, de toute manière on n'en sortira pas vivants! grinning smiley

Domania
D
13 août 2024 13:36
Qui ça? Les Francs maçons? Les Illuminatis? Bildenberg? Les Templiers? Les reptiliens? Les skulls and bones?

Allons donc. Certaines sociétés existent bien (Francs-Maçons, Bildenberg, skulls an bones).
Les premiers ont toute ma sympathie, Bildenberg est une association d'affaire, Skulls and Bones est une fraternité étudiante et élitiste.

Le reste c'est du flan.

Et non, ils ne "dirigent pas le monde", même si ils peuvent avoir une influence. Il faut arrêter de fantasmer. Ce n'est pas parce que certains font des films catastrophe que tu dois t'y mettre aussi.

Explique moi donc l'impact que cette étiquette pourrait avoir sur le monde. Rien, nada, que dalle.
Et non, les gens ne se réunissent pas autour d'une table, à minuit trente, chacun apportant son fruit (et son étiquette) et ne se mettent pas à chanter des cantiques en décidant quel pays va déclarer la guerre à tel autre.
Ce serait vraiment tarte (aux nectarines) ptdr

Bon, tu n'es pas musulmane, j'en prends note.
Arrêtez de jouer à vous faire peur et à vous croire informés de complots et autres délires, religieux ou non.

Domania

PS: il y avait la très fine (et drôle) définition de Chirac concernant les complots et autres diversités:

"Un complot? il y a 99 % de chance que la connerie soit bien plus probable"

Cité librement ...l'esprit y est.
Citation
Io* a écrit:
Je n'invente rien, c'est connu, renseigne toi, ces fous existent bel et bien et détiennent le pouvoir.

La question n'est même pas de savoir si les croyances sont créatrices.

Pour ce qui du fait de cette étiquette... Elle s'intègre parfaitement dans ce processus. Parce que justement ces idées bien glauques s'incrustent de plus en plus dans la culture populaire.

Merci de ne pas me faire rentrer dans la case "des musulmans"

Io*

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/24 13:40 par Domania.
13 août 2024 13:42
Tu crois ce que tu veux, franchement, j'en n'ai rien à faire., chacun sa life.
Citation
Domania a écrit:
Qui ça? Les Francs maçons? Les Illuminatis? Bildenberg? Les Templiers? Les reptiliens? Les skulls and bones?

Allons donc. Certaines sociétés existent bien (Francs-Maçons, Bildenberg, skulls an bones).
Les premiers ont toute ma sympathie, Bildenberg est une association d'affaire, Skulls and Bones est une fraternité étudiante et élitiste.

Le reste c'est du flan.

Et non, ils ne "dirigent pas le monde", même si ils peuvent avoir une influence. Il faut arrêter de fantasmer. Ce n'est pas parce que certains font des films catastrophe que tu dois t'y mettre aussi.

Explique moi donc l'impact que cette étiquette pourrait avoir sur le monde. Rien, nada, que dalle.
Et non, les gens ne se réunissent pas autour d'une table, à minuit trente, chacun apportant son fruit (et son étiquette) et ne se mettent pas à chanter des cantiques en décidant quel pays va déclarer la guerre à tel autre.
Ce serait vraiment tarte (aux nectarines) ptdr

Bon, tu n'es pas musulmane, j'en prends note.
Arrêtez de jouer à vous faire peur et à vous croire informés de complots et autres délires, religieux ou non.

Domania

PS: il y avait la très fine (et drôle) définition de Chirac concernant les complots et autres diversités:

"Un complot? il y a 99 % de chance que la connerie soit bien plus probable"

Cité librement ...l'esprit y est.
13 août 2024 17:02
Étrange appellation.
Suis allé voir le site internet, rien de spécial, c’est un producteur de fruits basé en Espagne qui paraît banal.
D’autres personnes ont réagi à ces drôles d’étiquettes (al Kanz) mais aucune explication …
S
13 août 2024 17:17
On a fait les mêmes recherches. Même le nom du producteur ne donne aucune "indication" ...
13 août 2024 17:38
non pas les evangelistes enfin pas toute suite

les extremistes juifs qui veulent
"" hater la venue du machia"""
comme il tarde a venir pour faire
du peuple juif LA nation sur terre

ils se sont mis dans la tete de le ramener
a coup de pompes dans le derche
par le chaos general et totale litteralement
t
out les rabbins le disent ils va falloir
de grandes catastrophe
genre buter les trois quarts de l humanite

la question est est ce qu ils foutent
la M... d un coup
ou ils foutent la M progressivement***

les evangelistes eux sont encore
plus fanatique que les extremistes juif

daesh a cote des deux c est des plaisantins
car les deux on l arme nucleaire

pour les evangelistes
dont beaucoup de chretiens sionistes
environs+ de 70 millions d amerloque

c est la venue du messie qui passe par
faire le ménage dans les lieue saints
c est a dire virer les musulmans
apres les juifs doivent se convertir
au christianisme dans leur delire
ou ils les zigouille

l un etant lidiot utile de l autre
en se disant on va bien les N ....a la fin

****d ou selon pierre hillard** la guerrre en ukraine
qui serait une guerre juive entre les deux faction

loubavich et extremistes sionistes l un etant pour la solution
rapide et l autre pour attendre

**voir video sur youtube
Citation
Io* a écrit:
Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook