Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi le bouchon muqueux?
A
18 mai 2019 14:14
Salam, en fait tout à l’heure j’étais sur l’application Flo, et j’ai tous les jours des articles pour apprendre des trucs. Aujourd’hui ça parlait de bouchon muqueux, j’ai même pas eu le temps de lire que l’article est parti et pas réussi à le retrouver. Du coup j’ai regardé sur internet et c’est une sorte de truc gluant (hechekoum). Sauf que y’a environ 1 mois et demi j’ai trouvé ça dans mes sous-vêtements, c’était d’une couleur brunâtre. Est-ce que c’est grave ??
*
18 mai 2019 14:16
tkt c'est normal ton accouchement et pour bientôt
A
18 mai 2019 14:32
Oui mais c’est pas un peu tôt? J’étais à 6 mois et demi
Et ça veut dire quoi ?
Citation
menthe* a écrit:
tkt c'est normal ton accouchement et pour bientôt
*
18 mai 2019 14:37
et est ce que ta eu des douleurs (contractions)
sinon appel ta gynécologue .
Citation
Aminssss a écrit:
Oui mais c’est pas un peu tôt? J’étais à 6 mois et demi
Et ça veut dire quoi ?
A
18 mai 2019 14:42
Ben déjà je sais pas comment sont les contractions donc je peux pas te dire... j’ai rdv après demain InchaAllah mais je pense que c’est un peu trop tard pour en parler
Citation
menthe* a écrit:
et est ce que ta eu des douleurs (contractions)
sinon appel ta gynécologue .
*
18 mai 2019 14:48
les contractions c'est des douleurs comme les règles je pense
sa tire en bas
non c'est pas trop tard dit lui comme ça elle va bien regarder ton col et tout ..
Citation
Aminssss a écrit:
Ben déjà je sais pas comment sont les contractions donc je peux pas te dire... j’ai rdv après demain InchaAllah mais je pense que c’est un peu trop tard pour en parler
P
18 mai 2019 14:51
C'est vraiment une quantité importante. Tu peux avoir juste perdu un bout
A
18 mai 2019 15:27
Abon c’est gros?
Citation
Pitchoue a écrit:
C'est vraiment une quantité importante. Tu peux avoir juste perdu un bout
P
18 mai 2019 15:36
Un peu oui, tu sais que c'est ça quand tu le vois
Citation
Aminssss a écrit:
Abon c’est gros?
18 mai 2019 16:16
Salam aminss comment vas tu ?
Le bouchon muqueux c'est de la glaire épaisse qui bouche le col pendant la grossesse ça évite que les microbes vivant dans le vagin ne remonte vers l'utérus et donc le bébé.
Il se renouvelle toute la grossesse donc c'est normal d'en perdre de temps en temps. Vers la fin de la grossesse tu peux soit le perdre progressivement soit le perdre en une seule fois. Souvent quand le col se dilate.
Perso pour ma première grossesse. J'ai eu des pertes progressive les dernières semaines. Pour la seconde, je l'ai perdu d'une coup quand la poche a cédé. C'était assez impressionnant t'as l'impression de perdre un œuf de poule par le vagin mdrrr
e
18 mai 2019 17:26
Salam

Perdre le bouchon muqueux un mois avant l'accouchement est une chose qui arrive frequemment
Pas de MP.
Y
18 mai 2019 17:27
Salam,

Si c'est bien le bouchon muqueux que tu as perdu il y a un mois et demi, alors il s'est forcément réformé, ne t'inquiète pas pour ça smiling smiley
A
18 mai 2019 17:29
Ça va ça va et toi ? smiling smiley
Ah donc c’est juste un petit bout ce que j’ai vu. Je pensais pas que c’était si gros
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam aminss comment vas tu ?
Le bouchon muqueux c'est de la glaire épaisse qui bouche le col pendant la grossesse ça évite que les microbes vivant dans le vagin ne remonte vers l'utérus et donc le bébé.
Il se renouvelle toute la grossesse donc c'est normal d'en perdre de temps en temps. Vers la fin de la grossesse tu peux soit le perdre progressivement soit le perdre en une seule fois. Souvent quand le col se dilate.
Perso pour ma première grossesse. J'ai eu des pertes progressive les dernières semaines. Pour la seconde, je l'ai perdu d'une coup quand la poche a cédé. C'était assez impressionnant t'as l'impression de perdre un œuf de poule par le vagin mdrrr
18 mai 2019 17:48
Ça va bien merci. smiling smiley
Oui sûrement. Ne te pose pas trop de questions car comme dit plus haut tu peux perdre le bouchon un mois avant sans pour autant accoucher dans la foulée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook