Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam
Ô ! Ils ne se cachent plus ! Société espagnole.
Et le dessin crâne et cornes... 🤔
Citation
Io* a écrit:
Salam
Il y a une secte très puissante qui cherche à hâter la fin du monde.
Les évangélistes je crois...
T'as vu la cérémonie des JO, la plupart des gens ne se rendent compte de rien...
Citation
Domania a écrit:
C'est sur qu'une étiquette sur un fruit va accélérer la fin du monde!
Domania
Citation
Io* a écrit:
L'étiquette à elle toute seule, non.
Mais certains pensent plus on nourrit une idée, plus elle il y a de probabilités qu'elle se réalise.
Tout y concoure depuis des décennies, et ça s'accélère ces dernières années, avec les guerres, la probabilité d'une troisième guerre mondial, les crises économiques et climatiques, les épidémies, tu ajoute à ça la culture c'est cinématographique (combien films sur la fin du monde), les cérémonies genre JO, le wakisme, l'éviction des valeurs occidentales etc... Bien sûr l'étiquette n'est qu'un détail... Mais qui s'ajoute au reste...
Citation
Domania a écrit:
Il y a des tas de gens qui pensent des tas de chose, et ça n'en fait pas un destin inéluctable, ni même ne produit l'ombre d'une réalité possible.
Ce qui s'est probablement passé, c'est qu'un jour deux cultivateurs un peu bourrés ont trouvé l'idée drôle et ont appelé leur culture "gog et magog" et ça les a fait bien rire. Ils riraient encore plus si ils voyaient les réactions sur ce post.
La fin du monde? Pourquoi en avez vous peur en tant que musulmans? c'est un peu le bit ultime, ça. Youkaidi, youkaida et tout ça. Ou alors vous ne croyez pas vous même à ce que vous prônez.
Tout a une fin. Même Dieu. Je te conseille le livre "Malperthuis" de Jean Ray, qui envisage ce qui se passe à le fin des Dieux, c'est assez.. amusant.
Ceci dit:
Les films, ce sont des histoires plus ou moins bien faites, plus ou moins profitable. Ca fait juste frémir le public, et ensuite on passe à autre chose. Rien de plus.
La Guerre? c'est une activité regrettable mas normale: les périodes de paix sont considérablement plus rares que les périodes de guerre. Les 70 dernières années sont une exception.
Les crises economiques, climatiques, les épidémies... ça n'a jamais arrêté depuis l'aube des temps et depuis que l'homme est l'homme.
Les wokes... ça part d'une bonne intention, mais c'est porté comme toutes les croyances extrêmes, par des idiots fragiles. Ils m'énervent, je ne les aime pas, mais bon, c'est un peu le jardin d'enfants de la civilisation actuelle.
Arrêtez d'avoir la trouille les gens, de voir des signes partout, de craindre la mort, la fin du monde et la petite vérole.
Ce qui doit arriver arrivera. Il faut bien mourir un jour et sortir du jeu. Alors, ça ou autre chose....
La vie c'est comme ça, de toute manière on n'en sortira pas vivants!
Domania
Citation
Io* a écrit:
Je n'invente rien, c'est connu, renseigne toi, ces fous existent bel et bien et détiennent le pouvoir.
La question n'est même pas de savoir si les croyances sont créatrices.
Pour ce qui du fait de cette étiquette... Elle s'intègre parfaitement dans ce processus. Parce que justement ces idées bien glauques s'incrustent de plus en plus dans la culture populaire.
Merci de ne pas me faire rentrer dans la case "des musulmans"
Io*
Citation
Domania a écrit:
Qui ça? Les Francs maçons? Les Illuminatis? Bildenberg? Les Templiers? Les reptiliens? Les skulls and bones?
Allons donc. Certaines sociétés existent bien (Francs-Maçons, Bildenberg, skulls an bones).
Les premiers ont toute ma sympathie, Bildenberg est une association d'affaire, Skulls and Bones est une fraternité étudiante et élitiste.
Le reste c'est du flan.
Et non, ils ne "dirigent pas le monde", même si ils peuvent avoir une influence. Il faut arrêter de fantasmer. Ce n'est pas parce que certains font des films catastrophe que tu dois t'y mettre aussi.
Explique moi donc l'impact que cette étiquette pourrait avoir sur le monde. Rien, nada, que dalle.
Et non, les gens ne se réunissent pas autour d'une table, à minuit trente, chacun apportant son fruit (et son étiquette) et ne se mettent pas à chanter des cantiques en décidant quel pays va déclarer la guerre à tel autre.
Ce serait vraiment tarte (aux nectarines)
Bon, tu n'es pas musulmane, j'en prends note.
Arrêtez de jouer à vous faire peur et à vous croire informés de complots et autres délires, religieux ou non.
Domania
PS: il y avait la très fine (et drôle) définition de Chirac concernant les complots et autres diversités:
"Un complot? il y a 99 % de chance que la connerie soit bien plus probable"
Cité librement ...l'esprit y est.
Citation
Io* a écrit:
Salam
Il y a une secte très puissante qui cherche à hâter la fin du monde.
Les évangélistes je crois...
T'as vu la cérémonie des JO, la plupart des gens ne se rendent compte de rien...